Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

staut public et tickets restau en 2012

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

staut public et tickets restau en 2012

Message  magali le 6/1/2012, 21:46

Bonjour,

Je viens d'avoir l'info : les publics sont alignés sur les privés pour les tickets restau. Du coup, pas de tickets début janvier mais à la fin du mois.

On me dit que je dois vérifier sur ma feuille de salaire que les tickets ne sont pas décomptés, quel salaire, celui de janvier ?

Vous avez eu des infos vous ? Je trouve rien sur l'intranet !
magali
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: staut public et tickets restau en 2012

Message  chris le 6/1/2012, 21:59

Tu trouveras des infos sur l'intranet/Ile de France/R.H mais l'info est valable pour toute la France.

Voici un copier/coller:

> Nouvelles modalités de gestion des titres restaurant pour les agents de droit public - 28/12/2011
A compter du mois de janvier prochain, Pôle emploi disposera d’un seul prestataire pour les titres restaurant que l’on soit agent de droit public ou de droit privé. Il s’agit de CHEQUE DEJEUNER.

Quels changements pour les agents de droit public ?

1 - Des chèques déjeuner qui seront distribués en fin de mois et non plus en début de mois. Concrètement, les titres restaurant de janvier seront remis à la fin du mois de janvier.
2 - Le nombre de titres restaurant remis chaque mois prendra en compte le nombre de jours théoriques de travail du mois en cours auquel il sera soustrait toutes les absences du mois précédent.Pour le mois de janvier 2012, l’attribution se fera en fonction du nombre de jours ouvrés, c’est-à-dire 22 jours (pour un temps complet). Exceptionnellement, les absences telles que la maladie, les missions, RTT… des mois de novembre et décembre 2011 seront déduites de ce nombre théorique.

Le statut 2003 fusionne petit à petit avec le statut privé lol! : en effet, on est joint à ce qu'il y a de pire dans le statut privé et on a le droit maintenant de partager leurs inconvenients pale (mais surtout pas leurs avantages)

Les bras m'en tombent une fois de plus

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 6/1/2012, 22:15

j'ai mendié des tickets restos à de collègues pour mes gosses étudiants , pas fière, mais pas le choix ! scratch c'est dégueu de nos prévenir aussi tardivement de ce "léger" changement" ... enfoirés de RH ! je suis trop en colère !!!!!!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 6/1/2012, 23:28

Je serai une des rares pas ennuyée par leur technique à la c..., je ne les utilise pas et je les vends aux collègues qui déjeunent à l'extérieur tous les jours. Aujourd'hui j'ai prévenu mon acheteur principal qu'il les utilise avec parcimonie car les prochains seront pour fin janvier.

(après la mutuelle public augmentée en octobre, l'information sur la nouvelle mutuelle entre Noël et Nouvel An, le nouveau mode de répartition des TR, que peuvent-ils nous faire encore ??? Les paris sont ouverts, mais il faut ouvrir un autre topic)

Admin., Gardienne du Temple

Message  pingouin le 7/1/2012, 05:00

Ne pas nous remettre nos fiches de paye (toujours pas arrivées chez moi)....

pingouin
les actifs

Message  efe le 7/1/2012, 07:29

Chez moi non plus. Mais les BS ne sont-ils pas envoyés au domicile des privés ? Si oui, cela m'arrangerait que les RH fassent pareil pour nous.

Message  soleane le 7/1/2012, 08:25

non, nos fiches de paies étaient distribuées en agence. vu le cout d'envoi maintenant, je ne comprend pas la manoeuvre, hormis tenter de grapiller 3 min sur le temps des PAG... pour en redépenser le double en affrachissement... Rolling Eyes

pour les TR, il faut s'organiser : il y en a moins au retour de vacances (quand les comptes sont à sec... du moins pour moi ! Laughing ), là ou ça aidait pas mal pour faire les courses notament, du coup faut gerer autrement. mais ça permet de mieux vérifier que tu en as eu le bon nombre.

magali tu les paiera sur ta paie de janvier, mais tu les aura en fin de mois et non au début, donc il n'y a pas d'interruption de paiment pour toi.
soleane
les superactifs

Message  IDEFIX le 7/1/2012, 08:43

Je suis une ignoble "privée" (ouh ! Twisted Evil ) et utilise les tickets resto pour tout le monde dans ma famille sauf moi (en dernier...) : gamelle le midi (de toutes façons, pas le temps de sortir !), Mac Do (ouh ! Twisted Evil ) mensuel avec les enfants, repas pendant l'escapade annuelle "famille modeste" (= Futuroscope... je cite Mr Raffarin !), et goûter d'anniversaire "Buffalo Grill" pour ma fille. Calcul fait, moins cher (60 euros) pour 11 enfants que tout faire à la maison ! tongue En apparté : les goûters d'anniversaire, ça a l'air d'être une affaire super-juteuse si vous cherchez une activité complémentaire : 8,80 euros/tête blonde dans un espace de jeux et on amène gateau-bonbons et on surveille (pas d'animatrice), le pire : 130 à 200 euros dans un salon de thé-arts créatif "bobo" pour 8 enfants. Y'a des sous... Chris, tu n'aurais pas une vocation de clown ?

Ceci-dit, je comprends tout à fait que pour les publics irréductibles, ça soit très inconfortable... et surtout inadmissible que vous n'ayez pas été prévenus ! No
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 7/1/2012, 08:53

Ce qui est inconfortable c'est que ceux qui utilisent les TR vont devoir attendre fin janvier, les RH auraient tout de même pu prévoir une espèce d'avance d'une dizaine de TR pour éviter d'avoir à attendre presque 2 mois pour en revoir la couleur. Et ce qui est scandaleux c'est de ne pas avoir prévenu, mettre les gens au pied du mur n'est jamais une bonne solution.

Message  chris le 7/1/2012, 08:56

HVA a écrit: Chris, tu n'aurais pas une vocation de clown ?

Habituellement, non.
Mais pour toi, HVA, je veux bien faire et effort et organiser un spectacle. Wink clown Razz

HVA a écrit:Ceci-dit, je comprends tout à fait que pour les publics irréductibles, ça soit très inconfortable... et surtout inadmissible que vous n'ayez pas été prévenus ! No

Ce n'est pas une question d'être "irreductible", tu sais.
Si je n'ai pas opté, c'est parce que j'estimais et que j'estime encore que le statut "public" est mieux pour moi.....C'est une question de choix personnel (comme pour ceux qui ont opté) et le fait que la Direction nous fasse des petites vacheries comme ça me laisse à penser que finalement je n'ai pas fait le mauvais choix.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 7/1/2012, 11:07

Moi ce qui m'enerve ce n'est pas qu'il harmonise la gestion des TR mais plutot qu'on nous previenne à 48 heures de la reception du carnet.Il nous aurait prevenu en meme temps que la derniere reception des TR, je me serai arranger mais là en catimini comme cela non ca ne vas pas du tt!

Par contre, un privé pourrait me confirmer: le nombre de TR etait le meme que nous? car j'ai des collegues privés qui m'ont dit que leur carnet etaient plus important: genre 22 tickets alors que nous c'etait 18... car les agents publics auraient un lissage des vacances sur l'ensemble des carnets de l'année...
une confirmation? une infirmation?
bourriquette
les superactifs

Message  chris le 7/1/2012, 11:25

c'est confirmé: un mois sans absences (maladie, congès, RTT....), ça fait 22 TR.
Par contre, si tu as eu des absences. ça peut faire beaucoup moins. Souvent, les collègues privés le mois après leurs congès reçoivent un "mini-carnet".

C'est pour celà que le lissage des agents publics n'était pas idiot du tout.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 8/1/2012, 09:42

HVA a écrit:]Ceci-dit, je comprends tout à fait que pour les publics irréductibles, ça soit très inconfortable... et surtout inadmissible que vous n'ayez pas été prévenus ! No

Ce n'est pas une question d'être "irreductible", tu sais.
Si je n'ai pas opté, c'est parce que j'estimais et que j'estime encore que le statut "public" est mieux pour moi.....C'est une question de choix personnel (comme pour ceux qui ont opté) et le fait que la Direction nous fasse des petites vacheries comme ça me laisse à penser que finalement je n'ai pas fait le mauvais choix.

pig [/quote]

Je plaisant Chris ! C'est vrai que les publics ont quand même un air de ressemblance avec Asterix et Cie... du moins je trouve...
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 8/1/2012, 10:18

oul là tu t'es mélangé les pinceaux pour le "citer" mais on comprend quand même Laughing

Message  bourriquette le 8/1/2012, 11:16

22 TR ca me l'aise reveuse...Par contre, j'ai une question: si tu prends une demi journée genre un lundi matin ou un vendredi apres-midi y-a-t-il une deduction d'un TR?

Oui le lissage public, je pense aussi que c'etait une bonne chose snif snif
bourriquette
les superactifs

Message  chris le 8/1/2012, 11:28

Je pense qu'avec une 1/2 journée de présence, ça suffit pour avoir un TR.
Si tu fais un mois sans vacances, c'est 22 TR (donc un chouya moins sur la fiche de paye).
Par contre, le mois suivant les vacances, ça sera vaches maigres et fini les gueuletons au resto lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 8/1/2012, 11:29

HVA a écrit:

Je plaisant Chris ! C'est vrai que les publics ont quand même un air de ressemblance avec Asterix et Cie... du moins je trouve...

Pas de soucis HVA, j'avais compris et je t'avoue que mentalement être dans cette configuration ne me déplait pas d'autant qu'à la fin, c'est toujours Asterix qui gagne Wink Wink Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fatjak le 8/1/2012, 12:08

bourriquette a écrit:22 TR ca me l'aise reveuse...Par contre, j'ai une question: si tu prends une demi journée genre un lundi matin ou un vendredi apres-midi y-a-t-il une deduction d'un TR?

Oui le lissage public, je pense aussi que c'etait une bonne chose snif snif

Logiquement (si cela a cours chez nous) : si tu prends le matin non, si tu prends l'aprem oui
fatjak
les actifs

Message  fifi_72 le 8/1/2012, 15:24

Il faut être présent durant la pose méridienne (entre 12 et 14H) pour avoir droit à un TR

Les collègues à 50% n'ont pas de TR quand ils sont présents à la demi-journée (question soulevée en DP). J'ai des collègues à 60% qui en ont (au prorata de leur temps de travail).

les supra-méga actifs

Message  chris le 8/1/2012, 15:44

quel système bizarre

C'etait tellement simple avec le lissage sur l'année.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 8/1/2012, 15:58

chez nous, les CAE sont d'après-midi ou de matin depuis la fin du printemps dernier, et n'ont pas de TR, ni le droit d'être sur le site durant la pause méridienne même si c'est juster venir 15min avant histoire de prendre un café-clope... y'a pas de petites économies... je n'ai pas penser à vérifier si c'était aussi le cas pour nous, je regarderais la prochaine fois que je prend une 1/2 journée.
soleane
les superactifs

Message  chris le 8/1/2012, 16:01

soleane a écrit: y'a pas de petites économies...

C'est exactement celà !
Une petite idée pour Monsieur Bassères pour ratraper les 120.000.000 d'€ de déficit: Faire payer l'utilisation des WC aux agents lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 8/1/2012, 17:17

soleane a écrit:chez nous, les CAE sont d'après-midi ou de matin depuis la fin du printemps dernier,............ ni le droit d'être sur le site durant la pause méridienne même si c'est juster venir 15min avant histoire de prendre un café-clope...

C'est de l'abus de pouvoir caractérisé, ton Directeur est un très grand malade. Qu'est ce qu'elles attendent pour en parler à une OS qui mettrait ça sur le tapis au cours d'une de leur réunion avec la DG

Message  soleane le 8/1/2012, 18:17

la région qui a pondu cette note a son DR qui vient de devenir... DGRH !!!!!!!! cheers donc personne ne reviendra là-dessus (surtout pas lui, ou alors la DRH de notre region doit se préparer à finir au placard...), pire, on risque de le voir étendre au national... affraid
soleane
les superactifs

Message  efe le 8/1/2012, 18:23

et bien je réitère, c'est un abus de pouvoir et je ne comprends même pas pourquoi il n'y a pas eu de réaction.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut