Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

le boom des CUI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le boom des CUI

Message  cheese cake le 26/3/2012, 19:32

http://www.liberation.fr/economie/01012398366-chomage-des-contrats-aides-a-marche-forcee

intéressant ! quelle fuite en avant !
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: le boom des CUI

Message  chris le 26/3/2012, 19:49

Une quantité énorme de CUI signés au 1er semestre qu'on ne pourra même pas renouveller au 2d semestre faute d'enveloppe car les 2/3 de l'enveloppe aura été mobilisée au 1er semestre 2012.

Je regarde dans ma boule de cristal et imagines déjà les demandeurs salariés en CUI venir pleurer à l'accueil de leur pole emploi à partir de septembre: "pourquoi Pôle emploi ne veut pas prolonger mon contrat Crying or Very sad ?".......

Aucune logique chez ceux qui nous gouvernent No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 26/3/2012, 20:30

c'est vraiment grave et je ne donne aucune illusion aux personnes qui signent ! pale
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 26/3/2012, 20:33

Période électorale ou pas les CUI CAE restent des contrats précaires Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 26/3/2012, 20:38

oui mais au moins en équilibrant l'enveloppe de CUI sur l'année et mobilisant au cas par cas les possibilités de renouvellements, on peut parler avec le salarié en CUI de parcours d'insertion et de progresser par étapes (c'est surtout vrai dans les associations d'insertion type ACI).....Par contre, si on ne peut plus renouveller grand monde à partir de juillet, ça deviendra un simple contrat aidé, précaire et alimentaire (comme c'est déjà le cas pour les CUI de l'education nationale et des collectivités locales où aucun accompagnement socio-pro des salariés n'est proposé).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 26/3/2012, 20:50

Depuis la semaine dernière plus de CUI CIE dans mon coin......

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 26/3/2012, 21:15

CIE restreints aussi aux CDI ... pour le moment ! par contre, CAE à la pelle !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 2/4/2012, 07:51

pioché dans "20 minutes"

Un créateur d'entreprise roubaisien accuse l'organisme d'avoir trop tardé sur son dossier

L'affaire de snack tourne au vinaigre pour Pôle Emploi. Nordine Recham, ancien restaurateur roubaisien, accuse l'établissement public de faute grave ayant entrainé la fermeture de son snack « Le Suprême », fin 2011. Il vient de confier le dossier à ADNS, le cabinet d'avocats du réputé Frank Berton, en espérant une conciliation. « J'ai ouvert à Roubaix en 2009 et pris trois salariés en contrat aidé, récapitule Nordine Recham. Pôle Emploi devait me verser via la caisse ASP (Agence de services et de paiment) des remboursements de charges anticipés, 300 € par mois par salarié. Voyant que six mois d'aide m'étaient dus, je suis allé les réclamer et le cauchemar a commencé. » « Cette histoire est un échec pour nous », concède aujourd'hui Sullivan Hottin, directeur juridique régional de Pôle Emploi.

Régularisation tardive
« Mensonges à répétition, insultes, menaces », Nordine Recham dit avoir tout reçu sauf de l'aide de la part de Brigitte Doré, l'ex-directrice de l'agence roubaisienne, mutée depuis dans l'Hérault. « On m'assurait depuis des mois que mon dossier était transmis à l'ASP pour paiement, il n'en était rien, j'ai une lettre qui le prouve. » « M. Recham a eu le bon réflexe, il a archivé les traces de tous ses échanges. L'indélicatesse de Pôle Emploi ne fait aucun doute », estime son avocat Me Guérin. Bientôt, les débuts prometteurs du commerce (chiffre multiplié par deux la première année) ne suffisent plus. « Ecoeuré, asphyxié par les charges non remboursées et les frais d'huissiers », Nordine Recham licencie et jette l'éponge fin 2011. « Il y a eu une mauvaise communication, des malentendus, analyse Sullivan Hottin. Mais techniquement, le dossier est réglé. 4 000 € d'arriérés d'aide auraient pu être versés à M. Recham début 2012, il a refusé. » Cette régularisation arrive « trop tard » pour Nordine Recham. Il espère une indemnité à hauteur de la perte du « Suprême », et attend des excuses de Pole Emploi. « Pour mes anciens salariés, dit-il, aujourd'hui au RSA avec des enfants à charge. Une question de principes. A mes yeux, Pôle Emploi est devenu une zone de non-droit. »
Antoine Pecquet
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 2/4/2012, 18:39

Il a fait faillite par ce qu'il n'a pas eu l'aide des CUI ?

On est bien dans le secteur marchand : un commerce est là pour faire des bénéfices, pas pour compter sur des contrats aidés pour s'en sortir ! S'il confond chiffre d'affaire et bénéfices...

Que le dossier n'ait pas suivi, c'est une chose - dire qu'une entreprise ne peut pas tourner sans avoir une subvention de l'ASP, c'est un autre débat !

ça me fait penser au discours "on manque d'apprentis parce que les jeunes ne connaissent plus les métiers manuels" - en fait, passé 18 ans, plus de patron à vouloir payer (grille), encore pire à 21 ! On peut prôner l'alternance, combien de DE de + 26 ans trouvent-ils un employeur en contrat pro ?
IDEFIX
les superactifs

Message  cheese cake le 2/4/2012, 19:01

c'est l'attitude de la directrice, qqsoit la situation en cause, qui m'a fait poster ... mutée illico presto ... pas net ce management de singe hurleur !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cadc le 2/4/2012, 21:04

cheese cake a écrit:c'est l'attitude de la directrice, qqsoit la situation en cause, qui m'a fait poster ... mutée illico presto ... pas net ce management de singe hurleur !

elle devait être ma DAPE et finalement elle avait pris une dispo avant de partir dans le Nord, elle traine une réputation pas terrible...
cadc
les superactifs

Message  cheese cake le 2/4/2012, 21:09

j’imagine qu'elle est cramée partout ! mais elle reste chez popol et finira au cinétic dans un beau placard doré , celle-là ! marre de chez marre de ces personnes qui se prennent pour des tyrans et sont recasée au fil des "casseroles au cul" ! on en connait tous au moins un exemple de ses "erreurs de castings" qui ont un poste planqué en DT ou DR ... grrrrrrrrrrr !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut