Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EPA

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EPA

Message  chris le 30/5/2012, 09:48

fifi_72 a écrit:
efe a écrit:Et pour les années à tirer j'ai choisi de devenir conseillère WEB, ce doit être reposant ça Very Happy

J'y ai pensé, mais à mon avis, c'est un cadeau empoisonné, ça ! je suis sûre qu'on va te coller des trucs en plus pour faire la balance par rapport aux autres qui vont forcément râler si tu ne fais plus de "public", genre... plus d'accueil, plus d'arc placement... je le sens bien, ça !

moi je sens bien le portefeuille avec 500 D.E. avec obligation d'avoir des contacts mails réguliers.

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  soleane le 30/5/2012, 16:51

sur la fusion ils parlent de 300DE pour ce PF...

je serais plutot sur le pf intermédiaire, mais je crois qu'on va pas trop avoir notre mot à dire, pour l'instant motus de l'eld sur le sujet...
soleane
les superactifs

Message  efe le 30/5/2012, 19:24

chris2962 a écrit:

moi je sens bien le portefeuille avec 500 D.E. avec obligation d'avoir des contacts mails réguliers.

pig

Yes, mails jour et nuit, 24/24, 7/7j Very Happy Pas de souci Very Happy

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 30/5/2012, 19:36

soleane a écrit:sur la fusion ils parlent de 300DE pour ce PF...

je serais plutot sur le pf intermédiaire, mais je crois qu'on va pas trop avoir notre mot à dire, pour l'instant motus de l'eld sur le sujet...

Dans ma région, on est déjà tous entre 200 et 300 actifs par conseillers donc la vérité risque d'être loin des chiffres officiels !

Vous êtes prêtes les filles à faire un gigantesque t'chat sur msn avec l'ensemble de votre portefeuille ? Question lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 30/5/2012, 20:51

Mais bien sûr, fin prête Very Happy

Message  soleane le 31/5/2012, 04:30

si le SI ne s'améliore pas, ça va être sympa les chat !
soleane
les superactifs

Message  reve le 2/6/2012, 17:47

chez nous aucun epa n'a ete encore mis en œuvre
par contre le dal nous en a parlé
reve
les actifs

Message  reve le 2/6/2012, 17:48

vous êtes au courant que les agent publics ont aussi la possibilité s'ils le désirent de faire des heures supplémentaires
reve
les actifs

Message  chris le 2/6/2012, 18:25

reve a écrit:chez nous aucun epa n'a ete encore mis en œuvre
par contre le dal nous en a parlé

Dans ma région, ça a commencé pour les cadres et ça se décline à chaque fois en cascade (le DT fait l'EPA des DAPE qui font celui de leur adjoint qui font celui de leur REP...).
Le calendrier pour le "gros de la troupe" à savoir les agents est prévu entre juin et septembre, ce qui laisse 4 mois mais pas la période la plus idéale.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/6/2012, 21:03

chris2962 a écrit: le calendrier pour le "gros de la troupe" à savoir les agents est prévu entre juin et septembre, ce qui laisse 4 mois mais pas la période la plus idéale. pig

Allez, un p'tit coup de parano : c'est la période idéale pour SABRER purement et simplement cet acte managérial ( Shocked Shocked ) et ce n'est pas innocent.

Message  magali le 2/6/2012, 22:38

Perso, je n'ai pas eu un entretien avec ma rep depuis janvier 2011 (on se voit toujours en 2 minutes entre 2 portes voire au détour d'un couloir), lors de cet entretien, nous avions parlé formation (quelle formation m'épaulerait dans mes activités ? Se profilait aussi l'eid à l'époque)
Elle a jamais le temps, toujours débordée. J'en suis venue à me demander si je vais pas provoquer 1 entretien avec elle.
Surtout que, depuis 2010, j'ai invariablement 1 part variable, le minimum, tous les 6 mois, sans aucune explication.
Super comme gestion RH, vous pensez pas ?

magali
les superactifs

Message  fatjak le 2/6/2012, 23:06

Le minimum, cela peut être zéro part .... quand on ne "plait pas" What a Face
fatjak
les actifs

Message  fifi_72 le 3/6/2012, 08:34

fatjak a écrit:Le minimum, cela peut être zéro part .... quand on ne "plait pas" What a Face

Oui, je confirme car j'en ai fait les frais...

les supra-méga actifs

Message  chris le 3/6/2012, 09:36

fifi_72 a écrit:
fatjak a écrit:Le minimum, cela peut être zéro part .... quand on ne "plait pas" What a Face

Oui, je confirme car j'en ai fait les frais...

Quand tu as 2 fois en suivant 0 part, tu peux solliciter un entretien auprès de ton N+3 c'est à dire le DTD (ça doit porter différents noms selon les régions mais c'est le chef du DAPE) donc en règle générale même si on ne t'aime pas dans ton ELD, ils font alterner 0 parts puis une afin d'éviter de remuer la m....

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  magali le 3/6/2012, 14:29

C'est d'accord, je ne suis pas peut-être la plus à plaindre... Mais, au moins avec l'epa, on pourra se parler au moins 1 fois par an !
magali
les superactifs

Message  cheese cake le 3/6/2012, 18:26

pour l'instant, j'ai un abonnement à 1 part ... disons que ça évite les discussions ... quant à l'entretien annuel, je ne'étais pas jusqu'ici obligée de passer à la moulinette (statutaire) . pour l'instant aucune info sur l'EPA : silence total ! mos n+1 voient nos difficultés au quotidien, mais c'est tout ! la pression des chiffres compassionnelle sans doute ... Suspect
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Rio le 4/6/2012, 15:33

En parlant de parts variables, on devrait avoir les résultats à la prochaine paie non ?
Rio
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 4/6/2012, 18:15

Logiquement.... mais on aura encore des ronds de carottes car ils vont certainement bien réduire le nombre de parts
Ajr59
les actifs

Message  magali le 4/6/2012, 20:38

Chez nous, non plus, l'eld ne parle pas de l'epa, par contre, les cdd conseillers passent des entretiens, ils sont concernés, eux par l'epa ?
C'est le monde à l'envers, ceux qui sont en cdi ne passent pas d'entretien, les cdd en passent !
magali
les superactifs

Message  chris le 4/6/2012, 20:40

Ajr59 a écrit:Logiquement.... mais on aura encore des ronds de carottes car ils vont certainement bien réduire le nombre de parts

J'ai même entendu des agences où le DAPE a affirmé avoir rendu des PV à la DR car les collègues publics présents sur le site ne les méritianet pas lol!

Je vous assure que cette anecdote est véridique.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 4/6/2012, 20:44

magali a écrit:Chez nous, non plus, l'eld ne parle pas de l'epa, par contre, les cdd conseillers passent des entretiens, ils sont concernés, eux par l'epa ?
C'est le monde à l'envers, ceux qui sont en cdi ne passent pas d'entretien, les cdd en passent !

Je ne penses pas que les CDD soient concernés par l'EPA car pendant celui-ci on y parle avant tout de plans d'action pour améliorer l'opérationalité des agents sur l'année à venir (ça serait implicitement promettre aux CDD d'être renouvelés), on peut également y parler de promo, de mobilités....

Je me trompe peut-être mais ça serait dégueulasse si non profitait du fait de faire participer les CDD aux EPA pour leur donner de faux espoirs et de les presser comme des citrons pour les jetter à la fin et prendre d'autres CDD.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  sabrina le 4/6/2012, 21:10

Les cdd qui au moins 12 mois d'ancienneté en continu peuvent faire l'EPA.

sabrina

Message  efe le 30/6/2012, 10:02

A l'arrache Twisted Evil Twisted Evil je remets ici ce qui a été dit sur l'EPA mais sur autre fil

Re: Projet PE 2015, heureusement que LFPLN est là
Message cadc le Mar 26 Juin - 22:46
suis convoquée pour mon EPA mi juillet, FAIT CHIER

Message cheese cake le Mer 27 Juin - 7:46
les écrits rentrés sous sirh une fois validés vous suivrons toute votre carrière ! pas de droit à l'oubli .... ça fiche la trouille, non ? à l'ANPE nos dossiers passaient à la poubelle tous les 5 ans .... méditons sur l'EPA .... confused

Message fifi_72 le Mer 27 Juin - 7:55
Je fais pas ce machin, par contre, je vais lire avec bcp d'intérêt ce que mon REP va noter et je suis prête à faire intervenir un DP si un truc ne me convient pas. Bon, j'y crois pas trop pq mon REP est tout ce qu'il y a de plus cool !

Des collègues ont demandé si des RP/DP pouvaient assister à l'EPA, réponse : NIET. Ils pourraient intervenir APRÈS si on conteste. Bien entendu le DAPE nous a dit que la signature n'avait pas d'incidence, mais faut arrêter de nous prendre pour des nouilles, tout de même... donc j'y vais pas, je signe rien, mais je suis à la trace ce qui est écrit dans SIRH, histoire de savoir déjà ce que mon REP pense de moi, chose que je n'arrive pas à décrypter...

Message AmAzOnE le Mer 27 Juin - 19:34
Dans mon agence, nous sommes sûr au moins 6 à avoir refusé l'EPA. Nous sommes toutes sous statut privé, et clairement après avoir hésité 1 bonne semaine, pour ma part, j'ai refusé sans aucun regret. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on risque si on ne le fait pas mais on ne le sait pas plus si on le fait !!!!
J'ai refusé par principe, pour une fois qu'on ne nous impose qqchose à nous les ex placement !
De plus, comment remplir un document alors que les conditions de travail sont à ch..., que les objectifs ne sont jamais clairs, que mon poste n'est pas clairement défini (à quand la classification des métiers ?), qu'il a peu d'évolution possible (que ce soit professionnellement ou géographiquement)?....bref je n'avais pas de temps et d'énergie à perdre pour ça.

Message  efe le 30/6/2012, 10:08

Je suis convoquée fin juillet pour le "machin". Imaginons que je l'accepte (je me pose encore la question) je vais faire le service minimum en regrettant de ne pouvoir renseigner/répondre faute de connaitre les nouvelles classifications des métiers et en souhaitant que cela soit le cas l'an prochain afin d'avoir un entretien constructif

Message  chris le 30/6/2012, 10:28

Personnellement, je vais décliner l'inviation qui me sera donnée à participer à mon EPA 2012 dès que ma REP aura eu la gentillesse de m'y inviter pour les raisons suivants:

- Sauf erreur de ma part, il n'y a toujours pas de classifications des métiers dans la nomenclature Pôle emploi. On ne sait toujours pas officiellement ce qu'on doit faire ou pas donc comment discuter avec mon N+1 si je fais tout bien alors qu'il n'existe pas de fiches de postes ? Question

- On est en ce moment dans un flou artisitique sur le devenir à court ou moyen terme de Pôle emploi drunken : Un nouveau plan stratégique va être déployé avec une reorganisation totale de l'offre de services qui va complètement redistribuer les cartes. Par ailleurs, un nouveau gouvernement est en place sans qu'on connaisse son projet pour le Service public de l'emploi. confused

- Le terme contribution aux resultats: Kézako comme disent les bretons ? Celà veut-il dire que ça va être la course à l'échalotte en terme d'obectifs.....Par ailleurs, n'oubliez pas qu'en 2013, la Direction demandera des comptes sur les resultats de l'EPA notemment ceux qui auront été contractualisés affraid

Avec cet EPA, on a mis la charrue avant les boeufs et il y avait plein de choses à stabiliser avant de passer à cette étape.
2013 sera une autre année mais pour 2012, je préfére agir ainsi tout en mesurant les conséquences de ma décision à savoir que par le fait je ne participerai pas non plus à mon plan de développement de compétences car celui-ci est inclu dans l'EPA.....Je demanderai néanmoins un entretien à mon REP hors EPA pour parler de mon PLDC et des formations qui m'intérésseraient mais il y a de fortes chances que je me fasse retoquer !

Ceci n'engage que moi, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut