Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Les EPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les EPA

Message  cheese cake le 13/12/2011, 20:25

bondiou ! quelle panique dans mon agence !!!!!!!!!!!!!! la trouille au bide ils y sont allés ! mais notre direction a su brosser dans le sens du poil pour beaucoup ... et chez "vous" ? certains ont cru qu'ils pourraient s’expliquer sur leur malaise face au travail demandé : que nenni ! le "guide âne" a servi à baliser le terrains, d"autres y sont allés "tranquilles" et s'en sont pris plein la poire ! ouf, j'y ai échappé (comme certains "optants" qui ont refusé de s'y plier) drunken
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les EPA

Message  efe le 13/12/2011, 20:28

Personne ne parle de ça dans mon coin, faut dire que la "ligne managériale" n'en est pas une non plus Shocked Shocked

Mais tout entretien mérite préparation, c'est indispensable.

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 13/12/2011, 21:00

je les ai mis au courant mes lolottes de collègues, mais la plupart n'ont aucune experience du management "privé" et y sont allées "fleur au fusil" ... désingage assuré !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  baby le 13/12/2011, 21:02

c'est forcement individuel, cet entretien, ou bien on peut etre accompagné d'un collegue ou d'un DP, par exemple ?
ma question est sans doute bete, mais bon, je la pose quand meme Laughing

je vais sans doute bientot y passer, nouvelle optante, je trouve que ce serait bien d'avoir la trame de l'entretien, la grille des questions qui vont etre posées, de facon a s'y preparer, justement ...

la tete dans le guidon avec un gros manque de recul, et pas de super bonne humeur vis a vis de l'etablissement ces derniers temps, mon entretien professionnel annuel risque d'etre sportif Laughing

et puis, si je veux etre pointilleuse (ou casse bonbon, tout est une question de vocabulaire Laughing ), comme je viens d'opter il ya 1.5 mois seulement, mon chef ne pourra me titiller que sur cette periode, non Razz ? ma vie professionnelle comme agent public n'est pas "entretenable" Very Happy

edit : je vais m'en aller potasser les liens suivants Laughing

http://emploi.france5.fr/job/carriere/obtenir-promotion/15596717-fr.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entretien_d%27%C3%A9valuation
http://www.cadremploi.fr/edito/actu-et-conseils/vie-professionnelle/coaching-carriere/d/1/preparer-son-entretien-annuel-devaluation.html

Dernière édition par baby le 13/12/2011, 21:10, édité 2 fois
baby
les très présents

Message  chris le 13/12/2011, 21:03

Le truc est en trein d'être présenté dans les différents CE et CHSCT régionaux et va être déployé en 2012.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 13/12/2011, 21:05

cec a écrit:je les ai mis au courant mes lolottes de collègues, mais la plupart n'ont aucune experience du management "privé" et y sont allées "fleur au fusil" ... désingage assuré !
6 ans dans le privé avant d'entrer dans l'anpe, et de mémoire, jamais d'entretien annuel Suspect Question
faut dire que j'ai beaucoup bossé en interim, en cdd, mais un cdi de 2 ans au milieu pourtant ...
est ce que l'EPA est forcement légion dans toutes les entreprises ?

edit : en plus, aparemment, c'est tres "fonction publique", l'entretien d'evaluation ...
voir ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entretien_d%27%C3%A9valuation
baby
les très présents

Message  baby le 13/12/2011, 21:13

je suis en train de me rendre compte, que finalement, je ne sais absolument pas de quoi est fait un EPA a pole emploi Laughing
quand on navigue sur le net, plusieurs types d'entretien, avec plusieurs appelations (professionnel, annuel, evaluation), differents dans leur contenu , leurs objectifs, leur caractere obligatoire ou pas , le contexte "juridique" (fonction publique, entreprise ....)

donc finalement, quoi c'est, l'EPA, chez pole emploi Question
je suppose que je trouverai des infos sur l'intranet a ce sujet ?
baby
les très présents

Message  Trouveur le 13/12/2011, 23:10

Tu ne trouveras pas d'infos car l'EPA n'est pas encore officiellement déployé, il n'a pas encore été présenté aux instances nationales puis régionales, et ne s'appliquera qu'en 2012.

Les supports sont cependant sur lafusionpourlesnuls depuis des mois. Wink

Je rappelle que l'EPA est sur la base du volontariat, quelque soit le statut de l'agent.
Trouveur
les superactifs

Message  chris le 13/12/2011, 23:15

Exact,

mais pour la présentation auprès des instances, ça brule !!!!
De toute façon, l'etablissement a l'air motivé pour lancer le truc

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 14/12/2011, 06:15

baby a écrit:6 ans dans le privé avant d'entrer dans l'anpe, et de mémoire, jamais d'entretien annuel Suspect Question

A l'époque, si tu avais bossé dans mon équipe j'aurais eu le plaisir de t'évaluer chaque fin d'année Very Happy

Voici les 2 liens sur LFPLN (et ils datent Laughing )

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-pole-emploi-l-entretien-professionnel-annuel-se-met-en-place-78519264.html
http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-l-entretien-professionnel-annuel-du-personnel-de-pole-emploi-74442052.html

Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 14/12/2011, 06:57

Trouveur a écrit:Tu ne trouveras pas d'infos car l'EPA n'est pas encore officiellement déployé, il n'a pas encore été présenté aux instances nationales puis régionales, et ne s'appliquera qu'en 2012.

Les supports sont cependant sur lafusionpourlesnuls depuis des mois. Wink

Je rappelle que l'EPA est sur la base du volontariat, quelque soit le statut de l'agent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Trouveur, sauf que certains DAPE confondent "volontaire" et "volontaire désigné d'office"...

Chez "moi", le DAPE veut recevoir tout le monde et perso, j'ai pas envie... les coeff tombent en même temps que les parts variables, il veut faire "d'une pierre 2 coups" certainement...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 14/12/2011, 07:39

pour ceux qui dépendent de la CCN, il faut un écrit à ton DAPE lui signifiant que tu ne souhaites pas, selon l'article .... participer à l'EPA.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 14/12/2011, 21:22

Il est possible de refuser de participer à l'EPA (qu'on soit public ou privé) mais le problème est que le plan de formation y est annéxé.
Que faut-il en conclure ? Que l'agent qui fait "sa forte tête" sera privé de formation ou qu'on lui imposera. Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 14/12/2011, 23:10

efe a écrit:

Voici les 2 liens sur LFPLN (et ils datent Laughing )

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-pole-emploi-l-entretien-professionnel-annuel-se-met-en-place-78519264.html
http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-l-entretien-professionnel-annuel-du-personnel-de-pole-emploi-74442052.html

j'etais soit en vacances, soit en week end prolongé, a l'epoque de ces articles Laughing

interessant , les points suivants :

- l'EPA "n'est pas obligatoire". Mais en cas de refus, le hiérarchique fixe unilatéralement les objectifs !

-c'est bien le REP et non le DAPE qui administre l'EPA aux agents de son équipe.

ca m'a tout de meme l'air d'un bon baton tendu pour se faire battre, ce truc ....... Rolling Eyes
si c'est comme le discous ambiant, ce qu'on nous renvoit a la figure a longueur de temps, c'est qu'on s'organise mal si on arrive pas a faire son boulot, il faut moins approndir les choses de facon a "produire" plus, accentuer le rythme d'abattage Rolling Eyes

quoique, ces derniers temps, ils n'arrivent plus trop a nier qu'on a vraiment beaucoup de travail et que ce n'est peut etre pas entierement notre faute si on y arrive pas tout le temps Laughing

je crois que j'ai totalement perdu confiance en ma hierarchie, ce ne sont plus des managers au bon sens du terme, de ceux qui t'aident a progresser, qui t'appuient, qui t'encadrent, qui t'apportent des vraies pistes de solution quand tu as un probleme. ce type de manager, je peux accepter qu'ils me remettent a ma place quand j'en ai besoin Laughing

sauf que la, c'est indicateurs, indicateurs, indicateurs, ils n'ont que ce mot a la bouche ...
et vu que ces p****ns d'indicateurs sont tous au rouge ces derniers temps, je crois qu'on n'a pas fini de se faire "manager" de cette facon-la Rolling Eyes
baby
les très présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut