Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

1000 cdd supplémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1000 cdd supplémentaires

Message  efe le 27/1/2012, 21:33

J'ai du appuyer sur le mauvais bouton, j'avais écrit un post tout à l'heure.

Dans mon agence une ancienne CDD fait la retape depuis des mois et, comme par hasard, hier encore elle traînait dans les locaux. Menteuse, fouteuse de m.... et méchante parfois avec les DE j'ose espérer qu'on ne va pas la réembaucher surtout qu'à l'époque de son CDD elle n'avait pas de portefeuille (pas plus que les CDD actuels qui sont en partance dans les jours qui viennent)

En revanche si on retrouvait celui qui était en CDD en même temps qu'elle, on l'accueillerait les bras ouverts.

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000 cdd supplémentaires

Message  manu le 28/1/2012, 10:28

Tu crois qu'elle va se reconnaitre Question Question
manu
les actifs

Message  chris le 28/1/2012, 10:56

Théoriquement, ils ne vont pas reprendre les CDD qui ont déjà fait au moins un an dans la boutique.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 28/1/2012, 12:55

Z'avez vu les CPL ? y'a d'anciens CDD qui ont été "CDIsés"... par contre, on se demande comment ils ont fait leur choix... on nous avait dit en IDF que les prioritaires étaient ceux qui étaient sur la plateforme du 3949, du coup, on comprend plus rien !

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 28/1/2012, 13:01

Dans mon coin, quasiment plus de postes diffusés.....évolution de carrière = 0

les supra-méga actifs

Message  efe le 28/1/2012, 13:34

manu a écrit:Tu crois qu'elle va se reconnaitre Question Question

Aucune chance Laughing Elle ne vient pas ici Laughing Laughing

Message  chris le 28/1/2012, 13:37

efe a écrit:
manu a écrit:Tu crois qu'elle va se reconnaitre Question Question

Aucune chance Laughing Elle ne vient pas ici Laughing Laughing

Yes

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 29/1/2012, 08:00

ha, on en a une aussi chez nous ! elle a fait 4 mois chez nous, et presque un an dans une grosse agence d'un bassin voisin. là elle bosse pour un prestataire et nous fait l'animation de borne, si on peut dire : quand on envoi un DE avec une offre hors bassin à repondre par TCD de suite, elle leur dit "bah faut pas vous embeter, vous avez l'adresse de l'agence, vous envoyez votre CV de chez vous demain !", et j'en passe. elle est un vrai poison pour notre boulot, les De qu'on a récupéré après son passage ont été extrèmement difficile à remobiliser.

par contre on a eu une nana formidable qui a bien fait bouger mes DE en mon absence, j'espère qu'on pourra la reprendre !
soleane
les superactifs

Message  bourriquette le 29/1/2012, 10:41

En IDF, il semblerait que les CDI soient au maximum pour les agents de la plateforme... sympa pour les agents en CDD qui sont dans le reseaux qui sont confrontés chaques jours à l'accueil: aux flux et reclamations... l'accueil est une activité tres usante ... rien à voir avec le telephone... bref dommage commment mobiliser des agents aux fronts quand on sait qu'il ne sont pas prioritaire sur les CDI???...
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 29/1/2012, 11:59

CDI Shocked

Pas d'embauche dans la nouvelle convention, à effectif constant qu'ils disent et renfort 1800 "planqués" des structures et 1000 CDD.

D'où tiens tu l'info de CDI ??

Message  fifi_72 le 29/1/2012, 12:36

efe a écrit:
CDI Shocked

Pas d'embauche dans la nouvelle convention, à effectif constant qu'ils disent et renfort 1800 "planqués" des structures et 1000 CDD.

D'où tiens tu l'info de CDI ??

Il faut que tu lise le fichier de la PCL2 Efe, tu verras qu'il y a d'anciens CDDs qui ont été CDIsés... c'est ce que je disais dans un post plus haut : on se demande comment leur choix a été fait...

les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 29/1/2012, 12:56

En IDF, il devrait y avoir à peut 80 CDI offerts à des Ex CDD...( info syndicale..)
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 29/1/2012, 13:31

Autant pour moi les filles mais je n'ai jamais le temps de lire les CPL machin truc et de chez moi, où j'ai plus de temps, je ne peux pas les exporter.

Bon si CDD se transforme en CDI l'ex collègue dont je parlais est topée nullissime de partout, tant mieux Laughing

Message  chris le 29/1/2012, 15:15

Des recrutements en CDI à paris-Ile de France, vous en avez de la chance ! cheers
Dans ma région, il y a eu quelques oportunités pour des personnes qui étaient en contrat de pro sur le 39.49 ou la plate forme ATT (comment ont-ils été choisis ? Mystère).
Par contre, même remarque que lu précédemment: Les CDD qui sont dans le réseau et qui sont au front tous les jours (il y en a qui sont supers cheers ) s'entendent dire "bye-bye" à la fin de leur contrat.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 29/1/2012, 20:28

chez 'nous", la Berezina !!!! on va se retrouver avec 8 personnes en moins ....
cheese cake
les supra-méga actifs

arggggg ! les CAE chez popol !

Message  cheese cake le 29/1/2012, 21:04

Un service de Pôle emploi ne recrute que des contrats aidés
Dans les Hauts-de-Seine, Pôle emploi centralise au sein d’un seul service le traitement du courrier de toutes les agences du département.

Tous les six mois, cette unité recrute de nouveaux salariés en contrats aidés, au grand dam des syndicats.

Des RIB, des attestations de Sécurité sociale, des arrêts maladie, des curriculum vitæ… Chaque jour, les salariés du service courrier du site Pôle emploi de Courbevoie (Hauts-de-Seine) voient passer entre leurs mains plus de 10 000 enveloppes. Ils les ouvrent, datent chaque page et les trient en fonction de leur destination. Ils traitent le courrier de 64 sites Pôle emploi de l’Ouest francilien. Auparavant, ces tâches étaient effectuées au sein de chaque agence.

Ici, la quasi-totalité des personnes recrutées sont en contrat unique d’insertion-contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE), embauchées pour une durée de six mois. Ces contrats aidés ont pour objet de « faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d’accès à l’emploi ». Dans ce but, ils prévoient trois jours de formation obligatoires pour un contrat de six mois.

SALARIÉS DE PLUS DE 40 ANS
Pourtant, les salariés interrogés, qui ont tous plus de 40 ans, décrivent le même sentiment d’abandon. Une salariée qui a vu son contrat se terminer en décembre explique ainsi qu’on ne l’a pas aidée à chercher du travail. « Je n’ai pas eu de référent, pas de formation qui m’aide à trouver un travail derrière. Je me retrouve à nouveau au chômage. » Sur leurs contrats, les rubriques « aide à la définition de projet » et « formation dans le cadre du projet professionnel » n’ont pas été remplies.

Une salariée, qui cherche un emploi de secrétaire, explique ainsi : « Les entreprises ont besoin de personnes qui connaissent bien le logiciel Excel. J’ai demandé une journée de formation. Mais on me l’a refusée. » Elle et plusieurs de ses collègues ont en revanche suivi trois jours de formation à la rédaction de CV et de lettres de motivation. « Ce n’est pas utile ! J’ai déjà rédigé mon CV et ma lettre avec un conseiller », souffle-t-elle.

Josiane, 60 ans, est la seule à être en CDI. Elle vient d’être titularisée après dix ans de CDD dans une agence Pôle emploi, en tant qu’agent administratif. « Avant, j’avais un travail beaucoup plus varié. Mon temps se partageait entre le traitement du courrier mais aussi l’accueil des demandeurs d’emploi, la mise à jour des coordonnées des demandeurs, la gestion de fichiers informatiques… Aujourd’hui, je ne fais que tamponner du courrier. »

LES SYNDICATS RÉAGISSENT
Le SNU-FSU a demandé à plusieurs reprises la requalification de ces contrats aidés en CDI, expliquant que les CDD ne peuvent pas être utilisés dans le cadre d’une activité « normale et permanente de l’entreprise ».

Mais ces demandes restent sans réponse. Le syndicat dénonce « une entorse au droit du travail sciemment organisée par la direction régionale de Pôle emploi Île-de-France ». Laquelle, contactée par nos soins, n’a pas souhaité réagir.

Par ailleurs, Christophe Moreau, conseiller à l’agence d’Antony (92) et secrétaire départemental du SNU-FSU, explique que, dans son agence comme dans d’autres, « il reste toujours du travail administratif à effectuer, qui ne peut pas être externalisé. Dans certaines agences, les conseillers ont été priés de prendre une demi-journée par semaine pour effectuer des tâches administratives. Alors qu’ils manquent déjà de temps pour recevoir les demandeurs d’emploi. »

LUCIE TOURETTE
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 31/1/2012, 08:15

Si vos DE sont intéressés

http://www.pole-emploi.org/communication/campagne-d-embauche-1000-emplois-@/communication/408/view-category-7237.html

Pôle emploi recrute actuellement des conseillers

Le métier de conseiller requiert une forte capacité à accueillir et à traiter les sollicitations des demandeurs d’emploi et entreprises dans le cadre d’une relation de service exigeante et personnalisée.
Les principales missions

Mener des entretiens de suivi avec les demandeurs d’emploi sur la base du diagnostic établi à l’inscription
Présenter l’offre de service Pôle emploi auprès des demandeurs d’emploi et entreprises
Proposer des offres d’emploi aux demandeurs d’emploi en cohérence avec leur profil et accompagner la mise en contact
Prescrire les prestations et aides adaptées à la situation des demandeurs d’emploi
Accueillir, informer et orienter les demandeurs d’emploi physiquement ou par téléphone
Assurer l’animation de l’espace d’accueil et de la zone en libre accès des agences

Niveau d’étude et expérience souhaités : BAC + 2 ou 2 ans d’expérience professionnelle

Rémunération annuelle brute sur 14,5 mois : De 23.000 € à 25.500 €

Contrat : CDD de 1 an à temps plein

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut