Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Votre avis les bretons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis les bretons

Message  efe le 6/5/2012, 18:46

http://www.bretagne-economique.com/actualite/developpement/article/pole-emploi-en-bretagne-priorite

Nadine Crinier, directrice régionale du Pôle Emploi dit :

"..............Des services comme la relation directe via Internet vont être proposés aux chômeurs les plus autonomes. Via une page personnel, ils auront accès à des offres qu’ils pourront sélectionner selon leur profil et pourront être mis en relation directe avec les employeurs. L’objectif : dégager du temps aux conseillers Pôle emploi qui gèrent chacun, en moyenne, en Bretagne, un portefeuille de 105 demandeurs d’emplois."

Elle réinvente les SAD ou elle a une idée géniale ??

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis les bretons

Message  cheese cake le 6/5/2012, 22:43

pire, ça pue le fait que nous ne sommes rien dans l'intermediation ..... il est où mon métier ? bon, j'suis pas bretonne ...

Dernière édition par cheese cake le 7/5/2012, 07:44, édité 1 fois
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tibou le 6/5/2012, 22:52

Ben, c'est Nadine, hein lol!
tibou
les superactifs

Message  efe le 7/5/2012, 08:14

oui mais concrètement qu'est ce qu'elle pense "inventer" qui n'existe déjà ??

Message  fifi_72 le 7/5/2012, 08:22

efe a écrit:
oui mais concrètement qu'est ce qu'elle pense "inventer" qui n'existe déjà ??

Ça prouve une fois de plus que les chefs à plume sont ignorants des services en ligne ! faudrait lui envoyer un p'tit dépliant sur l'abonnement aux offres !
De plus, techniquement il me semble difficile de rendre visibles pour un DE les coordonnées d'un employeur si l'offre est en C... Si ma mémoire est exacte, nous sommes censés proposer les S@D aux DE lors de l'EID... sans oublier que pas mal de gens ne peuvent pas utiliser l'internet (les illettrés notamment). Et l'idée de leur dire "venez à l'agence, on vous aidera n'est pas pour me séduire, depuis qu'on est un site mixte, l'AZLA déborde de monde et on ne sait plus où donner de la tête !

Sinon, j'aimerais bien n'avoir QUE 105 DE dans mon portefeuille... j'ai plus du double !

les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 7/5/2012, 19:43

La preselection doit devenir accessoire depuis la convention tripartite. on nous pousse à mettre des offres en A... pffff franchement ca m'NRV Evil or Very Mad Arrow
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 8/5/2012, 09:05

Ah bon, on te pousse à les mettre en A ???? Regardes un peu le post sur les primes 2012 et tu verras que de nouveau ce n'est que du C dont on nous parle.
Ca me fait penser à ma formation initiale module gestion des offres : tout mettre en A qu'ils disaient pour supprimer toutes les sélections entre le demandeur et l'employeur

Message  chris le 8/5/2012, 09:30

Oui, on n'y comprend plus rien..... confused
Dans la nouvelle convention tripartite, il est demandé à Pôle emploi de récolter les offres et de ne surtout pas interférer dans les relations entre la demande d'emploi et l'offre d'emploi (si on traduit, il faut mettre les offres en A) mais en réalité, dans les faits, il est toujours encouragé de mettre les offres en C (ça fait d'ailleurs parti des objectifs primés).
Dans la même convention tripartite, le SMP est censé être abandonné et entérré sans fleurs ni couronnes. Or, dans les faits, tout continue comme avant avec le même système d'échéances.

Un peu incohérent, non ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 8/5/2012, 13:59

Efe, non non on nous pousse à rien pour l'instant mais les ELD doivent decider des actions à mener sur les offres car la convention tripartite est claire et son objectif d'ici 2014/2015 il me semble c'est 50% des offres en A... donc à moyen terme.... on va nous demander cela...

bourriquette
les superactifs

Message  efe le 8/5/2012, 16:35

Justement c'est là où le bât blesse : bien que la convention parle de mettre en relation directe un chômeur et un employeur, on nous demande exactement le contraire.

post Public prime 2012 : un des critères national est : la part des offres avec présélection satisfaites par mise en relation positive avec identifiant : l’objectif est de 53,7% pour 2012. Pour les services déconcentrés : le délai moyen de satisfaction des offres avec présélection

Autrement dit, l'exact contraire de ce que préconise la convention tripartite et depuis le temps je me demande comment ne pas devenir dingue à POLE EMPLOI Shocked

Message  chris le 8/5/2012, 17:52

Exactement, j'avais fait la même analyse que toi, Efe.
J'y avais ajoutté l'avenir du SMP qui semblait être scéllé par la nouvelle convention tripartite. Or, dans les faits, rien ne change. Il faut toujours convoquer par échéance qui reste le seul critère d'analyse et les REP ont toujours des suées froides quand le taux de reception des PAE 03 et + baisse légérement.

On n'y comprend en effet plus rien sauf que la prime de mars 2013 sera vraissemblablement rikiki.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 8/5/2012, 19:02

Pour moi ce n'est pas contradictoire c'est un premier pallier qui nous est fixé avec l'objectif 2012...

Tu ne peux pas passer en un an à un objectif d'OE avec non preselection de 50% c'est inconcevable car cela engendre un comportement contradictoire vers les entreprises clientes avec qui tu travailles depuis un certains temps: tu t'imagines du jour au lendemain dire aux recruteurs: les 200 offres que je gerais annuellement pour vous avec preselection: a partir de demain c'est sans preselection donc vous allez devoir faire votre tri tout seul...

Bien sur, on te parle de preselection dans les objectifs mais l'an prochain je pense qu'on aura des objectifs sur la part d'offre en A etc.
"la part des offres avec présélection satisfaites par mise en relation positive avec identifiant : l’objectif est de 53,7% pour 2012"= n'est ce pas un objectif qui permettra s'il n'est pas atteint justement de mettre en place la convention tripartite sur cet aspect " offre en A".
bourriquette
les superactifs

Message  tibou le 9/5/2012, 20:52

J'ai glissé l'article aux chefs en réponse au mail de début de semaine (mail dans lequel toutes les infos à connaître nous sont envoyées) en mettant l'accent sur ce paragraphe, ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner mais, d'après les collègues, elle est en train de réinventer les SAD (en même temps, vu que c'est le CLAF qui est prestataire des ateliers flux SAD, je vois pas trop comment ça peut se goupiller cette histoire, ils ne peuvent assurer qu'un atelier sur 3 avec leurs difficultés financières, on les a pas vus depuis plus d'un mois dans notre agence et ça génère encore plus de travail en accueil Evil or Very Mad )
tibou
les superactifs

Message  cheese cake le 9/5/2012, 21:12

un bon article sur le canard enchainé au sujet des prestataires de popol ...notamment le claf ! à acheter d'urgence !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut