Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

même quand il fait froid, pole emploi reste ouvert !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

même quand il fait froid, pole emploi reste ouvert !

Message  cheese cake le 9/2/2012, 19:34

les écoles, collèges, et meê universités (le Mirail à Toulouse) ferment, chez popol, on reste ouverts contre vents et marées à quand le droit de retrait ? !

Castres. A Pôle Emploi, on travaille avec les blousons

météo

Pôle Emploi est devenu Pôle nord. Les salariés et les usagers gardent leur blouson.

Depuis vendredi, une chaudière est en panne à la maison commune Emploi-Formation. Les salariés ont froid et dénoncent les conditions de travail et d'accueil des usagers.

C'est avec les blousons et les écharpes que les salariés de Pôle emploi accueillaient les usagers hier. depuis vendredi dernier, une des six chaudières de la maison commune Emploi-Formation de Castres est en panne. Et avec les températures polaires actuelles, cela ne suffit pas à chauffer correctement ce bâtiment de 3 000 m2, situé à l'Albinque, qui abrite Pole Emploi et différents autres organismes liés à la formation, l'apprentissage et l'orientation. Hier matin, par exemple il faisait 9 degrés dans les bureaux les pus exposés au nord. « On a acheté et branché des radiateurs électriques un peu partout mais en une matinée, cela a fait seulement remonter la température d'1,5 degré », témoigne ce salarié de Pôle emploi scandalisé de ces conditions de travail et d'accueil des nombreux usagers qui fréquente la structure chaque jour. « Quand le froid me monte trop à la tête je vais me réchauffer dans un petit local où l'on a branché un radiateur », témoigne ce personnel de l'accueil qui surveille que les visiteurs referment bien la porte d'entrée derrière eux pour éviter que le froid s'engouffre davantage dans le hall. Dans la journée, avec le soleil, la température remonte un peu. Mais cela reste très juste. « C'est surtout que l'on a l'impression que cela dure et que rien est fait pour arranger le problème », ajoute un salarié qui pointe du doigt ce système de climatisation réversible qui « de toute façon pose des problèmes depuis 10 ans ». Du côté de la mairie, propriétaire du bâtiment, on indique que c'est son locataire, l'association maison commune pour l'emploi, qui gère le contrat de maintenance avec le chauffagiste. « On met tout en œuvre pour régler le problème, explique-t-on à la maison commune. Des techniciens viennent tous les jours. Mais même si la chaudière remarchait, cela ne ferait pas forcément remonter beaucoup les températures ». Les conditions météo exceptionnelles et un système de chauffage inadapté pour ce bâtiment sont donc pointés du doigt plus que la panne en elle-même. Une réunion est prévue aujourd'hui pour essayer de trouver une solution. Et surtout pour savoir qui devra payer la facture.

Le chiffre : 9
degrés > Dans les bureaux. C'est la température constatée par les salariés hier matin.

Bibliothèque et commerces aussi
Il n'y a pas qu'à la maison commune Emploi-Formation qu'il fait froid. La mairie a carrément décidé de fermer la bibliothèque centrale. Le chauffage étant vétuste il n'arrive pas à chauffer convenablement les locaux qui sont fermés jusqu'à la fin de la semaine le temps que les températures extérieures remontent. De nombreux commerces sont aussi dans cette situation. Il n'est pas rare de rentrer chez des commerçants du centre ville en ce moment et de voir les employés habillés très chaudement.
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: même quand il fait froid, pole emploi reste ouvert !

Message  tibou le 9/2/2012, 19:59

Ca craint, quand même!

Remarque, dans mon ancienne agence dirigée par T-Rex et ses vapeurs, elle nous mettait la clim à fond et c'est en août dans le sud qu'on accueillait le public avec blouson, écharpe et bonnet : pour de vrai, on était vraiment obligés de se couvrir comme ça et on avait super honte quand le public arrivait, en nage, à moitié à poil, ça faisait vraiment gaspillage! lol!
tibou
les superactifs

Message  bourriquette le 9/2/2012, 20:08

Honnettement, j'utiliserai mon droit de retrait à leur place.... risque d'hypothermie, de problemes graves pour la santé... certains, ne peuvent pas supporter le froids bien longtemps à cause de maladie graves liées à la circulation sanguines...
bourriquette
les superactifs

Message  cheese cake le 9/2/2012, 20:23

je pense à des collègues de "mon" agence : pb cardiaques, pb de maladies chroniques ; que faire dans ce cas ??? ont-ils fait remonter ce cauchemar au CHSCT, on-t-ils fait remonter de car aux RH dans cette agence ??? c'est vraiment grave de mettre les agents en danger, non assistance à personne en danger, non ? d'accord, on est dans un système post-soviétique, mais quand même, pas sur la température, le goulag ????
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 9/2/2012, 21:41

Je n'ai qu'un mot à dire: si une situation se passait dans votre site: DROIT DE RETRAIT

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/froid-au-travail-quels-sont-vos-droits-182114.html

"Deux articles de loi dans le Code du travail (le R4223-13 et le R4223-15) soumettent aussi les chefs d'entreprise à ce qu'on appelle juridiquement une « obligation de résultat de sécurité ». Ils doivent s'assurer que les salariés n'encourent aucun risque, qu'ils ne seront pas victimes de gelures ou d'engelures, d'hypothermie, de perte de dextérité due à l'engourdissement, de troubles de la conscience, voire de coma ou de décès.
Si aucun dispositif n'est entrepris par l'employeur, tels que décaler les horaires de travail, fournir des équipements adaptés ou encore aménager les locaux de salles de pauses chauffés, le salarié peut alors user de son droit de retrait à quelques conditions. Pour ce faire, le salarié doit simultanément, ou au préalable, avoir informé son employeur de la situation grave provoquée par le froid, il s'agit là du devoir d'alerte. Pour les entreprises de plus de 50 personnes, les salariés peuvent encore saisir le CHSCT, le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Ou informer les délégués du personnel dans les petites structures."

N'oubliez pas d'alerter le ou la secrétaire du CHSCT si problème dans votre site.
Dans ma région, certains sites commencent à poser problèmes notemments les sites ayant des chauffages à double flux.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 10/2/2012, 03:55

chez moi l'accueil se fait en blouson, ça va pour l'agent AA qui bouge, mais le SARC indem assis, c'est l"horreur pour eux ! Et 3 BEC sont concernés aussi.

on a un bloc clim reversible sur le toit (pas posé à sa place normale, donc), il ne fonctionne pas en température extrème : en général en s'approchant de 0° et de 30°

donc c'est chauffages d'appoint, et chauffage d'un couloir à fond, portes ouvertes.

les DP et CHSCT sont passé hier, ils ont pu constater, mais ce n'était pas le but premier de la visite.
soleane
les superactifs

Message  efe le 10/2/2012, 07:33

Travailler dans le froid, très peu pour moi et la meilleure chose à faire est de refuser de bosser. Qui peut se concentrer du DE ou du Conseiller ?? Aucun des deux.

Soleane, 3h55 Shocked Shocked Est ce bien raisonnable de poster à cette heure là

Admin., Gardienne du Temple

Message  soleane le 11/2/2012, 03:08

non, c'est pas une heure raisonnable, mais Orion ne fait plus ses nuits depuis le début de semaine, donc je m'occupe en attendant qu'il soit rendormi ! Sad

on devrait avoir des chauffages d'appoint dès lundi, mais faut que je pense à prendre un thermometre, nous avons 2 sites qui coupent automatiquement le chauffage le week end et la nuit...
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut