Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Bougeotte pré électorale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bougeotte pré électorale

Message  efe le 2/2/2012, 08:13

XB met la pression sur les directeurs territoriaux de Pôle emploi réunis mardi à Paris

Le ministre du Travail a réuni les acteurs locaux de l'emploi pour qu'ils redoublent d'efforts.
Le Figaro (Marc Landré) 1er février 2012

Mobilisation générale sur le front de l'emploi, à 81 jours de la présidentielle. Xavier Bertrand a réuni mardi à Paris tous les acteurs publics locaux du marché du travail: préfets, sous-préfets, préfets de région, directeurs territoriaux de Pôle emploi… Soit 500 personnes. Son message ? «Il ne faut pas relâcher nos efforts, a martelé le ministre de l'Emploi. Je sais qu'il faut du temps pour que le bateau change de direction, mais nous avons des signes encourageants: les anticipations des entreprises à la fin du mois de janvier sont moins mauvaises que celles de l'an dernier à la même époque.»

Après un bilan noir du chômage en 2011, Xavier Bertrand tenait à mettre la pression sur les acteurs locaux de l'emploi pour qu'ils relaient sur le terrain les décisions prises par le chef de l'Etat lors du sommet social. Sur le chômage partiel, notamment. «Sans attendre, je vous demande de tout faire pour raccourcir les délais d'instruction et de paiement, et pour conseiller et aider les entreprises, notamment les TPE qui souhaiteraient s'engager, a exigé le ministre du Travail. Le guichet est ouvert. Je ne veux aucun frein ou méconnaissance des dispositifs.»
Mauvais début d'année

Même pression sur les contrats aidés. «Autant le deuxième semestre 2011 a été bon, autant le début de l'année n'est pas à la hauteur de la situation, a-t-il remarqué. Je vous demande donc d'intensifier vos efforts.» Le gouvernement a décidé de concentrer sur le premier semestre 2012 -crise… et présidentielle obligent- les deux tiers des contrats aidés budgétés pour toute l'année. Or, d'après les premières remontées d'informations, le bilan du début de l'année serait mauvais. «On ne peut pas prendre de retard», a rappelé Xavier Bertrand.

En réponse, le préfet de la région Aquitaine, Patrick Stefanini, a regretté que certaines municipalités UMP ne jouent pas le jeu. Un autre a pointé la responsabilité des hôpitaux ou de l'Éducation nationale qui s'est engagée à recruter 10.000 contrats aidés d'ici à fin mars mais qui n'en a contracté que 20% en janvier. «Certains chefs d'établissement rechignent à en recruter, a confirmé Bertrand Martinot, le patron de la direction de l'emploi et de la formation. On a des marges de manœuvre et le risque est vraiment de sous-consommer» Les préfets reçoivent chaque lundi un tableau de l'évolution des contrats aidés conclus dans leur territoire. «Gérez votre enveloppe comme vous voulez, mais signez des contrats», a conclu Xavier Bertrand qui a promis d'en parler à Luc Chatel, son collègue de l'Éducation, et au ministre… de la Santé. Soit lui-même.

Xavier Bertrand a enfin demandé aux préfets «de multiplier, dans les deux mois, les contacts avec les chefs d'entreprise» pour expliquer le dispositif «zéro charge» d'embauche d'un jeune dans une société de moins de 10 salariés. «Je vous demande de vous faire les porte-parole de cette mesure car ce sont des dizaines de milliers de créations d'emplois qui sont à la clé», a-t-il rappelé.

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougeotte pré électorale

Message  tibou le 2/2/2012, 08:23

Nawak!!!

Avec les critères super restrictifs, on peut pas faire des CIE; sur mon secteur c'est AFPR à gogo (et encore, on dissuade les POE car usines à gaz à monter); on est sur l'industrie et les journalistes et graphistes; ce qui manque pour un recrutement, c'est toujours la connaissance d'un outil : procédé de soudure, logiciel ... le CIE ne peut pallier cette difficulté.
tibou
les superactifs

Message  efe le 2/2/2012, 09:00

tibou a écrit:e qui manque pour un recrutement, c'est toujours la connaissance d'un outil : procédé de soudure, logiciel ... le CIE ne peut pallier cette difficulté.

ils s'en foutent de ça, le seul but est de faire baisser le chômage d'ici fin avril

Message  chris le 2/2/2012, 12:35

Oui, il y a le feu au lac dans la majorité présidentielle...

Néanmoins, ça ne sent pas bon pour nous car on sera touché par le ricochet:
Le président de la république qui fait chier le 1er ministre qui fait chier le ministre du travail qui fait chier le préfet qui fait chier le DG de Pole emploi qui fait chier le DR qui fait chier le DT qui fait chier le DAPE qui fait chier le REP qui fait chier les agents No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/2/2012, 13:42

Et nous on les fera ch... en votant en mai prochain Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Message  tibou le 2/2/2012, 16:01

Si seulement ...
tibou
les superactifs

Message  cheese cake le 2/2/2012, 19:37

je vous dis pas quand à l'atérissage : àa va secouer .... fini les renouvellements de cAE, fini les aides à gogo !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 2/2/2012, 19:43

Période pré-électorale effectivement...

Une enquête révêle qu'on fait mieux que les OPP pour le placement de DELD : elle apparait furtivement dans les médias

Une éducatrice spé de 53 ans a reçu "de pôle emploi" (= abonnement aux offres) une offre de strip-teaseuse : haro général !

Nous en voudrait-on ? No
IDEFIX
les superactifs

Message  cheese cake le 2/2/2012, 19:53

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 2/2/2012, 20:25

HVA a écrit:Période pré-électorale effectivement...

Une enquête révêle qu'on fait mieux que les OPP pour le placement de DELD : elle apparait furtivement dans les médias

Une éducatrice spé de 53 ans a reçu "de pôle emploi" (= abonnement aux offres) une offre de strip-teaseuse : haro général !

Nous en voudrait-on ? No

Nous en voudrait-on ? No

J'avoue que mon intuition me fait dire que cette théorie serait la bonne et que cette fusion + le droit d'option + les supers augmentations de salaire pour abandonner son statut d'agent public + une campagne médiatique maladroite et que tout celà faisait partie d'un plan machiavélique afin de torpiller l'ANPE et l'ASSEDIC et de confier le juteux marché de l'indemnisation et de l'accompagnement des demandeurs d'emploi à d'autres drunken

Vous allez me dire que ça fait très théorie du complot ce que j'écrits un peu à la Kennedy affraid
J'espère bien évidemment me tromper. bounce

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 2/2/2012, 21:23

comme toi, je vire parano ! le service entreprise (SE) : plus aucun conseiller d'identifié pour le suivi des offres ... on fait le suivi à l'arrache sans rien connaitre des besoins de l'entreprise ... bonjour le skud ! je récupère les 1ers ppae faits en EID ... le grand délire ! DUO disparaît au profit de logiciels de type indemn, DUNE arrive ... les ex-anpe doivent se démerder pour y piger qqchose, mais le travail des ex-indemn ne varie pas .... on nous torpille ! aladin , j'en peux plus ! envie d'y mettre le feu ! ras-le-bol !!! mais vraiment marre de chez marre !!!! jocolor geek scratch

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 3/2/2012, 13:50

Ton ELP est surprenante dis donc, plus personne ne s'occupe de rien chez toi Shocked

Message  fifi_72 le 3/2/2012, 17:53

Voui, nous on a des plans d'action entreprise, phoning, visites, grands comptes et tout le toutim ! les offres sont confiées à un référent bien identifié... on a réussi à garder les équipes malgré Odigo, ça doit y être pour qq chose, je pense...

les supra-méga actifs

Message  efe le 3/2/2012, 18:39

idem chez moi (même qu'ils ont réussi à me refourguer une matinée de RE Evil or Very Mad )

Message  tibou le 3/2/2012, 20:17

Pareil, j'ai un plan d'action entreprises.
Pour l'anecdote, je regardais la liste et je vois "désirs de femmes", curieuse, je vais voir la fiche étab : fabrication de chaînes en métal. Hmm hum. La ligne en dessous, "lippi la clôture", là, j'ai éclaté de rire tellement ça me rappelait "dodo la saumure" et que ça arrivait juste en dessous de "désirs de femmes".
Je sais, c'est nul, mais on se divertit comme on peut dans la morosité du boulot. Embarassed
tibou
les superactifs

Message  efe le 4/2/2012, 06:59

tant que DSK n'a pas prévu de visite de ton agence, tout va bien Laughing Laughing

Message  Rio le 4/2/2012, 19:36

Laughing
Rio
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé