Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Candy

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Bravo les bretons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bravo les bretons

Message  chris le 20/10/2011, 21:45

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-pole-emploi-bretagne-les-propositions-de-la-directrice-regionale-jugees-insuffisantes-86916507-comments.html#anchorComment

Qu'une chose à dire: Bravo et respect: 11 jours de grêve (dans l'indiférence médiatique totale).....La D.R. bretonne a l'air d'être quand même bien tétue !

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo les bretons

Message  tibou le 21/10/2011, 16:32

La DR vient de nous envoyer un courrier suite aux différents échanges : 3 pages remplies de ... rien Evil or Very Mad
tibou
les superactifs

Message  efe le 21/10/2011, 19:56

chris2962 a écrit:.La D.R. bretonne a l'air d'être quand même bien tétue ! pig

Les Bretons ont une réputation à défendre Laughing

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 22/10/2011, 09:32

hier, mail du SNU : prevision d'une grêve intersyndicale pour popol probablement les 14 et 15 novembre .... mes 2 premiers jours de formation EID vont être écourtés ! pourvu qu'ils ne changent pas les dates !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tibou le 22/10/2011, 10:15

Cec, c'est pas gagné, ils risquent de pas avoir d'intersyndicale ce jour là, d'autres syndicats ont déjà voté non.
tibou
les superactifs

Message  chris le 22/10/2011, 11:07

Quelle dommage si une intersyndicale n'arrivait pas à être trouvée car je pense que pour une fois nous pourrions tous être unis car il y a tellement de choses à revendiquer (où alors ça veut dire que pour les autres O.S, tout va bien ?).

Pour ma part, je suivrai le mouvement.

Les bretons, on est avec vous de tout coeur cheers

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 23/10/2011, 09:12

m... de M... va falloir que je me farcisse les 2 jours !
à part ça, il serait vraiment temps qu’une grêve nationale se mettre en place, non ?
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  baby le 23/10/2011, 11:47

cec a écrit:à part ça, il serait vraiment temps qu’une grêve nationale se mettre en place, non ?
oui ... chez nous, en haute garonne, ca devient tres critique coté indemnisation (je ne vous parle pas coté placement, ca fait belle lurette qu'on n'arrive plus vraiement a gérer nos portefeuilles qui debordent ...)
dans notre agence, en plus, nous sommes en sous effectif, entre ceux en formation et en arret maladie ....
du coup, il y a un retard montre dans les traitements de dal, les saisies de bs, les paiements en tout genre (createurs d'entreprise en particulier)
ca gueule beaucoup a l'accueil alors que jusqu'a present, on etait une agence plutot tranquille
climat d'agressivité et d'impartience permament, on fatique vraiment ....
sauf que dans mon agence, la moitié du collectif n'est pas vraiment pro syndicat ni pro greve
pour ma part, je ne vois pas trop comment on peut se faire entendre autrement, on passe notre temps a dire que c'est dur, on ne s'en sort pas, on fatigue, et un jour ca va finir par vraiment clacher a l'accueil. on n'a pas l'impression d'avoir vraiement d'ecoute de notre hierarchie, ou en tout cas ils nous propsent des solutions de bricolage ... ils reconnaissent que l'eid, avec le fait de ne plus traiter les dal en direct lors de l'inscription, a grandement contribué a aider la situation a s'enliser a ce point ... je n'ai pas forcement contre le principe de l'entretien unique, je fais partie de ceux pour qui ca se passe pas trop mal en eid, je tiens a peu pres le delai, et je fais un ppae relativement complet et correct dans le temps qui m'est imparti.... sauf que les consequences de l'eid, finalement, couplées avec le nombre de demandeur d'emploi a inscrire, sont vraiment importantes .... que faire ?
baby
les très présents

Message  chris le 23/10/2011, 11:54

En plus, les ELD n'hésitent pas à signaler qu'il y a des campagnes de promotion.........Comme ça, les éventuelles véléités de ceux qui ont de "l'ambition" sont eteintes......Que voulez-vous, chaque homme (ou femme) a son prix Shocked

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 23/10/2011, 13:31

la campagne de promotion; je m'en fiche ... statut oblige ! certains font déjà des plans sur la commette ... on verra bien le resultat ! clown
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 23/10/2011, 14:28

Moi de même.....

mais si tu voyais comment certains collègues rampent devant la porte du DAPE........ça fait peur affraid
Je veux bien que chacun a son prix mais il y a des limites quand même.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 23/10/2011, 15:06

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut une VRAIE GRÈVE NATIONALE, histoire de tuer les velléités managériales de notre chère hiérarchie.

Autre chose : j'ai été à une "journée de formation syndicale" et une chose ressort fortement : si on ne note rien dans le cahier de sécurité (il est informatisé et normalement tous les codes sont à disposition de TOUTE l'équipe), tout se passe bien pour la DR et la DG, donc il faut absolument noter tous les clashes, toutes les difficultés, sinon tout va bien Madame la Marquise !

Si jamais les codes ne sont pas à dispo, il faut le signaler aux syndicats, notamment le CHS/CT, ils vont remettre les pendules des ELD à l'heure sur ce point. La direction ne veut aucun problème lié aux "risques psycho-sociaux" et tout ce qui est noté dans le cahier de sécurité en fait partie.

Pour rappel : l'employeur est GARANT PÉNALEMENT de la santé physique et morale des salariés et les DR sont les présidents des CHS/CT...

C'est bien beau d'être en arrêt maladie, mais il faut noter (même a posteriori) les raisons qui ont provoqué un arrêt de travail, histoire que ça soit rattaché aux conditions de travail de façon irréfutable.

Je vais à toutes les journées possibles organisées par les syndicats et tous disent ce que je viens de noter ci-dessus.

On n'a pas une grosse marge de manoeuvre, mais celle du cahier de sécurité est à notre main, il faut l'utiliser.

Je sais bien que beaucoup ont peur pour leurs fesses et ont le doigt sur la couture du pantalon, mais il y a des moments dans la vie où il faut savoir taper du poing sur la table et dire "ça suffit".

Vu tout ce que je lis ici, je pense que ce point est dépassé depuis longtemps, il faut donc agir au lieu de subir et de se prendre le burn-out en pleine tronche.

Je suis prête à débrayer dès que les syndicats se seront mis d'accord, j'attends que ça en fait et je sais que je ne suis pas la seule, la grande majorité des collègues de mon agence et des agences alentours est dans la même attente...

les supra-méga actifs

Message  baby le 23/10/2011, 15:17

moi aussi je suis prete a debrayer a la prochaine greve .... quant au registre de securite, dans notre agence historiquement assedic, il est peu utilisé, seulement pour les clashs un peu grave, genre une fois par an .... ca fait un peu plus de 2 ans que je suis dans mon agence actuelle, je l'ai utilisé une fois, pour des menaces a l'accueil (genre "je vais vous defoncer la *** si vous ne me payer pas tout de suite"). ce jour la, dieu merci, pour une fois on etait 2 a l'accueil, un agent indemnisation et moi, et mon collegue a pu regler la situation ... n'empeche que l'agent placement aurait été tout seul, ou bien la cae ou la cdd, comme c'est le cas quotidiennement, ca aurait pu facilement degénerer.... mon dape de l'epoque avait bien pris en compte ce cas, convocation du mec, menace d'interdiction d'acces a l'agence s'il réétirait son attitude .... aujourd'hui, je ne me considere pas comme une "sans-cou*lle" ni comme carieriste, sauf que la realite quotidienne du management me freine un pu, meme s'ils sont bien gentils a titre personnels et relativement accessibles et ouverts a la discussion par rapport a d'autres ELD decrites par mes collegues d'autres agence, ou meme par rapport a mes anciennes ELD de mes agences precedentes (j'en suis a ma 3e agence, au gré de mutation pour suivre mon mari)
bref, tout ca pour dire que je finis par me sentir isolée, entre les "jusqu'au boutistes" de la greve, et les "bouffes-syndicats", moi qui me considere un peu a mi chemin entre les 2 Very Happy , j'ai l'impression que je vais devoir choisir mon camp pour de bon car a force de rester entre deux eaux, je n'aurais a terme plus aucun soutien de personne, mon eld a dos parce que je fais la greve au moins une fois sur deux, mon soutien syndical inexistant parce que justement , je ne fais que la greve une fois sur 2 ..... c'est sur qu'il va falloir que je prenne un engagement plus marqué, sauf que ce n'etait pas dans le conflit permanent que j'esperai ma vie profesionnelle, ou qu'elle soit ... que j'esperais un minimum d'evolution dans la dite vie professionnelle egalement ... mais pas au prix de ma sante, ca c'est sur , ni au prix de celle de mes collegues ....
baby
les très présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut