Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

grève nationale

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: grève nationale

Message  chris le 14/11/2011, 12:33

ça y est, les resultats de la grève sont sur LFPLN

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-les-resultats-de-la-greve-88673530-comments.html#anchorComment

Je n'ai pas de mots pour commenter affraid :
Moins de 6,5% de grevistes sur la France affraid ..........ça veut sans doute dire que 93,5% des collègues trouvent qu'il n'y a pas de problèmes d'effectifs à Pole emploi et que tout va bien ? J'y croyais au moins un petit peu dans le cadre de débrayages d'une heure (dont l'imputation sur le salaire aurait été de 10€) mais même celà les collègues n'ont pas su se mobiliser.........

Donc en analysant 93,5% des collègues sont satisfaits du virage qu'a pris Pole emploi et encouragent la Direction à maintenir le cap c'est à dire à remplacer le moins possible de collègues partant à la retraite, à embaucher le moins possible de CDD pour nous soulager, à titulariser le moins possibles de précaires, à développer le maximum d'outils de contrôle (ODIGO,GOA....)

Aujourd'hui, je suis particulièrement triste Sad
ça sert à quoi de se battre si les principaux concernés (les agents) sont indifférents ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rio le 14/11/2011, 12:35

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-les-resultats-de-la-greve-88673530-comments.html#anchorComment

Je ne comprends pas. Je ne comprends pas que dans la situation désespérée dans laquelle on est, la majorité des agents ne se mobilise pas. No
En plus, ça ne peut pas être une question d'argent car pour la majorité des agents, il va y avoir leur fameux 13ème mois... Déçu, vraiment.
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 14/11/2011, 12:44

chris2962 a écrit:

Donc en analysant 93,5% des collègues sont satisfaits du virage qu'a pris Pole emploi et encouragent la Direction à maintenir le cap c'est à dire à remplacer le moins possible de collègues partant à la retraite, à embaucher le moins possible de CDD pour nous soulager, à titulariser le moins possibles de précaires, à développer le maximum d'outils de contrôle (ODIGO,GOA....)

Je suis peut-être dur dans mon constat mais je répéte mon analyse......

La Direction n'a maintenant plus aucune raison de changer sa stratégie. Cette grêve était un peu un référendum et les resultats sont sans discutions.......
Je suis peiné mais je me plie à la démocratie donc dès demain je retourne en agence en me fichant comme les autres (enfin comme les 93,5%) des non- remplacements des départs à la retraite, des CDD qui partent, des D.E qui sont moins bien reçus..............

je n'ai beaucoup envie de rire aujourd'hui.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 14/11/2011, 12:53

Je suis tout autant déçue que vous et que personne ne vienne se plaindre de quoi que ce soit à partir de demain Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  Rio le 14/11/2011, 12:56

Mini-reportage à Lille dans le JT de la mi-journée sur Canal +
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 14/11/2011, 13:00

La grève annoncé sur FRANCE 2 avec en plus la présence de la nana qui a écrit UNE TAUPE A POLE EMPLOI.
Je vais regarder

Message  chris le 14/11/2011, 13:19

Je viens d'écouter: Si on en croit france 2, c'est un succès total !

Comme quoi.....

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 14/11/2011, 14:26

efe a écrit:
Je suis tout autant déçue que vous et que personne ne vienne se plaindre de quoi que ce soit à partir de demain Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
+1

les supra-méga actifs

Message  efe le 14/11/2011, 14:27

chris2962 a écrit:Je viens d'écouter: Si on en croit france 2, c'est un succès total ! Comme quoi..... pig

La co auteur du bouquin s'exprime n'importe comment, je ne trouve pas qu'elle nous ait rendu service.

Message  chris le 14/11/2011, 17:40

Bon, j'avoue que demain, je vais avoir du mal à aller travailler avec enthousiasme. silent
J'ai encore du mal à avaler la pilule.....Je reprendrai dès que possible de vollée les prochains collègues qui "chouineront" dans les couloirs.

Heureusement, les médias ont été très sympas: ils ont bien relayé la grêve mais se sont abstenus de donner les chiffres.....Comme ça, on a l'air un peu moins con. pale

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 14/11/2011, 18:02

comme dirait l'autre sur LFPLN : il y avait les médias mais pas de grévistes Embarassed

Message  IDEFIX le 14/11/2011, 18:32

OK, je n'ai pas fait grève !

Pas parceque je suis contente de ce qui se passe !

Mais parcequ'il n'y avait qu'un seul syndicat à faire l'appel en national ! Aucun autre ne s'est rallié ! Et cette grève, on en a moins parlé que de l'intersyndicale en Bretagne... qui, hélas, n'était pas nationale.

Ils ne peuvent pas s'entendre un minimum ? Shocked
IDEFIX
les superactifs

Message  cheese cake le 14/11/2011, 19:11

DEGOUTéE ! mais dans mon agence, on a bien fait ch... la direction, toujours ça de pris ! par contre, je n'écouterai plus les plaintes de certains, puisque tout va bien ! No
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  baby le 14/11/2011, 19:36

je ne partage pas entierement votre deception ... bien sur, 6% et des poussieres de grevistes, ca parait peu, mais a l'appel d'un seul syndicat, bien estampillé anpe qui plus est , je trouve ca pas mal, ca aurait pu etre pire Rolling Eyes .... et ca a drolement bien été mediatisé, pour une fois, je l'ai vu a bfmtv, entendu a france info ....

les autres syndicats finiront par bouger, faut laisser le temps au temps .... la greve n'est pas forcement le moyen d'expression préféré pour tout le monde, surtout pour les salariés a la culture privée, et je pense qu'il faut respecter cela aussi, tout autant que respecter ceux qui ont choisi de faire greve.
baby
les très présents

Message  chris le 14/11/2011, 19:51

cec a écrit:DEGOUTéE ! mais dans mon agence, on a bien fait ch... la direction, toujours ça de pris ! par contre, je n'écouterai plus les plaintes de certains, puisque tout va bien ! No

Bien dit....

Pour moi, c'est la même chose, je serai desormais sourd aux petites plaintes dans les couloirs et à la cafète. Evil or Very Mad

Là ou j'enrage le plus, c'est que je fais partie d'une agence à 90%composée d'agents privés. Ceux-ci auraient pu faire grêve rien qu'une heure qui aurait été un tout petit signal (mais existant) et ça leur aurait couté que 10€ de "sacrifice salarial"...........
Je suis déçu. No

Je suis également très surpris affraid que certains se cachent derrière l'argument du manque d'unité des syndicats....Perso, il ne me faut pas qu'une O.S. me chuchote quoi faire dans mon oreille pour avoir mon libre arbitre......Je trouve que ce qu'il se passe actuellement à Pole emploi en terme de ratio objectif divisé par agent sur le terrain est intenable.....mais 94% de mes collègues pensent le contraire et que tout va bien........donc je me soumets à la démocratie: Tout va bien et non au remplacements des départs à la retraite.......Voilà ! Evil or Very Mad

Sad
pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 14/11/2011, 20:34

La democratie c'est aussi respecter les choix de chacun... et ne pas porter de jugement sur le refus de faire greve et encore moins de dire "Je suis également très surpris que certains se cachent derrière l'argument du manque d'unité des syndicats..." Merci de respecter le libre arbitre de chacun... .

bourriquette
les superactifs

Message  IDEFIX le 14/11/2011, 21:05

Merci, bourriquette.
IDEFIX
les superactifs

Message  chris le 14/11/2011, 22:23

Bonjour à tous,

Si ce post m'était adréssé, je vous confirme que je respecte la démocratie (je vous laisse le soin de relire mes dernières interventions) mais j'ai quand même le doit d'être surpris par le contexte (ça s'appelle la démocratie aussi et elle marche dans les 2 sens)

Je me plie à la majorité (c'est à dire les 94%) qui dit que tout va bien à Pole emploi, qu'il y a assez de conseillers, qu'il ne faut surtout pas remplacer les départs à la retraite, que les conditions de travail sont optimales, que le service au D.E. est de super-qualité et que les nouveaux outils de contrôle (ODIGO, GOA) sont géniaux.........

Ne vous inquietez pas, je ne suis pas un dictateur et je sais reconnaitre quand j'ai tort.....Je ne suis pas buté mais j'ai quand même le droit d'être ému quand je vois l'indifférence générale.

Là, je suis certain de ne pas avoir tort mais je me plie à la démocratie et au choix que tout à chacun avait à faire.

Désolé si je vous ai bléssé mais moi ce soir je suis très triste. No et vous comprendrez facilement pourquoi

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 15/11/2011, 06:11

Je partage ta déception, j'y croyais aussi mais....... Rien. Pourtant cette fois-ci les médias s'étaient mobilisés (télé, radio, presse écrite), ce qui est rare.

Nous aurions pu avoir une tribune après laquelle nous courrons aussi depuis longtemps, dommage

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-greve-a-pole-emploi-une-couverture-mediatique-exceptionnelle-88718179.html

Une autre journée s'annonce, j'espère que tu vas mieux Chris.

Message  cheese cake le 15/11/2011, 07:28

re-beurk ...

Direction : « Nous attendons la feuille de route pour 2012 »
Notez cet article :
le 15/11/2011 à 05:00 Vu 5 fois

« Les moyens en terme de personnel résultent de décisions et d’arbitrages qui sont réalisés au niveau national dans le cadre d’une convention tripartite pluriannuelle entre l’État, l’Unédic et Pôle Emploi », déclare Paul Bohler, directeur régional adjoint de Pôle Emploi. « Cette convention est en cours de renégociation », poursuit-il. « Pour l’instant, nous attendons la feuille de route de Pôle Emploi pour 2012. » Au niveau de la région Bourgogne, Paul Bohler parle d’une disparition de « 40 CDD équivalents temps plein » en 2012. Enfin, concernant les menaces et les incivilités dans les différentes agences de Pôle Emploi, le directeur régional adjoint indique que « c’est une préoccupation constante ». Dans ce cadre, il y aura cette semaine un Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) exceptionnel pour évoquer « les conditions de travail et la sécurité à l’accueil ».
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cadc le 15/11/2011, 18:35

chris, je n'ai pas fait grève, pour autant je suis loin de croire que tout va pour le mieux dans la plus belle des boites, mais reconnais que s'allier à l'appel d'un seul syndicat, qui n'est pas forcément celui dont je me sens le plus proche, c'est pas une démarche si évidente! J'ai fait presque toutes les grèves passées, j'ai battu le pavé quand il y avait des défilés, on a même fait une grève locale pour essayer de garder une collègue en CDD, je ne m'estime pas planquée mais le minimum que j'attends des OS c'est de faire de l'unitaire (au moins un peu) pour que nos voix s'unissent et soient entendues.
cadc
les superactifs

Message  baby le 15/11/2011, 18:36

chris2962 a écrit:Bonjour à tous,

Si ce post m'était adréssé, je vous confirme que je respecte la démocratie (je vous laisse le soin de relire mes dernières interventions) mais j'ai quand même le doit d'être surpris par le contexte (ça s'appelle la démocratie aussi et elle marche dans les 2 sens)

non pas post adressé a toi , plutot post un peu general, je suis reputée dans mon agence pour ne pas toujours savoir choisir les bons mots Embarassed
Very Happy pardon si tu l'as ressenti comme ca Embarassed plutot remarque generale, j'ai du mal avec les "jusquoboutistes", que ce soit dans un sens ou dans l'autre, mais depuis le temps que je frequente le forum , je pense avoir bien saisi tes convictions que je partage dans leur grande majorité Very Happy
alors mille pardons de t'avoir froissé Rolling Eyes
baby
les très présents

Message  bourriquette le 15/11/2011, 18:45

chris2962 a écrit:Bonjour à tous,

Je me plie à la majorité (c'est à dire les 94%) qui dit que tout va bien à Pole emploi, qu'il y a assez de conseillers, qu'il ne faut surtout pas remplacer les départs à la retraite, que les conditions de travail sont optimales, que le service au D.E. est de super-qualité et que les nouveaux outils de contrôle (ODIGO, GOA) sont géniaux.........

Ne vous inquietez pas, je ne suis pas un dictateur et je sais reconnaitre quand j'ai tort.....Je ne suis pas buté mais j'ai quand même le droit d'être ému quand je vois l'indifférence générale.

Là, je suis certain de ne pas avoir tort mais je me plie à la démocratie et au choix que tout à chacun avait à faire.

Désolé si je vous ai bléssé mais moi ce soir je suis très triste. No et vous comprendrez facilement pourquoi

pig

Chris, j'ai pas l'impression que tu comprennes ce que les 94% des agents non grevistes ont voulu exprimer...On n'a pas exprimer que tout aller bien à Pôle emploi loin de là...La greve n'est pas le seul moyen d'exprimer un mecontentement. Mais moi personnellement j'attends que l'ensemble des organisations se reunissent et fixent une date de greve : est-ce trop demander de la part des syndicats? j'estime que non. En IDF, seul le SNU a appelé à la greve... donc non je ne fais pas greve pour un cavalier seul.J'attends l'unité des syndicats.L'union fait la force: " un pour tous et tous pour un " ( en aparté, je vous conseille les 3 mousquetaires au cinema actuellement :-) )

Alors s'il faut encore attendre un à 2 mois pour avoir un appel unitaire j'attendrai... Toute facon je ne suis pas à cela pres...J'ai toujours eu un portefeuille à + de 300 demandeurs d'emploi depuis plus de 4 ans. Je fais mon maximum et je ne suis pas magicienne donc voilà...

Moi aussi je suis triste: triste que nos syndicats soient incapables de s'entendre et d'avoir des objectifs communs de defense des interets collectifs de Pôle emploi!!!!
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 15/11/2011, 18:51

Le souci c'est que l'unité syndicale n'est pas à l'ordre du jour du tout, mais alors pas du tout du tout Twisted Evil Twisted Evil

Message  tibou le 15/11/2011, 19:43

Après, il y a aussi des histoires dans les régions qui font que le mouvement n'a pas été suivi : en Bretagne où le taux de grévistes est toujours supérieur à la moyenne nationale, il y avait hier 3% de grévistes, je n'en étais pas. Pourquoi? Le mouvement initié le 10 octobre n'est officiellement pas terminé, le bassin de Brest est toujours plus ou moins en grève. Sauf que le SNU a fait cavalier seul et a décidé d'arrêter le mouvement et de lancer celui-ci pour négocier (alors que les mouvements demandent ces négos depuis des semaines); ils n'ont clairement pas respecté le mouvement en cours et ils n'ont donc pas été suivis; des caisses de grève ont été initiées pour soutenir Brest et lancer une grève tournante, le SNU a cassé ce mouvement, ils ont pas été super réglos sur ce coup-là.
tibou
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut