Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

entretiens de suivi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

entretiens de suivi

Message  magali le 3/1/2012, 21:03

Suite au passage à la nouvelle année, l'ELD remet au goût du jour chez nous, un entretien de suivi d'activités tous les 2 mois avec notre rep (on vient de recevoir 1 mail).
Vous avez ça vous ? Vous parlez de quoi durant ces entretiens ? Ça à quelque chose à voir avec les entretiens obligatoires des conseillers sous statut privé (j'ai oublié le nom) ?
Ca c'est déjà fait en 2009 dans l'agence où je suis et ça n'a pas laisser un bon souvenir : pressions des REPS et conseillères en pleurs au sortir des desdits entretiens.
magali
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: entretiens de suivi

Message  cheese cake le 3/1/2012, 21:28

j'ai bien vu passé un message syndical sur des entretiens par nos rep ... mais ça reste flou dans mes souvenirs ! je te conseilles de te rapprocher du syndicat de ton chois pour faire remonter tes question en DP. tiens-nous au courant magali !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 3/1/2012, 21:33

Le truc dont tu parles Magali n'existe pas "officiellement".
Il s'agit à mon avis d'une initiative locale.....Une bonne question des D.P après avoir alerté l'O.S. de ton choix (ne choisis pas une O.S. trop molle et trop complaisante avec la Direction) réglera la question vite fait............Je connais d'avance la réponse: La Direction dira que le truc n'existe pas et les "francs tireurs" au niveau local césseront tout celà (mais en catimini)

Par contre, va se mettre en place en 2012, l'entretien professionnel annuel (EPA) dès qu'il aura été présenté auprès des instances du personnels et des CHSCT.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 3/1/2012, 22:51

Choisis FO, CGT, SUD ou SNU...

Dans mon coin, les plus "virulents" c'est SUD, mais ils ne sont pas représentatifs dans toutes les régions...

FO est pas mal aussi, ils posent des tas de questions en DP, tout comme la CGT et le SNU.

Après, ça dépend des régions, bien sûr ! le mieux est de lire les comptes-rendu DP pour te faire une idée de la virulence des élus syndicaux Smile

Bonne chance à toi ! j'ai connu ces fameux entretiens et j'ai morflé et j'ai vu une collègue qui a les nerfs solides sortir en larmes, je ne pourrai jamais l'oublier...

les supra-méga actifs

Message  chris le 4/1/2012, 11:59

Sachez en tous cas que ces entretiens n'ayant pas de caractères officiels et donc n'existant officiellement pas, vous n'êtes pas obligé de vous y rendre.....Vous pouvez même aller plus loin que ne pas y aller, c'est y aller accompagné d'un représentant du personnel d'une organisation syndicale (ça, c'est encore plus drôle Razz ).....
Je le répéte, La seule chose qui sera officielle en 2012 est l'Entretien Professionnel Annuel (EPA) dès qu'il aura été présenté aux instances représentatives du personnel.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  magali le 4/1/2012, 16:47

Je vais voir...
D'un côté, c'est peut-être bien d'avoir un temps de communication avec son REP, puisqu'on passe notre temps à les chercher (sont toujours en réunion, ensemble bien sûr, pratique quand tu as un problème en ARC ou en accueil !).
Tout dépend des objectifs de ces entretiens. C'est ce qu'il faudra éclaircir dès les premiers échanges. Savoir ce que l'ELD a derrière la tête. Il est vrai que nous avons été plusieurs à râler en fin d'année. Ils ont peut-être senti qu'il fallait repartir d'un autre pied.
magali
les superactifs

Message  bourriquette le 4/1/2012, 19:35

la derniere fois que j'en ai eu un: chiffres IOP demande+chiffre IOP offres: mon manager est partie de cela, mes actions, mon planning, mes chantiers, mes axes de progres... comment m'organiser davantages... bref ca m'a permis de demander un appui sur des choses...et d'avoir une vision d'ensemble de ce que pensent ton ELD de toi...ca m'a permis aussi de decider de monter une action avec une collegue car j'ai profité du rdv pour en parler...
bourriquette
les superactifs

Message  chris le 4/1/2012, 19:51

C'est clairement celà le problème:
Ce type d'entretien peut être très intéréssant si ton ELD a des intentions "pures" Wink à savoir te donner des outils pour t'améliorer, t'offrir une tribune pour t'écouter, te rassurer, te remotiver.....Par contre, si les intentions de l'ELD sont "autres" et je ne m'étendrai pas la dessus Evil or Very Mad , cet entretien peut se transformer en véritable tranquenard Evil or Very Mad

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 5/1/2012, 20:36

magali a écrit:Ça à quelque chose à voir avec les entretiens obligatoires des conseillers sous statut privé (j'ai oublié le nom) ?
L'Entretien Professionnel Annuel ne sera pas obligatoire, même pour les agents privés.

Pour les questions DP la CFTC est très bien aussi, dans ma région nous ne sommes pas les derniers à poser les questions qui embarrassent la direction. Wink

J'ai déjà eu deux entretiens de ce genre avec mon ancienne REP, et comme elle était pro et savait manager, ça se passait très bien, elle proposait des axes d'amélioration, des pistes, rien que d'y penser je suis ému (elle a pris une retraite bien méritée récemment).
Trouveur
les superactifs

Message  chris le 5/1/2012, 22:54

Trouveur a écrit:
L'Entretien Professionnel Annuel ne sera pas obligatoire, même pour les agents privés.

C'est tout à fait exact. On peut si on le souhaite refuser l'EPA....
Simplement, il y a un petit hic.....Le plan de formation est joint avec l'EPA donc si on n'y va pas, c'est le manager qui choisit pour vous les bonnes formations sur lesquelless vous serez inscrit l'année suivante.........Bin ouais, il faut toujours trouver un petit quelque chose pour "punir" les fortes-tête.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut