Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

GOA (ouvert le 30 03 2012)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GOA (ouvert le 30 03 2012)

Message  efe le 30/3/2012, 18:00

Sujet intéressant que celui là, merci à vous de venir remettre ici vos pensées, réflexions, besoins, aides, etc... sur ce bel outil qu'est GOA

PS : mon agence n'est toujours pas équipée de cet oeil de Moscou

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: GOA (ouvert le 30 03 2012)

Message  efe le 30/6/2012, 09:51

ici CHRIS, merci

Message  chris le 30/6/2012, 10:00

GOA vient d'être déployé dans ma région dans plusieurs agences tests pendant 3 mois. Bien evidemment, la Direction a juré la main sur le coeur en CHSCT "qu'il ne s'agissait pas d'un outil de flicage, que c'est pour nous aider, pour fluidifier l'accueil, pour que le REP accueil puisse bondir et venir nous aider quand il y a des bouchons, que jamais un manager local ne detournera l'outil de sa fonction initiale, que les dérives du temps de l'Assedic ne se reproduiraient pas faites nous confiance" et blablabla et blablabla Sleep

Big brother est parmi nous cette fois....Sourriez vous êtes fliqués No

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent déjà ce "machin" ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  magali le 30/6/2012, 14:58

GOA est déployé chez nous, pour le moment pas de flicage.
Quant à l'aide de notre ELD en cas de flux, mieux vaut en rire.
Les collègues trouvent cela plus pratique en général pour gérer leurs rdvs (en arc ou smp notamment).

magali
les superactifs

Message  manu le 30/6/2012, 15:02

On l'utilise depuis plusieurs mois. Si cela sert de flicage ? je ne sais et je m'en fiche car je clique quand j'y pense et personne n'est venu me dire quelque chose
manu
les actifs

Message  efe le 30/6/2012, 15:40

magali a écrit:Les collègues trouvent cela plus pratique en général pour gérer leurs rdvs (en arc ou smp notamment).

C'est justement ce qui est insidieux, "ils" ont réussi à mettre en place des outils à la con, des purs outils de flicage ("production" quand tu nous tiens) et certains conseillers arrivent à y voir un progrès, un gain de temps, une amélioration. Elles n'ont pas de cerveau ou un minimum d'organisation tes collègues pour avoir besoin d'avoir un nouvel outil pour gerer leurs rdv Shocked Shocked Shocked

Purée, on est bien mal barré et la DG aurait tort de s'arrêter en si bon chemin.

C'est comme se dire "il faut s'en servir car cela permet de quantifier le flux d'une agence et faire remonter les besoins en personnel", mais faut être frappadingues pour croire à des balivernes pareilles : plus on clique, plus on y arrive, plus la DG se dit que tout va bien dans cette belle agence où tous les DE arrivés ont été reçus ou renseignés, où tout est bien rentré, bien codifié, bien cliqué.

Il faut boycotter GOA, c'est de la résistance de base ça. Est ce que vous avez un seul souvenir en tête où l'ANPE ou POLE EMPLOI vous ait fait un cadeau, vous ait facilité votre travail, vous ait rendu service ?????

Désolée, je m'emporte mais certains mots me font hurler

Message  chris le 30/6/2012, 15:51

Absolument d'accord avec toi, Efe.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 30/6/2012, 16:32

chris2962 a écrit:Absolument d'accord avec toi, Efe.

pig

Idem... mis en place dans mon agence : ça a généré un b****l monstre à l'accueil, tout le monde grince des dents et à mon humble avis, ça sent la révolte et la non-utilisation à très court terme Very Happy

les supra-méga actifs

Message  magali le 30/6/2012, 20:45

Mes collègues trouvent cela pratique, parce que cela permet de voir combien de personnes sont en attente (et qui).
Il faut dire que nous avons des grands locaux, mal fichus. Les gens attendent au même endroit pour plusieurs choses (arc, inscriptions, sm). Faute de bureaux, certains rdvs ont lieu à l'étage. Du coup, il arrivait souvent qu'on cherchait les gens 1 peu partout.
Voilà, si ça peut vous éclairer.
Je répète pour le moment, pas d'impression de "flicage".
Chacun son opinion, je n'ai pas d'avis tranché.
Moi, je n'aime pas trop parce que c'est long et lourd d'enregistrer les gens qui ont rdv (on n'enregistre que les gens qui ont rdv).

magali
les superactifs

Message  cheese cake le 30/6/2012, 23:50

il faut a minima rendre leurs stats trés connes ! on clôture presque tous nos entretiens dès que la personne est en face de nous ! il parait que notre agence est la risée de la DG ... en attendant, ils sont dans ma M...de pour faire leurs stats de daube : 12 mn en moyenne pour un IDE : on va essayer de descendre encore plus bas !!!!!! bom drunken sunny albino
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 1/7/2012, 08:12

nous, on s'est déjà fait remonter les bretelles, car le SARC indem ne reçoit personne... en fait les gens font spontanément la queue devant le bon bureau (notre zone d'accueil fait moins de 100M², ça aide), je trouve ça débile de les faire venir à l'accueil pour les renvoyer ensuite, surtout quand tu as déjà du monde en attente pour ta propre file.

et mon nouveau jeu, c'est de ne pas cloturer mon dernier RDV de la matinée, et de faire durer les RDV plus d'une heure et demi en SMP tongue
soleane
les superactifs

Message  efe le 1/7/2012, 09:49

soleane a écrit:et mon nouveau jeu, c'est de ne pas cloturer mon dernier RDV de la matinée, et de faire durer les RDV plus d'une heure et demi en SMP tongue

Vu comme cela c'est aussi un mode de résistance.

PS pour les collègues de Magali : faut qu'elle s'inspire de cette pratique

Message  chris le 1/7/2012, 09:57

Vive l'opération Sabotage bounce Twisted Evil geek

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 1/7/2012, 10:33

Moi j'adhere pas à GOA et franchement j'espere qu'ils vont l'arreter car c'est une perte de temps de quelques secondes à plusieurs instants à la journée qui sert à rien...

Je suis aussi dans une agence à deux etages mais je prefere toujours soit me deplacer à l'accueil ( la marche ca fait du bien pour la santé) soit appeler l'agent directement à l'accueil...car malgré tout et c'est ce qui m'est arrivé la semaine passé: il suffit d'un oubli de mettre sur GOA et hop ton DE il va attendre des plombes.... idem, tu as un probleme informatique sur GOA: l'agent accueil l'indique mais toi derriere tu ne vois rien, ton DE va attendre des plombes... il faudra donc toujours s'assurer en allant à l'accueil donc outil qui sert à rien!
bourriquette
les superactifs

Message  fifi_72 le 1/7/2012, 13:49

Chez pas pour vous, mais j'ai constaté que GOA faisait planter d'autres applis, dont firefox !

les supra-méga actifs

Message  soleane le 1/7/2012, 21:19

c'est aussi 2 boutons sur la barre de tache, c'est pénible.

sinon, si vous laissez le soir, ça cloture à 18h l'entretien, quand les applis ferment. et si vous laissez un DE en cours à midi, le collègue suivant sur le poste le retrouve (s'il y a un collègue suivant... Laughing ). même si à mon avis les calculs de temps d'entretien tiennent compte des "anomalies", c'est tjr marrant de me dire que ça doit bien occuper quelqu'un de gerer ça (ça doit bien être analysé par quelqu'un, tout ça)

on persiste à se déplacer pour s'avertir, malgré les rappels de l'adape. faut arrêter de chercher à nous isoler, on vois déjà fondre nos expertises, c'est déjà bien suffisant.

en terme de temps, on doit bien perdre à l'année entre 1 et 3 jours de boulot pour ça, je vous laisse loisir d'imaginer ce que vous en feriez... moi ? ça : Sleep
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 1/7/2012, 21:23

quand le me tape l'acceuil, je me fais fort d'essayer de garder un semblant de relations humaines en prévenant mas collègues ... de plus en plus difficile vu les flux ! avec la "file unique" ça sera impossible ! nous sommes des n° !!!!!!!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fatjak le 1/7/2012, 22:30

Perso, j'ai "oublié" de cloturer ma derniére EID un jour de réunion de service. j'ai cliqué en sortant de la
réunion et j'ai donc réalisé une EID de 4H08 mn. Laughing
Par contre, en ARCP pour avoir du commencer par 1 EID, j'avais 8 personnes qui attendaient. Non seulement, personne de l'ELP n'a bougé mais aucun collèguen on plus. Embarassed Je pense que la solidarité aussi est en train de disparaitre.
Maintenant, le DAPE est toujours sur nos talons pour GOA pour le refermer mais c'est surtout sur la ligne employeur que nous sommes pistés (objectif/prime ??)
fatjak
les actifs

Message  fifi_72 le 2/7/2012, 07:48

C'est pas que la solidarité se fasse la malle, c'est GOA qui la tue : on oblige la personne à l'accueil à tout rentrer sur l'infernal machin pour "montrer le flux réel qu'on a à l'agence" et que si tu prends des docs ou la convo d'un DE, tu dois le rentrer a posteriori... sur ce point, j'ai rétorqué à mon DAPE "ah oui ? et on fait ça sur quel temps ?" ça l'a laissé un peu songeur sur le moment mais je pense que j'ai mis le doigt sur quelque chose...

les supra-méga actifs

Message  chris le 2/7/2012, 08:52

Le truc est juste à l'essai dans quelques agences dans ma région mais d'après ce qui nous a été présenté, ça ressemble beaucoup à ce que Fifi nous parle à savoir un truc infernal et une nouvelle responsabilité de plus pour le collègue de l'accueil qui va devoir:
- Bien vérifier que tous les D.E ont été codifiés sur le machin faute de quoi ils risquent d'attendre toute la journée
- Rentrer les infos qui sont données par écrit ou verbalement aux D.E à l'accueil.

Bien evidemment, à l'accueil, on n'a que ça à faire......Et je ne parle même pas cettte fois du flicage sur les temps d'activité avec les compteurs qui passent du blanc au rouge puis au noir ce qui est on ne peut pas plus stréssant.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  magali le 2/7/2012, 14:00

Dans notre agence, on ne rentre que les de qui ont rdv, pas ceux à qui on donne les infos, sinon, on y passerait des heures...
magali
les superactifs

Message  efe le 2/7/2012, 15:00

L'idée de GOA était de pouvoir chiffrer le NB de DE qui passent la porte pour un renseignement, ne rentrer que les DE qui ont RDV n'a donc strictement aucun intérêt.

Bien sûr que si l'objectif est de prouver que, compte tenu de la fréquence de ton agence, il y a suffisamment de conseillers, vous vous faîtes bien avoir.

Il faut boycotter totalement ce bordel, point barre Twisted Evil

Message  efe le 2/7/2012, 15:40

J'ai retrouvé un commentaire d'une OS, daté de juin 2011

Si la présentation de la DG peut paraître séduisante (améliorer le service aux usagers), nous émettons quelques interrogations sur la finalité réelle de cet outil. Nous savons que se cache certainement derrière G.O.A., un outil de contrôle de gestion ayant pour but d’analyser le ratio charges/moyens dans une logique comptable de rationalisation des effectifs.
D’autre part, nous craignons que ce type d’outil accentue le stress et les risques psychosociaux. En effet, en fonction du type d’entretien prévu avec l’usager, l’outil alertera le collègue et l’ELD lorsque la durée de l’entretien sera arrivée à son terme et/ou dépassée. Il ne faudrait pas que G.O.A soit utilisée également à charge contre l’agent lors d’évaluation et contribue à la déshumanisation des rapports de travail

Je ne remets pas la main sur document présenté de façon officielle qui débutait par "attendez vous à ce que les conseillers pensent que GOA est un outil de contrôle, bla bla bla" et zuuut je ne retrouve pas le truc

Message  chris le 2/7/2012, 19:51

Très bien le commentaire de cette O.S ! bounce

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 2/7/2012, 20:15

Tous les nouveaux outils sont fait à notre désavantage. J'ai l'impression qu'on nous met en place les outils des ex-assédics qui donnaient une alerte dès le temps dépassé. Si ça continue, il faudra qu'on pointe combien de fois tu vas aux toilettes, clopes, etc....
Ajr59
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut