Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

17 janvier, occupation de POLE EMPLOI

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 17 janvier, occupation de POLE EMPLOI

Message  cheese cake le 17/1/2012, 19:36

prend un petit bonbon qui relaxe !!! geek
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 17/1/2012, 19:40

ou des cigarettes qui détendent (j'déconne lol! )....
En plus, comme j'ai facilement le syndrome de la moutarde qui me monte au nez, ça souvent pénible pour moi de conserver mon calme.....Espor, demain, c'est mercredi

chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 17/1/2012, 19:50

et oui, le fous des enfants !! pense au collègue qui va en baver jeudi ! clown bois un coup ce soir à sa santé !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 17/1/2012, 19:58

Moi c'est demain l'accueil, et je n'aime pô faire l'accueil, tu t'en prends plein la gueule constamment et tu dois rester poli et calme.... Twisted Evil

les supra-méga actifs

Message  tibou le 17/1/2012, 20:02

Poli et calme, c'est la théorie, mais si tu considères que le meilleur des deux et les 60 par conseiller c'est aussi les préco établissement .... Laughing
tibou
les superactifs

Message  fatjak le 17/1/2012, 23:05

Ils sont venus ...... les RG aussi Suspect ........ il y avait du soleil ....... une belle journée un peu froide
avec trop de flux cet après-midi. clown
fatjak
les actifs

Message  chris le 18/1/2012, 17:26

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-bilan-des-occupations-d-agences-pole-emploi-97338212.html

D'après l'article, en IDF, la Direction avait prévu le coup en méttant systèmatiquement un vigile devant chaque agence (Pour les collègues "parisiens", est-ce vrai ?).
C'est quand même bizarre: quand la presse n'est pas là, l'établissement n'est pas aussi soucieux pour notre sécurité.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 18/1/2012, 18:22

Personne n'est venu chez moi et il n'y avait pas de flic devant la porte

Admin., Gardienne du Temple

Message  fatjak le 18/1/2012, 18:36

fatjak a écrit:Ils sont venus ...... les RG aussi Suspect ........ il y avait du soleil ....... une belle journée un peu froide
avec trop de flux cet après-midi. clown

Et presque rien dans la presse .... Question
fatjak
les actifs

Message  fifi_72 le 18/1/2012, 20:50

chris2962 a écrit:D'après l'article, en IDF, la Direction avait prévu le coup en méttant systèmatiquement un vigile devant chaque agence (Pour les collègues "parisiens", est-ce vrai ?).
pig

Je confirme !

les supra-méga actifs

Message  cadc le 18/1/2012, 21:18

pas d'occupation ni de vigile chez moi (92)
cadc
les superactifs

Message  chris le 18/1/2012, 22:50

Bon, l'article de LFPLN n'était donc pas tout à fait exact alors.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 19/1/2012, 22:26

Moi non plus... pas de vigile.
bourriquette
les superactifs

Message  tibou le 25/1/2012, 18:36

Ils ont occupé mon agence aujourd'hui :
http://coordinationbretagne.wordpress.com/2012/01/25/occupons-pole-emploi-a-rennes-episode-2/

là où je trouve très moyen, c'est que pour des comités de chômeurs, ils sont mal informés du quotidien des chômeurs, justement. Mon agence a été choisie car ils pensaient y trouver la DT. Or, depuis novembre, mon agence a fermé et nous avons justement les locaux de la DT, qui a pris nos anciens locaux dans mon agence fermée.

C'est le quotidien de beaucoup de DE, ces comités n'ont donc finalement pas grand chose à voir avec des DE. Un gars m'a interpelée dans l'escalier (il voulait m'empêcher de monter). Je commence à lui dire en rigolant qu'il devait me laisser passer, que ma journée n'était pas finie car je n'avais pas atteint mon quota de radiations du jour. Il m'aborde sur les EMT. Je lui dis que oui, nous en montons beaucoup, oui, c'est utile, sans ça, les projets de formations des DE ne sont pas validés par la Région. Nous montons les EMT à la seule demande des DE, jamais à la demande des employeurs, jamais chez un fleuriste à la saint-valentin ou chez H et M pendant les soldes.
Oui, nous montons des EMTPR avec un employeur maraîcher pour les tomates, oui, les gens sinon y font deux jours et ne reviennent pas sans prévenir et il faut refaire tout le recrutement. Oui, les gens ne restent pas, certains ont de bonnes raisons, d'autres non. Non, ramasser des tomates n'est pas inhumain, je l'ai fait étant jeune et ai tenu mes contrats sans mourir, il faut juste accepter de se baisser et de se verdir les mains (je vous rassure, ça part avec un bon savon), et aussi de se lever le matin.

Il m'a dit que nous devions nous battre ensemble, je lui ai dit que j'en étais convaincue, mais que je ne le ferai que lorsque des forum comme Actuchômage arrêteront de nous dézinguer en balançant des contre-vérités soit par ignorance soit par besoin de phrases choc et surtout approximatives destinées à faire de nous les bêtes à abattre.

Bizarrement, il n'a rien trouvé à répondre à ça et m'a laissée passer.

Une autre collègue a eu moins de chance, une nana refusait de la laisser aller pisser, "non, mais tu vois, quoi, si je te laisses passer, je perds ma crédibilité, quoi!" la collègue a fini par l'enjamber sans ménagement. Ils refusaient de laisser les gens monter, y compris les DE : on fait les inscriptions à l'étage, ils pénalisaient les DE qu'ils disaient protéger!!!

Franchement, je suis pour des mouvements de chômeurs en concertation, qu'ils dénoncent les conditions d'accueil à Pôle emploi ... mais, là, ces personnes ne sont pas des "vrais" chômeurs, ils dénoncent des trucs débiles (les EMT...) et propagent des légendes urbaines pour faire peur aux DE plus que pour les aider vraiment. Ils me font penser à certains syndicats qui lancent des combats et tentent d'enrôler leurs adhérents sur des sujets qui ne concernent absolument pas la base, des gens déconnectés du terrain comme le sont parfois certains élus qui ne sont jamais en agence.

tibou
les superactifs

Message  chris le 25/1/2012, 19:47

Pour redonner le moral à Tibou

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  tibou le 25/1/2012, 20:35

lol!

je ne suis pas déprimée, je suis plutôt en colère, ces mouvements sont totalement contre-productifs : avec leurs messages, pour les DE, Pôle emploi c'est le mal mais du côté du méchant conseiller qui radie à tour de bras et oblige les ingénieurs à accepter des postes d'auxiliaire de vie à temps partiel. Alors qu'il y a de vraies raisons pour se révolter, des raisons qui rejoignent beaucoup nos propres combats et qu'une entente en dehors de ces légendes urbaines qui sont leur fond de commerce pourrait porter ses fruits. Le manque de moyens, surtout, qui rend nos conditions d'accueil déplorables, le service devenu light avec l'EID, le renvoi sur les services à distance, tous ces trucs qui nous tombent dessus et qu'on doit appliquer en sachant que ça craint, qu'on se voit même pas argumenter tellement ça fout la honte ("senior, et alors?" par exemple). Il y aurait vraiment moyen de faire un truc, mais ces comités sont nazes.
Je sais plus quel pseudo avait écrit sur la Fusion pour les nuls que ces comités étaient constitués de bobos intermittents du spectacle qui en avaient en fait rien à foutre des chômeurs "quotidiens" et "banals"; sur le coup, j'avais trouvé ça exagéré, j'ai constaté aujourd'hui qu'il avait raison; il y avait plus de journalistes que de manifestants, ils ont passé la journée là, à pique-niquer avec le comité et tout, entre potes, quoi, mais ils ont plus gêné que généré une prise de conscience, ils étaient là pour se faire plaisir, se donner bonne conscience pas chère, qu'ils nous "gênent" nous, c'est de bonne guerre, mais notre public, les DE du secteur propreté, souvent étrangers, qu'on a mis dans ce secteur parce qu'ils maîtrisent mal la langue, qui se crèvent pour bouffer des pâtes, vous croyez que ça les concerne? Nous on a un public qui est dans la survie quotidienne, qui aurait besoin de porte-paroles pour se faire entendre, à qui on ne peut même plus proposer de cours de français (des mois de liste d'attente dans les maigres propositions), qu'on radie quelques jours tous les deux mois pour "expiration du titre de séjour" (on régularise de suite, bien sûr, mais c'est des démarches qui font perdre des jours de boulot : la préfecture pour le titre, nous pour le présenter et lever la radiation). Il y en a des tonnes de luttes légitimes mais ces nazes ne regardent que leur joli nombril.
tibou
les superactifs

Message  cheese cake le 25/1/2012, 20:51

avec l"approche des electons on va en prendre plein la tronche et ils vons s'exiter à inventer des plan à la c.... sans arrêt ! va falloir tenir le coup !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tibou le 27/1/2012, 19:27

Je vous mets le lien du reportage dans notre agence

http://www.rennes-info.org/Blocage-du-pole-emploi-de-Rennes

Vous voyez le magnifique mur tagué derrière, ils ne sont partis que lorsqu'ils ont eu l'assurance qu'ils n'auraient pas d'amende à ce sujet, plus de revendications de DE, juste ça. Ils ont fauché la clé de l'agence aussi. Pour fêter leur victoire (revendication de l'amende pour dégradation), ils ont recouvert les toilettes publiques de peinture rouge, du sol au plafond sans oublier le siège, la chasse...

Comme vous pouvez constater, l'EMT, c'est le mal, l'AFPR c'est le mal ...
tibou
les superactifs

Message  chris le 28/1/2012, 11:13

C'est assez caricatural en effet. bounce

Ce qui me fait toujours rire c'est que ces assos contestent les radiations suite à absence aux convocations.
Il me semble qu'au mieux un D.E. est convoqué une fois par mois (pour un entretien qui dure entre 20 et 30 minutes selon les endroits d'où en se trouve en France)
Venir voir son conseiller une fois de temps et en temps et rechercher un peu du boulôt en échange de percevoir son ARE,ASS ou RSA est-il aussi cont Question

Vous allez peut-être me prendre pour un sans-coeur mais j'ai du mal à comprendre. pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fatjak le 28/1/2012, 11:22

Au niveau M², ils pourront rien enlever chez nous, par contre j'ai des craintes pour les postes
informatiques Embarassed , ils ont demander un recensement au CLI ya pas longtemps Evil or Very Mad
fatjak
les actifs

Message  fifi_72 le 28/1/2012, 12:52

fatjak a écrit:Au niveau M², ils pourront rien enlever chez nous, par contre j'ai des craintes pour les postes
informatiques Embarassed , ils ont demander un recensement au CLI ya pas longtemps Evil or Very Mad

Y'a eu changement de prestataire et le nouveau doit avoir la liste des SN des UC et des imprimantes pour la mettre à jour dès qu'il y a une intervention. Après, je dis pas qu'ils ne veulent pas piquer des postes, il faudra rester vigilants et alerter le CHSCT si on vient retirer des PC !

les supra-méga actifs

Message  chris le 28/1/2012, 13:04

Malheureusement, ils peuvent.

Le référentiel fait état de 1 poste/agent (en comptant tout, poste d'accueil, poste de salles d'atelier...)
Donc qui dit réduction des effectifs= réduction de la dptation du materiel.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 29/1/2012, 10:09

Hélas non Chris, le nouveau référentiel fait état de moins d'un poste par agent ! Twisted Evil
Trouveur
les superactifs

Message  tibou le 29/1/2012, 10:11

On est dans ce référentiel dans ma nouvelle agence. Les jours où on est tous là, on doit utiliser les bureaux des REP pour recevoir, au 2e étage, qui n'est pas en libre-accès, il faut le badge pour entrer.
tibou
les superactifs

Message  chris le 29/1/2012, 10:48

Trouveur a écrit:Hélas non Chris, le nouveau référentiel fait état de moins d'un poste par agent ! Twisted Evil

Dans ma région, ils nous ont affirmé le contraire....mais je ne fais que répéter ce que la Direction nous dit avec toutes les reserves qui vont avec. silent
Il y a effectivement toujours ce qui est officiel et ce qui est officieux.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut