Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

D'autres moyens....de communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'autres moyens....de communication

Message  manu le 18/11/2011, 16:50

Bon, je suis tombée sur cet article et cela m'a fait sourire. J'ai donc souhaité le partager avec vous. Peut-être qu'un jour on travaillera comme cela santa

http://www.keljob.com/conseils-emploi/keljob-tv/detail/article/mon-coach-emploi-1ere-candidate-lorena.html
manu
les actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'autres moyens....de communication

Message  baby le 18/11/2011, 17:47

"Premier objectif de notre coach : encourager Lorena à être plus naturelle en entretien. Avec Claire, notre candidate prend conscience qu’elle ne doit pas cacher sa vraie personnalité aux recruteurs. Pour trouver un job qui lui convient, elle doit rester elle-même, au risque de ne pas plaire à tout le monde."

je manque d'enthousiasme, peut etre, mais de nos jours, la question est plutot de "pour trouver un job" tout court ....apres, s'il nous convient, c'est la cerise sur le gateau Rolling Eyes j'accompagne trop de gens qui en sont reduit a cela, parce qu'il faut bien manger, et qui doivent renoncer a beaucoup de leurs idéaux/rêves pour des raisons alimentaires Rolling Eyes
baby
les très présents

Message  fifi_72 le 18/11/2011, 18:46

Mouarf ^_^

J'ose pas imaginer le résultat si des DE que je suis se mettait à faire ça ! ils auraient du mal à trouver un boulot lol! lol! lol!

Faut redescendre sur terre tout de même... le candidat vend ses compétences durant l'entretien, il doit montrer en peu de temps qu'il convient au poste et très souvent celui qui fait passer l'entretien n'est pas celui avec qui le candidat va bosser, donc mieux vaut rester neutre... j'ai le souvenir d'une DRH fort charmante qui faisait de grands sourires aux candidats, était super enthousiaste et tout pour mettre en confiance les gens et leur faire dire des trucs qu'ils n'auraient jamais dit en temps normal... donc mieux vaut faire gaffe à ce qu'on dit, être trop naturel est à double tranchant... c'est comme quand on dit ce qu'on pense de son ancien employeur, c'est rédhibitoire, mais y'en a qui le font ! et là, la personne est naturelle et si elle est franche de nature, elle peut dire ça et donc ne pas être recrutée... enfin, je m'embrouille, là, j'espère que vous avez compris mon propos Very Happy

les supra-méga actifs

Message  manu le 19/11/2011, 08:28

Oui je suis d'accord. Quand on gratte, on voit que ce n'est qu'un effet de comm et que cela ne peut pas fonctionner. Les conseils ne sont pas vraiment judicieux. Les coachs se prennent un peu trop au sérieux et semble avoir "la science infuse". Mais vu de l'angle d'un DE, il peut croire que le privé c'est la solution pour trouver le job idéal.
manu
les actifs

Message  chris le 19/11/2011, 08:58

le pire que c'est gens là de ces sociétés là ne revent que d'une chose: C'est de prendre la place de Pole emploi et de s'accaparer le (juteux) marché de l'accompagnement des demandeurs d'emploi
Il va falloir se défendre pour que ces gens là qui sont très bien placés auprès des politiques (je rappelle par exemple que Raymond Soublie, président d'Altedia la filliale R.H d'ADECCO a longtemps été le conseiller social de Sarkozy) ne nous enlèvent pas notre pain quotidien.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut