Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Dune (ouvert 12 03 2012)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Dune (ouvert 12 03 2012)

Message  chris le 29/3/2012, 20:58

Je ne connais pas non plus.

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  fifi_72 le 29/3/2012, 21:05

cheese cake a écrit:j'ai pas fait de convocs encore avec aude ... comment tu obtiens la liste ? (celle des personnes à convoquer de duo )

Il faut aller dans "activités et pilotage", à côté de "individu", en haut à gauche. Après, tu as (de mémoire) "portefeuille", ensuite tu dois mettre des critères (DE en SMP, à convoquer, ton TP...) tu clique sur "chercher", ça t'amène ta liste de DE et là, en fait, ce qui change c'est que tu peux double-cliquer sur le nom du DE, tu vas sur son dossier si tu sais plus trop ce qu'il y a à faire et tu peux revenir à la liste des DE à convoquer en cliquant sur une petite croix grisée qui est juste à côté des flèches vertes d'acutalisation, à côté de "synthèse".

J'espère que c'est clair Very Happy

les supra-méga actifs

Message  baby le 29/3/2012, 22:22

sérieux, vous arrivez a garder le moral, et l'envie de faire ce boulot Rolling Eyes Rolling Eyes ?
on est pourri de chez pourri par ces nouveaux outils informatiques a moitié buggés , qui sont effectivement que des interfaces, aucun travail de fond pour un outil plus simple, plus complet Rolling Eyes
je ne vous ai meme pas parlé de GOA, ca y est , c'est arrivé chez nous Rolling Eyes l'horreur .... outil qu'on nous présente comme un simple compteur des flux de visiteurs, mais qui est construit pour minuter le temps des entretiens ... on arrive a suffisament bien nous présenter le truc, de facon a ce qu'on mette un peu de bonne volonté à l'utiliser, mais je suis persuadée qu'à terme, cet outil servira à nous fliquer, encore plus que ce qu'on est aujourd'hui Rolling Eyes

je n'interviens plus beaucoup sur ce forum car j'ai de moins en moins de choses positives à dire sur mon boulot, et j'en ai marre de passer tout mon temps à raler, déprimer ou me plaindre Rolling Eyes j'aurai envie de retrouver de la sérénité dans ma vie professionnelle, mais je ne vois pas le bout du tunnel à Pole Emploi Rolling Eyes "ba va voir ailleurs si l'herbe est plus verte" me direz vous .... il faut de l'énergie pour cela, et de l'energie je n'en ai plus Rolling Eyes

je suis un peu hors sujet, je sais, mais tout ce laius me vient de la lecture de vos posts sur Dune, j'ai l'impression que ce sont les humains que l'on met au service des outils informatiques, c'est aux humains de s'adapter, alors que ca devrait etre tout l'inverse Rolling Eyes
baby
les très présents

Message  Rio le 29/3/2012, 22:46

Hé bien... Sur chaque fil, les commentraires des collègues désabusés se ressemblent... Il faut tenir le coup, les amis Smile
Rio
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 30/3/2012, 06:58

baby, goa tu le pourris facile : cloture l'entretien dès que tu as appelé la personne ! on est plus rapides que l'éclair dans notre agence ! entretiens de 10 secondes !!! 15 mn en moyenne !
et pour gagner encore un peu de temps, tu clique sur "au revoir" avec un A en rouge en suivi mensuel ...
Exclamation il parait que ça fait marrer la DT ... il leur faut pas grand chose !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 30/3/2012, 17:55

Je vous cache pas que lire du AUDE ou GOA sur un sujet DUNE m'agace d'autant que le contenu des posts est intéressant.

Alors pour s'y retrouver j'ai ouvert 2 nouveaux fil de discussion

AUDE (ouvert le 30 03 2012) : les 2 sujets déjà "aude" sont partis en sucette aussi du coup j'ai créé un nouveau fil
GOA (ouvert le 30 03 2012)

Si chacun voulait bien venir récupérer ses petits posts pour les remettre dans le bon fil ce serait très sympa, merci

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 30/3/2012, 20:17

ou bien on fait un "gros machin" genre "se démérder avec la applicatifs" !!!!!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 30/3/2012, 20:59

cheese cake a écrit:ou bien on fait un "gros machin" genre "se démérder avec la applicatifs" !!!!!

Laughing Laughing

Message  manu le 31/3/2012, 10:14

cheese cake a écrit:baby, goa tu le pourris facile :
et pour gagner encore un peu de temps, tu clique sur "au revoir" avec un A en rouge en suivi mensuel ...
Exclamation il parait que ça fait marrer la DT ... il leur faut pas grand chose !

Comment qu'on fait ??? je veux bien amuser la DT mais je sais pas faire Question
manu
les actifs

Message  efe le 20/4/2012, 13:55

Bientôt DUNE chez moi Very Happy Est ce que pour celles et ceux qui bossent avec depuis des mois vous êtes plus à l'aise.

Quels seraient les tuyaux à savoir qui ne figureraient sur aucune doc ???

Message  polette le 20/4/2012, 19:40

lundi pour toi aussi ?? moi je suis demultiplicateur et je suis en vacances Laughing
combien on parie que lundi ça marche pas ???
polette
les actifs

Message  AmAzOnE le 20/4/2012, 19:54

efe a écrit:

Bientôt DUNE chez moi Very Happy Est ce que pour celles et ceux qui bossent avec depuis des mois vous êtes plus à l'aise.

Quels seraient les tuyaux à savoir qui ne figureraient sur aucune doc ???

Comment dire.......beaucoup de bugs, des ponts qui ne se font pas, logiciel qui rame......ça plante régulièrement. La logique est différente de SAGE et c'est destabilisant. La saisie des des relations entreprises est mieux par contre, la saisie des offres c'est galère. Bref, pour ma part, je repasse régulièrement par SAGE pour faire mes rappro, ça va plus vite (MER multiples impossible pour le moment).

Sinon on passe sous un autre applicatif la semaine prochaine : GSP Prestations.......qu'est-ce qu'on rigole à Pôle Emploi, 1 nouvel applicatif informatique chaque semaine !!!!!!!

les supra-méga actifs

Message  tibou le 20/4/2012, 20:18

M'en parle pas, grr!
J'étais pas à la réunion la semaine dernière (invitée au championnat de France de soudage Very Happy ) et j'ai loupé la "prise en main" présentation de GSP et lundi un DE vient exprès pour aller en MOV pale
Dune a pas mal bugué aujourd'hui, je faisais mon suivi d'offres et je devais faire deux fois pour chaque fiche d'offre, il le prenait jamais du premier coup.
Ah, si, un tuyau utile qui te permettra quelques arrachages de touffes de cheveux : pour annuler une offre, par exemple, tu appelles le jour normal du suivi, le poste est pourvu : il faut sur la fiche de suivi retirer le poste et mettre une date ultérieure de suivi sinon elle ne s'annule pas; renseigner toutes les mer ne suffit plus, il faut impérativement ajouter ces deux actions.
tibou
les superactifs

Message  AmAzOnE le 20/4/2012, 20:57

Et pour saisir une offre d'un particulier, il faut son numéro de sécu.....

les supra-méga actifs

Message  efe le 21/4/2012, 09:56

"fiche" de suivi, "fiche" d'offre Shocked Shocked On parle en "fiche" maintenant ??
Merci pour le tuyau de l'annulation d'offre

Message  cheese cake le 21/4/2012, 10:48

qd tu entres un n° d'offre, tu arrives sur la synthese de l'etab ... jusque là ça va ... mais apres, faut que tu recherches à nouveau ton offre ... dès fois bien cachée parmi toutes celles de cet etab : perte de temps !

pour un particulier, il faut sa date de naissance, nom de jeune fille ... et la couleur du slip ?

pr une MER, parfois, pas de possibilité de l'envoyer au DE par mail ... même qd c'est renseigné sous aude ... ???

je confirmes, galère ma prise d'offre et le suivi : perte de temps ! et attention à ne pas te tromper d'etab (on découvre plein d'offres saisies en doublon) ! pareil pr les saisie de cui .... toujours demander le siret de l'etab, autrement tu vas à la galère ! si le DE est en cat 5 cun) pr un renouvellement ... galère ! il est radié ! donc ne pas entrer son identifiant (mais là j'ai pas tout suivi) ... faut partir à la pêche dans les archives pour savoir l'élément qui a permis de déclencher la 1ere convention ... 1 plombe plus tard, tu pleures !

j'ai pas trouvé d'onglet "offres du jour" , c'était pratique , non ? qd tu entres le n° de l'offre, il faut cliquer sur "rechercher" ... avec la touche "enter" ce ne serait pas mieux ? et la saisie des dates, arrg ! pourquoi faire compliqué alors ...

affraid
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  sabrina le 21/4/2012, 10:58

Pour voir les offres du jour, tu vas dans gestion des offres, rechercher et tu as la liste des offres saisies le jour ou la veille, elles apparaissent en temps réel et pas le lendemain comme sous SAGE.

sabrina

Message  chris le 21/4/2012, 11:21

quand on fait le bilan des avantages et des inconvenients de ce truc par rapport à Sage, y'a pas photo No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 21/4/2012, 12:07

Pour retrouver une offre en particulier sans passer par l'établissement, il faut aller dans gestion des offres (à côté d'accueil et établissement), recherches et là tu tombe sur un écran et au milieu tu a la recherche d'offre par numéro sans te fader l'établissement (super quand il y a des dizaines d'offres !).
J 'ai découvert ça cette semaine.......

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 21/4/2012, 12:09

J'oubliais le meilleur pour la fin : quand tu es sur Dune et que tu passe sous Aude, cela bloque certaines fonctionnalités d'aude parfois, un vrai bonheur. Je n'ai pas encore trouvé la solution, pour le moment je ferme tout et je réouvre le bureau métier en ouvrant aude en premier et ça remarche......

les supra-méga actifs

Message  efe le 21/4/2012, 16:14

eHHH rassurez moi sur un p'tit point

IOP existera toujours ??? Je ne jure que par IOP pour les offres, un p'tit fichier excel et hop en avant, c'est plus LISIBLE pour un suivi de ses offres, apres bien sûr il faudra que je puisse la trouver sur DUNE ma satanée offre

Message  AmAzOnE le 21/4/2012, 17:23

Quand tu ouvre Dune, tu va directement sur ton espace perso, tu peut voir tes offres en cours et tes offres à suivre. Dès que le suivi est fait, cela se met à jour immédiatement.
Tu peux aussi planifier des contacts employeurs mais j'ai pô très bien compris comment ça marche....

Pour le moment, IOP toujours là.

les supra-méga actifs

Message  efe le 21/4/2012, 17:49

Quel bonheur tout ça sunny sunny

Message  cheese cake le 21/4/2012, 20:21

nous, on ne nous affecte plus aucune offre, elles sont affectées à des "équipes" qui n'ont plus de substance autre que celle de dispatcher sur critère géographique les offres ... on souffre en SE ! suivre entre 50 et 80 offres seul pour son "equipe", un cauchemars ! et dune ne nous aide vraiment pas !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 21/4/2012, 20:57

ça veut dire que l'employeur n'a jamais le même conseiller à chaque suivi d'offres ????

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant