Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» Requiem pour un OPP défunt.....
25/7/2017, 18:22 par fifi_72

» 500 000 formations 2016 et 200 000 en 2017
24/7/2017, 10:08 par efe

» 50 ans déjà
24/7/2017, 10:03 par efe

» mince .. ça recommence !
21/7/2017, 19:03 par cheese cake

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
19/7/2017, 11:32 par cadc

» Médecine du travail DROIT PUBLIC
4/7/2017, 18:45 par magali

» CEP
1/7/2017, 11:31 par fatjak

» Convention assurance chômage 2017
16/6/2017, 17:49 par efe

» MACRON : Démission et indemnisation
16/6/2017, 10:38 par IDEFIX

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

grève nationale

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grève nationale

Message  efe le 27/10/2011, 20:26

Pôle emploi: De l'exaspération à la grève.

Grève nationale à Pôle emploi annoncée pour le 14 novembre

LFPLN aujourd'hui

Les agents de Pôle emploi appelés à faire grève le 14 novembre

AFP / Le Point 27 octobre 2011

Le SNU, syndicat majoritaire à Pôle emploi, a appelé jeudi les agents à se mettre en grève le 14 novembre pour dénoncer une "dégradation des services rendus" et un manque d'effectifs, au lendemain de la publication de chiffres du chômage en nette hausse.

"La grève est annoncée le 14 novembre. On n'exclut pas la possibilité d'une reconduction dès le lendemain ou les jours qui suivent", a indiqué à l'AFP Colette Pronost, secrétaire générale du SNU-Pôle emploi, alors que le nombre de chômeurs a atteint un niveau jamais vu depuis près de douze ans, avec 2,780 millions de personnes.

Il y a "une dégradation des services rendus. Il y a encore une augmentation des chiffres du chômage, donc ça veut dire qu'on va avoir toujours une augmentation du public à recevoir", a expliqué la responsable, dénonçant des "effectifs insuffisants".

Dans un communiqué, le syndicat souligne qu'avec la hausse du chômage "ce sont les agentes et les agents de Pôle emploi qui se retrouvent pris comme entre marteau et enclume entre la demande du public, la baisse d'effectifs formés et expérimentés, le manque de moyens (...) et les injonctions gestionnaires".

Le SNU, rattaché à la FSU, souligne qu'"il est impossible de poursuivre ainsi" et estime qu'un "plan d'urgence doit être établi" car "la crise économique est profonde et sera durable".

Le syndicat dénonce également une augmentation des agressions et appelle les agents à faire grève "pour stopper la mise en danger des personnels et des usagers".

Le 17 octobre, un quadragénaire au chômage a retenu en otage deux responsables d'une agence parisienne pendant plusieurs heures avant de se rendre.

Une semaine après, un demandeur d'emploi a menacé de se suicider dans une agence de Seine-Saint-Denis, avant d'être interpellé par la police.

Selon Pôle emploi, le nombre d'agressions verbales mais aussi parfois physiques dont ont été victimes les agents de Pôle emploi -- au nombre de 5.500 l'an dernier -- a bondi de 20% au premier semestre 2011.

Face à cette forte hausse et après la prise d'otages, la direction de Pôle emploi a annoncé le lancement d'une grande consultation interne sur la sécurité de ses agents.

Les directions régionales doivent réunir les Comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) pour voir comment prévenir ces agressions, a expliqué dimanche à l'AFP le directeur général Christian Charpy.

Pour le moment, les autres syndicats de Pôle emploi ne se sont pas associés à l'appel à la grève du 14 novembre, a précisé Mme Pronost.

Cette fois ci TOUS en grève

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: grève nationale

Message  chris le 27/10/2011, 20:49

Malheureusement pour le moment, seul le SNU appelle à cette grève dont le moment ainsi que les thèmes me paraissent super bien chosis..... Sad

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 28/10/2011, 07:08

pourvu que les autres syndicats ouvrent les yeux et s'associent au mouvement !!!!!!!!!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 28/10/2011, 07:14

(Boursier.com) -- Le Syndicat national unitaire (SNU) de Pôle emploi appelle les salariés à faire grève le 14 novembre prochain pour protester notamment contre les agressions qui ont eu lieu ces dernières semaines au sein des agences.

Le syndicat a recensé 5.500 agressions d'agents par an, "soit une toutes les vingt minutes"... L'organisation réclame notamment des effectifs supplémentaires accompagnés d'une "cédéisation" de tous les précaires et "des moyens en temps pour assurer un véritable service public".

Depuis la fusion Assedic/ ANPE opérée en janvier 2009 pour donner naissance à Pôle Emploi, les employés n'ont cessé de pointer du doigt les dysfonctionnements nés de ce regroupement (manque de formation, bug informatique, précarité des contrats...) alors que la montée du chômage a renforcé leur charge de travail.

Dans le cadre du projet de loi de finances 2012, Pôle Emploi s'inquiète du gel des effectifs et de la réduction des dépenses de fonctionnement de l'ordre de 10%...
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 29/10/2011, 11:00

Sur LFPLN un petit malin nous explique que ce n'est pas "malin" que le SNU lance tout seul une grève nationale alors que des "discussions" étaient en cours entre toues les OS pour un mouvement en fin d'année.

Qui saurait quelque chose là dessus ??? Grrrrrrrrrrrrrr, ça m'énerve ces guéguerres entre OS

Message  chris le 29/10/2011, 11:10

Il n'y avait pas vraiment de négos sur une grève nationale.
Le SNU a commencé des négociations et a proposé le 14 où le 15 mais personne ne s'est joint pour le moment....J'ai cru comprendre qu'il y avait encore des discutions avec certaines O.S. .........mais si sur des thèmes aussi importants et fédérateurs tels que la sécurité des agents, les effectifs, les O.S. n'arrivent pas à s'entendre, et bien, on va continuer à se faire bouffer tout cru par la direction Evil or Very Mad

Faire une grêve pour atteindre le chiffre faramineux de 5% de greviste ne sert à rien à part se décridibiliser (et je pése mes mots d'autant que je suis adhérent au SNU).
Néanmoins, je considére que si les 7 autres O.S. représentatives n'appellent pas à la grêve, ça veut dire qu'elles considérent que tout va super bien à Pole emploi et j'espère que les agents s'en souviendront le moment venu.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 29/10/2011, 11:16

Si tu es SNU il va falloir trouver quelqu'un d'autre pour me répondre Wink

Message  chris le 29/10/2011, 11:45

Je sais, je sais....mais même en tant qu'adhérent SNU, j'arrive à faire de l'auto-critique.

Quel c........ cette guerre des O.S.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 29/10/2011, 12:05

Je vais demander à des collègues qui sont : FO (RAC et ANPE), CGT (RAC et ANPE) et SUD

Je pense qu'on pourra avoir une p'tite réponse... déjà je vais à une réunion SUD prochainement et je pense que je vais poser des tas de questions, comme je l'ai fait à la CGT, prochainement FO... vu que je veux me syndiquer, je tâte le terrain avant de m'engager...

les supra-méga actifs

Message  cadc le 29/10/2011, 17:02

Fifi tu nous raconteras les réus auxquelles tu vas? et tu trouves où les dates de réunion, je trouve que cette info pour commencer, ne circule pas du tout!! Moi je n'ai fait qu'une seule réunion à la CFE/CGC parce que'un collègue y est et m'avait donné l'info, j'ai trouvé ça nul...pourtant comme toi je voudrais m'engager qq part, plutôt CFDT sans doute, mais impossible de trouver la porte d'entrée, c'est dingue quand même.
cadc
les superactifs

Message  fifi_72 le 29/10/2011, 17:48

J'ai demandé à des DP qui sont venus faire une visite dans mon agence !

Sinon, il faut s'abonner à toutes les publications des syndicats, comme ça, on sait ce qui se passe, même si on n'aime pas certains syndicats...

les supra-méga actifs

Message  chris le 29/10/2011, 18:09

Exactement,

Pour ma part, même si je suis adhérent au SNU, je suis abonné en plus aux newsletters de la CFDT et du SNAP pour avoir des infos.....
Pareil, avant de devenir adhérent au SNU, j'ai beaucoup pesé le pour et le contre mais depuis je ne regrètte pas du tout mon choix Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 29/10/2011, 18:34

cadc,

Tu peux t'abonner aux infos des OS mais bien souvent les annonces arrivent dans la boite agence, peut être que ta DAPE fiche tout à la poubelle Laughing Je peux aussi t'envoyer ce que je reçois (entre deux offres tu devrais pouvoir les lire Laughing Laughing Laughing private joke)

Message  cadc le 29/10/2011, 23:58

efe a écrit:
cadc,

Tu peux t'abonner aux infos des OS mais bien souvent les annonces arrivent dans la boite agence, peut être que ta DAPE fiche tout à la poubelle Laughing Je peux aussi t'envoyer ce que je reçois (entre deux offres tu devrais pouvoir les lire Laughing Laughing Laughing private joke)

je veux bien que tu me forwardes ce que tu reçois, à l'occas, merci Smile
cadc
les superactifs

Message  chris le 30/10/2011, 10:44

Sinon, tu n'as qu'à envoyé un mail aux différentes O.S. régionales dont tu souhaites recevoir les différentes newsletter et tracts afin qu'ils t'incluent dans leur carnet d'adresse.
Moi, je reçois (en plus des infos du SNU) les infos de la CFDT et du SNAP par ce biais.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 1/11/2011, 01:20

Malheureusement, tel que c'est parti, cette grève risque de faire pschittttttt du fait de la guère des O.S.....En tant qu'adhérent SNU, je pense que le SNU devrait retirer l'appel si elle est la seule O.S à appeller car un mouvement de grève à 5% de grevistes ne sert qu'à faire perdre une journée de salaire aux plus motivés et à se décridibiliser auprès de la Direction No

Ce qui me surprend, c'est quand je lis les commentaires de collègues sur "La fusion pour les nuls", c'est que les collègues sont surtout inquiet du "retard" qu'ils pourraient prendre si ils faisaient grêve d'autant qu'il y a eu des jours fériés en octobre (toussaint, 11 novembre...)........Je suis stupéfait par la passivité des collègues alors que le moment est décisif pour notre avenir.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 1/11/2011, 07:24

Il y a toujours des réactions de ce type quelque soit le métier : j'ai connu une maitresse de maternelle (MS) qui ne faisait JAMAIS la grêve de peur que les enfants prennent du retard dans le programme ! Shocked

+ sérieusement, j'ai débrayé à la dernière grève, et attend d'avoir un appel unitaire et national pour faire vraiment la prochaine !
IDEFIX
les superactifs

Message  chris le 3/11/2011, 22:47

Pas mal de négos ont lieu en ce moment région par région..... drunken

Il risque d'y avoir dans certaines régions des petites instersyndicales (avec FO, la CGT, peut-être SUD)......Les syndicats tenus par les ex-RAC sont contre le mouvement (ça doit sans doute aller super bien pour eux à Pole emploi ? Question )......Le plus comique est la CFDT qui attend un signal du national sauf que François Chéréque a d'autres chats à fouetter que Pole emploi en ce moment (c'est le problème des grosses confédérations qui doivent en référer "à Paris" avant toute décision même toute petite).

Quel dommage que ce soit si difficile de mobiliser tout le monde alors que les thèmes sont aussi fédérateurs (Le sous effectif à Pole emploi, les risques psycho-sociaux). No No No

perso, je suivrai le mouvement initié par le SNU le 14/11 en soutien des revendications qui sont évoquées
J'espère que le chiffre des grevistes sera honorable car la Direction ne manque pas quand une grève fait "pschittttt" de se moquer ouvertement des O.S. et d'interpréter le non suivi du mouvement comme un signe des agents que tout va bien à Pole emploi. No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 4/11/2011, 06:21

Appel à la grève reçu de la CGT, mais c'est pour le 7 novembre !

Ils ne sont pas fichus de s'entendre pour avoir un peu de crédibilité ? Shocked
IDEFIX
les superactifs

Message  chris le 4/11/2011, 16:20

Je te rejoins complètement.

Quel dommage No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  scro le 4/11/2011, 17:04

Je n'ai reçu qu'un seul appel pour le 14/10.

J'aimerais y participer, mais perdre une journée de rémunération me coûte beaucoup en ce moment, surtout que mon mari n'a toujours pas retrouver du travail...

Il me semble qu'il est possible de débrayer 1 ou 2 heures et du coup de rentrer dans le comptes des grévistes. Comment faire?

scro

Message  chris le 4/11/2011, 20:08

scro a écrit:

Il me semble qu'il est possible de débrayer 1 ou 2 heures et du coup de rentrer dans le comptes des grévistes. Comment faire?

C'est effectivement possible de le faire mais uniquement pour les agents "privés" (c'est un des petits avantages de la CCN) et seul le temps débrayage sera défalqué de la fiche de paye.
par contre, je ne sais pas quel manipulation il faut faire pour les pointages.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Josépha le 7/11/2011, 20:00

Dans Equatis il y a "revendication non payée" le code, c'est YX de mémoire, ou un truc dans le genre. Tu peux poser une ou plusieurs heures. On nous avait dit que si tu posais même seulement la première heure de la journée, tu étais considéré comme gréviste et tu rentrais dans les chiffres, mais on ne te retire effectivement qu'une heure de salaire...
Josépha
les actifs

Message  chris le 7/11/2011, 20:52

Josépha a écrit:Dans Equatis il y a "revendication non payée" le code, c'est YX de mémoire, ou un truc dans le genre. Tu peux poser une ou plusieurs heures. On nous avait dit que si tu posais même seulement la première heure de la journée, tu étais considéré comme gréviste et tu rentrais dans les chiffres, mais on ne te retire effectivement qu'une heure de salaire...

je confirme ce que Josépha vient d'écrire à savoir que si les agents privés se déclarent grévistes ne serait ce qu'une heure (donc 1/151ème de salaire en moins c'est à dire une baisse de salaire pour le mois de novembre de 0,66%), ils seront statistiquement considérés comme grevistes.....
Les revendications étant le manque d'effectif, la pression du management, et les risques psycho-sociaux, je pense que ce sacrifice de 0,66% de son salaire (pour les privés) peut-être concevable.
j'avoue que j'aurai beaucoup de mal à comprendre que cette grève fasse un fiasco vu les redevendications qui sont fédératrices.....pour ma part, je n'irai pas travailler ce jour là et sacrifirait 1/30ème de mon salaire

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 8/11/2011, 23:08

Voici ci-dessous quelques images du mouvement de grève de ce jour (en intersyndicale) du coté d'Angoulème

Pour la grève du lundi 14/11, dans plusieurs régions (Pays de la loire,Lorraine,PACA), des intersyndicales même partielles relayent enfin l'appel du SNU.
Dans ma région, malheureusement, aucune n'a relayé l'appel du SNU (sans doute que pour les 7 autres O.S. de ma région, il y a suffisemment d'effectif dans les agences et tout va bien !). Néanmoins, on a pas mal tourné dans les différentes agences pour inciter le maximum d'agents à débrayer au moins une heure ce qui est possible pour les agents privés, est indolore financièrement et pèse statistiquement comme étant gréviste.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut