Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

POLE EMPLOI 2015

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: POLE EMPLOI 2015

Message  cheese cake le 15/10/2012, 18:50

mince soleane, tu joue au loto ce WE !!!! tu parles pour nous tous !!! hein ???
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  soleane le 15/10/2012, 19:52

Et non, c'est Chris le gagnant ! rien pour moi. mais je fais partie normalement d'un autre panel de la DG, on pouvais s'y inscrire suite à la dernière enquète, j'ai déjà eu un autre sondage, sur ce qu'on pense de l'utilisation des SAD.

et je joue plus à rien, dès que je suis tombé enceinte de mon loulou je n'ai plus jamais gagné aux jeux !
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 15/10/2012, 20:07

oups, désolée pour ta malchance au jeux .... MDR ! évidemment, ça tombe sur chris ! vous n'avez pas de descendance commune, hein ??? lol! lol!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 15/10/2012, 20:08

je suis aussi dans le panel "technique/applicatif info" comme toi Soléane, mais celui ouvert par BASSERES n'a rien à voir, pour lui il s'agit de prendre la température du personnel Embarassed

Admin., Gardienne du Temple

Message  efe le 15/10/2012, 20:09

L'avatar de Cheese Cake est-il à double sens Laughing Laughing

Message  Rio le 15/10/2012, 20:51

Quelle cochonne, quand même Laughing
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 15/10/2012, 21:16

J'adore ton avatar cheese-Cake I love you

Je viens de répondre au "sondage".....Et bien, c'était quasiment les mêmes questions que l'enquete Ipsos du début d'année qui avait été envoyée auprès de tous les agents.

Je me suis fait plaisir sur les questions où on parlait du manque de moyens et de considération en faisant attention juste de ne pas répondre aux questions orientées qui voulaient me faire dire que je n'ai pas les compétences pour faire mon métiers.

Par contre, j'aurai préféré ne pas gagner le droit de répondre à ce sondage mais plutot de gagner un petit quinté au PMU, même dans le desordre Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 16/10/2012, 07:52

disons que cet avatar me parle en ces temps .... je me sens un peu comme une saucisse .... tongue
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 16/10/2012, 19:19

Laughing Laughing Laughing

une collègue fait aussi partie du panl

Message  cheese cake le 16/10/2012, 19:37

efe a écrit:je suis aussi dans le panel "technique/applicatif info" comme toi Soléane, mais celui ouvert par BASSERES n'a rien à voir, pour lui il s'agit de prendre la température du personnel Embarassed

Mince, j'aime pas le thermomètre dans le trou de balle ... clown
une collègue est "panélisée" (elle a un plan sénior et des congés à ne plus savoir comment les utiliser ... très représentative de popol ????)
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cadc le 16/10/2012, 21:53

moi aussi une collègue a reçu le bouzin
cadc
les superactifs

Message  efe le 22/11/2012, 20:16

Cela ne changera rien à ce qui nous attend malheureusement Sad

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-le-plan-pole-emploi-2015-majoritairement-rejete-par-les-syndicats-112702026.html

Suivi des chômeurs: les moyens manquent pour les syndicats de Pôle emploi

AFP - 21 novembre 2012

Les syndicats de Pôle emploi se sont majoritairement opposés mardi en comité central d'entreprise aux nouvelles modalités d'accompagnement des chômeurs prévues début 2013 nécessitant selon eux un renfort de moyens, a-t-on appris mercredi de sources syndicales.

Consultés sur les "nouveaux modes de suivi et d'accompagnement" et l'Entretien d'inscription et de diagnostic (EID), 6 syndicats (FO, Snu, CGT, Sud, Snap et CFTC) ont voté contre et les 3 autres se sont abstenus (CFDT, CFE-CGC et Unsa).

Clé de voûte de la réorganisation de Pôle emploi, le "suivi différencié" des chômeurs doit permettre de concentrer les efforts sur ceux qui en ont le plus besoin, selon le plan stratégique approuvé en juin par le Conseil d'administration mais repoussé en comité central.

Le recrutement en cours de 2.000 CDI décidé par le gouvernement au début de l'été "est un signe positif mais le compte n'y est pas. Les effectifs manquent pour mettre en oeuvre" le nouvel accompagnement, explique Pascal Nezan, représentant CFDT, d'accord avec le principe du nouveau suivi.

Alors que pour la CFDT, il faudrait "5.000 agents de plus au total", "10.000 seraient nécessaires", renchérit Fabien Milon (FO).

L'autonomie plus grande qui sera laissée aux conseillers satisfait la plupart des syndicats mais "comment pourraient-ils utiliser cette marge de manoeuvre avec un manque aussi criant de moyens", estime M. Milon en pointant du doigt "le risque d'accroître la pression du résultat sur les conseillers".

FO renvoie au récent rapport sur les crédits "Travail et emploi" du projet de budget 2013. Le député PS Jean-Patrick Gille y souligne qu'un "alignement sur les capacités d'accompagnement de l'Allemagne ou du Royaume-Uni nécessiterait le recrutement de 20.000 équivalents temps plein supplémentaires".

M. Gille préconise aussi de personnaliser davantage le suivi des demandeurs d'emploi, répartir autrement les effectifs pour renforcer les postes d'accompagnement et mieux coordonner l'action de Pôle emploi avec les acteurs économiques locaux.

Message  chris le 22/11/2012, 20:27

La CFDT qui a voté contre Pole emploi 2015 aujourd'hui en CCE est-elle bien la même CFDT qui a voté POUR la nouvelle convention tripartite il y a quelques mois (c'est cette convention qui fixe les objectifs et les moyens de Pôle emploi).....

Certains se fichent vraiment de la tête des agents en mangeant à tous les rateliers. Evil or Very Mad

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 23/11/2012, 19:36

Je me demande quels moyens nous allons avoir sur le terrain pour suivre correctement les demandeurs d'emploi, dans le cadre de cette feuille de route 2015. Je pense surtout au temps dédié sur le planning car, en plus de ces modalités d'accompagnement, il faut assurer les tâches contraintes chronophages (accueil, PST, EID, SE,...)
Rio
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 23/11/2012, 20:23

Je ne veux pas faire ma cynique, mais je suis persuadée que nous n'aurons aucun moyen supplémentaire...

J'aimerais tellement me tromper !

les supra-méga actifs

Message  chris le 23/11/2012, 20:33

Là, c'est une question facile dont on peut facilement deviner la réponse et les commentaires:

"On" va nous dire: "Quoi ! affraid Mais, Vous vennez d'avoir 2000 postes en plus et puis il va y avoir (depuis le temps qu'on en parle Wink ) 2000 ETP qui vont être deversées des structures vers le réseau au contact des "clients".....Et puis, c'est la crise, on doit tous faire des efforts......Ne vous plaigniez pas, vous êtes bien lotis......" Evil or Very Mad

Les prévisions pour 2013 sont catastrophiques. Les projections parlent de 400.000 à 500.000 chomeurs en plus sur l'année 2013 No

bref......Allez, bon week-end quand même sunny

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 23/11/2012, 20:52

J'adore quand tu nous remontes le moral comme cela, Chris ! Laughing
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 23/11/2012, 21:15

Rio a écrit:J'adore quand tu nous remontes le moral comme cela, Chris ! Laughing

Tu sais Rio,

Comme on dit: un homme prévenu en vaut deux Wink

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  fatjak le 24/11/2012, 00:06

Bôôoo ........ non, vous oubliez la théorie des "marges de manoeuvre" Evil or Very Mad
fatjak
les actifs

Message  cheese cake le 24/11/2012, 09:00

efe a écrit:

L'avatar de Cheese Cake est-il à double sens Laughing Laughing

comment dire ... mon avatar .... c'ést une allusion au saucisson .... dans le cochon tout est bon ... arggg ! j'ai l'impression de rejouer "le père noel est une ordure" avec le tableau offert ... Embarassed lol! lol! lol!

pour revenir au sujet de ce post .... qui croit un instant qu'on va sortit la tête de l'eau ? le "pari de la confiance" .... mon oeil ! en local tout va être verrouillé et contrôlé ! les portefeuilles annoncés à 350 .... on peut donc voir arriver le double , non ? je les ai déjà à l'heure actuelle ... bref, j'ai du mal à positiver ce matin ! confused
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 24/11/2012, 09:50

Avez-vous reflechi sur quel type de suivi souhaiteriez-vous intervenir?

Accompagnement renforcé: AR?
Accompagnement guidé: AG?
ou le 3eme ? SA

et si oui, pour quelles raisons?
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 24/11/2012, 10:04

Pour répondre à BOURRIQUETTE l'AR dans mon agence est confié à 2 conseillères qui n'auront que 70 DE "pour commencer". Elles étaient volontaires et seule une 3è s'était proposée qui s'est vu refuser la place car elle est à 80%. L'une des deux futures conseillères AR a choisi ce type de suivi pour échapper à l'accueil et l'EID ce qui fait 2 mauvaises raisons et pas de vraie réflexion sur ce à quoi cette mission engage. Chez moi tout cela commence début décembre Shocked Shocked on nous pressurise pour finaliser la segmentation Smile

Des deux autres types de suivi je n'ai pas envie d'avoir un "tout l'un" ou "tout l'autre" comme il semblerait que cela soit la tendance "nationale" , je préfère avoir un portefeuille mixé AG/SARE pour éviter la monotonie et la répétition. Pour autant je ne suis pas dupe, ces deux suivis sont identiques sur l'aspect RDV au 4è et 9è et entre deux on fait comme on peut ( (et l'article ci dessous est là pour illustrer la chose)

De 70 à 350 chômeurs à suivre pour les conseillers Pôle Emploi

afp/22 novembre 2012

Ces chiffres seront basés sur le suivi différencié, qui offre un traitement différent selon le profil du demandeur d'emploi.

Les conseillers Pôle emploi accompagneront entre 70 et 350 demandeurs d’emploi, selon les trois modes de suivi «différencié» prévu à compter de début 2013, a-t-on appris jeudi auprès d’un syndicat et de la direction.

Clé de voûte de la réorganisation de Pôle emploi, le «suivi différencié» des chômeurs doit permettre de concentrer les efforts sur ceux qui en ont le plus besoin. La direction de Pôle emploi a confirmé à l’AFP les «fourchettes indicatives» de portefeuilles, communiquées mardi en comité central d’entreprise et rapportées jeudi par le journal Le Monde.

Jusqu’ici, seule était connue la taille maximale du portefeuille pour l’accompagnement «renforcé» des chômeurs les plus éloignés de l’emploi: 70 personnes par conseiller. A raison de 2 585 agents (entre 2 et 3 par agence), environ 180 000 demandeurs d’emploi seront donc concernés.

Dans l’accompagnement «guidé», pour ceux «qui nécessitent d'être appuyés» dans leur recherche d’emploi, le portefeuille irait de 100 à 150 demandeurs d’emploi.

«Mais 7% de ces portefeuilles pourraient dépasser 150 personnes», rapporte Dominique Nugues de l’Unsa. «Il pourra y avoir à l’instant «t» des portefeuilles supérieurs au pic indicatif compte-tenu des variations saisonnières importantes dans certains bassins d’emploi», confirme la direction.

La majorité des demandeurs d’emploi seront répartis sur ces deux modes d’accompagnement, a indiqué Pôle emploi.

Les demandeurs d’emploi jugés autonomes, en accompagnement «suivi», les conseillers devraient suivre 200 à 350 personnes.

Au total, «20 000 agents auront en charge un portefeuille de demandeurs d’emploi en 2013 contre 18 000 à fin juin» (la moitié se consacrant exclusivement aux entretiens), affirme la direction.

Actuellement, les conseillers gèrent en moyenne 161 demandeurs d’emploi, plus de 500 000 chômeurs étant par ailleurs suivis par des opérateurs privés.

L’accompagnement différencié des demandeurs d’emploi, qui rompt avec l’objectif précédent de suivi mensuel personnalisé, jamais atteint, sera progressivement mis en oeuvre à partir de janvier. Il s’accompagnera d’une large autonomie des conseillers, à qui il incombe tout d’abord de définir le mode de suivi adapté pour chaque personne.

Les syndicats se sont majoritairement opposés mardi à ces nouvelles modalités, qui nécessiteraient selon eux un renfort de moyens. Fin septembre, Pôle emploi recensait plus de 3,3 millions de demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A) dans la France entière. Les projections de portefeuille se basent sur les seules catégories A et B (ayant travaillé moins de 78 heures au cours du mois), éligibles au nouveau mode de suivi, soit 3,6 millions de personnes en métropole.

Les «fourchettes» sont issues «de projections basées sur un travail de terrain dans toutes les régions», précise la direction.

(AFP)

Message  fatjak le 24/11/2012, 10:39

Pour nous aussi, à priori 2 noms sortent du chapeau Surprised , vu leur profil cela semble
logique et de plus elles sont des temps plein. Par contre, la part de taches communes
remonte de plus en plus et tend vers 50%. Mad
fatjak
les actifs

Message  soleane le 24/11/2012, 15:15

chez nous, rien de rien ne filtre... on a absolument aucunes infos !

perso, je préfèrerais l'AG, l'AS me parait trop impersonnel, et le AR trop lourd à mettre en oeuvre au démarrage vu la préparation light qui semble en être faite actuellement. j'ai vraiment l'impression que la grande latitude laissé au conseiller permettra surtout d'essuyer les platres et de tester des orga sur lesquelles j'ai la sensation que personne ne planche sérieusement.

pour l'année suivante, uen fois le rodage fait, passer sur le renforcé ne me déplairait pas si ça reste limité dans le temps.
soleane
les superactifs

Message  fifi_72 le 24/11/2012, 19:12

J'avais déjà prévenu mon REP il y a plusieurs mois que j'étais intéressée par un suivi "à distance", à condition que je me coltine pas 2 fois plus d'accueil ! de toute façon, depuis tjs je gère mon portefeuille "comme je veux", ça risque pas de changer Laughing Laughing Laughing
La segmentation, pfffffffffffffffffffffffffffffffft, ça va finir par faire "pschiiitttt" à un moment... perso, y'a des gens dans mon portefeuille que j'ai jamais rencontrés, comment pourrais-je les codifier ? je me refuse à faire ça à l'aveuglette... d'autant que je suis en formation en ce moment et qu'avant mon départ, on ne nous invitais pas encore à le faire ! ça attendra mon retour Smile de toute façon, je ferai à 50% de la liquidation !

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut