Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

La CGT chomeurs: une comparaison abominable

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La CGT chomeurs: une comparaison abominable

Message  chris le 10/9/2011, 11:01

http://www.cgtchomeursrebelles56.blogspot.com/

Voici ci-dessus un article de la CGT chomeur traitant d'un cas en Bretagne d'un D.E. allocataire du RSA qui n'a pas pu s'inscrire car sa pièce d'identité était périmée.......
Ils comparent les conseillers Pole emploi,textes et photos à l'appui aux fonctionnaires de l'état français entre 1940 et 1945 No (je vous laisse apprécier au milieu de l'article 2 photos assez célébres du camp de concentration de Dachau avec le titre abominable:

Voici donc l'accueil à la mode "Hortefeux-Besson" à Pôlice emploi :
Entendu à l'accueil de Pôle emploi Lanester Centre :
PAS DE PAPIER VALIDE :
VOUS N'EXISTEZ PAS.
AU REVOIR.
BONNE JOURNÉE.

Je rappelle à cette organisation syndicale qu'avoir une pièce d'identité en cours de validité est obligatoire mais surtout c'est aujourd'hui quelque chose de gratuit....Il suffisait juste que le D.E. aille à la mairie et c'était fait !!!!!!
je suis aujourd'hui plus que peiné d'être comparé par la CGT chomeurs (photos à l'appui) d'être un kapo à la solde d'un état fasciste !!!!!!!!!!!
Les associations de chomeurs doivent comprendre que les conseillers ne sont pas les ennemis des D.E. et qu'il y a bien d'autres luttes à mener plutôt que de nous monter les uns contre les autres

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: La CGT chomeurs: une comparaison abominable

Message  fatjak le 10/9/2011, 11:47

Shocked
Effectivement, c'est plus qu'un dérapage, cela mériterait même une plainte ....
Dans un niveau bien moindre, c'est les mêmes qui donnaient les lignes pro
à l'arrivée du 3949. Je viens d'en faire l'experience sur la ligne employeur
avec un de qui m'a insulté comme je lui ai expliquer que c'était le 3949. Mad
J'espere qu'ODIGO n'a pas enregistre mon "débordement" What a Face
fatjak
les actifs

Message  soleane le 10/9/2011, 11:50

surtout qu'on ne vérifie plus la carte une fois l'inscription faite, j'ai l'impression que le DE n'a pas tout dit à la CGT.... même si c'est le dernier jour de validité, on inscrit, et c'est tout.

j'ai eu pas mal de soucis de ce type avec les bénéficiaire RSA chez moi, ils retournaient en pleurant au CG que nous ne voulions pas les inscrire parce qu'ils étaient au RSA. en fouillant, on voit que ce sont "juste" des refus de CNI la plupart du temps...

en parlant de CNI, en région Centre nous ne les passons plus à la lumière noire, plus de vérif d'authenticité. cheers
soleane
les superactifs

Message  soleane le 10/9/2011, 12:02

la fusion

voilà le fin mot : sa pièce n'est plus valable depuis 2 mois, mais son renouvellement lui coutera 30 ou 25€ car il semble qu'il ne peut pas fournir son original, donc : il n'a jamais été inscrit alors que le blog CGT semble dire qu'il s'agissait d'un entretien de suivi, et il n'a PAS de pièce d'identité dans les mains, alors que la CGT dit le contraire dans l'article.

et je ne connais pas d'AS qui refuserait un bon alimentaire pour faire fasse à la dépense supplémentaire de 25€ pour permettre de s'inserer professionnellement...

edit : la CGT intervient dans les commentaires, c'est saignant...
soleane
les superactifs

Message  chris le 10/9/2011, 12:17

oui, je viens de faire 2-3 interventions sur le forum de "La fusion" pour contrer un senomé Théodule (qui n'est autre que quelqu'un de la CGT chomeurs).
j'ai arrété car la moutarde me montait au nez Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais sachez que pour la CGT chomeurs, nous ne sommes que des laquaits au service de l'etat fascite sarkozyste et qu'il serait de bon ton d'entrer en résistance (genre les sabotages comme pendant la 2de guerre mondiale)....je résume en gros le discours.

Bref, beaucoup de clichés mais aucune réponse pour vraiment aider les demandeurs d'emploi

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 10/9/2011, 18:11

dans la série ...

http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/camp-de-travail-a-poitiers-100204
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 10/9/2011, 18:25

Apparemment ça ne gène même pas la direction qui ne se presse pas d'effacer ce tag.....Honteux ! Il y a vraiment des revisionistes qui ont la mémoire courte en France. Evil or Very Mad

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 10/9/2011, 21:58

Toujours sur le forum de "La Fusion" sur ce même article, voici le commentaire fort insctructif d'un sbire de la CGT chomeurs

Eh bien on peut dire que la comparaison entre ce qui s'est passé mardi au Pôle emploi de Lanester (refus d'un entretien sous le pretexte que la carte n'était plus valide depuis 2 mois) et les images de camp de concentration sur notre blog font couler de l'encre.

Pourtant, quelles images doit-on utilier pour parler de la chasse aux étranger, de la culpabilisation des chômeurs (ces feignants qui refusent les belles offres d'emploi), de fichage sans précédent des plus démunis du gouvernement SARKOZY ?

IL EST INHUMAIN DE REFUSER UN ENTRETIEN A QUELQU'UN SOUS PRETEXTE QUE SA CARTE N'EST PAS A JOUR.

Vous pourrez me parler de tous les textes de loi possibles et imaginables, vous n'enleverez pas de ma tête qu'avant la fusion, CA N'ARRIVAIT PAS.

Avant la fusion, on recevait la personne, et on lui demandait gentiment de régulariser sa situation pour le prochain rendez-vous. Certains agents ne faisaient pas chier pour des papiers périmés, quand le salarié privé d'emploi n'avait pas droit aux allocs.

Désolé, vous ne m'avez pas convaincu de votre humanité.

Peut-être lors d'un rendez-vous mensuel obligatoire ?

REMARQUE : Et si vous vous occupiez de défendre VOS COLLEGUES précaires, qu'on embauche et qu'on vire comme des kleenex, au lieu de faire chier les associations de défense des privés d'emploi ?
Eux aussi doivent être des méchants qui refusent les jolies offres que vous leur proposez.

En tout cas, ça a dû vous changer d'aller voir un site internet de défense des droits des privés d'emploi.

On vous recommande aussi actuchomage.org , et recours-radiation.fr

Tiens, mais pourquoi ces sites existent ?

Tout ne serait pas si rose entre les salariés privés d'emploi et Pôle emploi ?

Quand je lis celà, je me demande si je dois continuer à me battre et à me creuser la cervelle pour aider le mieux possible tous les D.E que je reçois avec les moyens que j'ai ou alors est-ce que je dois m'en foutre et me dire que tout ce qui m'interesse c'est de toucher mon checque à la fin du mois......J'enrage car ces gens n'en veulent pas à la direction Pole emploi.....Non non, ils tiennent personnellement responsables et coupables les conseillers.........
Quelle tristesse ! No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 10/9/2011, 22:40

J'ai répondu... il m'épuise le Théodule...

les supra-méga actifs

Message  chris le 10/9/2011, 23:02

Moi, j'arrète de lui répondre....Je suis épuisé à force d'avoir la moutarde qui me monte au nez.........ça ne sert à rien et j'en ai marre de cette relique Stalienne....Allez, si ça lui fait plaisir Il a raison: les conseillers sont des méchants fascistes qui ne pensent qu'à faire expulser les D.E; ou au minimum les radier et les D.E. sont des gentils qu'on martyrise.

Circulez, y'a rien à voir !

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 10/9/2011, 23:18

Vu sur l'abominable blog de la CGT chomeurs.....Vous êtes certains qu'on habite en France dans un état démocratique ?

[img][/img]

[img][/img]

Et le plus horrible.... affraid

[img][/img]

Si j'etais la CGT chomeurs, j'aurai honte.....Dire que la France est un pays parfait et que Pole emploi est une institution idyllique n'est pas vrai.....Mais il y a des limites à la décense que ces gens ont franchi.........

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 11/9/2011, 09:02

whaaaouuu c'est pas rien ça

Admin., Gardienne du Temple

Message  efe le 11/9/2011, 09:12

Théodule à minuit dit

"Suite au mail reçu de Paco et Noële, on a retiré les images "trash" de notre article sur le blog faisant le lien entre les camps de la mort et ce qui s'est passé mardi au Pôle emploi de Lanester

Les images s'en vont, la réalité reste."

Message  chris le 11/9/2011, 09:59

Impossible d'avoir une discution censée....
Je ne vois toujours pas en quoi demander une carte d'identité est inhumain (moi, je ne vais plus loin, je n'ai jamais "controlé" la CNI avec l'affreuse machine car ce n'est pas mon job) mais juste verifier que la personne qu'on a en face de nous est la bonne....Je ne vois vraiment pas où est le mal.

La CGT Chomeurs s'est une fois de plus décridibilisée. La preuve, ils se sont précipité sur leur affreux blog affraid cette nuit pour enlever les photos monstrueuses (j'en ai mis une là haut mais il y en avait 2) afin d'eviter que quelqu'un ne porte plainte vu le tollé sur le forum de "La Fusion".

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 11/9/2011, 10:56

On devrait porter plainte quand même.... là le con de Théodule vient "vaguement" de faire ses excuses pour les photos.....

Message  bourriquette le 11/9/2011, 11:22

Oui une plainte ne lui ferai pas de mal à cette personne car qu'il soit enervé c'est une chose mais il y a des limites....
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 11/9/2011, 13:12

Il a fallu que Noelle et Paco interviennent pour qu'ils retirent leurs images, incroyable non ?

Message  baby le 11/9/2011, 14:12

je partage bien entendu vos reactions et votre colere face a l'attitude du fameux theodule ... mais passé la colere, cette situation m'inspire 2 commentaires : tout d'abord, ce monsieur doit etre bien desespéré pour en arriver a devenir aussi extrême dans ses propos et ses actions. et ca me désole toujours que quelqu'un en arrive la .... et 2ement, ca me desole pour tous les demandeurs d'emploi qui s'adresse a la CGT chomeurs en esperant de l'aide et de l'ecoute. on les aide juste a detester les agents pole emploi, a rejeter pole emploi en bloc et ne rien en attendre .... et c'est bien dommage, car ce n'est certainement pas la bonne facon de s'aider et de se faire aider ....ca contribue a entretenir la colere et l'enervement des 2 cotes, personnellement j'ai beau avoir fait toutes les formations gestion de conflit, j'en ai quand meme parfois marre de me faire gueuler dessus Rolling Eyes

on en discutait justement avec les collegues de mon agence vendredi ; jusqu'a present, on est une agence ou les DE sont plutot calmes, patients et comprehensifs , meme quand il y a de l'attente a l'accueil, meme quand il y a des semaines d'attente pour avoir un rendez vous smp, meme quand on n'arrive pas a leur apporter une reponse a l'accueil, parce que ce jour la, il n'y a qu'un agent placement, ou qu'un agent indemnisation, qui ne sait pas toujours repondre a toutes les questions sur son champ de "non-expertise".
nous sommes des conseillers plutot calmes,patients et comprehensifs nous aussi : nous prenons toujours soin de nous excuser quand nous sommes en retard d'une demi heure voire d'une heure, en fin de matinée apres s'etre enfilé 3 entretiens EID d'affilee sans pause et qu'on recoit le 4e avec quasiment systematiquement du retard.
ca aide donc , que des 2 cotes de la barriere, d'etre calme patient comprehensif et de montrer qu'on se respecte les uns les autres.
bien entendu, notre agence n'est pas non plus celle des bisounours, y a aussi des clashs, le jour ou l'un d'entre nous (DE ou conseiler) est un peu moins cool que les autres jours...
bref, tout ca pour dire que quand meme, ces derniers temps, a l'accueil, je trouve que les tensions sont plus palpables que y'a quelques mois, les DE s'enervent plus vite, certains essayent de prendre le reste de la salle a partie en parlant un peu fort et en se plaignant au beau milieu...
et je crains que ca soit le symptome d'un ras le bol du a un cumul de "petits trucs" pour lesquels les DE n'ont pas ete prevenus, genre dematerialisation des courriers, smp collectifs , longs traitements de DAL ou de paiement d'arce ....
je ne sais pas si vous ressentez ca aussi dans vos agences ?
baby
les très présents

Message  chris le 11/9/2011, 15:32

Oui Baby, j'ai un sentiment assez proche du tien....
les D.E. ont le droit d'être mécontents parfois car Pole emploi est loin d'être parfait mais il y a des limites....
Néanmoins, c'est vrai que c'est beaucoup plus "tendu" que par le passé.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 11/9/2011, 15:52

pareil baby, les tensions sont de + en + palpables, les files "indemnisation" enflent et les DE ne comprennent pas pourquoi l'autre agent en accueil (le "placement") ne peut répondre ... surtout que faute de combattants, la fil arc indem n'est quasiment jamais assurée.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 11/9/2011, 15:57

efe a écrit:
On devrait porter plainte quand même.... là le con de Théodule vient "vaguement" de faire ses excuses pour les photos.....

Je viens de voir les excuses sur le blog de la Fusion dans le commantaire n°75 qui m'est directement concerné.....
Il parait selon Théodule (la CGT chomeurs) que je suis dur d'oreille et surtout à bon petit soldat à la solde de la direction.....
C'est sur.....Vous qui lisez mes posts régulièrement......C'est mon genre !!!!

Enfin, c'est navrant d'avoir de tels débats où tout est mélangé!!!! No (néanmoins, d'enléver en pleine nuit les photos et de s'excuser prouve qu'ils ont eu peur de la plainte).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 11/9/2011, 16:02

IL se sont surtout rendu compte de l'étendue de leur connerie !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 11/9/2011, 16:21

Heu......ça, je n'en suis pas certain.....Leur langage a subitement changé quand on a parlé de plainte...
"les cons, ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiart)

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 12/9/2011, 06:29

J'ai un doute sur l'identité réelle dudit "Théodule"... ne serait-il pas un de nos collègues ?

Explication : regardez la photos devant le pôle emploi de Lanester, le nom d'un conseiller qui s'exprime... et faites une petite recherche sur google avec le nom de notre collègue !

Vous trouverez quelqu'un qui s'est fait remarquer le 8 mai lors d'un discours officiel et qui est passé à la télé : Il ressemble à celui qui est à l'extrême gauche (je ne fais pas exprès) sur la photo.

Théodule et ce Mr ne feraient-ils pas qu'une seule et même personne ? Wink

Je l'ai vu en info syndicale, et ce sont quasiment les mêmes expressions ! C'est aussi quelqu'un qui est plutôt connu en interne.

D'un côté Jacques Heurtault... de l'autre "Théodule"... nous voilà bien lotis si c'est le cas.
IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 12/9/2011, 08:00

ledit Thédoule serait sans doute content que quelqu'un nous donne son nom pour s'inscrire, qu'on ne vérifie pas de pièce d'identité et qu'il y a des aides versées à tord à cette personne, qui lui soit ensuite réclamées, non ?

les gens sont effectivement plus agressif, mais ça ne vient pas forcément de la lenteur administrative ou de la longueur des files. dans mon agence, les gens ont toujours été globalement satisfait, les délais et les conditions d'accueil n'ont pas trop changées à force d'orga par la REP et d'effort de tous, et pourtant les gens râlent "parce à la télé ils ont dit que" ou "mon voisin m'a dit que"... même un dossier traité en début de mois en 1 semaine, et on vient nous dire en hurlant que c'est trop long comme temps de calcul du dossier ! Shocked
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut