Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Le CE en IDF

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le CE en IDF

Message  bourriquette le 21/11/2011, 19:50

Bon un topic sur le CE... afin de voir ce que vous en pensez...

Il est nettement mieux que celui de l'ADASA pour les agents sans enfants et voyages mais lors les voyages vu le nombre de places et tirages au sort ca devient lourd!ET vous vous en pensez quoi???! Laughing
bourriquette
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le CE en IDF

Message  efe le 21/11/2011, 19:55

J'avais entendu dire que le CE allait abandonner le "tirage au sort" au profit du "premier arrivé, premier servi" mais je suis bien incapable de me souvenir d'où je tiens l'information.

Je zieute à chaque fois mais ne réserve rien (pas de fric) mais il me semble qu'il y a plus de diversité maintenant.

Admin., Gardienne du Temple

Message  Ajr59 le 21/11/2011, 19:58

Honnêtement, je n'ai jamais vu un CE aussi pourri!!! vu le nombre d'agents, je pense qu'il y a possibilité de faire beaucoup mieux. Certes, je suis d'accord que pour les célibataires c'est mieux mais ceux qui sont en couple avec ou sans enfants, c'est une catastrophe!!!

Quand on voit que les enfants ont comme cadeau de Noël, une journée à Astérix mais aucun cadeau, c'est nul!!! on ne peut pas dire que cela doit leur coûter cher avec un prix de groupe négocié!

Je préférais quand je travaillais dans le privé : au moins quand on me donnait des chèques vacances, je ne devais pas payer les 3/4 pour les avoir.
Ajr59
les actifs

Message  fifi_72 le 21/11/2011, 20:00

Les voyages, je regarde d'un oeil distrait ! par contre, je regarde avec intérêt les spectacles Smile j'ai déjà envoyé 2 demandes, à chaque fois j'ai eu les places Smile

Bon, après, les aides pour les enfants... snif snif snif quand même...

les supra-méga actifs

Message  efe le 21/11/2011, 20:03

j'avais oublié les chèques vacances (CE et l'autre machin dont je ne me souviens pas le nom).... bon, question CE il est vrai qu'avec les 8000 et des poussières d'agent en IDF on se demande où part l'argent

Qui a un droit de regard sur les comptes du CE dans notre "maison" ???

Message  fifi_72 le 21/11/2011, 20:03

Ajr59 a écrit:Honnêtement, je n'ai jamais vu un CE aussi pourri!!! vu le nombre d'agents, je pense qu'il y a possibilité de faire beaucoup mieux. Certes, je suis d'accord que pour les célibataires c'est mieux mais ceux qui sont en couple avec ou sans enfants, c'est une catastrophe!!!

Quand on voit que les enfants ont comme cadeau de Noël, une journée à Astérix mais aucun cadeau, c'est nul!!! on ne peut pas dire que cela doit leur coûter cher avec un prix de groupe négocié!

Je préférais quand je travaillais dans le privé : au moins quand on me donnait des chèques vacances, je ne devais pas payer les 3/4 pour les avoir.

On paie rien pour les chèques vacances Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question
On payait à l'époque de l'ADASA, là on en a en fonction de son quotient familial !

Après, je suis d'acc' pour les cadeaux... on va se peler en décembre, en plus...

les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 21/11/2011, 20:22

Oui effectivement Fifi....mais c'était en pourparler il y a quelques mois, j'avais reçu un tract (par contre, je ne sais plus de quel syndicat) pour remettre le système de participation.

Je regrette fortement les prestations enfants, j'ai perdu plus de 700€ par an.
Ajr59
les actifs

Message  Ajr59 le 21/11/2011, 20:30

On a reçu également un autre tract indiquant que je ne sais plus quel syndicat demandé des comptes au CNGASC car ils n'avaient aucune info sur les dépenses du budget octroyé.
Ajr59
les actifs

Message  chris le 21/11/2011, 20:33

C'est vraiment trop le bordel entre les CE des régions et la CNASCG affraid

Plus personne n'y comprend grand chose. Au moins, avec l'ADASA, même si tout n'était pas parfait, le fonctionnement était rodé.....Avec la CNASCG, beaucoup ont perdu par rapport à l'ADASA notemment pour les prestations de gardes d'enfants.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 21/11/2011, 21:15

Tout à fait... la prestation de garde d'enfant me manque Sad Sad Sad

Quand je devais payer la crèche, j'étais contente de savoir que je pourrais avoir une aide en retour... je demandais les remboursements en fin d'année, ça me faisait quasi un 13ème mois (bon pas vraiment, mais presque !)

Le CNASCG est une nébuleuse qui n'a apparemment aucun compte à rendre... en plus les p'tits syndicats qui sont la voix de leur maître ont le même poids que des syndicats comme FO CGT ou SNU !

les supra-méga actifs

Message  ELSA le 21/11/2011, 21:50

Moi je pleure l'ADASA tous les jours Sad Sad Sad Mais bon c'est mon petit coté nostalgique...
Avec une moyenne économique de 50% nous partions deux fois par an en vacances, et l'été nous choisissions de supers campings.
L'offre de la région est minable, l'année dernière nous n'avons même pas pu organiser un petit goûter pour les enfants à NOËL comme nous le faisions du temps de feu ANPE.
Je ne comprends toujours pas pourquoi un organisme national comme Pole emploi ne gère pas entièrement le CE. Il est vrai que l'ADASA était perfectible et qu'elle favorisait les familles, mais là j'ai le sentiment que tout le monde y perd!
ELSA
les présents

Message  ELSA le 21/11/2011, 21:51

HEU !!! pour memo, je ne suis pas en IDF....
ELSA
les présents

Message  efe le 21/11/2011, 21:59

pas grave, on discute, on élargit, on râle Laughing Laughing

Message  cadc le 22/11/2011, 13:11

Moi je le trouve POU-RRI!

Leur système de tirage au sort, franchement, ça n'a pas de sens, pour les apparts au ski, on était 30 sur la semaine que j'avais demandé, nan mais franchement, 30 pour un seul appart!! J'ai retiré ma demande, d'ailleurs, et pris autre chose ailleurs avec la certitude de partir, au moins.

Et comme vous, les aides pour les enfants, ben ça faisait quasi 1000 euros nets par an, même avec les chèques vacances, on ne s'y retrouve pas...
cadc
les superactifs

Message  Ajr59 le 22/11/2011, 16:09

Ca me rassure que tout le monde pense pareil. Les seuls bienfaits sont pour les célibataires et je ne pense pas qu'ils soient une majorité?!
Ajr59
les actifs

Message  efe le 22/11/2011, 18:08

Ajr59 a écrit:Ca me rassure que tout le monde pense pareil. Les seuls bienfaits sont pour les célibataires et je ne pense pas qu'ils soient une majorité?!

Petit bémol, les agents seuls sont aussi divorcé(e)s, veufs/veuves et détrompes toi ça fait du monde.

On a déjà eu cette discussion ici, je peux comprendre que la perte des prestations enfants soit un vrai manque à gagner mais soyons clairs, du temps de l'ADASA seuls les parents avec enfants étaient gagnants, les agents seuls n'avaient droit à rien

Message  soleane le 22/11/2011, 18:24

en region centre, on a gardé le principe anpe des aides pour les enfants, on est la seule region il me semble.

il n'y a que 2 sejour et 2 week end par an pour les sans enfants (si je me trompe pas), et on peut y aller avec 1 externe. pas de tirage au sort, mais 2 listes, par ordre d'arrivée des demandes : ceux qui ont déjà fait un sejour et les autres. la seconde liste est prioritaire, ils prennent dans la 1ere s'il reste des places, dans l'ordre d'arrivée des cheques et/ou le nombre de voyage deja fait s"il y a trop de demande. ça parait logique et convient presque à tous.

les ex assedic ont raler au debut de perdre les 450€ de cheques vacances, mais finalement ils trouvent ça mieux d'avoir des aides pour les gardes ass mat et peri scolaire (apres avoir ronchonner des mois, hein).

le seul (gros) bémol, c'est que les cheques vacances enfants region sont donné sur présentation de facture comportant le nom de l'enfant, et uniquement sur sa part.

et on a le choix entre 2 spectacles de fin d'année pour les pitchoune, avec gouter.
soleane
les superactifs

Message  IDEFIX le 22/11/2011, 18:34

Un spectacle de fin d'année ?

Nous, en Bretagne, RIEN !

Et ils ont fait très fort : nouvelles prestations pour ceux qui ont des enfants de - 3 ans et + 18... je me dis parfois que s'ils avaient fait une requête (on m'a confirmé que ce n'était pas le cas) à partir de nos fiches où sont précisés les enfants + dates de naissance, ils auraient au moins su quelle était la proportion d'agents concernés... aucun dans mon agence !
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 22/11/2011, 18:43

HVA a écrit: Et ils ont fait très fort : nouvelles prestations pour ceux qui ont des enfants de - 3 ans et + 18... je me dis parfois que s'ils avaient fait une requête (on m'a confirmé que ce n'était pas le cas) à partir de nos fiches où sont précisés les enfants + dates de naissance, ils auraient au moins su quelle était la proportion d'agents concernés... aucun dans mon agence !

mais ça c'est du grand génie : on vous fait croire que vous avez une prestation enfant mais c'est si bien fait que vous ne rentrez pas dans les critères........ du PUR GENIE je te le dis

Message  ELSA le 22/11/2011, 20:24

Cool les apparts studios cabines pour 4 personnes !!!
Je trouve cela discriminant pour les familles nombreuses.
J'ai adressé un mail en ce sens au CE déjà l'annèe dernière mais toujours sans réponse... (je n'ai pas pu m'empecher de recommencer cette année)
ELSA
les présents

Message  baby le 24/11/2011, 21:50

ce que je trouve aberrant, c'est qu'on ait autant de CE que de region !!! Shocked
m'enfin, on travaille tous pour pole emploi, pas pour pole emploi de telle ou telle region Shocked
mon avis a moi, on devrait avoir un CE national avec des antennes regionales , que tout le monde ait droit a la meme chose dans toutes les regions !!

en midi py, j'ai l'impression qu'on n'est pas trop mal loti , personne ne se plaint trop me semble t il.
par contre, effectivement, la gestion du Ce/des Ce apparait opaque aux yeux de certains syndicats, ainsi que cette histoire de cnasg (que je sais meme plus comment ca s'ecrit Laughing ) , et tout ca est bien compliqué pour ma petite tete, j'ai du mal tout comprendre Laughing
baby
les très présents

Message  efe le 7/4/2012, 08:52

Le CE se met à l'informatique affraid affraid Reçu hier :

Chers collègues,

Le CE IDF va procéder très prochainement à la mise en œuvre d’un logiciel informatique mettant en place le site internet du CE et gérant l’ensemble des prestations qui vous sont proposées.

Ce logiciel sera opérationnel à la fin du mois d’avril.
Dans ce cadre, vous allez recevoir sur votre boîte professionnelle, à compter du 16 avril, un message du CE en provenance de la boîte personnelle de la secrétaire administrative du CE

Ce message va vous donner un numéro de matricule et un mot de passe provisoire pour vous permettre d’accéder au site internet du CE afin que vous puissiez créer vous-même votre fiche personnelle.

Vous serez alors invités à remplir votre fiche, en y renseignant toutes les données demandées. Ceci vous permettra ensuite de pouvoir vous inscrire en direct sur les prestations que vous désirez obtenir.
Lorsque vous recevrez le message de Madame XXXX je vous remercie de ne pas y répondre pour les raisons évidentes d’engorgement que vous comprendrez.

En vous remerciant par avance de bien vouloir tenir compte de ce message important.
Cordialement,

La Secrétaire du CE Ile-de-France

Message  polette le 7/4/2012, 11:32

C'est Pâques!!!!!!!!! cheers
en attendant toujours pas de cheques vacances....
polette
les actifs

Message  IDEFIX le 7/4/2012, 20:09

En Bretagne, 70% de la dotation régionale a été utilisée pour les prestations "vacances" (=chèques ANCV) et "loisir agent" (= activité).

Les commandes de chèques vacances sont possibles, mais on ne sait pas si on les aura avant l'été ! Razz
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 7/4/2012, 20:37

polette a écrit:C'est Pâques!!!!!!!!! cheers
en attendant toujours pas de cheques vacances....

On va attendre un bail Polette..........Reçu tout dernièrement (j'ai viré le nom de l'OS°

"CHEQUES-VACANCES : LES ELUS N'ONT PAS PU CHOISIR, A VOUS DE LE FAIRE !

Lors du dernier CE de mars, aucune majorité ne s'est dégagée pour définir les modalités d'attribution des chèques-vacances.
Empêcher les agents de percevoir cette prestation au prétexte qu'aucun accord entre élus n'a pu être trouvé, n'est pas entendable pour XXXXXXXX.
Puisqu'aucune des 2 modalités présentées à ce CE n'a recueilli de majorité, il appartient aux élus de débloquer la situation, DANS LE SEUL INTERETS DES AGENTS QUE NOUS REPRESENTONS.

Aussi, en toute responsabilité, xxxx mettra au vote lors du CE du 26 avril, une nouvelle proposition raisonnable d'attribution des chèques-vacances, qui doit pouvoir recueillir l'assentiment d'une large majorité.

Vous trouverez en pièce jointe le détail de notre proposition.

Nous vous tiendrons évidemment informé(e)s du résultat de ce vote.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut