Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

on reparle de nous à la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

on reparle de nous à la télé

Message  cheese cake le 30/12/2011, 07:39

vu hier soir sur france 2 ... j'aimerais bien les voir les stats sur les agressions ?

http://www.francetv.fr/info/les-employes-de-pole-emploi-sont-debordes_44281.html
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: on reparle de nous à la télé

Message  chris le 30/12/2011, 08:08

Reportage intéréssant....Merci de nous l'avoir fait découvrir.
J'adore la comparaison entre la file d'attente à l'accueil de Pole Emploi avec celle d'un parc d'attraction.
Pour revenir aux chiffres sur les agréssions, ce n'est pas tant le nombre des agréssions qui est à voir mais la "nature" de ces agressions où là ça va beaucoup plus loin qu'avant notemment sur les agréssions physiques et les menaces de mort.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  ELSA le 30/12/2011, 10:08

J'ai beaucoup aimé la question du journaliste sur les modalités de reception : alors vous faites un tri des demandeurs???
ELSA
les présents

Message  AmAzOnE le 30/12/2011, 11:41

Enfin un reportage bien fait.

les supra-méga actifs

Message  efe le 30/12/2011, 17:54

j'en ai entendu parler à l'agence aujourd'hui. Plutôt bon petit reportage à part les 2 glandus dehors qui, comme beaucoup, confondent tout.

Admin., Gardienne du Temple

Message  IDEFIX le 30/12/2011, 20:37

Vu aussi !

Un reportage sur France 2 est (me semble-t-il) d'une qualité supérieure à ceux qui passent sur M6, TF1...
IDEFIX
les superactifs

Message  cheese cake le 30/12/2011, 20:49

je suis d'accord avec vous, j'ai été agréablement surprise hier soir ! pour une fois que l'on ne passe pas pour des c... ! des bons à rien ... ça montre que ça va mal quand même, car on ne sert même plus de bouc émissaires de la misère du monde !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 30/12/2011, 22:11

efe a écrit:
j'en ai entendu parler à l'agence aujourd'hui. Plutôt bon petit reportage à part les 2 glandus dehors qui, comme beaucoup, confondent tout.

"gnangnangnan....Pole emploi, ils ont jamais rien fait pour moi, ils servent à rien........Moi, je me débrouille tout seul........gnangnangnan"
Il n'y a pas une expression qui dit: "aide toi et le ciel t'aidera" ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 30/12/2011, 23:29

Je me demande quand les gens comprendront enfin que ce n'est pas Pôle emploi qui créé des emplois...
Marre de lire/entendre "on n'a jamais rien trouvé pour moi" ! les gens sont de vrais assistés professionnels Evil or Very Mad
Je dis aux gens que je ne fais pas les démarches à leur place et que mon boulot c'est de les rendre autonomes. Bien sûr je suis en soutien pour les plus en difficultés et je les vois tous les mois quand c'est possible.

Je me refuse à envoyer systématiquement en presta comme le font bcp de mes collègues, notamment en TRA ou en MOV. D'ailleurs j'ai jamais envoyé qui que ce soit en TRA et ça fait un siècle que j'ai pas prescrit de MOV ! ceux qui ont besoin d'un soutien et qui sont au RSA, je fais une fiche "suivi social", pour ceux qui sont en ASS, j'essaye de m'en occuper comme je peux, c'est tout de même un peu mon taf... j'utilise l'IAE entre autre, je cibles les CUI-CAE...

les supra-méga actifs

Message  tibou le 31/12/2011, 08:56

C'est vrai, Fifi, certains sont de vrais assistés au niveau recherche mais nous prennent en plus pour des nazes et méprisent nos conseils.

Mon père est président (bénévole) d'une grosse asso et recrute en ce moment un directeur (salarié, beau salaire). Il m'a demandé de l'aider à trier les candidatures. J'étais effarée : les CV ne sont absolument pas attractifs, un gars qui a environ 55 ans et une belle carrière derrière lui nous envoie un CV qui commence par sa formation initiale, la première chose qui saute aux yeux sur son CV est donc son diplôme de 1975! Tous les candidats ont envoyé un CV conçu sur ce modèle : formation initiale (ancienne ou non) bien mise en valeur, aérée (interlignes entre les diplômes, du certificat d'études au niveau supérieur) puis pavé indigeste et tout serré d'expériences mal mises en valeur. Et après ce sera "Ouin, Pôle emploi ne m'a jamais aidé!!!"
tibou
les superactifs

Message  efe le 31/12/2011, 11:39

Ce que tu expliques se voit souvent pour ceux qui connaissent le chômage après 25/30 ans ou plus de boulot, ils sont hyper largués les pauvres.

Pas simple d'avoir un bon CV. A l'époque de mon chomdu j'avais assisté à un atelier cadre sur 2 jours où on nous disait sans cesse "Ne perdez pas de vu qu'un CV doit refléter ce que vous voulez faire et non pas ce que vous avez fait" . Comme ça, brut de pomme, c'"est surprenant mais à bien y réfléchir c'est logique.

C'est là aussi qu'au cours d'un autre atelier j'avais eu l'immense plaisir d'avoir un "animateur" trentenaire issu de PAGE PERSONNEL qui avait démarré par un tonitruant "si vous avez plus de 6 mois de chômage c'est que vous n'êtes pas des bons" Shocked Shocked

Message  chris le 31/12/2011, 12:02

Oui et il n'y a aucune honte à avouer que si on ne trouve pas de boulot au bout d'un certain temps de recherche, c'est qu'il y a des failles quelque part que ce soit dans les techniques de recherche d'emploi ou pour une autre cause (la présentation par exemple).

C'est à ce moment que nous, conseillers Pole emploi, pouvons agir notemment sur du "coaching".

Cependant, il va de soit que nous ne pourrons jamais offrir un job sur un plateau d'argent à quelqu'un mais on peut l'armer correctement pour qu'il puisse affronter le marché du travail.
ça se passe toujours très bien avec les D.E. qui adhérent à ce type de philosophie....pour les autres, c'est plus dur (cf les 2 "zozos" du reportage télé)

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 31/12/2011, 12:10

Aurais tu mal compris ce que je pense du petit merdeux de PAGE PERSONNEL (j'ai bien dit "au cours d'un autre atelier")

Message  chris le 31/12/2011, 12:15

efe a écrit:
Aurais tu mal compris ce que je pense du petit merdeux de PAGE PERSONNEL (j'ai bien dit "au cours d'un autre atelier")

Non, j'ai tout à fait bien compris.
Le coaching à l'emploi est compliqué et il va de soit que la situation et la psychologie d'un être humain n'est pas la même qu'un autre.
Il ne faut donc pas faire de cas généraux.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 31/12/2011, 12:26

Tu n'as jamais fréquenté MICHAEL PAGE ou sa "petite soeur" PAGE PERSONNEL toi................ tant mieux Very Happy

Mais dans le cas que je cite on est au delà du COACHING, ce CON-sultant était juste odieux et irrespectueux du public qu'il avait devant lui.

Message  fifi_72 le 31/12/2011, 14:02

efe a écrit:Ce que tu expliques se voit souvent pour ceux qui connaissent le chômage après 25/30 ans ou plus de boulot, ils sont hyper largués les pauvres.

Pas simple d'avoir un bon CV. A l'époque de mon chomdu j'avais assisté à un atelier cadre sur 2 jours où on nous disait sans cesse "Ne perdez pas de vu qu'un CV doit refléter ce que vous voulez faire et non pas ce que vous avez fait" . Comme ça, brut de pomme, c'"est surprenant mais à bien y réfléchir c'est logique.

C'est là aussi qu'au cours d'un autre atelier j'avais eu l'immense plaisir d'avoir un "animateur" trentenaire issu de PAGE PERSONNEL qui avait démarré par un tonitruant "si vous avez plus de 6 mois de chômage c'est que vous n'êtes pas des bons" Shocked Shocked

Ton premier atelier, il avait eu lieu où ?

Sinon, pour MP et consort, je pense que nous avons le même avis Very Happy

les supra-méga actifs

Message  chris le 31/12/2011, 14:26

Exactement,

C'est pour celà que pour ma part (et je ne suis pas le seul) je fais peu appel à tous ces OPP à la mode avec leurs CON-sultants et avec leurs methodes anglo-saxones qui rèvent de prendre la place de Pole emploi.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 31/12/2011, 15:00

chris2962 a écrit:Exactement,

C'est pour celà que pour ma part (et je ne suis pas le seul) je fais peu appel à tous ces OPP à la mode avec leurs CON-sultants et avec leurs methodes anglo-saxones qui rèvent de prendre la place de Pole emploi.

pig

Tout pareil ! je n'envoie qu'en BCA et CIB chez des prestataires ciblés que je connais depuis des années et qui font un boulot sérieux.

J'ignore si c'est pareil dans les autres régions, mais en IDF, on a mis en place un réseau de "référents prestations" qui sont là pour nous informer des dernières nouveautés et qui remontent les problèmes rencontrés avec les prestataires.

Pour une fois, ils ont fait un truc bien !

Chez "nous", on a un atelier externalisé pour le CV et certains consultants font n'importe quoi, on est obligés de reprendre tout depuis zéro...

Je pense que je vais me fouler de quelques modèles de CV que je distribuerai aux DE susceptibles de les faire eux-mêmes !

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut