Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

LFPLN - Gestion activités sociales et culturelles

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LFPLN - Gestion activités sociales et culturelles

Message  cheese cake le 11/1/2012, 20:57

baby, j'aime qu'on me parle aussi dans ces moments-là ! chris dis ce que tu veux !!!!!!!!!! cat
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 11/1/2012, 21:18

J'adore I love you I love you I love you
Mais, c'est trop dur de choisir Wink .....Ce midi, on etait dans le même cas de figure (enfin relativement) pour aller déjeuner entre collègues: pizza ou couscous ? Question Quel dilemme....Que choisir quand les 2 font envie.

En tous cas, merci les filles I love you

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 11/1/2012, 21:43

kebab ou mac do ??? I love you
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 11/1/2012, 22:19

Kebab sans hésitation pour moi (pour aider le petit commerce, c'est mon coté Poujadiste)

[img][/img]

De temps en temps un Mac Do pour faire plaisir à ma fille qui aime la nourriture mais surtout le cadre (les jeux).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 12/1/2012, 21:21

chris2962 a écrit:J'adore I love you I love you I love you
Mais, c'est trop dur de choisir Wink .....Ce midi, on etait dans le même cas de figure (enfin relativement) pour aller déjeuner entre collègues: pizza ou couscous ? Question Quel dilemme....Que choisir quand les 2 font envie.

En tous cas, merci les filles I love you

pig

on ne m'avait encore jamais comparée a une pizza ou a un couscous Laughing Laughing Laughing
baby
les très présents

Message  cheese cake le 12/1/2012, 21:29

moi, je suis pas contre ... un truc qui tiens au corps, qui nourrit son homme et qui présente "simple" mais bon !!! YES j'ai cramé baby, elle est trop snob ! lol!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 19/1/2012, 06:19

Revenons à nos moutons !

Y'a du nouveau pour les ASC ? Un appel ou pourvoi de la CNGASC ?

On a des infos contradictoires des syndicats : budget conservé/budget perdu, prestas nationales/régionales... confused
IDEFIX
les superactifs

Message  chris le 19/1/2012, 12:04

effectivement, les infos sont très contradictoires (faire attention à la désinformation me parait essentiel).

Dans ma région, le budget est en trein d'être revu en fonction de de nouveau budget et les agents ne seront pas perdants.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 13/2/2012, 10:11

Une info circulait annonçant un CE extraordinaire pour statuer sur ces fameuses ASC : nationales ou régionales, les prestas etc...

Est-ce que quelqu'un a plus d'infos ?

Parmi les mails reçus des détracteurs du SNU, certains parlent de "trop perçus" qui seraient à reverser : ça ressemble bigrement au langage indem Shocked
IDEFIX
les superactifs

Message  Ajr59 le 13/2/2012, 14:03

vu comment c'est parti, pour 2012....on aura le droit à une carotte.
Ajr59
les actifs

Message  Trouveur le 13/2/2012, 20:37

L'ensemble des OS a demandé à la DG d'ouvrir des négos afin de créer une nouvelle forme de mutualisation partielle des ASC. A suivre donc.

Pour info pour le moment la direction s'est contentée de décider de verser les 1,3% aux CE régionaux mensuellement à terme échu (oui oui, nous aurons un budget au mois et plus à l'année), ce qui complique beaucoup la gestion des ASC.

Les orientations 2012 des oeuvres sociales sont en attente dans beaucoup de régions d'une décision du national.

Donc pour le moment pas ou peu d'ASC versées aux agents.
Trouveur
les superactifs

Message  AmAzOnE le 13/2/2012, 20:42

No No No

les supra-méga actifs

Message  chris le 13/2/2012, 20:51

L'avantage est que la Direction a perdu le procès et peut se voir potentiellement condamnée si les O.S le souhaitent à verser une pénalité de 44.000.000 d'€ aux C.E. régionaux correspondant à ce que la CNGASC a perçu en 2010 et 2011 (je jugement a été rendu, il n'y a plus qu'à le faire appliquer et à reclamer le dû) donc il serait suicidaire que la Direction joue avec le feu. cherry

il n'y a pas de raison que ça se passe mal d'autant que les différentes O.S ont renoué le dialogue afin de créer un nouveau systèlme de mutualisation nationale plus démocratique que le précédent....Enfin un point positif ! cheers

Moi, je reste confiant. De toute façon, d'une manière ou d'une autre, il faudra bien le dépenser cet argent qui au final appartient aux agents.

La seule chose qu'on risque de ne plus voir (et ça ne me fera pas pleurer), c'est le système ou votre DAPE voire même votre Directeur régional perçoit autant que chèques vacances et Cadhoc que le moins payé des agents.....

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 13/2/2012, 21:02

Si la direction doit reverser cet argent aux CE régionaux, alors la CNAGSC devra demander aux agents bénéficiaires de toutes les prestas nationales de rendre ce trop perçu !

La direction ne paiera pas deux fois le budget total de l'équivalent de deux années d'ASC, elle demandera à la CNAGSC de rendre l'argent aux CE régionaux, et comme l'argent a été distribué aux agents elle fera comment ?

Oui il faudra le dépenser cet argent, mais il sera amputé des frais de fonctionnement de cette nouvelle structure nationale, il ne sera versé que tardivement, et la mutualisation n'est pas garantie : certaines régions n'ont aucun intérêt à mutualiser leurs dotation.

Enfin la moyenne économique est rejetée par pas mal d'agents, qui estiment que les ASC sont pour tous, et pas seulement pour ceux qui paient peu d'impôts. Le budget des ASC dépend d'ailleurs de la masse salariale, et un DAPE y contribue plus qu'un agent.

Les ex RAC ne souhaitent pas un retour au système ADASA où les chargés de famille profitaient à eux seuls de la majorité du budget, et les célibataires ne recevaient rien.
Trouveur
les superactifs

Message  chris le 13/2/2012, 21:13

On ne va pas se chamailler, de toutes façons, on sera fixé dans l'année qui vient. Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal d'autant que pas grans monde n'était satisfait du fonctionnement de la CNGASC donc pourquoi pas tenter une autre vision des choses.
Pour la 1ere partie de ton intervention et sur la pénalité que doit théoriquement la D.G, l'avocat qui a gagné le procès n'a pas du tout cette lecture et en aucun cas, les C.E régionaux n'auraient à rembourser un trop perçu.

Par contre, même si le DAPE, le DR voire même le D.G abonde plus au budget car il gagne plus, le "S" d'ASC voulant dire "social", je suis dérangé déolongiquement qu'ils perçoivent autant que le plus précaire des agents.....C'est ma lecture mais peut-être suis-je trop sensible !!!

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 13/2/2012, 21:21

Ils perçoivent autant sur certaines prestations, mais ne bénéficient pas de toutes : les prêts et secours étaient soumis à un barême de ressources notamment.

Pour l'argent de la DG, c'est la CNAGSC qui devrait le reverser et non les CE régionaux. Je me méfie de la DG, car en ce moment c'est la chasse à l'argent, alors si elle peut éviter de devoir repayer 44 000 000 € elle le fera...

Bref, j'espère comme toi que tout va vite se décanter, avec de nouvelles prestations versées rapidement.
Trouveur
les superactifs

Message  IDEFIX le 14/2/2012, 07:21

Trouveur a écrit:Ils perçoivent autant sur certaines prestations, mais ne bénéficient pas de toutes : les prêts et secours étaient soumis à un barême de ressources notamment.

Au risque de le répéter, le problème est que ce barème n'était pas connu des agents : je l'ai expérimenté personnellement, et quand j'ai reçu un refus à la demande de secours j'aurais préféré entendre "voici le barème, voici ce que vous avez présenté comme "reste à vivre" vous étiez au dessus" plutôt que "une décision a été prise, vous n'avez pas à savoir pourquoi et comment". Encore une fois, il a fallu menacer de passer par la CNIL pour qu'on me retourne mon dossier avec juste une case "refus" cochée et aucun motif !

C'est aussi ce manque de transparence déplorable qui a sonné la fin de la GNGASC.

Attendons la suite...
IDEFIX
les superactifs

Message  fifi_72 le 14/2/2012, 19:01

Moi, je suis choquée qu'un "nanti" de la DG qui gagne 6000 euros nets par mois puisse toucher une dotation enfant de 310 euros alors qu'un trouffion de base qui touche 1300 euros net par mois touche 360 euros.

Aucun argument ne m'enlèvera de l'idée que c'est injuste, voire inique. Et non, je ne suis pas particulièrement têtue ou obtue, les aides devraient être inversement proportionnelles au salaire, c'est ça l'équité !

les supra-méga actifs

Message  chris le 14/2/2012, 20:12

fifi_72 a écrit:Moi, je suis choquée qu'un "nanti" de la DG qui gagne 6000 euros nets par mois puisse toucher une dotation enfant de 310 euros alors qu'un trouffion de base qui touche 1300 euros net par mois touche 360 euros.

Aucun argument ne m'enlèvera de l'idée que c'est injuste, voire inique. Et non, je ne suis pas particulièrement têtue ou obtue, les aides devraient être inversement proportionnelles au salaire, c'est ça l'équité !

Je suis bien content de ne pas être le seul à être un adepte de cette philosophie....ça me fait plaisir et chaud au coeur de lire ces quelques lignes Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 14/2/2012, 20:41

Je suis d'accord avec toi Fifi. Par contre, je suis contre qu'on puisse prendre en compte le conjoint, mon mari n'a rien à voir avec pole emploi. J'en ai assez de devoir fournir mon avis d'imposition qui ne regarde normalement aucun CE sauf en cas de demande social. Pour moi, ça devrait être selon notre indice point barre.
Ajr59
les actifs

Message  chris le 14/2/2012, 21:45

Ajr59 a écrit:Je suis d'accord avec toi Fifi. Par contre, je suis contre qu'on puisse prendre en compte le conjoint, mon mari n'a rien à voir avec pole emploi. J'en ai assez de devoir fournir mon avis d'imposition qui ne regarde normalement aucun CE sauf en cas de demande social. Pour moi, ça devrait être selon notre indice point barre.

Tout à fait d'accord avec celà.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 14/2/2012, 22:00

chris2962 a écrit:
Ajr59 a écrit:Je suis d'accord avec toi Fifi. Par contre, je suis contre qu'on puisse prendre en compte le conjoint, mon mari n'a rien à voir avec pole emploi. J'en ai assez de devoir fournir mon avis d'imposition qui ne regarde normalement aucun CE sauf en cas de demande social. Pour moi, ça devrait être selon notre indice point barre.

Tout à fait d'accord avec celà.

pig

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ajr !

les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 15/2/2012, 07:04

On devrait pouvoir cliquer sur "j'aime", Fifi et Ajr !
IDEFIX
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut