Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

efe

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Quand le management se fiche de ses conseillers (LFPLN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand le management se fiche de ses conseillers (LFPLN)

Message  efe le 6/11/2011, 12:50

Dimanche 6 novembre 2011 - Un système de management totalement obsédé par les chiffres

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-pole-emploi-angouleme-tous-les-syndicats-appellent-a-la-greve-88010720.html

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le management se fiche de ses conseillers (LFPLN)

Message  chris le 6/11/2011, 13:20

Je crois que dans ce tract des collègues d'Angoulème, beaucoup d'entre nous se reconnaitra dans ses propres conditions de travail (avec certaines variantes mais beaucoup de pratiques sont citées Evil or Very Mad ).

Dommage par contre que ce mouvement ne se lie pas à celui du 14/11 car si chacun fait son petit truc dans son coin, il n'y aura jamais rien de significatif.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 6/11/2011, 16:25

dans notre agence, on n'en est pas encore la, mais ca fait peur, des situations comme ca Rolling Eyes
on a l'impression qu'on peut y basculer a tout moment
et j'ai une pensée pour ces collegues, ce qui est decrit est intenable et inacceptable
effectivement, dommage que l'appel a la greve soit le 8 et non pas le 14
a quand un mouvement unifié ?
d'autant plus qu'en midi pyrénées, arrivent de nouvelles instructions sur le smp : en decembre, on n'aura moins de plage smp, de facon a faire + d'eid
du coup, on a pour instructions de recevoir en priorite les pae01 en decembre, en blindant nos plages smp (sans doute au mepris de l'oatt, chez nous c'est 9h-12h 14h-16h). perso, j'ai decidé de ne convoquer que sur les plages fixes de l'oatt, ce qui fait que je ne convoque que 4 personnes l'apres midi. c'est ma seule marge de manoeuvre pour me liberer du temps de 13h00 a 14h et de 16h a 17h30 pour repondre aux dizaines de mails de mes DE, leur telephoner quand besoin .... c'est tres frustrant pour moi de devoir me battre pour convaincre mon eld que je ne me tourne pas les pouces meme si je n'ai pas fait de convo !!
tout ce qui compte, c'est le nombre de convo, c'est blinder les plages, et on est nombreux dans notre agence a faire de la resistance et a demander que le peu d'autonomie qui nous reste sur le smp soit maintenu.
en attendant, resultats des courses, ca sera smp collectif (atelier, info co ...) pour tous les smp sauf pae01 en, decembre Mad
baby
les très présents

Message  cheese cake le 7/11/2011, 07:45

avez-vous reçu le mail de votre DG sur "l'Enquête interne sur la connaissance des acteurs et des outils de la sécurité, la santé et les conditions de travail" de 6 questions à retourner avant le 15 novembre ?

même pas que j'y répondrai ! What a Face
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 7/11/2011, 08:03

Non, je n'ai rien reçu mais ça doit être l'enquête dont il parlait dans la presse suite à la prise d'otages de Paris et à la tentative de suicide d'un DE dans une autre agence

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 7/11/2011, 21:10

Je n'ai rien reçu non plus et j'avoue que j'aurai bien aimé que ce truc là transite jusqu'à moi.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut