Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Présenter le CSP en EID !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présenter le CSP en EID !!

Message  efe le 24/9/2011, 22:05

Le CSP a vu le jour le 1er septembre dernier mais comme l'employeur n'est pas obligé de présenter le dispositif vous pourriez vous retrouver avec un licencié économique à qui vous devriez présenter le dispositif.... bonjour les dégâts !!

A court terme, j'espère, les plate-formes de pré-inscription devrait être chargée de le présenter mais pour l'instant c'est le cafouillage le plus total. Moi je reste ferme mais il faut que j'en rediscute avec ma RAP car il est hors de question d'avoir à présenter ce dispositif, de demander au DE de faire son choix en 2 minutes tout ça pour avoir, s'il n'adhère pas, le peu de temps qu'il reste pour faire l'inscription et le PPAE.

Et chez vous ?

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présenter le CSP en EID !!

Message  chris le 24/9/2011, 22:50

Pareil, on nous l'a présenté en reunion de service la semaine dernière....
Le problème, c'est que la procédure définitive n'est même pas finalisée donc il y a plein de points "logistiques" qui sont sans réponse......

Le tout bien sur en 50 minutes d'entretien en EID !!!!
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 24/9/2011, 22:59

Les CRP ne sont jamais passés par la case MAWA ou PPAE, pas de raison que les CSP y passent.

Mon idée, mais vais-je pouvoir la vendre, c'est que mon site ouvre une 1/2 journée par semaine pour la réception des licenciés économiques et que les assédic s'y collent

Une technique pour le vendre : mettre en avant les 80% et dire au DE qu'il n'a AUCUN intérêt à bosser durant 12 mois. Si tu commences à expliquer le contrat de moins d'un mois, celui de plus de 2 mois, la durée de 3 mois sur les 12, la suspension, la sortie .... tu ne t'en sors pas.

Alors si on m'oblige je ferai exactement ce que je dis plus haut

Dernière édition par efe le 25/9/2011, 07:53, édité 1 fois

Message  chris le 24/9/2011, 23:07

A titre perso, je ferai l'EID normalement et positionnerai les eventuels licenciés economiques qui ne se sont pas vus proposer le CSP par leur employeur après l'entretien en ARC indemnisation........
Cette histoire de CSP avec tous les cas particuliers que tu nommes, EFE, doivent être expliqués par un expert que je ne suis pas...........Et là, je ne fais pas ma tête de cochon pig mais c'est juste pour éviter de dire des conneries au D.E......C'est quand même de l'argent (et pas qu'un vpeu) qui est un jeu et ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère et à expliquer en 1 minutes entre 2 remises de convocations d'ateliers.....
J'espère que les collègues feront de même.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 25/9/2011, 07:56

chris2962 a écrit:A titre perso, je ferai l'EID normalement et positionnerai les eventuels licenciés economiques qui ne se sont pas vus proposer le CSP par leur employeur après l'entretien en ARC indemnisation........

Mais non, impossible, ils sont "stagiaires de la formation professionnelle" comme les CRP d'antan. Alors pas d'ide et pas de ppae....

Message  chris le 25/9/2011, 08:43

Il va quand même falloir trouver un truc pour nous faciliter la tâche sinon ça risque d'être pénible à gérer cette (nouvelle) histoire !
Et le tout toujours en 50 minutes top chrono....

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 25/9/2011, 10:56

Moi je pense qu'une infocoll CSP c'est pas mal non plus: animation avec un conseiller indemnisation : explication du dispositif, avantage, inconvenients...les gens reflechissent genre 48 heures et suivi fais par un agent indemnisation: soit inscription en CSP ou bien en EID avec des plages bloqués pour eux... maintenant faut quantifier le nombre car si c'est trop de monde l'infocoll ca ne passe pas...car trop de logistique, trop lourd pour le conseiller indemnisation...

Bref, moi je ne suis pas chaude de presenter ce dispositif en eid car oui trop lourds sinon faut nous rallonger le temps d'EID
bourriquette
les superactifs

Message  fatjak le 25/9/2011, 11:45

Pour nous , la consigne c'est qu'ils appellent le numéro de la CRP, apres l'avoir inscrit sans liquider
bien sur. Mais le dispositif ne nous a pas ete presente, donc on se d..erde, comme dab Wink pour les
explications sur la csp.
fatjak
les actifs

Message  efe le 25/9/2011, 15:16

fatjak a écrit:donc on se d..erde, comme dab Wink pour les explications sur la csp.

C'est bien ce qui est grave, comment présenter un dispositif quand on ne le connait pas. C'est tout de même incroyable ce double manque de respect.

Sur l'intranet il y a pas mal d'explications si ça t'intéresse

Message  chris le 25/9/2011, 16:13

Mais c'est exactement ça, il va falloir se démerder en EID avec les infos se trouvant sur l'intranet....
"on" nous a dit que le flux de CSP potentiels (c'est à dire D.E. licenciés economiques dans les conditions définies) qui passent au travers de la proposition faite par les employeurs devrait être faible mais j'ai beaucoup de mal à y croire.....
Je suis extrèmement perplexe !!!!!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut