Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

efe

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Notre job et ses conséquences sur notre santé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Notre job et ses conséquences sur notre santé

Message  chris le 4/1/2012, 20:05

Je rappelle que la Direction est souvent dans le déni le plus total quand les organisations syndicales parlent des risques psycho-sociaux au sujet des agents Pole emploi qui sont au contact avec le public....
Ce sujet est un réel cheval des batailles des élus dans les différents CHSCT face à une Direction qui minore toujours tous les incidents et tous les problèmes exposés No

pig

chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  efe le 4/1/2012, 20:17

chris2962 a écrit:Je rappelle que la Direction est souvent dans le déni le plus total quand les organisations syndicales parlent des risques psycho-sociaux au sujet des agents Pole emploi qui sont au contact avec le public..

Ah tu me rassures, je pensais qu'ils avaient oublié qu'on recevait des chômeurs

Admin., Gardienne du Temple

Message  IDEFIX le 5/1/2012, 06:18

Je suis entrée à l'ANPE (souvenez-vous !) en 2006, et quand je regarde les photos d'avant j'ai vraiment l'impression d'avoir veilli : visage plus dur, fatigué, et je grossis à chaque période de stress (chocolat ! confiseries !). Et je me rends compte que je fais de plus en plus la g...e sur lesdites photos...

J'ai aussi régulièrement mal au ventre... à gauche... je suis nulle en anatomie, mais ça me fait penser à l'expression "se passer la rate au court-bouillon". confused

Les insomnies, j'en ai assez régulièrement. La dernière avec une répercussion de la circulaire Guéant : vous savez, celle qui limite le titre de séjour "travail à temps plein" pour les jeunes diplômés hors Union Européenne... ça m'a posé un vrai cas de conscience (est-ce que je peux continuer à travailler dans cet objectif là ?).

Et puis j'en ai marre qu'on me fasse des illusions à mon travail ! Je ne le supporte plus ! A mon dernier anniversaire, j'ai eu droit à "dans l'attente d'une réponse favorable - 24 lettres de motivation". Des lettres pour des situations hors emploi (exemple : une table de cafet d'entreprise qui écrit au bistrot du coin), sauf que le ton et la structures sont exactement les mêmes que celles de nos DE. Plus d'humour pour apprécier Mad
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 5/1/2012, 20:07

Parfois, trop c'est trop n'est ce pas

Message  soleane le 5/1/2012, 21:13

chris2962 a écrit:C'est le club MDPH ici ? lol! lol! lol! lol!

pig

déconne pas !! affraid j'ai le syndrome du canal carpien, l'ancienne DALE était venue me chercher pour que je fasse une reco TH... que j'ai refusé de faire !! moi, j'y gagnais rien, la médecine du travail fait déjà le nécessaire pour mon aménagement de poste (= un simple tapis de souris+de clavier adapté), j'avais au contraire à y perdre car on avait un projet immo (qui se concrétise ces jours-ci, d'ailleurs). si c'était encore pour passer pour la bonne élève avec son agence modèle aux chiffres idylliques (bah oui, avec un TH, elle serait encore plus méritante d'y arriver !!!), c'est sans moi !

edit : en plus, s'ils manquent de TH, ne pas acceder à sa demande à sans doute (du moins j'espère !!) permis de faire embaucher quelqu'un.
soleane
les superactifs

Message  chris le 5/1/2012, 22:49

Vu tout ce que je lis, on ne devrait avoir aucune difficulté à atteindre le quota de 6% de T.H. dans l'effectif Wink lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 7/1/2012, 08:35

efe a écrit:Parfois, trop c'est trop n'est ce pas

A qui le dis-tu !

Mon travail m'intéresse toujours, mais j'ai l'impression d'être une personne de moins en moins intéressante à fréquenter... ou alors, je ne suis pas photogénique (bien possible, ça !) ou alors c'est juste d'avoir passé le cap fatidique des 40 ans l'année dernière Shocked
IDEFIX
les superactifs

Message  chris le 7/1/2012, 09:05

Mais non, mais non.....

A mes yeux, vous êtes les plus belles Wink I love you

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 7/1/2012, 09:08

HVA a écrit:ou alors c'est juste d'avoir passé le cap fatidique des 40 ans l'année dernière Shocked

40 ans est le plus bel âge, vraiment. En revanche le cap de la cinquantaine ça craint affraid

Message  manu le 7/1/2012, 10:25

Même symptôme que mes collègues
excema (je ne savais même ce que c'était avant PE) car tout le temps à fleur de peau.
kiné 3 fois par semaine, j'en ai plein le dos
insomnie vive les somnifères c'est actuellement la seule façon d'arriver le matin à peu près frais Sleep
manu
les actifs

moi aussi !!

Message  aglannara le 13/4/2012, 10:46

Bonjour,

ca fait un petit moment que je ne suis pas venue... trop de problèmes perso qui me bouffent la vie
alors cumulé avec le boulot... c'est pas tous les jours faciles... Me rend compte que je prends l'apéro de plus en plus souvent le soir... ça m'inquiète un peu quand même.
Je n'ai pas de problème pour dormir parce que je deviens inhumaine : on ne connait plus les personnes que l'on suit, on les voit une fois tous les 2 mois quand tout va bien Smile, que du téléphone ça tue les relations et je me rends compte que de + en + je m'en fous de ce que les gens me racontent. On ne me donne pas les moyens de faire du boulot intéressant avec un vrai suivi, des vrais moyens alors je deviens une machine qui saisit des entretiens machinalement sans plus s'intéresser au contenu...
Pour me changer les idées, je me suis inscrite à la préparation au concours des IRA financées par PE. On verra bien.
On a aussi le rêve avec mon mari de partir vivre à la campagne pour quitter la vie parisienne.
Mais bon j'essaie de tenir le coup au maximum.
'fin quand même tous ces témoignages c'est pas réjouissant

aglannara

Message  cheese cake le 13/4/2012, 19:42

dis donc, j'aurais pu écrire exactement la même chose ! sauf pour mon sommeil qui reste difficile vers 3h30 de mat ;;; COGITO ERGO SUM ... enfin encore un peu !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 13/4/2012, 21:16

bon, ben moi j'ai repris la clope.

et je vis de plus en plus mal l'insomnie du dimanche soir, mais je n'ose pas prendre de médoc de peur de ne pas me réveillée si mon fils a un soucis.

je suis de plus en plus fatiguée de faire du face à face sans cesse, sans rien à proposer, ni presta (par mois 6 CPP et 3 CAP, pas de traj, 6 mov, soit une prescription par conseiller et par mois...), ni offre, et les DE qui tentent de nos rassurer en nous disant que ça ira mieux après les élections, c'est dire si on doit avoir l'air desespéré !

je débute un temps partiel le mois prochain, pour me reposer, profiter de mon petit bout et prendre du recul.
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut