Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Dune (ouvert 12 03 2012)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dune (ouvert 12 03 2012)

Message  efe le 19/3/2012, 07:58

Merci de toutes ces infos détaillées, vraiment.

L'idée était de préparer le terrain pour mes collègues (extraction base clients avant interruption de SAGE pour garder un fichier à notre disposition par exemple) mais aussi et surtout faire respecter ce que dit le plan REPERE à la page 22. J'ai quelques collègues pas vraiment à l'aise sur informatique malheureusement.

Voici ce que dit REPERE, page 22,

2.2 Organisation des activités au sein de chaque
structure.
2.2.1 Principes généraux.
•Horaires d’ouverture: Les agences et les plateformes de services à distance sont ouvertes au
public 35 heures par semaine minimum et selon des tranches horaires, définies régionalement,
homogènes et cohérentes entre les différents types d’unités de production.
•Gestion des plannings : les activités des agents font l’objet d’une planification soucieuse
d’optimiser les moyens au regard des charges anticipées, et offrant aux agents une visibilité
suffisante sur les activités à venir et leur lieu d’exécution. La planification prévoit le temps
nécessaire pour mener à bien leurs missions ; en particulier, des plages dédiées à l’appropriation
des nouveaux dispositifs et au transfert de compétences (tutorat, autoformation sur les
applicatifs informatiques, contrôles de dossier etc.)
sont organisées.

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  magali le 19/3/2012, 14:16

Dans notre agence, nous avons eu 1 plage de formation pour s'approprier le logiciel.
Il fallait créer 1 offre, mettre 1 e36, retrouver 1 établissement etc.
Cela nous a permis de nous familiariser. Maintenant, il reste des bugs et des lenteurs. Et puis, on a pas vue c eqi concerne les mesures, il va falloir s'y mettre.
magali
les superactifs

Message  cadc le 19/3/2012, 16:39

je pars en formation DUNE une journée pour démutliplier ensuite auprès de mes collègues, tout ça début avril
cadc
les superactifs

Message  efe le 19/3/2012, 18:23

tu es cli ?

Message  chris le 19/3/2012, 20:04

Chez nous, le bazard a été vaguement présenté en reunion de service vendredi.....
Je crois que la base école est en fonction.
Le truc démarrera vraiment le 26/03......

ça ne vous parait pas beaucoup de changements de logiciels + changements dans les pratiques + plans d'action en même temps ???????
Entre DUNE, la dématérialisation des Cerfas pour les CUI, les plans ANIJ, DETLD....On s'y perd !...............................pfffffffff, y'en a marre !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 19/3/2012, 20:21

Aucun moment planifié pour s'approprier de nouvel outil, comme d'habitude....et pas le temps d'aller sur la base école....

les supra-méga actifs

Message  cadc le 19/3/2012, 21:54

efe non je ne suis pas CLI, juste bonne poire ! je me suis déjà tapée la démultiplication AUDE avant notre passage en EID...
cadc
les superactifs

Message  fatjak le 19/3/2012, 22:00

Je crains que la démultiplication se soit dématérialisée en cours de route .... Embarassed
et que cette fois-ci (comme dab) chacun doive se dém....
fatjak
les actifs

Message  AmAzOnE le 26/3/2012, 20:55

Dune arrivé aujourd'hui dans mon agence....pas facile de s'approprier ce nouvel outil. J'ai mis beaucoup de temps à trouver comment saisir une relation entreprise, un employeur au tel, jamais pu trouver comment lui faire un courrier de suivi en live. Je n'ai trouvé la manip' qu'après avoir raccroché ! Bref, très destabilisant au premier abord mais j'aime bien, beaucoup d'infos regroupées au même endroit.
Bref à voir à l'usage, tout ce que demande c'est que ça ne bugue pas comme Aude.

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 26/3/2012, 21:12

que des merdes ce jour ! des étab qui sur dune ont cessé leur activité alors qu'ils sont actifs sur le site siren, des e36, pardon, "commentaires" qui disparaissent, la chianlit pour la saisie d'offre, et quand ça plante ! j'en peux plus de fatigue quand je fais la journée de "service entreprise" ! avant, c’était un moment privilégié dans la semaine ! et sur les offres DOL, pas de siret, un n° d'etab inexploitable ! marre de chez marre de ces nouveaux logiciels ! en plus on nous en a remis une couche avec "aude formation" !!! affraid affraid affraid
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 27/3/2012, 20:02

Vouais, je me suis farci le ppt cet a-m... sur le papier, c'est géantissime, notamment pour le "reporting" (vous savez, le terme politiquement correct pour dire flicage) !

J'ai testé, c'est pas mal pour la saisie d'offre, mais bon, c'est la base école !

les supra-méga actifs

Message  chris le 27/3/2012, 20:29

J'ai testé le truc en saisissant une offre mesure pour un CUI.....
Bon, il va falloir s'habituer. La partie pour saisir les E36 n'est pas mal du tout. Par contre, le moteur de recherche pour rechercher les ets par mots clés n'est vraiment pas fiable. On a interet à avoir le n° de siret ou de telephone de l'employeur pour retrouver sa fiche....On ne peut plus s'appuyer sur Sage qui ne donne plus grand chose.

Une question me taraude l'esprit: entre tous les plans d'action qui se succèdent, ne pouvait-on pas attendre un petit peu..........ça fait quand même beaucoup de choses dans un temps restrein....

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 27/3/2012, 20:42

Sachant qu'en même temps, dans mon coin, on a changé aussi notre mode de connexion à la PST, on a maintenant un truc qui synthétise l'ex PST et l'ex ATT, je ne me rappelle plus le nom TSHOP un truc comme ça....Tout se fait par le bureau métier désormais par un truc qui s'appelle Théopôle.

Dune aujourd'hui, ça a été. Par contre j'ai pas compris, j'avais une alerte étab (dde de contact), j'ai demandé des conseils à un de mes REP, on n'a jamais su d'ou ça venait. Par contre en ce qui concerne le flicage, effectivement de même que les dossiers DE, on peut retracer tout ce que l'on est allée consulter.....Big Brother est bel et bien là....

les supra-méga actifs

Message  soleane le 27/3/2012, 21:15

c'est HSOT qui arrive, soit disant encore un outil magique, dixit mon super adape ! seul argument : en PST le dossier DE remontera comme en ATT. et tu aura un chat en direct avec le superviseur, mais c'est pas pour fliquer, hein !!!

dune, j'ai débuté dessus le jour de la livraison, avec une dizaine de CUI à faire : resultat, 1 seul saisi dans la matinée, à annuler avec un ELD qui ne trouve pas la fonction, des etab introuvables, des suivis d'offre à l'arrache (IOP planté le même jour...), des MER que tu ne peux pas qualifié pour les agents absents, pour les EMT faut retaper sans cesse le SIRET dans presta, c'est pénible. le plus difficile est l'absence d'échange de pratique : chacun se trouve des astuces, des chemins, des fonctionnalités mais on ne peut plus partager entre agents...

ça reste un habillage de l'habillage de l'habillage de SAGE, avec ses couches de bugs planqué et réparé par d'autres couches qui risquent de bugger... tant que personne ne comprendra que ça couterait sans doute moins cher d'acheter de nouveau outils au lieu de bidouiller comme des amateurs des outils peu fiable qui nous font perdre un temps monstrueux, ça ne s'arrangera pas !

soleane
les superactifs

Message  polette le 28/3/2012, 14:19

je vais aussi être démultiplicateur (j'adore le terme) DUNE et comme vous quand on m'en a parlé j'ai pensé à Sting Very Happy
polette
les actifs

Message  efe le 28/3/2012, 19:12

le terme "démultiplicateur" m'a toujours fait marrer, c'est juste une information descendante appuyée par des PPT à la con, comme d'hab on se fiche du monde

Message  polette le 28/3/2012, 19:14

c'est sur si on peut pas s'approprier l'outil les PPT pffff... moi j'ai dit que je n'allais plus à des réunions de service pour lire des PPT...
polette
les actifs

Message  chris le 28/3/2012, 19:55

J'ai traité des CUI cette après-midi sur DUNE avec leur histoire de dématérialisation du CUI......J'vous raconte pas l'usine à gaz ultime No Je n'en ai fait que 2 dans l'après-midi tellement c'était ardu.....

Comment faire simple quand on peut faire compliqué affraid

Merci encore à l'armée des chargés de missions qui se sentent constamment obligés de pondre des aneries pareilles afin de justifier leur salaire.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 28/3/2012, 20:36

encore des tonnes de retours de cui en agence, des offres en doublons sur des étabs, bref, le bazar pour nous et l'impression d'être nuls, puisque c'est de "notre faute" si on est mauvais !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 28/3/2012, 20:46

Je te rassure: vous n'êtes pas mauvais Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 28/3/2012, 21:06

merci chrisou ! mais c'est la réponse "type" de notre nullité d'ELP ! même s'il font des âneries, ils ne le reconnaissent pas et nous les renvoient : nous sommes nuls, point barre ! donc, aucune envie de s'investir plus ! on ne sait pas s'organiser, on ne tiens pas compte des mails, on est des "mauvais" ... j'ai donc acquis que je suis une me...de et je renvoie tous les dossiers vers notre chéferie pour qu'ils se débrouillent ... oeil pour oeil ... Sad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 28/3/2012, 21:14

http://blog.crottaz-finance.ch/wp-content/uploads/2009/09/Shadock1.jpg
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 28/3/2012, 21:29

De toute façon, c'est la grande mode maintenant d'envoyer des power point de 40 pages et de nous laisser nous dépatouiller avec sans explications.....Et après, on nous dit qu'on nous a donné l'infos et que c'est de notre faute.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 29/3/2012, 15:58

chris2962 a écrit:De toute façon, c'est la grande mode maintenant d'envoyer des power point de 40 pages et de nous laisser nous dépatouiller avec sans explications.....Et après, on nous dit qu'on nous a donné l'infos et que c'est de notre faute.

pig

DUNE, c'est 112 pages...

J'ai la nausée après avoir quasi tout lu, testé des trucs sur la base école... bonjour l'usine à gaz, même si c'est pratique pour certaines choses...

La seule chose positive que j'ai vue ces derniers jours : la gestion des convocations par AUDE qui permet d'aller sur le dossier des DE et de revenir sur la liste avec surlignage des dossiers consultés en rose. Bien plus efficace que DUO, il faut l'admettre !

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 29/3/2012, 18:48

j'ai pas fait de convocs encore avec aude ... comment tu obtiens la liste ? (celle des personnes à convoquer de duo )
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut