Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

POLE EMPLOI 2015

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: POLE EMPLOI 2015

Message  efe le 27/9/2012, 05:32

En attendant qu'AUDE soit paramétré (disparitions des échéances par exemple) il faut bien qu'ils inventent quelque chose Shocked Shocked

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  cadc le 27/9/2012, 21:51

nos REP nous ont descendu le bouzin en réunion vendredi dernier...des slides avec au bas mot 40 lignes ed texte!!! AU SECOURS, imbitable, inbuvable et soporifique, je trouve ça honteux que des chargés de mission ne sachant même pas quelles sont les règles de base d'un powerpoint efficace...
cadc
les superactifs

Message  AmAzOnE le 4/10/2012, 15:21

De retour de la grand messe intitulée "Appropriation PE 2015" :
Démarrage avec une vidéo avec un speech de Basseres qui trouve qu'on fait un super boulot, qu'on a maintenant des bases solides (!) qui nous permettront d'aller encore plus loin , bref "Tous ensemble, Tous ensemble !!!"

Nous avons tous été réparti selon 7 ateliers autour de grands thèmes (simplifier les services, restaurer la confiance,renforcer les partenariats ...), durée 20mn environ avec propos descendants et échanges, on nous a présenté les grandes lignes de PE 2015 mais bon comme personne ne sait vraiment comment va se mettre en place tout ça, cela n'apportait à mon sens pas grand chose....Rien du tout sur l'indemnisation...On a démarré à 9h et finit vers 13h, je n'en pouvais plus ! Sleep
Ce que je retient c'est que notre management doit se remettre en question car PE 2015 implique un changement radical, que les supports régionaux doivent devenir performants et utiles aux agences, et que seuls comptent pour notre DTD les PAE 1 et les neuvième mois (il nous l'a dit texto).

Le seul truc positif c'est qu'on pas eu besoin de se battre pour atteindre le buffet comme la dernière fois et que je suis déjà rentrée chez moi ! cheers

les supra-méga actifs

Message  efe le 4/10/2012, 19:52

AmAzOnE a écrit: Ce que je retient c'est que notre management doit se remettre en question car PE 2015 implique un changement radical, que les supports régionaux doivent devenir performants et utiles aux agences,

Y'a du boulot Very Happy Very Happy

Il était bon ce buffet au moins Wink

PS : je crois que je vais envoyer une 4è question "pourquoi certaines régions ont eu droit à un pince fesses pour PE 2015 alors que moi je n'ai eu qu'un PPT merdique et le plaisir de voir l'affiche bullesques sur une porte que je dois ouvrir plusieurs fois par jour Shocked

Message  AmAzOnE le 4/10/2012, 20:00

Oui pour le buffet ça allait !!

Les affiches, y'en a partout dans mon agence, il y a une collègue qui a demandé si on allait pas en coller une dans les toilettes face au WC !!!!!

les supra-méga actifs

Message  Rio le 10/10/2012, 18:37

J'ai jeté un oeil en début d'aprem sur le "chat" avec notre Directeur Général mais finalement, les réponses n'ont pas apporté plus d'éclairage de ce que nous connaissons sur Pôle Emploi 2015.
Ah si, il n'y aura pas de redéploiement de 2000 agents des fonctions supports dans le réseau... Rolling Eyes
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 10/10/2012, 19:13

Rio a écrit:
Ah si, il n'y aura pas de redéploiement de 2000 agents des fonctions supports dans le réseau... Rolling Eyes

Je n'ai pas regardé ce splendide moment de démocratie, de dialogue et d'écoute entre les agents et Jean Bassères Wink lol! mais ce dont tu nous informe est fort intéréssant et finalement pas si surprenant que celà car dans ces fonctions supports il y a 2 types de personnels qu'il faut bien distinguer.

- Des collègues qui travaillent dans les services compta, financier informatique, RH, immobilier,sociaux.... et qui font un vrai travail ....Le risque étant de désorganiser des services qui peuvent avoir une vraie utilité dans l'organigramme
- Des espèces de "chargé de mission" sans véritable mission affraid , mis au placard depuis fort longtemps et qui ne sont pluis capables de faire grand chose......Il faut vraiment réfléchir si on veut vraiment de ces gens là dans les agences locales et surtout ce qu'ils sont encore capable de faire.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 10/10/2012, 19:19

qui croyait vraiment que 2000 personnes redescendraient à la mine ?????????????????? Personne

Message  chris le 10/10/2012, 19:21

efe a écrit:
qui croyait vraiment que 2000 personnes redescendraient à la mine ?????????????????? Personne

et mieux vaut finalement n'avoir personne de ces gens là plutôt que certains dont on ne saurait quoi faire car il ne sont pas capable de faire grand chose et en plus ils seraient capable de semer la zizanie dans nos agences locales.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 10/10/2012, 19:26

efe a écrit:

Au fond de moi, j'y croyais un tout petit peu. C'est mon côté fleur bleue Laughing
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 10/10/2012, 19:28

Rio a écrit:
efe a écrit:

Au fond de moi, j'y croyais un tout petit peu. C'est mon côté fleur bleue Laughing

On a trouvé plus naif que moi Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 10/10/2012, 19:33

Nous voici Laughing :

Rio
les supra-méga actifs

Message  soleane le 10/10/2012, 20:18

lol!

c'est vrai que quand on a fait le compte des chargés-bidule, ben... c'est triste, mais... y'en a pas beaucoup qu'on voudrait voir en agence dans le box voisin. enfin, si, j'exagère : pour une bonne vieille caméra cachée, face à certains DE : y'en a qu'il faudrait impérativement sortir des placards ! lol!
soleane
les superactifs

Message  efe le 11/10/2012, 05:58

sont mimis Laughing Laughing Laughing

Message  chris le 11/10/2012, 20:16

Voici ce que je viens de trouver chez nos camarades de La Fusion Pour les nuls, toujours excellente source d'information (mis à part les commentaires après chaque article où les gens passent leur temps à s'insulter)

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-pole-emploi-exit-le-client-place-au-public-111108282.html

Miracle cheers
Dans certains documents sur Pôle emploi 2015, la Direction ne parle plus de "clients" au sujet des demandeurs d'emploi mais de public.....Même si ce n'est que de la dialectique, j'espère que c'est un bon signe.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 12/10/2012, 19:44

Laughing Laughing tu es finalement assez optimiste toi Very Happy Very Happy

Allez j'apporte de l'eau à ton moulin, et on ne confond pas "baromètre" avec "thermomètre" Embarassed Embarassed

Baromètre social national - 11/10/2012

"Notre établissement s’engage à favoriser l’expression et l'écoute de ses collaborateurs. A cette fin, nous souhaitons mettre en place un baromètre social national pour mieux comprendre vos attentes". Lire le message de Jean Bassères.

Une des priorités de Pôle emploi 2015 est de renouveler les termes du contrat social en portant une attention particulière aux conditions de vie au travail.
Notre établissement s’engage, dans ce cadre, à favoriser l’expression et l'écoute de ses collaborateurs. A cette fin, nous souhaitons mettre en place un baromètre social national pour mieux comprendre vos attentes et pouvoir davantage les satisfaire.

Concrètement, près de 10 000 agents seront tirés au sort pour former un panel représentatif et seront ainsi sollicités pour répondre aux questions du baromètre. Pour cette année, la consultation se déroulera entre le 15 et le 26 octobre.
Ce panel sera régulièrement renouvelé et à partir de janvier 2013, nous réaliserons deux consultations nationales par an dont les résultats seront publiés sur l’intranet.

L’élaboration de ce baromètre répond à un cadre contractuel strict entre Pôle emploi et le prestataire IPSOS garantissant la confidentialité des réponses et leur anonymat. En particulier, IPSOS recueille les réponses des agents via un formulaire en ligne et communique à Pôle emploi uniquement les données statistiques anonymes.
Comme pour les autres actions à venir, votre implication participera à la réussite du plan Pôle emploi 2015.Je vous en remercie par avance.

Jean Bassères

Message  chris le 13/10/2012, 11:31

waouw, j'ai eu la larme à l'oeil tellement j'étais ému Sad en lisant cette formidable prose de notre D.G

On y croierait presque lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 14/10/2012, 12:56

Le 1er d'entre nous qui se trouverait dans le panel fait signe aux autres, attention tout se joue la semaine prochaine Laughing Laughing

Message  Rio le 14/10/2012, 14:05

Jean Bassères a écrit:Concrètement, près de 10 000 agents seront tirés au sort pour former un panel représentatif et seront ainsi sollicités pour répondre aux questions du baromètre. Pour cette année, la consultation se déroulera entre le 15 et le 26 octobre.
Ce panel sera régulièrement renouvelé et à partir de janvier 2013, nous réaliserons deux consultations nationales par an dont les résultats seront publiés sur l’intranet.

J'espère bien que ce tirage au sort se fera d'abord par une segmentation des agents Pôle Emploi. Normalement, un panel représente une population par l'âge, le niveau d'emploi, le statut, le sexe, etc...
On ne met pas en place un sondage en jouant à "plouf plouf, ce sera toi qui seras consulté" Laughing
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 14/10/2012, 14:07

Rio a écrit:segmentation des agents Pôle Emploi.

ça alors, le terme segmentation me fait penser à quelque chose lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 14/10/2012, 14:09

Faut IOPer Razz
Rio
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 14/10/2012, 20:07

je gagne jamais aux jeux de hasard .... What a Face
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 15/10/2012, 11:14

le panel sera régulièrement renouvelé à partir de janvier, alors pour moi ce n'est pas un ce qu'on appelle statistiquement un panel (qui est suivi sur la durée et interrogé plusieurs fois), mais un échantillonage représentatif à un instant T. A moins que ce soit encore moi qui lise de travers ?
soleane
les superactifs

Message  chris le 15/10/2012, 12:44

Rio a écrit:
Jean Bassères a écrit:Concrètement, près de 10 000 agents seront tirés au sort pour former un panel représentatif et seront ainsi sollicités pour répondre aux questions du baromètre. Pour cette année, la consultation se déroulera entre le 15 et le 26 octobre.

J'espère bien que ce tirage au sort se fera d'abord par une segmentation des agents Pôle Emploi. Normalement, un panel représente une population par l'âge, le niveau d'emploi, le statut, le sexe, etc...
On ne met pas en place un sondage en jouant à "plouf plouf, ce sera toi qui seras consulté" Laughing

Je fais partie des gagnants cheers
Voici le mail que je viens de recevoir.

J'y jetterai un coup d'oeil ce soir et je vais bien me déchainer !

"Bonjour,

Comme vous en avez été récemment informé(e) par Jean BASSERES, Pôle emploi lance un baromètre social auprès d'un échantillon de ses agents. Vous avez été aléatoirement sélectionné(e) pour participer à la 1ère vague de ce baromètre qui vous permet de vous exprimer sur votre vécu professionnel et de partager votre vision de Pôle emploi.

Le remplissage du questionnaire nécessite une quinzaine de minutes. Vous pouvez répondre depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Nous garantissons que vos réponses resteront strictement confidentielles et anonymes*.

Nous vous invitons à répondre au questionnaire en ligne en cliquant sur ce lien :

Ce lien est unique et ne doit pas être communiqué à d'autres personnes : ne le transférez pas à vos collègues, vous risqueriez de ne plus pouvoir accéder à votre questionnaire. Vous pouvez à tout moment interrompre le remplissage du questionnaire et le reprendre ultérieurement.

En cas de difficulté d'ordre technique ou pour tout renseignement : barometre.pole.emploi@ipsos.com

Nous vous remercions de compléter ce questionnaire avant le 26 octobre 2012.

L'équipe Ipsos

*Vous disposez d'un droit d'accès aux réponses que vous aurez données, que vous pouvez exercer pendant trois mois par courrier à l'adresse suivante : IPSOS France, département Loyalty, 35 rue du Val de Marne 75013 Paris. "
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 15/10/2012, 14:33

On compte sur toi Very Happy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé