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Stabilisation du SI

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Re: Stabilisation du SI

Message  chris le 19/5/2012, 16:24

efe a écrit:
Si sebseb passe par là j'aimerais bien avoir son avis sur la question

Je penses effectivement que l'avis de SebSeb serait super intéréssant

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Re: Stabilisation du SI

Message  efe le 19/5/2012, 17:09

chris2962 a écrit: Je penses avec émotion aux usagers (pardon aux "clients") qui sont passés en EID le 14 ou le 15/05 et dont c'etait le 1er contact avec pôle emploi......Quelle image donne t-on ? pig

Tous m'ont souhaité bon courage, finalement ça améliore le dialogue de ne pas avoir d'informatique........... la galère vient après Sad

Lendemain matin 3949 à 11h j'ai tout coupé sans qu'on m'autorise à quoi que ce soit (cf messages lus sur la fusion avec consignes de continuer à décrocher)

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Re: Stabilisation du SI

Message  fifi_72 le 19/5/2012, 17:32

J'étais en EID lundi dernier au matin, ç'a été la grosse galère vu qu'il a fallu tout ressaisir sans temps dédié !

Si j'avais été en PeSTe, j'aurais été voir mon DAPE pour lui dire qu'il était hors de question de rester connectée vu qu'on n'a pas accès aux dossiers et après j'aurais envoyé un message au superviseur (le contremaître des temps modernes) pour lui dire que je ne resterais pas connectée pour me faire insulter (ce qui est arrivé à la collègue qui était sur ce poste lundi). Ensuite, je saisirai un message sur PNS !

Hors de question de faire comme si tout était normal alors que tout déconne, non mais !

Chais pas chez vous, mais lundi a-m, nous avons fermé l'agence peu après 15H. J'étais en SMP, j'ai dû appeler tous les DE pour les avertir et je les ai reconvoqués dès que j'ai eu accès à leur dossier.

Il feraient mieux de penser une VRAIE interface solide plutôt que de bricoler sur des trucs sous-dimensionnés pour le boulot qu'on fait...

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Re: Stabilisation du SI

Message  IDEFIX le 21/5/2012, 18:23

ça plantait encore aujourd'hui !

Les DE compatissent "Madame, vous avez un écran bleu"...
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Re: Stabilisation du SI

Message  cheese cake le 21/5/2012, 20:23

mail reçu ce matin apres une énième merde sur aude ... reouverture de duo pour la saisie d'entretiens ! en passant pas explorer


Dernière édition par cheese cake le 22/5/2012, 07:38, édité 1 fois
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Re: Stabilisation du SI

Message  chris le 21/5/2012, 20:46

c'est la honte de travailler dans de telles conditions. No
Il y a un article dans le code du travail disant qu'un employeur a le devoir de fournir à ses salariés des outils qui fonctionnent (si il y a des anciens étudiants en droit parmi nous ou des spécialistes du droit du travail, j'aurai bien aimé avoir l'intitulé exact de l'article du code du travail).

En cas de pannes généralisées comme lundi et mardi dernier, la question du droit de retrait me semblerait presque légitime.

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Re: Stabilisation du SI

Message  efe le 22/5/2012, 19:26

J'ai lu sur l'intranet que les raisons de la gigantesque panne ont été trouvées, qu'est ce que je suis contente Very Happy Very Happy

-------------------

Depuis lundi 14 mai matin, des problèmes de disponibilité de l'application AUDE ont fortement perturbé l’activité des agences.

Ces problèmes sont consécutifs à l'installation de la version technique livrée ce week-end. Ils n’avaient pas pu être détectés lors des tests préalables à la mise en service.

Durant la matinée du lundi, les relances de modules techniques effectuées n’ont pas permis de résoudre les dysfonctionnements. Il a donc été décidé de procéder à un retour arrière à vendredi sur les composants incriminés. Lundi dans la soirée, l’origine du problème a été circonscrite et les tests sur les correctifs réalisés avec les Directions Régionales Outre Mer se sont avérés concluants.

Cependant, lors de la montée en charge, mardi matin l'incident s'est reproduit et les dysfonctionnements ont persisté toute la matinée. Le SI a été partiellement disponible sur AUDE, des défaillances ont empêché le fonctionnement de NCP/V2 (partie liquidation/indemnisation), qui par effet cascade a perturbé l'ensemble de l'application AUDE et DUNE pour partie.

Le problème identifié lundi soir en cachait un deuxième. Une opération de mise à niveau logicielle a été réalisée mardi, entre 12h et 14h pour y remédier. La solution mise en œuvre a bien fonctionné, cependant, par mesure de précaution elle n’a été déployée que sur 50 % de notre parc machine. Ceci explique que les problèmes ont persisté mardi après midi, pour une partie des conseillers. Pour les autres, un retour à la normale a pu être constaté.

La mise à niveau du système s’est poursuivie dans la soirée de mardi et la DGA SI estime que le retour à la normale devrait être effectif ce mercredi matin.

La DGA SI est consciente des lourdes perturbations pour les demandeurs d’emploi et les conseillers, alors même que les travaux du plan de stabilisation SI commençaient à produire les premiers effets. Les équipes restent mobilisées et vigilantes pour rétablir et maintenir la qualité de service de AUDE.

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Re: Stabilisation du SI

Message  soleane le 22/5/2012, 20:34

je ne bossais pas la semaine dernière, heureusement... vu mon état d'esprit en ce moment, ça aurait déménagé....

et là, la magnifique cerise sur le gateau de la DR Centre : des heures supp pour rattraper le retard ! chouette, me direz-vous. et ben non, perdu, c'est réservé au indem !! placement et pag, votre retard, vous pouvez vous en débrouiller !! Evil or Very Mad (ou vous le mettre Embarassed , hein, c'est plutôt le message reçu en agence....)

bon, heureusement, y'a eu l'enquete HSOT, je me suis bien défoulée ! Very Happy
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Re: Stabilisation du SI

Message  cheese cake le 22/5/2012, 20:42

je s uis un peu onquiète car j'ai une rdv tel avec l'AD qui doit écraser mon profil .... vu le bordel dans mes applications ... vais-je retrouver un visage "normal" ? il parait que "l'operation dure 45 mn" ... bonjour le lifting informatique .... si ça foire .... je serais toute ratatinée !!! drunken en plus je suis de "service employeurs" ... donc peu dispo pendant l’opération chirurgicale ! j'irais me taper un café et je me planque qqpart ... jocolor
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Re: Stabilisation du SI

Message  chris le 22/5/2012, 21:02

efe a écrit:J'ai lu sur l'intranet que les raisons de la gigantesque panne ont été trouvées, qu'est ce que je suis contente Very Happy Very Happy

-------------------
La DGA SI est consciente des lourdes perturbations pour les demandeurs d’emploi et les conseillers, alors même que les travaux du plan de stabilisation SI commençaient à produire les premiers effets. Les équipes restent mobilisées et vigilantes pour rétablir et maintenir la qualité de service de AUDE.

La DGA SI est consciente....La DGA SI est désolée.....La DGA SI est navrée.......
Je suis écoeuré par tant de désinvolture, non pas de la part des informaticiens qui font de leur mieux mais de la part de la Direction No
En effet, tout le monde dans les différentes instances a prévenu la Direction que déployer en un temps aussi restreint AUDE, DUNE, SLDE, HSOT et j'en passe n'était pas raisonnable.........Mais non, on n'en fait qu'à sa tête pale

On n'a vraiment pas les mêmes valeurs et ne sommes plus sur le même bateau, nous, agents de base, qui recevons ou qui sommes au contact des usagers et nos décideurs en costume cravatte.

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Re: Stabilisation du SI

Message  cheese cake le 23/5/2012, 07:37

l'affaire du "grand bug" de la semaine derniere évoqué ce matin à la radio (france info il me semble) @
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Re: Stabilisation du SI

Message  AmAzOnE le 23/5/2012, 13:16

Panne informatique géante à Pôle emploi

Paralysées par un vaste bug informatique ces derniers jours, les agences tentent de rattraper leur retard.

Valérie Hacot | Publié le 23.05.2012, 08h06


Lundi et mardi derniers, le bug a gêné l’activité des agences de Pôle emploi : des entretiens de suivi mensuel ont dû être annulés et le traitement des nouvelles inscriptions et des indemnisations devrait prendre du retard. | (LP/DELPHINE GOLDSZTEJN.)


Tout a été fait pour que « l’affaire » ne s’ébruite pas, mais on a bel et bien frôlé la crise de nerfs collective dans les agences de Pôle emploi : la semaine dernière, le système informatique de la plupart des agences de cette vaste maison (48000 agents) est purement et simplement… tombé en panne! Ce bug généralisé, qui a affecté toute la France lundi 14, a continué à perturber de nombreux sites le lendemain, mardi 15.


« A dire vrai, on n’avait jamais connu un problème d’une telle ampleur », reconnaît Emmanuel Redon, la porte-parole du syndicat SUD.

Confrontés à des écrans désespérément noirs, certains conseillers de Pôle emploi n’ont donc pas été en mesure de travailler deux journées d’affilée. « En région parisienne, certaines agences ont même fermé à 15h15 le lundi, puisque tout était bloqué », confirme Sylvie Locher, du SNU-FSU.

Quant aux principaux intéressés, les demandeurs d’emploi… ceux qui étaient convoqués pour un entretien dans le cadre de leur suivi mensuel n’ont pu être reçus. Et des retards ne pourront sûrement pas être évités, dans les jours qui viennent, dans le traitement des nouvelles inscriptions comme, plus gênant encore, des indemnisations. « Notre objectif reste que cette panne n’ait pas d’impact sur les demandeurs d’emploi », assure-t-on toutefois au siège de Pôle emploi. Les agents pourraient ainsi être amenés à effectuer des heures supplémentaires, notamment afin de traiter en urgence les demandes d’indemnisation restées en souffrance — rien qu’en mars, 16600 personnes se sont inscrites.

« Plusieurs causes différentes », selon Pôle emploi, sont à l’origine de ce chaos informatique : la semaine dernière, tout d’abord, des tests ont été menés sur les applications informatiques du service public de l’emploi afin de les améliorer. Dans le même temps, de nouveaux logiciels ont été déployés, ce qui a conduit à la « surchauffe » du réseau. Depuis, la situation est rentrée dans l’ordre. Reste que, sur le terrain, les ratés informatiques se multiplient. En Champagne-Ardenne, hier encore, les agents se sont ainsi émus des problèmes techniques auxquels ils étaient confrontés. « Cela n’a rien à voir avec la panne de la semaine dernière », assure-t-on cette fois à Pôle emploi.

« Dans notre agence, le système Aude, qui gère les demandeurs d’emploi, et Dune, qui s’occupe des offres proposées par les entreprises, plantent au moins une ou deux fois par jour, chaque jour de la semaine. De préférence le matin à 11 heures et l’après-midi vers 15h30, soit au moment des pics d’activité, ce qui est très pénible », confirme une conseillère parisienne.

A en croire les agents, ces problèmes en cascade se sont en fait multipliés depuis la fusion des systèmes informatiques de l’ANPE et des Assedic — ces deux entités ont fusionné en 2009 afin de donner naissance à Pôle emploi. « L’indemnisation, l’inscription, le suivi des quelque 2,9 millions de chômeurs… tout est désormais géré par le même serveur, très lourd, d’où toutes les difficultés que nous rencontrons », estime Emmanuel Redon, de SUD. A l’heure où le chômage ne cesse d’augmenter, les agents se seraient bien passés de cette contrariété-là.


Un agent de Pôle emploi : «Durant deux jours, c’était rideau !»
François*, agent de Pôle emploi dans la région Champagne-Ardenne, maugrée en consultant son écran : « Là, ça recommence : il m’affiche que le fonctionnement est dégradé, ou que l’application est actuellement indisponible… » De quoi jouer avec les nerfs de ce conseiller. Mais ces péripéties informatiques ne sont rien en comparaison de ce qu’il a vécu la semaine dernière : « Durant deux jours, c’était total rideau. Rien. Impossible de se connecter à notre serveur. »

Une situation pour le moins stressante : « Au quotidien, c’est déjà parfois tendu avec les demandeurs d’emploi, mais avec ce genre de problème en plus… » Comme tous ses collègues, il n’a pas alors été en mesure de recevoir les chômeurs dans le cadre de leur suivi mensuel : « On n’avait pas accès aux informations les concernant. On a pris donc note de leur présence par écrit. » François a également pris son stylo pour enregistrer les nouveaux inscrits. « A l’ancienne », sourit-il. Avant de se renfrogner à l’idée de la journée qui se dessine devant lui : il va devoir saisir sur son ordinateur toute cette masse d’informations…

* Le prénom a été changé



http://www.leparisien.fr/economie/panne-informatique-geante-a-pole-emploi-23-05-2012-2012826.php?xtor=EREC-109----13119@1

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Re: Stabilisation du SI

Message  cadc le 23/5/2012, 20:14

mail de ma DAPE aujourd'hui pour nous informe que nous pouvons faire des heures sups demain vendredi et samedi, une grande première pour les ex ANPE.
Merci, mais non merci.
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Re: Stabilisation du SI

Message  cheese cake le 23/5/2012, 20:49

alors là, cadc, c'est le pompon ! pas d'heures sup !!!! faut pas déconner ! on touche le fond du fond de l'abime de popol !!!! GRRRRRRRRRRR ! affraid
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Re: Stabilisation du SI

Message  cheese cake le 23/5/2012, 20:54

j'ose même pas penser aux dégâts qu'un "hacker" pourrait faire sur nos usines à gaz ....les failles doivent être nombreuses et le systême bien instable ... la grande cata ! Suspect
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Re: Stabilisation du SI

Message  AmAzOnE le 24/5/2012, 10:00

cadc a écrit:mail de ma DAPE aujourd'hui pour nous informe que nous pouvons faire des heures sups demain vendredi et samedi, une grande première pour les ex ANPE.
Merci, mais non merci.

On nous le propose régulièrement dans mon agence, que ce soit pour les ex assedic ou ex anpe. Je me refuse à faire des heures sup par principe. Pour moi si on arrive pas à faire tout le boulot, c'est qu'il manque du personnel donc je me refuse à pallier cela....et rien que l'idée de retourner bosser le samedi affraid

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Re: Stabilisation du SI

Message  cheese cake le 24/5/2012, 20:43

un vrai cauchemar cette histoire d'heures supp ! ça rime à quoi ? affraid
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Re: Stabilisation du SI

Message  cadc le 24/5/2012, 23:12

personne n'a voulu en faire dans mon agence, l'honneur est sauf!
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Re: Stabilisation du SI

Message  efe le 25/5/2012, 09:37

cadc a écrit:mail de ma DAPE aujourd'hui pour nous informe que nous pouvons faire des heures sups demain vendredi et samedi, une grande première pour les ex ANPE.
Merci, mais non merci.

es tu biens sûre ??? Les heures sup sont pour les "calculateurs de droits" donc les ex RAC et à la limite les statut privé double compétence.
On est sur la même DT toi et moi et je peux t'assurer que le mail de ma DAPE est bien clair : "gestion des droits" et basta

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Re: Stabilisation du SI

Message  efe le 25/5/2012, 09:40

AmAzOnE a écrit: On nous le propose régulièrement dans mon agence, que ce soit pour les ex assedic ou ex anpe.

Ex ANPE, statut Privé et compétences Liquidation de droits alors ?? Ou même un collègue public juste placement peut aussi faire des heures sup ??

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Re: Stabilisation du SI

Message  cadc le 25/5/2012, 10:29

non nno efe je t'assure, conseillers placement purs et durs, c'est balot j'ai supprimé le mail en question qui venait de noter DT, c'était on ne peut plus clair.
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Re: Stabilisation du SI

Message  AmAzOnE le 25/5/2012, 12:51

efe a écrit:
AmAzOnE a écrit: On nous le propose régulièrement dans mon agence, que ce soit pour les ex assedic ou ex anpe.

Ex ANPE, statut Privé et compétences Liquidation de droits alors ?? Ou même un collègue public juste placement peut aussi faire des heures sup ??

Pour les publics, je ne sais pas, il n'y en a plus chez nous.....mais oui je te confirme, heures sup possibles pour les ex anpe de droit privé avec double compétence ou pas.

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Re: Stabilisation du SI

Message  efe le 25/5/2012, 13:40

Extrait du mail de notre DAPE


Nous avons planifié la production sur l équipe gestion des droits en optimisant les planifications Bodos
Notre participation sur 39 49 file gestion des droits a été réduite
Nous aurons des heures supplémentaires mardi jeudi et samedi
Nous adressons xx dossiers à la plateforme de xxxx
mh1i, mawa et courriels seront gérés par l'ELD



Donc si tu es GESTION DES DROITS tu es concernée par le mail, tu peux faire des heures supp mais si tu es PLACEMENT tu n'es pas concerné par le mail, pour autant toute l'agence est bien destinataire du mail (c'est de la comm perverse en somme)


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Re: Stabilisation du SI

Message  fifi_72 le 25/5/2012, 21:14

Heures sup' possibles pour TOUT LE MONDE sauf que...

Privé : payé

Public : récup', soit disant qu'on ne pourrait pas être payés, sauf que c'est FAUX. Va falloir faire remonter ça aux syndicats...

Dans mon agence, pas mal de collègues se sont positionnés pour des raisons purement financières. Je me refuse à le faire... Z'ont qu'à recruter...

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Re: Stabilisation du SI

Message  efe le 26/5/2012, 08:19


Cadc : si quelqu'un de ton agence a gardé le mail, fais le moi passer

Fifi : le message de mon DAPE est clair : gestion des droits et basta ou bien toi tu en fais une autre lecture

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