Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

La CGT chomeurs: une comparaison abominable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La CGT chomeurs: une comparaison abominable

Message  efe le 12/9/2011, 20:11

HVA

Tu veux dire que le VLADIMIR machinchouette travaille à POLE EMPLOI ??? Ou je j'ai rien compris (ce qui est possible)

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  IDEFIX le 12/9/2011, 20:22

Hé si, tu as bien compris... Rolling Eyes

IDEFIX
les superactifs

Message  chris le 12/9/2011, 20:27

Comme le forum de "La Fusion" est parasité par les sbires de CGT chomeurs, j'ai décidé d'arreter d'y participer.... No

J'en ai marre d'avoir des discutions stériles avec des gens démagos demandant aux propres salariés de Pole emploi de tout saboter affraid (en empruntant des termes et surtout des images des pires moments de notre histoire Evil or Very Mad ) pour une histoire de carte d'identité périmée qu'il est possible de faire refaire gratuitement à la mairie et qui n'entraine même pas de retards dans l'inscription....
J'avoue avoir très mal vécu les images de camps d'extermination Evil or Very Mad et d'avoir été comparé à un kapo nazi. Sad

Il y a par les temps qui courent tant de véritables lutes à mener.....Mais bon, comment expliquer celà sereinement à un âne ?

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 15/9/2011, 22:04

Suite et fin de l'histoire....Ils ont tout gagné: Le prefet les a à l'oeil desormais

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/cgt-l-affiche-qui-comparait-le-rsa-au-sto-retiree-d-internet-15-09-2011-1430344.php

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 18/9/2011, 00:54

Toujours dans la panoplie les associations de chomeurs donnent des conseils utiles, voici le passage ci-dessous qui m'a encore scotché....Perso, j'etais encore persuadé que quand quelqu'un trouvait du boulot il était content....Et bien, pour cette asso de chomeurs, ce n'est pas le cas:

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5670

Si vous ne voyez pas comment refuser de postuler sur un taff dont vous ne voulez pas, plusieurs moyens s’offrent à vous de ne pas le prendre sans être sanctionné. L’un des plus logique est que votre refus d’emploi se traduise par un refus d’embauche par l’employeur. Puisque le capital paraît désormais disposer de toute faculté d’initiative, autant la lui concéder de bonne grâce dans un tel cas...

Rater l’entretien d’embauche. D’habitude c’est vécu comme une épreuve ("serais-je pris ?"). Si vous devez y perdre votre temps, créez des problèmes là où c’est vous qui devriez en avoir. Vous pourrez ensuite rire de ce moment de théatre avec vos amis : d’une manière ou d’une autre, ayez l’air inemployable : pas rasé, pas fringué(e) comme il faudrait, écrire illisible, aborder l’ordi à l’envers, devenir vert et tomber dans les pommes en montant sur le fenwick, etc. Ou encore, au titre des hobbys qui vous tiennent vraiment à coeur, dites "lutter pour la justice sociale", ou laisser entendre que vous voulez intégrer ou créer une section syndicale.

C'est certain qu'avec de tels discours, le dialogue entre les conseillers à l'emploi et les assos de chomeurs est impossible (enfin, eux au moins ne nous comparent pas à des Kapos nazis même si on a le droit dans l'article à du Policemploi).

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 18/9/2011, 08:44

Sur ce site là ce sont des durs de durs Twisted Evil on ne peut attendre mieux d'eux.

Cela dit vous avez peut être un proche au chômage qui de temps vous explique avoir reçu une offre par mail qui ne correspond pas à son PPAE et qui vous demande des conseils n'est ce pas ? Ma propre fille le fait de temps en temps et quand le salaire proposé est bien foutage de g.... par rapport au boulot à faire je lui conseille de noter cash ses prétentions dans la LM. Habituellement je lui dit même de tout mettre à la poubelle mais elle n'ose pas le faire Laughing

Message  chris le 18/9/2011, 11:27

Moi aussi, j'ai des connaissances qui sont sans emploi et je leur donne aussi des conseils pour éviter de tomber dans certains pièges tendus par la "machine Pole emploi" qui est loin d'être parfaite sinon on ne serait pas là à en discuter aujourd'hui....

Cependant, quand je lis certains articles d'associations de chomeurs, ce n'est plus Pole emploi et ses conseillers qui sont les ennemis mais c'est carrèment le fait de travailler qui est néfaste pour eux....d'où les conseils comment rater un entretien d'embauche.
Navrant ! Evil or Very Mad

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 18/9/2011, 19:56

Sans parler des associations de chômeurs, je n'aime pas annoncer mon travail !

Certains de mes collègues restent évasifs... je travaille dans l'insertion... dans la recherche ... pour le ministère de l'emploi...

Qui n'a jamais passé une soirée pourrie ? On ne "sert à rien", mais il y a toujours quelqu'un qui a quelque chose à nous demander ! Cool
IDEFIX
les superactifs

Message  baby le 18/9/2011, 20:13

j'ai pris le parti de ne pas cacher ou je travaille. je repond toujours franchement quand on me pose la question.. quand j'ai pas envie de parler boulot, je botte gentiment en touche en disant que je suis fermée et qu'il faudra me recontacter aux heures d'ouvertures Very Happy ou je renvoie sur pole-emploi.fr dont je vante le contenu tres complet . quand je dis ou je bosse, je tourne souvent ca a l'humour en disant que pole emploi est plus efficace depuis que j'y travaille Laughing
baby
les très présents

Message  chris le 18/9/2011, 20:23

HVA a écrit: mais il y a toujours quelqu'un qui a quelque chose à nous demander !

Mais oui !!!!!!!!
Souvent, c'est ça.........
La preuve qu'on ne sert pas autant que celà à rien.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 18/9/2011, 20:29

A ceux chez qui je sens arriver un petit sourire lorsque je dis où je bosse je rajoute "je ne suis pas née à POLE EMPLOI" et ça les calme (dans l'inconscient collectif on est tous né à PE, c'est dingue ça) et il m'arrive aussi de dire exactement la même chose à un DE qui me prend de haut en disant "mais qu'est ce que vous y connaissez vous"..... En revanche dans le bus si j'aperçois un DE je vais semblant de ne pas le voir.

Suivant les cas je fais aussi comme BABY, je suis très "mail" et "liens internet" car quoi qu'on en dise le site est assez complet pour celui qui prend le temps de chercher Laughing

Message  soleane le 18/9/2011, 22:21

la dernière fois où on m'a demandé en société ou je travaillais, j'ai eu droit à un "ha", géné, et la conversation a vite changé de sujet, pour bifurqué on ne sais comment vers le Titicaca (tiens, un lapsus ??)... ceci venant de la part d'une instit qui très sérieusement, place le lac Titicaca dans l'Atlas, aux sources du fleuve Titipopo en Afrique donc, pas loin en toute logique des sources du Nil, au sud de l'Egypte, près de la Cote d'Ivoire... study

Bref, j'ai bien ri avec mon mari après coup ! Mais je me demande toujours comment elle imagine ce qu'on fait à Pole emploi, vu sa performance géographique sans égal... affraid

Je dois pas être assez sympa, on me pose rarement des questions. Mais j'ai tendance à cloisonné : je parle pas boulot à la maison (sauf les anecdotes marrantes), et je demande rarement aux gens ou ils bossent.
soleane
les superactifs

Message  chris le 18/9/2011, 23:34

Je vais vous paraitre bizarre alien mais moi je n'hesite pas à parler de mon metier autours de moi afin que les gens (mes proches mais aussi d'autres personnes) le connaissent mieux et aient moins de préjugés.... bounce
Je n'ai absolument aucune honte de ce que je fais et j'avoue que je tire même une réelle fierté à aider les demandeurs d'emploi dans le cadre d'un service public accessible et encore gratuit..........Je reconnais que Pole emploi a 1001 défauts mais notre metier a encore une veritable utilité sociale (je vous parais peut-etre naif mais je bosse dans de meilleures conditions que vous, collègues de la région parisienne et que Tibou qui franchit tout les matins des flaques d'urine...En conséquence, je peux être de meilleure humeur).
Et je me rassure en me disant que même si on n'est pas en mesure d'apporter une solution à tout le monde, et bien, on ne fait de mal à personne. Rolling Eyes

J'habite une petite ville moyenne d'environ 50.000 habitants et je travaille dans une des agences de cette ville. Je croise souvent des D.E. affraid de mon portefeuille au supermarché, au marché, au parc, à la bibliothèque.... et ça se passe toujours bien ! Wink Parfois, c'est même marrant et cocasse: Je me souvient en avoir déjà croisé qui m'ont présenté leur petite famille mais si ils commencent à parler de recherches d'emploi, je stoppe tout de suite la conversation en disant qu'après le boulot, j'ai une vie (je me souviens une fois en avoir rencontré un qui péchait et qui était tout géné et qui m'expliquait qu'il se faisait une petite pause entre 2 recherches d'emploi Razz ).....
Les D.E. du pays des ch'tis sont peut-être différents des autres ???? Question

On n'est quand même pas huissiers (j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut tirer du plaisir à expulser les gens de chez eux).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  tibou le 19/9/2011, 06:58

Dans mon ancienne agence, je travaillais et habitais dans une petite ville, je croisais souvent des DE aussi. Une fois, à la mercerie, je regardais un truc, me retourne, vois un visage familier, qui me reconnaît aussi, on se sourit, on se claque la bise, puis on se regarde horrifiées, c'était une de mes DE Very Happy On a éclaté de rire toutes les deux, c'était une nana sympa, pas de problème.
tibou
les superactifs

Message  efe le 19/9/2011, 19:56

lol! lol!

Message  bourriquette le 19/9/2011, 20:28

Moi je suis comme chris je n'ai aucune gene à dire mon metier ... que ce soit avec les potes, amis des potes, famillier ou autres.
J'estime que je vais un beau metier, que je me bats pour chaques cas et voilà.Apres, je ne pourrai pas tout mener à bien par manque de moyens mais mon maximum, je le fais...

Quand on me dit des critiques, j'ecoute et j'engage le dialogue... apres si la personne n'evolue c'est pas grave moi j'ai ma conscience et ma fierté...J'aime mon metier, j'aime decrocher des entretiens pour les demandeurs mais eux s'il ne font pas un minimum, on ne peut rien faire.

Quand les de me disent ANPE= j'ai jamais trouvé grace à vous.La reponse c'est oui et alors??? Vous souhaitez qu'on vous prenne par la main aussi???! Je suis là pour conseiller pas pour effectuer à votre place... generalement ils sont mouchés et destabilisés.
bourriquette
les superactifs

Message  chris le 19/9/2011, 20:40

Tout est dit....c'est exactement celà.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 19/9/2011, 21:06

je le sers souvent aussi de ce type d'argument : "on est là pour apprendre aux gens à se débrouiller tout seul, s'ils trouvent sans nous, c'est donc que ça marche !" Laughing
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut