Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

POV'EMPLOI (LFPLN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POV'EMPLOI (LFPLN)

Message  efe le 1/11/2011, 16:41

Mardi 1 novembre 2011
Pôle emploi dans le Projet de Budget 2012

Le projet de loi de finances 2012 reconnait le sous-effectif de Pôle emploi mais maintient le chiffre de 45.422 Equivalents Temps Plein (Rappel: 47.015 ETP en 2010)

Rapport de Mme Chantal BRUNEL sur les politiques du TRAVAIL et de l'EMPLOI (extrait)

La suite sur LFPLN bien sûr (de la lecture en perspective)

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: POV'EMPLOI (LFPLN)

Message  chris le 1/11/2011, 19:31

Je viens de lire avec attention une partie de ces documents forts intéréssants .

A la fin, ce que je trouve choquant en plus de la suppression des postes, c'est affraid :

- le maintien d'objectifs irrealistes et irrealisables (en communiquant bien dessus auprès du public qui à la fin ne comprend que Pole emploi ne reussisse pas à faire de miracles comme par exemple avec le plan LD de Sarkozy avant l'été dernier)...L'etablissement et l'etat mentent honteusement aux usagers (pardon ! affraid aux clients) qui attendent monts et merveilles de leur conseiller et quand ça ne vas pas...........C'est là que l'agressivité augmente.
- La création et le développement d'outils de flicage (ODIGO,GOA) pour contrôler au maximum l'activité des conseillers et de tout quantifier......On a l'impression d'être à l'usine. Tout le monde se fiche de l'impact humain que ce soit pour les D.E mais aussi pour les conseillers.....

Ce que je trouve déplorable, c'est que tout celà se fait dans une indiférence générale. De nombreux collègues (surtout privés) commencent à développer une "culture d'entreprise" avec objectifs, chiffres, primes, gains d'argent et tout le tra-la-la et d'en ventent !

Quel dommage !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 1/11/2011, 19:38

Tiens, à propos de la gueguerre sur "client" et "usager", je suis en mode ping-pong avec JPN...

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-les-ex-ouvriers-de-continental-envahissent-le-pole-emploi-87528069-comments.html#anchorComment

les supra-méga actifs

Message  chris le 1/11/2011, 19:44

Houlà tu t'attaques à du lourd si tu veux jouer à "qui aura le dernier mot" avec JPN car il a du bagout Basketball .....
Et je reconnais qu'il dit souvent des choses très intéréssantes.

Mais là, sur le terme client/usager, je suis comme FIFI: j'ai quand même du mal à considérer un D.E. comme un client et je considère qu'on peut appeller quelqu'un "usager" tout en le respectant et tout en etant capable de lui apporter un bon service (à la CAF,à la sécu et à la Policen on n'appelle pas "clients" les gens qui se présentent) pirat

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 2/11/2011, 13:55

Idem, ce mot "clients" pour notre établissement m'horripile...
Rio
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 2/11/2011, 14:35

ça me fait le même effet que "gains de productivité", "dématerialisation", l'accueil derriere le "bar" ... Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 2/11/2011, 15:12

ce type de langage prouve aussi l'idée de privatisation totale du service public de l'emploi.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 7/11/2011, 18:18

et qu'adviendra t il de nous, quand/si pole emploi se privatise Rolling Eyes
sans parler de la qualité de service rendues aux usagers Sad
baby
les très présents

Message  chris le 7/11/2011, 21:09

baby a écrit:et qu'adviendra t il de nous, quand/si pole emploi se privatise Rolling Eyes

C'est là où est le débat central

Vous allez dire que je suis obsédé par ces questions mais:
Question 1: Qui est le plus protégé entre les agents "publics" et les agents "privés" ? Question
Question 2: Pourquoi un établissement en fort déficit d'exploitation comme Pole emploi continue à faire des efforts de communication afin d'inciter le maximum de gens à opter et à abandonner son statut public en échange d'une forte augmentation financière ? Question Par excès d'humanisme et de gentillesse ou est-ce qu'il y a une "stratégie" derrière ? Question

baby a écrit:sans parler de la qualité de service rendues aux usagers Sad

Alors là, je me marre Razz Rolling Eyes Razz
ça fait bien longtemps que le bien être et l'avenir de l'usager, nos dirigeants, tout là haut, ils s'en foutent royalement.......Les seuls qui s'inquiètent des fameux usagers, c'est nous, les petites mains qui sont tous les jours sur le terrain pour les recevoir.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fatjak le 8/11/2011, 01:08

Pardon Chris, mais la question 2 ne semble plus d'actualité depuis un petit mois au moins par chez nous
selon la hiérarchie locale ...... l'objectif est atteint ou aors on n'arrête les frais.
fatjak
les actifs

Message  baby le 8/11/2011, 18:43

chris2962 a écrit:
baby a écrit:et qu'adviendra t il de nous, quand/si pole emploi se privatise Rolling Eyes

Vous allez dire que je suis obsédé par ces questions mais:
Question 1: Qui est le plus protégé entre les agents "publics" et les agents "privés" ? Question

franchement j'en sais rien, mais j'ai arrété d'y penser le jour ou j'ai posté ma lettre pour valider mon "optation" Rolling Eyes
si ils doivent me mettre a la porte, qu'ils le fassent, j'irai faire du fromage de chevres sur le plateau du larzac et basta Laughing
plus serieusement, je pense si licenciements il doit y avoir, ils evinceront d'abord les doublons, donc les managers en surplus, et aussi ceux qui coutent le plus cher, donc les conseillers avec le plus d'ancienneté.....
je me trompe peut etre, mais je crois qu'on peut continuer longtemps a faire des suppositions, personne ne repondra a la question avant que ca n'arrive (ce que bien entendu, je ne souhaite pas, malgré mon ras le bol actuel !! )
baby
les très présents

Message  bourriquette le 8/11/2011, 20:03

Toute facon, Pôle emploi n'a plus assez d'argent avec tous les conseillers qui ont optés... donc si plus assez d'argent comment qu'ils vont faire avec les promotions etc etc??? Ils vont devoir degraisser le mammouth... à un moment ou à un autre...faut pas etre dupe...la question est de savoir qui??? je ne suis pas aussi categorique que toi pour moi les managers vont etre touché oui mais des conseiller aussi ...

bourriquette
les superactifs

Message  efe le 8/11/2011, 20:20

baby a écrit: ..... et aussi ceux qui coutent le plus cher, donc les conseillers avec le plus d'ancienneté..

Avant les conseillers "blindés" il y a tous les doublons/triplons/quadruplons ( Shocked ) des DRD, enfin des ex DRD pour ce qui concerne l'ile de France

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 8/11/2011, 22:29

J'ai quand du mal à croire que si Pôle emploi "déraille" que les "petits conseillers" que nous sommes n'aurons pas à un moment donné à payer les pots cassés........

De plus, vous oubliez l'hypothèse que les activités confiés à Pole emploi peuvent être confiés à d'autres structures et là, il n'y aura plus besoin de grand monde........

Vous allez dire qu'une fois de plus, le Cri-Cri a encore des visions apocalyptiques mais nos décideurs l'Etat et l'Unedic ont tout à fait le droit de confier l'indemnisation des D.E. à une autre assurance et l'accompagnement des D.E à un autre prestataire.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut