Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

à lire et réagir !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: à lire et réagir !

Message  cheese cake le 5/10/2011, 10:54

Insoumise face à Pôle Emploi

04 Octobre 2011 Par Les invités de Mediapart
Edition : Les invités de Mediapart

Conseillère à Toulouse, Isabelle de Léon refuse d'appliquer une réforme qu'elle estime participer de la «dégradation du service apporté aux demandeurs d'emploi». Pour appuyer «son acte de désobéissance» et inciter les citoyens à défendre eux aussi «l'intérêt collectif», elle entame mercredi 5 octobre une grève de la faim. Mediapart publie son appel.
-----------------------------
Conseillère sur l'agence Pôle Emploi de Toulouse Occitane, j'ai décidé de refuser d'appliquer une nouvelle procédure d'inscription qui acte la fusion ANPE/Assedic. Sanctionnée d'un blâme par ma direction régionale, j'ai maintenu un refus qui me conduit aujourd'hui à une convocation le 13 octobre devant un conseil de discipline au niveau national.

Je revendique mon acte de désobéissance, rejoignant ainsi l'action d'autres agents du service public, car il n'a qu'un objectif: refuser la dégradation du service apporté aux demandeurs d'emploi. Je maintiens que cette procédure n'offre pas un service de qualité, mais un service minimum, voire dégradé, qui n'est pas sans conséquence sur l'indemnisation des demandeurs d'emploi et ses délais.

J'aurais pu en rester là si cette dégradation n'était pas un phénomène généralisé sur beaucoup, pour ne pas dire tous les secteurs des services publics. Ce sont bien eux qui sont visés et frappés au cœur de leur mission : de service auprès du public, nous sommes en voie d'être instrumentalisés contre le public… Sur des aspects de la vie aussi fondamentaux que la santé, l'éducation, le social, l'énergie…

Il y a là, sous prétexte d'une «modernisation», des intentions peu en accord avec les principes d'égalité, de fraternité et encore moins de solidarité…

Il y a là une trahison de ces mêmes principes, un désengagement de l'intérêt général au profit d'intérêts particuliers.

Il y a là un changement de société qui se fait par fusion, privatisation, spoliation, contre les principes fondateurs de redistribution, répartition, et réparation des inégalités de départ.

C'est ce danger, d'autant plus inquiétant qu'il n'est pas annoncé, qui me conduit aujourd'hui à démarrer une grève de la faim.

Ce n'est pas un acte d'auto-destruction, ni une grève de la «fin»: c'est un cri d'alarme, d'alerte… Et c'est bien peu en souvenir des 200 années de lutte qui ont construit cette organisation sociale et politique, certes imparfaite, que nous laissons détruire peu à peu.

C'est donc un appel à tous, un appel à réagir et agir, pour re/devenir des citoyens actifs, responsables de l'intérêt collectif, du bien-être de tous, et de notre avenir commun.

Un rassemblement de soutien à Isabelle de Léon et une conférence de presse pour l'appel à la résistance et désobéissance dans les services publics se tiendront mercredi 5 octobre à 12h30 devant la direction régionale de Pôle Emploi Midi-Pyrénées, 33/43 avenue Georges Pompidou, Toulouse.

Lire aussi l'article de Mathieu Magnaudeix: Pôle Emploi, "c'est Mad Max!"
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 5/10/2011, 12:17

Bravo pour ton courage Isabelle !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 5/10/2011, 12:18

il y a ne petition en ligne à signer sur le site de sud ... vous le trouverez sur l'intranet - ressources humaines - orfganisation syndicales - sud anpe
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 5/10/2011, 18:17

Cela me semble bien dangereux d'entamer une grève de la faim, PE ne mérite pas qu'on y laisse notre santé.

Mais bien sûr que je file signer la pétition en ligne, j'y vais

Euhh, help, quand je clique sur PETITION j'ai un fichier WORD à l'écran.... je m'attendais à autre chose. C'est normal ??
Argggg je suis débile, je n'avais pas lu jusqu'au bout Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Admin., Gardienne du Temple

Message  tibou le 5/10/2011, 20:18

Pour la grève du 10, je prépare quelques copies de ça Twisted Evil , à destination de ceux qui ne la trouvent pas utile

tibou
les superactifs

Message  efe le 5/10/2011, 20:54

Elle est parfaite ton affiche

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 5/10/2011, 21:15

Oui c'est exactement celà.
Un peu comme au moment de la Fusion, on est à un moment clé pour l'avenir de nos métiers.....

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 5/10/2011, 21:17

ça y est, le combat d'Isabelle commence à avoir une portée médiatique "nationale"

http://www.liberation.fr/depeches/01012363949-une-salariee-de-pole-emploi-en-greve-de-la-faim

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  tibou le 5/10/2011, 21:26

tibou
les superactifs

Message  chris le 5/10/2011, 21:29

Oui, tant mieux, le public a le droit de connaitre les faits et ce que se passe véritablement à Pole emploi.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  cadc le 6/10/2011, 12:14

y'a une grève le 10/10?
cadc
les superactifs

Message  cheese cake le 6/10/2011, 14:59

je sais seulement qu'il y a un appel FSU pour le 11/10 : je viens de recevoir le tract snu dans ma boite mail. Je ne sais pas si d'autres syndicats pole emploi s'y associent.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 6/10/2011, 20:54

tibou a écrit:Pour la grève du 10, je prépare quelques copies de ça Twisted Evil , à destination de ceux qui ne la trouvent pas utile

J'aimerai qu'on m'explique : on a reçu mardi un appel à la grève pour le 10/10, éventuellement reconductible le 11 et voilà que je reçois ce jour un autre appel à la grève du SNU le 11/10 !!!! Quand les syndicats vont-il arrêter de se diviser !!! Tout cela se fait sur le dos des conseillers, car du coup, on risque d'être divisé !
En plus, c'était pas gagné et j'ai quasi réussi à convaincre la majeure partie des collègues de faire grève lundi, du coup cela apporte de nouvelles hésitations de certains.....

les supra-méga actifs

Message  chris le 6/10/2011, 21:16

Oui l'intersyndicale n'est pas pour demain et c'est bien dommage.... No

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 6/10/2011, 22:19

Moi, j'ai surtout entendu un appel à la grève pour le 11 octobre
Rio
les supra-méga actifs

Message  tibou le 6/10/2011, 22:49

Le 10, c'est en Bretagne, on devrait enchaîner sur le 11
tibou
les superactifs

Message  chris le 6/10/2011, 22:58

Dommage que le national n'ai pas choisi la même date que la Bretagne.
En plus, très peu de "pub" pour le moment...Pour peu que ça fasse un fiasco, l'etablissement traduira encore qu'au vu du peu de grevistes que tout va bien et qu'il faut circuler.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 7/10/2011, 06:22

Appel à la grève en Bretagne, mais j'ignorais jusqu'à hier que c'était aussi dans d'autres régions...

Je pense moi aussi que ça risque d'être bien peu suivi : l'info en agence ne m'a pas convaincue... et il y a eu des maladresses au début de l'EID : distribution de tract sous les fenêtres le 1er jour, on entendait clairement "les gens qui vont vous recevoir n'ont pas été formés et n'ont pas les compétences"- bien pour l'entretien qui suit ! Mad

La proposition qui me convenait le plus était que l'EID ne soit assuré que par les volontaires, et les syndicats ont été "surpris" quand on a abordé le STLD (suppression des zones employeurs). Rolling Eyes
IDEFIX
les superactifs

Message  baby le 7/10/2011, 18:40

j'admire Isabelle de Léon pour son engagement sincère et sa force d'aller jusqu'au bout de ses convictions ... mais je ne peux m'empecher d'etre plutot pessimiste, je crains que la DG ne calle pas sur son cas, de crainte que d'autres agents s'engouffrent dans la breche si ils la laissent s'en tirer .... j'espere sincerement qu'elle ne sera pas licenciée, car de ce que je sais d'elle, c'est que c'est une bonne conseillere. mais je pense que la DG voudra faire un exemple et ne la laissera pas s'en tirer comme ca ...

en tout cas, son action a le merite de mediatiser notre situation, mais je ne pense pas qu'il faille ramener le malaise qu'on ressent au seul EID ... pour ma part, c'est tout autant, voir plus, la taille de mon portefeuille, le manque de temps pour le suivi de mes offres et de ma relation entreprise, la pression permanente, et le marasme econonomique, qui m'affligent et me decouragent .... l'eid n'est qu'un element (certes un gros) parmi tout ca. j'ai la chance de ne pas trop mal m'en sortir en eid, en terme de gestion du temps et je pense a arriver a faire des ppae correct, mais tres certainement au detriment de l'aspect indemnisation, je ne suis pas sur de bien verifier les AE par exemple, ou de bien demander toutes les pieces pour un licenciement faute grave ou economique.... et du coup, quand j'amene le dossier dans la pile pour les collegues indemnisation, je ne suis pas toujours sure que le dossier soit si nickel que ca ....
au bout du compte, ou est le gain de temps ? ok, le DE a eu un interlocuteur unique, mais pour quelle plus value de service ??

en parlant de licenciement economique, on est plus ou moins sensé proposer le CSP remplacant de la CRP ? franchement, ca c'est aberrant, on va presenter un truc aux DE qu'on ne maitrise pas, la personne risque de s'engager dedans sans avoir eu les tenants et aboutissants exacts !
baby
les très présents

Message  magali le 7/10/2011, 20:59

Dans notre agence de Bretagne, nous serons 1 majorité en grève (placement) et 100% chez les ex-assedic !
magali
les superactifs

Message  chris le 7/10/2011, 21:01

pwa pwa pwa,

j'ai fait signer la pétition pour Isabelle à quelques collègues.....
Quelle histoire !!!! j'ai galéré en naviguant entre ceux qui s'en foutent, ceux qui disent que ce qui lui arrive c'est bien fait et ceux qui ont peur affraid (oui! affraid peur de mettre leur nom sur un bout de papier car peur "d'eventuelles représailles" de je ne sais qui)......Je n'ai trouvé péniblement que quelques collègues "vaillants" et "courageux" pour signer la pétition

Les bras m'en sont (encore) tombés No ...heureusement que les nazis n'attaquent plus la France sinon en 2011 il y aurait bien peu de français à prendre le maquis au vu des mentalités.

Quelle société individualiste !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 7/10/2011, 21:49

baby a écrit:
en parlant de licenciement economique, on est plus ou moins sensé proposer le CSP remplacant de la CRP ? franchement, ca c'est aberrant, on va presenter un truc aux DE qu'on ne maitrise pas, la personne risque de s'engager dedans sans avoir eu les tenants et aboutissants exacts !

Tu les vois pas passer les gens qui choisissent ce truc. L'employeur a l'obligation de leur proposer le dispositif et les salariés doivent contacter la cellule ex CRP pour prendre rendez-vous. Du moins chez nous c'est comme ça (IDF).
Les dossiers sont bien déposés à l'agence, mais on ne les voit pas, ce sont les collègues indem qui les traitent.

Sinon pour Isabelle de Léon, on va faire une signature commune à l'agence, ça a plus de poids quand plusieurs signent !

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 8/10/2011, 09:48

trouvé ce matin dans le Tétragramme

FINISTÈRE
Pôle emploi. Appel à une grève reconductible lundi
8 octobre 2011 à 07h38 - Réagir à cet article

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, Snap, SNU et Sud de Pôle Emploi Bretagne ont décidé d'appeler les salariés à une grève reconductible, à compter de lundi, pour dénoncer «les attaques sans précédents contre le service public de l'emploi, la dégradation du service rendu aux usagers et des conditions d'accueil et de travail avec, notamment, la mise en place de l'entretien unique».
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 8/10/2011, 10:22

je n'ai pas reçu d'appel à la grève, ni d'info pour la région centre (sur ma boite mail, j'ai pas eu les collègues depuis qq jours)
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut