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Quand l'ECOUTE CLIENTS alimente les indicateurs PE

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Quand l'ECOUTE CLIENTS alimente les indicateurs PE

Message  efe le 31/3/2012, 09:55

Le dispositif d’écoutes clients national et régional est une composante essentielle du dispositif global de surveillance qui permet à Pôle emploi de développer une démarche d’amélioration continue en interne

Il contribue également au pilotage de la convention tripartite 2012-2014. Cette dernière prévoit en effet explicitement de prendre en compte l’opinion exprimée par les demandeurs d’emploi et les entreprises. Il est ainsi prévu que notre dispositif alimente 3 des 15 indicateurs prévus dans la convention.

Cette instruction a pour objet de préciser le cadre et les orientations nationales pour 2012.

Elle indique le dispositif mis en place dans le cadre du suivi des 3 indicateurs relatifs à la convention tripartite et portant sur :

• La personnalisation de l’offre de service aux demandeurs d’emploi,
• La délivrance d’une information de qualité aux demandeurs d’emploi au regard de leur indemnisation
• La personnalisation de l’offre de service aux employeurs.

Elle rappelle :

• Les principes et objectifs définis les années précédentes et qui perdurent :

o La mise en oeuvre d’un système d’écoutes clients partagé entre les acteurs qu’ils se situent au niveau national ou régional
o L’intégration de la mesure de la satisfaction du client et de son évolution comme un levier d’amélioration des dispositifs, de la performance opérationnelle et de la qualité de nos services.
o Un contenu d’enquêtes et un niveau de restitution cohérent avec la structure en capacité de mettre en oeuvre les actions correctives.

• La responsabilité à chaque niveau (agence, régional, national) d’analyser et de partager les résultats issus de chaque dispositif, pour identifier les axes majeurs d’amélioration et ainsi contribuer à l’amélioration de nos services

Elle présente :

• Les types d’enquêtes de satisfaction qui seront mobilisés dont le nouveau dispositif d’enquêtes lié au suivi trimestriel de 3 indicateurs de la convention tripartite 2012-2014, leurs objectifs et méthodologies d’administration
• Les cibles : demandeurs d’emploi et/ou entreprises, ou encore, collaborateurs de Pôle emploi.
• Le calendrier 2012 de l’ensemble des dispositifs de mesure, des phases de préparation, aux
étapes de diffusion et de communication des résultats.[b]

--------------------------------



- Sachant que PE a été condamné pour défaut d'information et que les personnels indemnisation ne sont plus ou si peu en contact direct avec les demandeurs - je pense particulièrement à l'EID qui est censé être THE entretien - j'aimerais savoir ce que PE compte mettre en place pour améliorer l'information sur l’indemnisation Shocked Shocked

- Concernant la "personnalisation" des ODSE demandeurs et employeurs j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi depuis 3 ans tout est fait pour éloigner le demandeur et l'entreprise (3949, new 3949, 3995, planning dément où il n'est plus possible de gérer correctement ses portefeuilles, GOA qui rallonge les files d'attente, etc etc)


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Re: Quand l'ECOUTE CLIENTS alimente les indicateurs PE

Message  manu le 31/3/2012, 10:03

Eh bien...tu as la théorie.... puis tu as la pratique Razz
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Re: Quand l'ECOUTE CLIENTS alimente les indicateurs PE

Message  cheese cake le 31/3/2012, 19:08

ça fait du travail pour des planqués au cinetic qui se chargent de missions "théodule" ... de l'onanisme quoi !
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Re: Quand l'ECOUTE CLIENTS alimente les indicateurs PE

Message  fifi_72 le 31/3/2012, 20:39

cheese cake a écrit:ça fait du travail pour des planqués au cinetic qui se chargent de missions "théodule" ... de l'onanisme quoi !

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Qu'en termes précieux ce constat est fait ! il s'en passe des choses à la DG lol! lol! lol!

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Re: Quand l'ECOUTE CLIENTS alimente les indicateurs PE

Message  cheese cake le 31/3/2012, 21:09

ben , il faut bien faire bosser les pauvres ex-chefs dans des bureaux propres, avec des services tels que les repas livrés, les massages ... comme je suis de tout coeur avec eux !!!!!!!!!!!! faut bien qu'ils justifient leurs salaires, leurs avantages et leurs privilèges ! drunken
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