Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

DE Mobilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DE Mobilisation

Message  efe le 31/12/2011, 20:59

Aucun syndicat ni aucune association de chômeur n'est jamais arrivé à mobiliser les chômeurs en masse, attendons de voir le 12/01

http://www.actuchomage.org/forum/index.php?f=6&t=54132&sid=51ed070410ff6ca980a6d7250d9aad3d&rb_v=viewtopic

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: DE Mobilisation

Message  chris le 1/1/2012, 10:05

Je n'ai jamais été un grand fan des associations de chomeurs car il en existe certaines avec qui il est impossible de discuter et qui sont extrèmistes dans leurs positions, n'ont rien à proposer à part quelques slogans touts faits.
Je garde en souvenir la CGT chomeurs rebelles qui sur son site internet comparait les conseillers Pole emploi (enfin, nous) à des kapos nazis comme il en existait pendant la seconde guerre mondiale et ceci photo à l'appui.......C'était écoeurant No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 1/1/2012, 11:45

idem, j'ai pas forcément une bonne vision des syndicats de chomeur, mais je n'en connais qu'un.

Il existe depuis le début de l'année, monter par des gus fraudeurs pro connus et pistés, cumulant chacun des années d'alternance indus/recup derrière eux, travail au black, fraude RMI/RSA. Ils espèraient qu'une fois syndiqués on leur fouterait la paix (raté...), et avoir accès plus facilement au bureau du directeur (pour ça au moins, ça marche !). A ma connaissance ils ont déjà refusé d'aider plusieurs personnes, au mieux leur donnent des infos périmées, et plaident surtout leur propre cause. Ils ont été jusqu'à monter le bourrichon à un gars à 4g sur le parking qui nous a agressé, on a du fermé l'agence plusieurs heures...
soleane
les superactifs

Message  efe le 1/1/2012, 12:03

Et quel est le nom de ce syndicat de fous furieux ?

Admin., Gardienne du Temple

Message  soleane le 1/1/2012, 13:17

encore la CGT... mais là ça tient surtout aux personnes plus qu'à l'OS elle-même. je pense que si la maison départementale CGT avait connaissance des dossiers des gars, ils dissouderaient tout simplement la section pour ne pas se trouver mêler à des histoires de fraudes (on en piste un conjointement avec le conseil général pour le RSA depuis des mois, ça va bientôt tombé pour lui...). mais ce qu'on dirait ne sert à rien, on est les vilains a combattre dans l'affaire. et 3 autres OS sont représentées parmis nous mais pas la CGT, donc ça tournerait immanquablement à l'affrontement politique....

quand ils distribuent des tracts devant l'agence, certains DE arrivent outrés que des gens connus partout ici pour abuser des systèmes des aides solidaires osent se plaindre de pole emploi ! Cool
soleane
les superactifs

Message  chris le 1/1/2012, 19:45

[img][/img]

Si les demandeurs d'emploi pouvaient enfin comprendre que ceux qui travaillent à Pole emploi (à part certaines exeptions) ne sont pas leurs ennemis, ça serait un beau progrès et on pourrait enfin réfléchir ensemble (agents de base de Pole emploi et collectifs de demandeurs d'emploi) sur comment faire avancer les choses.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 1/1/2012, 19:55

Quand un demandeur d'emploi est de mauvaise foi (l'erreur est faite par lui et lui seul) et qu'en plus il appelle la presse pour incriminer Pole emploi, ça donne ça et ça se passe dans mon coin.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Saint_Omer/actualite/Secteur_Saint_Omer/2011/12/30/article_un-demandeur-d-emploi-est-peut-etre-pass.shtml

Pffffff affraid

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 3/1/2012, 22:21

chris2962 a écrit:Quand un demandeur d'emploi est de mauvaise foi (l'erreur est faite par lui et lui seul) et qu'en plus il appelle la presse pour incriminer Pole emploi, ça donne ça et ça se passe dans mon coin.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Saint_Omer/actualite/Secteur_Saint_Omer/2011/12/30/article_un-demandeur-d-emploi-est-peut-etre-pass.shtml

Pffffff affraid

pig

ce qui fait peur, c'est que cette histoire passe dans le journal Rolling Eyes franchement, ils n'ont rien d'autre a raconter, a st omer ??
peut etre un reportage sur un sujet culturel, ou historique, patrimoine local, bref histoire d'elever un peu le niveau alien

je trouve toujours que c'est une bonne initiative quand les médias populaires et locaux publient des articles un peu plus utiles a la culture qu'une histoire de timbres ou de chiens écrasés ...
baby
les très présents

Message  fifi_72 le 3/1/2012, 22:27

"Les 3 pages de Pôle emploi" ???
"Les 3 pages de son CV" ???

A-t-il répondu à 3 offres et mis 3 CV ou bien l'offre fait 3 pages quand on l'imprime et son CV fait 3 pages ? un CV de 3 pages, ça craint, quand même...

Et puis... une grosse enveloppe, ça pèse pas loin de 20 g, pas besoin de bosser à La Poste pour le savoir ! et si on ajoute 6 feuilles, ça dépasse forcément...

Je rejoins Baby : z'ont rien d'autre à se mettre sous la dent, à la Voix du Nord ? je croyais que c'était un journal sérieux, moi !

les supra-méga actifs

Message  chris le 3/1/2012, 22:30

1000 fois d'accord avec toi mais c'est tellement à la mode et tellement populaire (et vendeur) de dire qu'à Pole emploi, on est des nazes feignants et incompétants dont le plaisir jouissif et sadique est d'empècher les gentils chomeurs de trouver du travail en les radiant et en leur volant leurs allocations affraid
Une fois de plus, quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. bounce

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut