Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Disparition de l'ASS ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disparition de l'ASS ??

Message  soleane le 18/8/2011, 18:41

Je viens de lire un article sur Actuchomage : il semble que l'ASS va disparaitre avant les élections pour qu'il ne reste que le RSA ? Je vous mets l'article : actu

Je n'avais pas entendu parlé de ça ! Shocked

Ca permettra que certaint sortent du SMP, car suivi par les CG ou d'autres organismes, du coup avec l'anonce de la fin du SMP je sais pas ou ça va nous mener...

et ça fera de beau chiffre de baisse du chomage, parce que ça va s'assortir d'une baisse naturelle mais trompeuse des DELD, comme le maintien d'inscription ne conditionnera plus le maintien des revenus... No

scratch
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparition de l'ASS ??

Message  pingouin le 18/8/2011, 19:18

Bah les gens du RSA, sauf le tiers d'orientation sociale, sont bien obligés de s'inscrire chez nous, nan ?

pingouin
les actifs

Message  efe le 18/8/2011, 19:52

C'est une envie de l'UMP pour l'instant

Admin., Gardienne du Temple

Message  soleane le 18/8/2011, 19:57

il n'y a que ceux qui sont suivi par nous, et certains autres si leur CER en fait mention.

pour donner une idée de la "perte", chez moi on a environ 800 bénéficiaires, plus de 450 devraient être inscrits car suivi par nous, en réalité j'ai moins de 280 inscrits, dont près de 80 suivis par les autres organismes et sortis des portefeuilles SMP.

certains ont compris le principe du SMP qui démarre à 3 mois et ont ne les a pas vu depuis des lustres car ils se laissent radier à la DSM juste avant leur 1er SMP, d'autre pleurent auprès des AS pour rouvrir en douce du CG leur droit, d'autres passent au travers on ne sais comment.

si on part sur la même proportion ASS/RSA et si la perte et la proportion d'orientation vers les autres organismes reste la même, mon agence va perdre l'équivalent de 3 portefeuilles complets !
soleane
les superactifs

Message  chris le 18/8/2011, 20:58

Dans mon departement, il y a eu un grand chambardement sur le suivi des allocataires RSA depuis plusieurs mois et tous ceux qui ont signé un CER (hors sphère solidarité) ont été priés manu-militari de s'inscrire comme demandeurs d'emploi (et ça a été vérifié par le C.G.)....Je ne vous raconte pas les cas qu'on a reçu et qui étaient "dans la nature" depuis parfois plusieurs années.....Certes certains n'ont pas intégré le SMP (étant suivi par des dispositifs tels le PLIE, certains CCAS....). Néanmoins, les CCAS commencent à se désengager largement de l'accompagnement et du suivi mécontents du prix que leur paye le Conseil .Général. pour cet accompagnement....................Donc retour dans les portefeuilles

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 18/8/2011, 21:11

les CCAS ont répondu à des appels d'offre, ils savaient bien d'avance combien ils allaient gagner !

chez moi ils ne jouent pas à ça, de toute façon on refuse les inscriptions de ceux qui ne cherchent pas ou qui ne sont pas en état de chercher comme pour n'importe quel autre personnes, et le Cg a bien compris que c'est aussi dans leur intéret de faire du suivi de qualité et de pas inscrire à tout va "pour rien".
soleane
les superactifs

Message  chris le 18/8/2011, 23:13

enfin....Si tout celà est vrai et si l'Etat n'a trouvé comme solution pour faire baisser le chomage que de "jouer sur les chiffres du chomage" par la suppression de l'ASS, la dématérialisation des courriers qui vont implicitement multiplier le nombre de GL3 et d'autres artifices comme celà, ça serait bien triste.

J'espère que tout celà est une mauvaise impression mais...

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  pingouin le 19/8/2011, 07:52

L'argument de simplification va encore faire mouche......

pingouin
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut