Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Coup de g*****, gestion RH Région centre

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de g*****, gestion RH Région centre

Message  soleane le 20/1/2012, 09:20

Salut,

me voilà plus qu'en colère contre les RH ! N'y voyez pas de rapport avec notre ancien DR devenu DGRH (quoique...)

je suis en CP suite à mon congé mat. CP accepté oralement, porté au planning papier et sous RDVA. SAUF que j'ai oublié de les enregistrer sous horoquartz. Je viens donc de recevoir une LRAR de la DR pour absence injustifiée ! Bien sur, personne de l'ELD ne m'a rappeler mon oubli, comme c'est pourtant coutume de le faire chez moi (j'ai même un vieux mail en ce sens). Je suis sure qu'il n'y a eu volontairement aucun appel : On m'a en effet dit que mon "dossier" est géré par le DALE, les REP n'ont pas le droit d'y toucher ! J'ai été faire la régul en début de semaine, mais cela n'a pas été encore accepté.

J'ai donc le choix entre fermer ma g**** à cause de ma négligeance évidente (en même temps, après 5 mois d'arret, y'a des choses auxquelles on ne pense plus...), ou par dénoncer l'usage local qui va à l'encontre de la procédure régionale (congé à poser sur papier, et à n'enregistrer qu'une fois accepté, avec rappel systématique en cas d'oubli) au risque de me mettre mes collègues sur le dos. Génial.

Si je ne dis rien, je risque le blame et/ou la mise à pied, sans compter que j'angoisse d'avoir une retenue sur salaire.

Si je me défends, la REP m'en voudra à mort de bouleverser leur organisation (je risque une vengeance en rallonge d'EID, elle l'a déjà fait à quelq'un d'autre). Et mes collègues raleront de devoir reposer 10 fois des congés refusés... Sans compter que la guerre sera ouverte avec le DAPE que je ne connais pas encore, et je risque du coup d'être surveillée de près pour guetter la prochaine faute.

Je me demande aussi si cela n'est pas le début d'un montage de dossier, en vue d'un envetuelle dégraissage à venir.

Bref, je n'ai pas encore remis les pieds en agence qu'on me mets la pression, et je pense que ça n'augure rien de bon sur la nouvelle ambiance de travail (on m'a déjà dit que ça avait beaucoup changé après l'arrivée du nouveau DAPE).

Et surtout ça donne une idée de la politique RH mise en place en région centre, l'avenir nous dira si cela s'etend au national.
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de g*****, gestion RH Région centre

Message  pingouin le 20/1/2012, 18:22

Elle est pas nouvelle, la politique RH en région Centre......janvier 2009 pour être précis.
Hélas, y'a des chances que t'ai une visite de V. C.-M. ........
Navrant tout ça au demeurant.

pingouin
les actifs

Message  soleane le 20/1/2012, 19:09

Autant d'acharnement, c'est la première fois que ça m'arrive, surtout avec la complicité de l'ELD. La complicité de l'ELD me choque et me gène, je vais avoir du mal à leur faire confiance de nouveau.

En même temps, je cumule cette année avec les RH, chaque mois ou presque il y a souci avec eux.

j'aurai du etre vigilante, à force de leur mettre le nez sur leurs erreurs, je me doutais qu'ils m'attendraient au tournant....
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 20/1/2012, 19:30

un petit tour aupres d'un syndicat serait utile , non ? tiens le coup !!! de tout coeur avec toi !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 20/1/2012, 19:44

oui cheese cake, comme je suis syndiquée, mon DS est averti et est dans les starting block, il a d'ailleurs imprimé mon planning sur RDVA pour preuve, il attend juste d'avoir le contenu de l'entretien que j'aurai lundi pour attaquer. parce que je me doute bien que l'entretien "pour faire connaissance" avec le DAPE va tourner autour de ça...

quand je pense que par gentillesse je n'ai pas posé de délég pour ma réunion syndicale de mardi, je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait ! par habitude quand j'ai la date tard, je n'y vais pas, pour ne pas mettre le bazar au planning...

c'est vrai qu'on était épargné, comme je l'ai évoqué à plusieurs reprises ici, l'ELD faisait tampon et ne nous répercutais pas la pression de la DR. là, je crois que ce temps est bel et bien revolu.

je vais devoir activer mon projet de VAE ou d'étude à distance (j'hésite tjr entre 2 diplomes), pour prendre le large quand l'occasion se présentera.
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 20/1/2012, 19:52

petit conseil, fais-toi assister pour l(entretien de lundi ! surtout pas en tête à tête avec la porte fermée !!! su tu as un délégué syndical sous le coude à l'agence (un qui a un mandat) tu le sollicite de suite !!!! autrement, tu demandes à ce que la porte reste ouverte et tu demandes à un collègue de "faire le pet" dans le couloir.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 20/1/2012, 20:01

maltraitance, harcèlement insidieux, c'est à gerber Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 20/1/2012, 20:04

Je me joins à l'excellent conseil de la copine Cheese-Cake: Il ne faut absolument pas que tu ailles seule à cet entretien qui peut être potentiellement un traquenard. pirat

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 20/1/2012, 20:11

le minimum, si aucun syndiqué ayant un mandat n'est dispo , porte ouverteavec un témoin qui écoute ... dans le couloir. j'ai eu le cas dans mon agence et j'ai fais le siège du couloir, car je ne pouvais entrer dans le bureau .. mais au moins, il y avait q'un pour témoigner lors de l'entretien.
mon chrisou, j'suis sûre que tu serais prêt pour jouer ce rôle !
allez, ma belle te laisse pas avoir par ton DAPE qui voudra fermer la porte pour ne pas être "dérangé" ! bom
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 20/1/2012, 20:35

efe a écrit:

maltraitance, harcèlement insidieux, c'est à gerber Twisted Evil

Avec une Direction qui s'entête à nier l'évidence et à affirmer sans gêne qu'elle fait tout pour lutter contre les risques psychos-sociaux.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 20/1/2012, 21:01

les risques psycho, mon oeill, ils s’assoient dessus ! j'ai un collègue emmerdé par un trop perçu qu'il aurait dû dénoncer à l'indemn alors que le gars était en parcours ent depuis plus d'un an ... tout est bon pour dézinguer les collègues ! arrgggg ! sure que les cheffaillons ont une prime au suicide ou à la démission !!!!!!!!!!!!!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 20/1/2012, 21:06

cheese cake a écrit:les risques psycho, mon oeill, ils s’assoient dessus ! j'ai un collègue emmerdé par un trop perçu qu'il aurait dû dénoncer à l'indemn alors que le gars était en parcours ent depuis plus d'un an ... tout est bon pour dézinguer les collègues ! arrgggg ! sure que les cheffaillons ont une prime au suicide ou à la démission !!!!!!!!!!!!!

Ton collègue il est "placement" ? si oui, c'est pas son problème, on n'est pas formés à l'indem !

J'ai un DE qui a eu un trop perçu de plus de 30 000 euros, personne ne m'a fait chier pour ça !

J'insiste sur une chose : si vous sentez que vous vous faites écraser par votre direction (locale, territoriale, etc.) il ne faut pas oublier de consigner tout ça dans le cahier de sécurité, comme ça la direction ne peut pas nier le problème, après il faut contacter les syndicats les plus "virulents" de votre région pour qu'ils parlent du problème en DP car bcp de choses se règlent à ce moment.

les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 20/1/2012, 21:14

cheese cake a écrit:sauf quen le dape ou le dape adjoint fait partie de "ton" syndicat" et y fais sa p...te !!!!!!!!!!!! Cool

Huhu, un DAPE syndiqué ? pas encore vu ça, moi Very Happy ni même un adjoint d'ailleurs ! si jamais ça arrivait, ça clasherait sévère vu mon caractère "sanguin" Very Happy

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 20/1/2012, 21:30

ben voilà !!! tu vois le truc : un ex'syndiqué qui s'est fait reconnaître du temps d'avant et que tous croient un brave gars !!!!!!!!!!! bonjour l'horreur, quand la responsable locale lui téléphone direct ou renvoie direct mes mail pour en savoir plus ... évidement sans me le faire savoir !!!! YO MEN ! il parait que je suis "trop virulente " dans mes mails ... mieux vaut être sourde que d'entendre ça ! j'suis trop gentille, moi ! je te dis pas ma réaction ... ! cyclops
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 20/1/2012, 22:08

fifi_72 a écrit:
Huhu, un DAPE syndiqué ? pas encore vu ça, moi Very Happy ni même un adjoint d'ailleurs ! si jamais ça arrivait, ça clasherait sévère vu mon caractère "sanguin" Very Happy

Il y en a pas mal qui sont syndiqués (et même parfois élus du personnel....J'en connais un dans ma région) mais on les trouve à la CFE/CGC et à la CFDT qui sont des organisations syndicales très "gentilles" avec la Direction et là, je pèse mes mots.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 21/1/2012, 07:45

chris2962 a écrit:
fifi_72 a écrit:

Il y en a pas mal qui sont syndiqués (et même parfois élus du personnel....J'en connais un dans ma région) mais on les trouve à la CFE/CGC et à la CFDT qui sont des organisations syndicales très "gentilles" avec la Direction et là, je pèse mes mots.

pig
Voilà, mais c'est rarement les syndicats où on retrouve les clampins de base de conseillers !

les supra-méga actifs

Message  chris le 21/1/2012, 09:17

Ce qui est marrant, c'est qu'à la CFDT, tu en trouves aussi pas mal des conseillers "de base"....erreur d'aiguillage peut-être. Question
La CFDT est un syndicat qui reste la plupart du temps en retrait, neutre, parle beaucoup à Direction (et signe quasiment tous les accords comme par exemple la convention tripartite), s'exprime toujours en dernier en fonction du sens du vent...Ils se décrivent eux-même comme étant un syndicat "participatif".
D'après ce qui ce dit, ce serait le syndicat idéal pour ceux qui ont de l'ambition d'une progression de carrière (dans le sens où la Direction renvoie l'assenceur).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 21/1/2012, 12:35

la cfdt a la même réputation chez nous, il se dit même que si t'as pas ta carte, t'as pas de mut possible... et ils ont proposé à des CDD de prendre une carte pour avoir un CDI, ce qui a été le cas !

sur le 28 on a une DAPE FO, et un chargé de mission aussi. La DAPE dit elle-même qu'elle n'a rien à perdre, elle est fin de carrière, et "on" dit que le chargé de mission a été mis là pour le faire taire, du coup il tente tant bien que mal de concilier les 2, mais je vois pas comment tu peux être le bras armé de la direction et en même temps DS.
soleane
les superactifs

Message  soleane le 27/1/2012, 19:03

Voilà des news. En fait, on m'a reprocher de ne pas avoir formalisés mes congés PAR ECRIT, une confirmation de date de retour oral n'étais pas suffisante... Ca je le conçois tout à fait, sauf qu'il semble que tout l'ELD joue le jeu de :
- "on savait pas quand tu rentrais" (et mon planning prévu en conséquence, il sort d'ou ???),
- "on attendait des nouvelles" (et comment je sais moi qu'il y a une anomalie si on me préviens pas ???),
- "on a eu un appel de la DR et on savait pas quoi faire" (il sert à quoi mon numéro dans les fiches agents d'ailleurs interdites ???).

Bref, ça ressemble surtout à un coup de semonce pour marquer l'arrivée du nouveau DAPE. J'ai pas insisté sur le fait que les choses n'étais pas comme ça à mon départ et je me suis garder mes reflexions pour moi, mais c'est franchement abusé de me repprocher de ne pas connaitre une nouvelle organisation mise en place après mon arret.

Je note, je prends acte, mais je n'oublierais pas....
soleane
les superactifs

Message  chris le 28/1/2012, 11:16

Et encore un coup "sous la ceinture" de la part de la DIrection.

ça les interesse vraiment la paix sociale dans les agences ou pas ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 29/1/2012, 07:40

quand je vois mon planning de retour, non. j'ai eu juste lundi matin de dispo pour entrer dans le bain, sinon j'ai mangé du PAE 2 et PAE2+ toute la semaine, avec de faux SMP en 20 min, bonjour la pagaille. évidemment, j'ai pas prescrit, puisque je n'ai tjr pas eu le temps de voir les nouvelles presta. demain j'attaque direct au TO sans avoir eu le temps de remettre le nez dans les mesures, ou les nouvelles procédures. youpi ! les stat sont surveillées de façon hebdomadaire, ils vont pas être déçu la semaine prochaine...
soleane
les superactifs

Message  efe le 29/1/2012, 09:30

Cet acharnement à mettre les conseillers en situation de stress ou même d'échec est symptomatique de la nullité crasse de ce management qui, au mieux ferait différemment mais a trop peur de se faire taper sur les doigts par celui du dessus, et, au pire, est entièrement d'accord avec ce qui se fait.

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 29/1/2012, 10:49

D'accord mot pour mot avec le commentaire précédent de Efe.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 29/1/2012, 11:34

J'ai une collègue qui revient d'une longue maladie, elle est en tutorat sur tout pour qu'elle puisse se remettre dans le bain et appréhender les divers changements qui ont eu lieu en son absence... Quand je suis revenue de congé mat' j'étais en plages "blanches" de gestion pour me remettre à niveau...

Ton ELD est nulle à ch***, Soleane... c'est absolument irresponsable ! je suis extrêmement méfiante quand il y a des "managers" qui agissent comme ça, le nez dans leurs chiffres ! perso, je ne me suis pas laissée faire sur les chiffres que j'étais censée faire et on ne laisse plus rien passer dans mon agence pour cause de ras-le-bol généralisé (indem et placement).

Les DAPEs qui ont le nez dans leurs chiffres ne pensent qu'à leur carrière, point barre. Ils veulent montrer qu'ils arrivent à faire ce qu'on leur demande pour prouver qu'ils sont les meilleurs et qu'ils sont aptes à accéder à des postes plus importants...

Pour en avoir parlé à une élue CHSCT, ce que tu peux faire pour te préserver c'est noter toutes ces turpitudes au cahier de sécurité, car la direction ne jure que par ça : si tu ne note rien, il ne s'est rien passé (ce qui est faux juridiquement, bien sûr) et il faut utiliser les armes qu'on a ! tu dois envoyer un mail à ton DAPE pour parler de ton mal-être et du fait que tu n'as pas eu le temps nécessaire pour te "remettre à niveau" sur les actes professionnels et que tu demandes du temps. Il faut des traces écrites, comme ça, ils sont obligés d'agir.

C'est triste, mais hélas, on en est rendus là... Si jamais il ne se passe rien : CHSCT (après avoir noté dans le cahier de sécurité les mauvaises conditions de travail qui sont anxiogènes pour toi) et/ou syndicats.

Je pense qu'il faut faire la guerre à ces chefaillons qui mettent notre santé en danger !

Bon courage à toi Soleane !

les supra-méga actifs

Message  soleane le 29/1/2012, 14:37

c'est vrai que maintenant que j'y repense, l'an dernier les collègues de retour de congé mat avaient eu au moins 15 jours avant d'être remise en prod à 100%... d'ailleurs, ma visite de reprise, qui doit être fait sous 8 jours, n'est tjr pas prévue, comme d'hab la collègue du pag m'a dit "oui-oui", et n'a rien fait.

ma prochaine plage blanche est prévue pour vendredi après-midi, s'il n'y a pas de changement. et ce doit être la seule de février, de mémoire. Rolling Eyes

soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut