Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

grève nationale

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: grève nationale

Message  IDEFIX le 9/11/2011, 07:40

Je n'ai pas vu d'appel intersyndical dans ma région et c'est bien dommage !

IDEFIX
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Josépha le 10/11/2011, 20:54

Dans notre région non plus, aucun syndicat n'a relayé l'appel du SNU. Ils nous ont tannés et bombardé de mails pour faire grève lors des négociations pour l'OATT dans notre région, qui était pourtant très bien, mais là qu'on parle de choses vraiment sérieuses, c'est marrant, n'a plus personne... Pourtant, des OS ont débarqué chez nous la semaine dernière suite aux nombreux rapports d'incidents inscrits au registre ces derniers temps, peuvent pas dire que tout va bien...
Josépha
les actifs

Message  chris le 10/11/2011, 21:18

Dans ma région non plus, personne non plus n'appelle à faire grêve No à part le SNU

j'ai tenté de faire pas mal de retâpe dans mon agence pour tenter d'inciter les collègues à faire un signe à la direction ne serait-ce qu'un débrayage d'une heure ce qui est possible pour les agents privés.....

Que c'est dur !!!!! J'en ai entendu des excuses pour ne pas la faire cette grêve et pourtant les thèmes sont tellement fédérateurs (je rappelle qu'il s'agit de protester contre la perte d'effectifs, la montée des risques psycho-sociaux pour les agents, la dégradation du service pour les usagers, l'apparition de nouveaux outils de "flicage" tels qu'ODIGO et GOA)

Parmi tout ce que j'ai pu entendre dans mon agence, il y a:

- ceux qui sont timides
- ceux qui ont peur de ce que l'ELD pourrait penser d'eux et ne veulent pas faire de vagues.
- ceux qui craignent que ça nuira à leur carrière
- ceux qui craignent de prendre du retard dans leur travail
- ceux qui veulent à tout prix quelque chose pendant la campagne de promotion et ne veulent donc pas faire de vague
- ceux qui trouvent que tout va bien et qu'il ne faut surtout pas que quelque chose change (une collègue ma même engueulé en me demandant de me citer une entreprise où les salariés peuvent partir à 16h00 !)
- ceux qui trouvent que ça va leur couter trop chèr financièrement (et pourtant pour un agent "privé", un débrayage d'une heure leur coutera entre 10 et 15€)
- ceux qui n'y vont pas pour emmerder le SNU !
- ceux qui n'y vont pas et que ne sont pas capables de donner un argument pour l'expliquer.

Je suis démoralisé ! Sad No Sad

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 11/11/2011, 08:28

dans mon agence, nous avons expliqué que, qqsoit le syndicat à la base de l'appel, c'est notre incapacité à en supporter plus qui compte : beaucoup de collègues vont débrayer une heure le matin sauf la plupart des ex-indemn qui seront au boulot ... dès 8h30.
merci à chris et josépha pour l'info sur les modalités de greve de la CCN : personne n'était au courant ! il suffit de faire un mail le matin même pour avertir la direction locale du temps imputé à la greve.

et pendant ce temps-là, la Charente résiste !
http://www.charentelibre.fr/2011/11/09/pole-emploi-toujours-en-greve,1064120.php
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 11/11/2011, 09:31

Bravo à tous ceux qui sont capables de faire un geste (même un tout petit c'est à dire même un tout petit debrayage d'une heure à 10€ en moins sur la fiche de paye) afin de montrer à la Direction et à l'Etat que nous ne pouvons pas assurer un servicede qualité acceptable aux Demandeurs d'emploi dans de telles conditions, en perdant des postes tout le temps et en se faisant préssuriser constemment par la Direction par des plans d'action en tous genres et par les outils de flicage tels qu'ODIGO et GOA.

Je me répéte sans doute mais je suis quand même surpris par l'indifférence de tant de collègues qui ne feront pas grêve ce qui est un signe de soutien à la Direction (peut-être que pour eux, le service aux D.E. est bien rendu, qu'il y a assez voire même peut-être trop de conseillers et pas assez d'outils de flicage ? Question ).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 11/11/2011, 22:13

Juste un petit sondage par curiosité (et sans aucun jugement de valeurs bien evidemment).

Parmi vous tous, Qui fait grêve lundi Question ?

Je vous rappelle que les thèmes revendiqués sont entre autres le manque énorme d'effectif qui sera accentué encore en 2012 pale (perte de plus de 1000 équivalents temps plein), les risques psycho-sociaux ainsi que la dénonciation de nouveaux outils de flicage (ODIGO,GOA...)

je rappelle également que les agents "privés" peuvent faire grève à la carte (1 heure,2 heures, à la journée) alors que pour les agents publics c'est la journée ou rien.

Dans le détail et l'organisationnel, pour un agent public la grêve à la journée représente une perte d'1/30ème de salaire, pour un agent privé la grêve à la journée représente une perte d'1/20ème de salaire et un débrayage d'une heure représente une perte d'1/151ème de salaire soit environ 10€.....Si vous faites grêve une heure, il faut se déclarer avant 10 heures (si possible la faire à l'ouverture) pour être compté dans les stats.

Pour ma part, je serai greviste à la journée (car agent public). Si j'avais été "privé", j'aurai sans doute débrayé une heure ou 2 (c'est un des petits avantages de la CCN, je le reconnais)

Voili voilou (ça fait un peu tract syndical mais bon, on ne se refait pas cheers )

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 12/11/2011, 10:26

Pour ma part, je ne ferai pas greve car ce n'est pas une intersyndicale... je ne vois pas pourquoi je ferai greve alors que l'ensemble des syndicats ne sont pas capables de se mettre d'accords pour un mouvement collectif où l'union ferai la force car là juste le SNU... non desolée c'est pas les bonnes conditions pourtant les raisons elles sont bonnes.
bourriquette
les superactifs

Message  baby le 12/11/2011, 12:00

je ferai greve, je ne fais pas greve a chaque fois mais la je me retrouve tout a fait dans les constatations , malheureusement Sad
je regrette que tous les syndicats n'aient pas reussi a se mettre d'accord, c'est sur.

je suis encore agent public pour quelques semaines et je ferai donc greve a la journee. mais j'aurai fait de meme si j'avais ete statut privé (a la journée).
je suis assez impatiente de voir si la greve sera suivie ou pas : si elle l'est, et a l'appel d'un seul syndicat, ca sera vraiment le signe du ral bol.
si elle l'est peu, ca sera le signe qu'il faut vraiment arriver a se mettre d'accord entre syndicats pour le prochain appel Very Happy

je prefere les greves pole emploi aux greves inter pro, car je trouve que le message est plus clair et plus ciblé donc plus efficace.
je ferai greve cette fois ci (on verra pour les prochaines) car je trouve que la degradation des conditions de travail s'accelere, dans notre agence nous sommes en sous effectif chronique, et ces dernieres semaines, avec les collegues en arret maladie (parce qu'ils craquent), ceux en formation, ceux en reunion a droit a gauche, je suis a la fois au four et au moulin sur chaque poste de travail et j'ai l'impression de ne plus rien faire d'interessant a part traiter des urgences et eteindre des incendies Sad

plus une minute pour les roles de referent / correspondant (je suis referente lutte contre les discriminations et correspondante transport de mon agence) , plus une minute pour la veille informative, la transmission d'infos aux collegues .... Mad

voila pourquoi je fais greve lundi, sachant qu'a la base, la greve n'est pas mon mode d'expression favorite (entre autre je trouve qu'on fait souvent greve, sncf par exemple, et au bout d'un moment on n'est plus pris au serieux), mais la je ne sais plus quoi faire d'autre et j'en ai assez de subir, non pas sans rien dire car je rale beaucoup dans mon agence Laughing , mais surtout de subir sans pourvoir rien y faire, des conditions de travail qui ne me conviennent plus et qui degradent le service que je rends aux usagers Rolling Eyes

il faut savoir que dans notre agence, seuls les syndiqués snu feront greve (on est 4 dont un en arret maladie donc on sera 3/18 a faire greve) et qu'on sent bien que ce n'est pas hyper bien vu des collegues (a quoi ca sert a l'appel d'un seul syndicat , et on a trop de boulot en ce moment pour perdre une journee comme ca , etc ...). apres j'ai une suffisamment bonne entente avec les collegues qui comprennent pourquoi je vais faire greve, meme s'ils me font gentiment remarquer qu'il faudra qu'ils assument ma part de travail ce jour la Very Happy . je ne leur ai pas repondu qu'ils avaient qu'a faire greve eux aussi, je leur ai juste dit que la derniere greve, entre les grevistes, ceux en formation et ceux en reunion, on s'etait retrouvé a 4 a l'agence, on a ouvert quand meme, et la part de travail des autres, je l'ai bien faite ce jour la Razz . alors cette fois ci, c'est moi qui fait greve, et j'assume, alors eux aussi Razz

Dernière édition par baby le 12/11/2011, 13:21, édité 1 fois
baby
les très présents

Message  efe le 12/11/2011, 12:39

affraid affraid penses à sauter des lignes, c'est vite illisible quand tout est collé affraid affraid

Je serai en grève lundi même si il aurait été nettement mieux que toutes les OS se joignent au SNU.

J'ai malheureusement le sentiment qu'il n'y aurait plus jamais unité syndicale pour appel à la grève (comme en octobre 2010 me semble t-il), d'ailleurs ce qu'expliquait la dernière OS que j'ai croisée c'est qu'un jour de grève ça ne sert à rien et qu'il faut lancer des grèves illimitées...

Admin., Gardienne du Temple

Message  baby le 12/11/2011, 13:22

efe a écrit: affraid affraid penses à sauter des lignes, c'est vite illisible quand tout est collé affraid affraid
ca va mieux comme ca Very Happy ?
baby
les très présents

Message  chris le 12/11/2011, 20:29

chris2962 a écrit:Juste un petit sondage par curiosité (et sans aucun jugement de valeurs bien evidemment).

Parmi vous tous, Qui fait grêve lundi Question ?

Je vous rappelle que les thèmes revendiqués sont entre autres le manque énorme d'effectif qui sera accentué encore en 2012 pale (perte de plus de 1000 équivalents temps plein), les risques psycho-sociaux ainsi que la dénonciation de nouveaux outils de flicage (ODIGO,GOA...)

je rappelle également que les agents "privés" peuvent faire grève à la carte (1 heure,2 heures, à la journée) alors que pour les agents publics c'est la journée ou rien.

Dans le détail et l'organisationnel, pour un agent public la grêve à la journée représente une perte d'1/30ème de salaire, pour un agent privé la grêve à la journée représente une perte d'1/20ème de salaire et un débrayage d'une heure représente une perte d'1/151ème de salaire soit environ 10€.....Si vous faites grêve une heure, il faut se déclarer avant 10 heures (si possible la faire à l'ouverture) pour être compté dans les stats.

Pour ma part, je serai greviste à la journée (car agent public). Si j'avais été "privé", j'aurai sans doute débrayé une heure ou 2 (c'est un des petits avantages de la CCN, je le reconnais)

Voili voilou (ça fait un peu tract syndical mais bon, on ne se refait pas cheers )

pig

Oyé, oyé camarades,

Est-ce que d'autres parmi vous ont un avis ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cadc le 12/11/2011, 22:38

je ne ferai pas grève, je ne m'y retrouve pas quand une seule OS appelle à la faire, et je suis en formation EID Surprised (piètre excuse s'il en est...)
cadc
les superactifs

Message  efe le 12/11/2011, 22:40

Tu risques de devoir attendre 2023 alors Shocked Shocked Shocked

Message  chris le 12/11/2011, 22:47

J'allais écrire 2033 !

N'oubliez pas les ami(e)s que quand vous faites grêve, c'est pour vos conditions de travail, la vision que vous avez de votre métier, également pour les D.E......ce n'est pas pour faire plaisir à une O.S (moi je serai greviste lundi car je trouve que c'est nécéssaire et pas parce que je suis un "admirateur" du SNU)...........De plus, dans quelques régions des (petites) intersyndicales ont reussi in-extremis (et la plupart du temps contre l'avis de leur confédération parisienne) à voir le jour.......

Ce n'est pas parce que 7 organisations syndicales représentatives sur les 8 que composent Pole emploi trouvent que tout va bien dans le meilleur des monde à Pole emploi qu'il faut penser la même chose.......Heureusement, on a encore tous notre libre arbitre.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 12/11/2011, 22:58

Il y a tout de même des régions où les OS se sont "associées"

Lorraine : Communiqué de presse de l’intersyndicale, Pôle emploi Lorraine ; CFDT – CFTC – CGT – SNAP –
Pays de Loire : En Pays de Loire une large intersyndicale CFDT - CFTC - SNAP - SNU - SUD appelle à la grève à partir de mardi

Message  chris le 12/11/2011, 23:10

efe a écrit:
Il y a tout de même des régions où les OS se sont "associées"

Lorraine : Communiqué de presse de l’intersyndicale, Pôle emploi Lorraine ; CFDT – CFTC – CGT – SNAP –
Pays de Loire : En Pays de Loire une large intersyndicale CFDT - CFTC - SNAP - SNU - SUD appelle à la grève à partir de mardi

Ouf, un petit espoir........Les O.S. arrivent à se parler !

J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi quelque chose en PACA

pig
chris
les supra-méga actifs

Appel à la grève

Message  manu le 13/11/2011, 09:28

Dans le monde.fr, ce matin

Pôle emploi : appel à la grève à partir de lundi

Le principal syndicat de Pôle emploi, le SNU, a appelé à une grève reconductible lundi 14 novembre, pour manifester l'exaspération des personnels du service public de l'emploi face à leur manque de moyens. "Nous appelons à une mobilisation pour infléchir sur les orientations budgétaires", a expliqué Jean-Charles Steyger, délégué syndical.

Aujourd'hui les syndicats se disent alarmés par la hausse du nombre des demandeurs d'emploi qui dépasse les 4 millions en comptabilisant ceux qui ont une activité réduite. Le nombre des chômeurs sans aucune activité a atteint 2,78 millions en septembre, un plus haut depuis janvier 2000. Les syndicats déplorent également un manque de moyens et d'effectifs et une dégradation des services rendus aux demandeurs d'emploi. Une analyse confortée ces derniers mois par une série de rapports peu amènes pour le service public de l'emploi.

CONDITIONS DE TRAVAIL DÉGRADÉES

De ce manque de moyens découlent aussi des conditions de travail dégradées pour les personnels de Pôle emploi, dont la charge de travail a explosé et qui ne bénéficient plus des 1 800 postes supplémentaires en CDD accordés lorsque la crise a éclaté. Dans un projet de budget pour l'emploi globalement en baisse – de 12% selon des économistes – le budget de Pôle emploi est maintenu pour 2012, ce que le SNU assimile à "une baisse de fait", dans le contexte actuel.

Le SNU est cette fois le seul syndicat représentatif à avoir appelé à ce mouvement, même si les autres organisations syndicales se font également régulièrement l'écho du mécontentement des agents de l'entité née, il y a trois ans, de la fusion de l'ANPE (chargée du placement des chômeurs) et des Assedic (indemnisation).
manu
les actifs

Message  chris le 13/11/2011, 10:09

Merci Manu pour cet article.

je poursuis mon petit sondage par curiosité (et sans jugements de valeurs, je le répéte): Est-ce que vous suivez le mouvement demain ? (même une petite heure pour les agents "privés")

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 13/11/2011, 10:15

En grève ! Et à l'agence, on sera 95% à la faire.
Rio
les supra-méga actifs

Message  manu le 13/11/2011, 11:06

Je ne sais toujours pas si je vais être en grève. ce qui me gène, les appels à la grève chez nous ne sont arrivés que jeudi. Il y donc eu très peu de communication à ce sujet. Pourtant j'ai des milliers de raisons de faire grève. La plus importante, pour moi est la désorganisation totale dans laquelle nous essayons de survivre depuis plusieurs mois.
manu
les actifs

Message  chris le 13/11/2011, 17:43

Rio a écrit:En grève ! Et à l'agence, on sera 95% à la faire.

Bravo à toi et à tes collègues !

C'est vrai que c'est difficilement difficile de trouver des thèmes plus fédérateurs que ceux-ci d'autant qu'il y a vraiment beaucoup d'endroits où les gens en ont ultra-marre.....
Quel dommage que 7 O.S. sur 8 ne se sont pas jointes au mouvement (peut-être trouvent-elles que tout va bien à Pole emploi ,que l'effectif en agents est bien suffisant et qu'il n'y existe pas assez d'outils de contrôle) d'autant que le moment était super bien choisi (en effet, le lendemain du 14 c'est à dire le 15, le budget de l'emploi est discuté au parlement).

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 14/11/2011, 07:26

plein d'articles sur la greve ce matin ! esperons que les chiffres seront à la hauteur de notre épuisement et que beaucoup d'agents ne s'arrêterons pas sur le manque d'une intersyndicale dans beaucoup de région !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 14/11/2011, 09:03

J'en suis (de la grève Very Happy )

J'ai ouvert le journal et pan, je suis tombée direct sur "La colère des agents de Pôle emploi monte d'un ton" (c'est dans 20 minutes).

J'en ai ras la casquette de cette façon de bosser à la chaîne, à flux tendu ! on est tous sous tension, beaucoup n'osent pas dire qu'ils n'en peuvent plus de peur d'entendre "ah bon, t'y arrives pas ? pourtant j'y arrive, moi !", chose qui ne me pose pas problème, personnellement, j'ai pas envie de me prendre un 2ème effet kiss cool du type "burn-out" et une dépression derrière.

Je fais cette grève car elle est spécifique à Pôle emploi et non pas noyée dans d'autres revendications (tout à fait légitimes bien entendu), il faut qu'on fasse entendre notre ras le bol.

J'espère qu'on arrivera à déclencher une grève "intersyndicale" reconductible, c'est le seul moyen de résister...

les supra-méga actifs

Message  baby le 14/11/2011, 09:08

+1 fifi, j'adhere tout a fait a ce que tu dis
baby
les très présents

Message  chris le 14/11/2011, 12:11

Moi aussi, j'adhére, vous l'avez sans doute compris au regard de mes propos.

je viens d'aller boire le café dans mon agence surtout par curiosité pour voir ce qui s'y passe......On est 4 malheureux grevistes (et encore en comptant ceux qui débrayent une heure)........

Je suis quelque peu désabusé ! No Je saurai rappeller le moment venu à ceux qui se plaignent toujours des conditions de travail dans les couloirs et entre 2 portes que ça ne sert à rien de jouer au Kaliméro si ils ne savent pas saisir la perche quand on leur tend.....

Au moins, il y a une bonne chose, je pourrai aller chercher ma fille à la sortie de l'école ce qui n'arrive pas si souvent que celà.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut