Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Collègues non formées à l'EID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Collègues non formées à l'EID

Message  efe le 15/8/2011, 10:57

Fifi,

Ouvrons ici un nouveau sujet.

Chez moi 2 sont passées à l'as et je crains que les formations au CRDC soient finies mais en 30 minutes chrono tu peux former n'importe qui à l'EID. A part les jours RI qui sont intéressants (mais pas obligatoirement nécessaires) les 5j au CRDC étaient en pure perte pour moi.

Pour l'instant je ronge mon frein mais ça m'agace prodigieusement de voir que 2 ne sont pas formées, les 5 indem formés font à tout casser 1 eid par mois et nous on se tape tout le reste

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Collègues non formées à l'EID

Message  chris le 15/8/2011, 13:02

Dans mon agence qui faisait partie de la 1ere vague, tout le monde est formé (que ce soit les agents placements, les REP mais aussi les indemnisations qui ont tous été désignés volontaires d'office mais c'est quelque chose qui est propre uniquement à mon agence)....
Les formations sont en cours pour les vagues suivantes et il y en a jusqu'à la fin de l'année afin que tout le monde soit formé....Il serait prévu que "ceux qui ont été oublié" soient formés l'année prochaine.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 15/8/2011, 17:13

Ben chez moi une grande partie des collègues n'a pas fait la formation, ils devaient y aller en septembre mais plouf, c'est tombé à l'eau et c'est reporté "a priori" début 2011, si la formation existe toujours !

J'y comprends rien, perso... on est un 1/3 à avoir fait la formation, dont 3 indem, on est positionné très régulièrement et du coup, il n'y aura que nous au moins jusqu'à la fin de l'année...

Sinon, vous mettez combien de temps pour le faire, l'EID ? j'ai pris le parti de prendre le temps qu'il fallait et je dépasse allègrement les 50', mais j'arrive tjs à retomber sur mes pattes et n'ai jamais gardé une personne après la fermeture Very Happy

les supra-méga actifs

Message  baby le 15/8/2011, 19:11

dans notre agence (midi pyrénées), idem, on faisait partie de la 1ere vague, on a tous été formés (agents placement et indemnisation), et la programmation en Eid est assez equitable, y 'en a pas qui y sont plus ou moins souvent que d'autre ...
on a démarré l'eid fin fevrier, si ma memoire est bonne. les premiers temps, programmation a 3 eid par demi journée, a present on est a 4 le matin (et toujours 3 l'apres midi mais ca va pas durer, ils vont vite monter a 4.) , et ca c'est plus difficile. c'est fatiguant, surtout si tu enchaines les cas compliqués (dal a rallonge, ppae pas simple ....).
au debut, je mettais facilement 1h15 voir 1h30 ca m'est arrivé ! aujourd'hui, j'ai plutot tendance a etre a 1 h en moyenne, c'est clairement tres difficile de tenir les 50 mn. je crois que tout le monde est d'accord pour le reconnaitre, et j'espere qu'ils envisageront de nous passer a 1 h.

a la base, je ne fais pas partie de ceux qui sont fondamentalement contre le principe de l'entretien unique, j'apprecie de voir un demandeur d'emploi dans sa globalité et la partie indemnisation ne me derange pas. je ne reviendrai pas sur le fait qu'on a été insuffisamment formé et que tout ca a été déployé dans la précipitation, c'est un autre débat .
ce qui me derange le plus au quotidien, c'est d'enchainer les 4 EID le matin sans avoir meme le temps de faire une petite pause, c'est pas juste de la feignantise, c'est que je suis franchement moins performante pour le 4e, et en general assez de mal a me concentrer ... et ca me gene egalement par rapport au droit du travail, on n'est pas sensé avoir droit a une pause de quelques minutes toutes les 2 heures ??

de toute facon, j'ai tendance cest derniers temps a trouver tous les postes difficiles et chargés, j'ai l'impression de passer mon temps a devoir faire vite vite et beaucoup beaucoup, vite vite a l'accueil car il y a du monde, vite vite a la plateforme telephonique car y'a une pleiade d'appels en attente, idem smp ou on nous incite a blinder nos plages de rendez vous voire reduire la durée des entretiens. et sur les plages visites entreprise, la directive est aussi d'optimiser les deplacements et de ramener des offres, y'a que ca qui compte !!
une fois de plus, je m'eloigne du sujet initial Laughing
ca montre bien a quel point mon malaise (et certainement celui de beaucoup d'entre nous) n'est pas tant que ca lié a un pan particulier de notre activité, mais a une facon globale de fonctionner, d'etre managé, l'attente de notre hierarchie, les directives de nos grands pontes ..... pale
baby
les très présents

Message  fifi_72 le 15/8/2011, 19:28

T'inquiète Baby, je suis en IDF et j'ai le même ressenti que toi : on nous demande de faire de la QUANTITÉ, la qualité est passée à l'as... J'espère que personne ne va avoir l'outrecuidance de me "contrôler" car outre le fait que je suis agent public et que je ne peux avoir de contrôle à titre personnel, vu les conditions dans lesquelles on bosse, faut pas pousser mémère dans les orties Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

les supra-méga actifs

Message  chris le 15/8/2011, 19:48

Comme quoi, peu importe la région où on se trouve....on retrouve les mêmes constats
Moi, je suis tout au nord de la France, et c'est vrai qu'enchainer 4 EID est épuisant (heureusement qu'il y a quelques absents quand même mais quand tout le monde est là ce qui arrive quand les délais d'inscription sont courts....).

Par contre, je suis assez surpris quand j'entends que dans certaines régions, la formation à l'EID semble déjà passée de mode....La roue tourne vraiment trop vite à Pole emploi.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 15/8/2011, 19:52

baby a écrit:
de toute facon, j'ai tendance cest derniers temps a trouver tous les postes difficiles et chargés, j'ai l'impression de passer mon temps a devoir faire vite vite et beaucoup beaucoup, vite vite a l'accueil car il y a du monde, vite vite a la plateforme telephonique car y'a une pleiade d'appels en attente, idem smp ou on nous incite a blinder nos plages de rendez vous voire reduire la durée des entretiens. et sur les plages visites entreprise, la directive est aussi d'optimiser les deplacements et de ramener des offres, y'a que ca qui compte !!
une fois de plus, je m'eloigne du sujet initial Laughing
ca montre bien a quel point mon malaise (et certainement celui de beaucoup d'entre nous) n'est pas tant que ca lié a un pan particulier de notre activité, mais a une facon globale de fonctionner, d'etre managé, l'attente de notre hierarchie, les directives de nos grands pontes ..... pale

C'est bien pour ces raisons qu'il fallait maintenir le cap d'un maximum d'agents statut public pour éviter ainsi les dérives vers l'individualisme des résultats. La grande partie n'a vu que l'argent, pas le reste... Crying or Very sad Là, on va droit au fonctionnement de l'ASSEDIC avec son sytème de chiffres et de rendement d'activité (mais on y est déjà en fait lol).
Rio
les supra-méga actifs

Message  soleane le 15/8/2011, 21:13

fifi_72 a écrit:T'inquiète Baby, je suis en IDF et j'ai le même ressenti que toi : on nous demande de faire de la QUANTITÉ, la qualité est passée à l'as... J'espère que personne ne va avoir l'outrecuidance de me "contrôler" car outre le fait que je suis agent public et que je ne peux avoir de contrôle à titre personnel, vu les conditions dans lesquelles on bosse, faut pas pousser mémère dans les orties Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

malheureusement, dans le cadre de l'EID tu ES contrôlée, c'est indéniable : remplissage de la demande d'inscription, remplissage de la DAL, archivage et PPAE. la seule chose, c'est qu'on ne peut pas t'opposer tes éventuels mauvais résultats, mais "on" saura t'en faire le rappel en entretien annuel... Rolling Eyes

mais pour te rassurer, en région centre "on" nous a dit que ce n'était pas opposable pour les placements pur (y compris privés, car les modalités de controle n'existent pas non plus pour nous !) sur les augmentations et primes éventuels (et la marmotte, elle est en train d'industrialiser son histoire d'alu, et elle se fait des c******es en or voire en platine, chez nous... Rolling Eyes ). sauf que depuis le printemps, les resultats de contrôles sont jetés à la va-vite dans les banettes par l'un des controleurs, les autres s'y oppose (tient, des placements justement...), par contre il y aura un feed-back des erreurs récurrentes "comme avant" début septembre (mince, je vais raté ça ! Razz ).

bon, j'arrive vraiment pas à décrocher du boulot, décidément.... Embarassed
soleane
les superactifs

Message  fifi_72 le 16/8/2011, 04:49

Les agents publics n'ont pas d'entretien annuel, Soleane Smile

On m'a reproché des choses durant l'entretien qui suit l'aumône des parts variables semestrielles, mais jamais le temps que je mettais pour faire un entretien ! ni la qualité de ceux-ci d'ailleurs car je fais les choses comme il faut, du moins c'est ce vers quoi je tends ! j'ai trop vu de ppae bâclés qu'on se récupère 3 mois après avec un profil à l'arrache et 2 lignes de conclusions d'entretien et vu que j'ai pas trop envie non plus de me mettre mes collègues à dos, je fais de mon mieux, même si ça prend un peu plus de temps !

Bon après, vu que les derniers recrutés n'ont pas eu une "vraie" formation comme on a pu l'avoir à l'ANPE sur 6 mois, je comprends qu'on ne puisse pas penser à tout et qu'on n'aie pas certains automatismes (compléter le tableau des projets machin-trucs ne serait-ce pour dire qu'il n'y avait pas d'OE ce jour, etc.). Je mets des EXD pour tout, notamment pour les absences, ça facilite la vie des collègues qui font office de PAG... et la mienne aussi parce que ma mémoire, vu le nombre d'infos qu'elle stocke, me joue parfois des tours lol!

les supra-méga actifs

Message  soleane le 16/8/2011, 10:12

il y a au moins l'entretien informel de suivi d'activité avec le N+1, non ? à moins que ce soit encoire une pratique régionale... Rolling Eyes

et les ELD vont encore essayé cette année de proposer des EPA aux publics !
soleane
les superactifs

Message  efe le 16/8/2011, 10:29

soleane a écrit:il y a au moins l'entretien informel de suivi d'activité avec le N+1, non ? à moins que ce soit encoire une pratique régionale... Rolling Eyes

et les ELD vont encore essayé cette année de proposer des EPA aux publics !

l'entretien informel c'est 5 minutes entre deux portes, et encore

Admin., Gardienne du Temple

Message  soleane le 16/8/2011, 10:53

chez nous c'est 1h30, planifié 15 jours à l'avance, avec temps de préparation ! Shocked
soleane
les superactifs

Message  chris le 16/8/2011, 20:06

Dans mon agence, toujours un entretien par an avec le N+1......Pas de changement avec l'ANPE puisque l'entretien est toujours tourné sur le PLDC (il faut faire son choix dans le listing des formations).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bijou le 19/9/2011, 22:43

Dans mon agence, 80% des présents partent en formation avant l'EID et le reste deux semaines après le top départ. Je ne m'inquiète pas trop pour les formations car j'ai même trouvé une formation conseiller personnel pour une personne sur un long CDD. Comme j'ai pas mal d'absents en ce moment, je pense pouvoir les repositionner rapidemment après leur retour.

Chez moi aussi tout va très, très, trop vite et en plus nous avons changé de DR. Nous avons donc des ordres qui viennent de partout et à faire rapidement; genre hier. Le collectif dans son ensemble est épuisé car nous n'avons même pas eu la trève de l'été. Je m'inquiète vraiment de toutes ces inscriptions.

En 3 ans, Je n'ai jamais réussi à caler les entretiens. En revanche, je n'attend pas 1 an avant de dire quand ça va bien où mal. Mon bureau est d'ailleurs aussi ouvert pour celles et ceux qui souhaitent me parler de leur travail et il y en a même qui viennent.
bijou
les présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut