Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

la dématérialisation des courriers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la dématérialisation des courriers

Message  chris le 24/8/2011, 20:17

[quote="baby"]dans notre agence, la position annoncée par le directeur est qu'il levera les gl pour des absences a convo envoyées par email. .
quote]

Je trouve ça très bien de la part de ton DAPE...J'espère qu'il respectera sa parole.
De toute façon, le doute doit profiter au D.E.
Le problème, c'est que les convocs + GL sont dématérialisées donc il faudra carrèment lever les GL3,reinscrire retroactivement, débloquer les paiements......Bref, le binz total.

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 24/8/2011, 20:23

pingouin a écrit:Maintenant qu'EID, j'explique bien ce que le consentement mail engendre, ben c'est pas compliqué, ils me le font tous retirer. Explication objective et sans parti pris en face de l'usager, c'est net et sans bavure.
Retour de flamme à la DG pour avoir voulu faire passer ça en catimini....

Tout à fait d'accord
Moi depuis 15 jours (depuis que je suis au courant de cette histoire), quand je revois mes D.E. en SMP (et en EID), je revois cette question d'autorisation d'infos par SMS et mail et 9 D.E. sur 10 refusent desormais ce mode de contact (dès lors qu'on leur en explique les conséquences)
Un D.E. qui a une boite mail Orange m'a même dit aujourd'hui avoir eu de la chance de voir la convocation car celle ci etait arrivée directement dans sa liste de courriers indésirables (avec les SPAM) sur sa boite mail.

De plus, je continue à appeller par telephone les D.E absents en SMp (toujours dans la logique que le doute profite aux D.E.). De même, mes convos SMP de septembre ont été imprimées et sont parties par courrier (désolé pour l'écologie et les économies !!!)

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  pingouin le 24/8/2011, 23:50

chris2962 a écrit:De même, mes convos SMP de septembre ont été imprimées et sont parties par courrier (désolé pour l'écologie et les économies !!!)

pig

Perso, j'ai jamais cessé de le faire......

pingouin
les actifs

Message  baby le 25/8/2011, 19:32

dans notre agence, on a clairement l'ordre de ne pas imprimer les convos, mais de les faire partir en cochant "différé". ce qui a pour effet, d'apres ce que j'ai compris, de les envoyer par mail si les De ont cochés la case "ok sms". ce qui m'embete dans le fait d'enlever le consentement sms, c'est que les propositions d'offres ne sont plus sensées etre envoyées par mail ? hors , quand je fais du rappro avec duo pour les offres que je saisis, j'envoie systematiquement les offres par mail quand il est indiqué dans le dossier du DE ... et comme je suis dans duo/sage, je ne vois pas forcement si le de a maintenu son accord ou pas pour les mails ... mais si j'imprime l'offre, a l'heure actuelle, avec le nouveau systeme de depart des courriers, on en arrive a des delais impressionnants pour les courriers (la derniere fois, 5 jours pour un de qui habite a 500 m de l'agence !!) ... le poste a le temps d'etre pourvu avant meme que le DE ait recu l'offre ....
baby
les très présents

Message  fifi_72 le 25/8/2011, 22:27

baby a écrit:dans notre agence, on a clairement l'ordre de ne pas imprimer les convos, mais de les faire partir en cochant "différé". ce qui a pour effet, d'apres ce que j'ai compris, de les envoyer par mail si les De ont cochés la case "ok sms". ce qui m'embete dans le fait d'enlever le consentement sms, c'est que les propositions d'offres ne sont plus sensées etre envoyées par mail ?

C'est pas le consentement "SMS", Baby, c'est le consentement "mail" Smile

Tout pareil que toi pour le courrier... je préférais quand on avait la machine à composter et que le courrier partait le soir via le service pro de la poste (nostalgie quand tu nous tient !)

les supra-méga actifs

Message  chris le 25/8/2011, 22:47

fifi_72 a écrit:
baby a écrit:dans notre agence, on a clairement l'ordre de ne pas imprimer les convos, mais de les faire partir en cochant "différé". ce qui a pour effet, d'apres ce que j'ai compris, de les envoyer par mail si les De ont cochés la case "ok sms". ce qui m'embete dans le fait d'enlever le consentement sms, c'est que les propositions d'offres ne sont plus sensées etre envoyées par mail ?

C'est pas le consentement "SMS", Baby, c'est le consentement "mail" Smile

Tout pareil que toi pour le courrier... je préférais quand on avait la machine à composter et que le courrier partait le soir via le service pro de la poste (nostalgie quand tu nous tient !)

On nous bassine toujours voire on nous culpabilise avec le fameux "qualité service clients".
Là, j'aimerai qu'on m'explique où il se trouve ?

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 26/8/2011, 19:15

sorry, je pensais bien a mail, mais j'ai ecris sms .... par contre, en utilisant aude pour faire des recherches d'offres, j'ai remarque que meme en ayant décoché "consentement mail", tu pouvais choisir de faire partir l'offre par mail, ou bien l'imprimer ... bizarre bizarre cette histoire Question
baby
les très présents

Message  chris le 26/8/2011, 23:11

http://www.humanite.fr/social-eco/47-900-chomeurs-radies-en-juillet-478298

Les radiations auraient augmenté de 25% en juillet.....
Apparemment, ça serait les premiers effets de la dématérialisation des courriers et des GL (sauf la GL3 qui continue à être envoyée par courrier).

On n'a pas fini de se faire engueuler par les D.E !!!! Merci à la D.G. pour cette superbe idée;

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 27/8/2011, 13:12

baby a écrit:sorry, je pensais bien a mail, mais j'ai ecris sms .... par contre, en utilisant aude pour faire des recherches d'offres, j'ai remarque que meme en ayant décoché "consentement mail", tu pouvais choisir de faire partir l'offre par mail, ou bien l'imprimer ... bizarre bizarre cette histoire Question

La consentement se demande dans la partie INSCRIPTION de l'EID pour les informations officielles (convocation, relance, gl2, avis de paiement... j'ai toute la liste mais ne me souvient plus de tout à l'instant) et là où c'est encore plus vicieux c'est que le DE pense aussi qu'en ne donnant pas son consentement il ne recevra pas non plus d'offres par mail. Il est vrai que ce n'est clair pour personne, c'est une honte cette dématérialisation (et les OS se réveillent enfin et commencent à faire circuler des tracts anti dématérialisation)

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 27/8/2011, 13:26

Oui mais n'oubliez pas qu'à tout moment ce consentement peut être levé.
Depuis le début du mois, je perds une ou deux minutes à expliquer à tous les D.E. que je reçois en EID et en SMP les conséquences de ce consentement à savoir la dématérialisation des courriers et 9/10 la refusent....

C'est quand même bien malheureux que la direction ai fait celà en catimini pendant les vacances et je n'impagine même pas les tensions que ça va engendrer (ça a déjà commencé dans mon agence) avec des D.E. qui se pointent en accueil apprenant furax qu'ils sont radiés.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 27/8/2011, 13:44

ce qui est hallucinant, c'est que nous, conseillers, ne soyons meme pas correctement informés de quels courriers sont concernés par le consentement mail, et lesquels ne le sont pas ! j'ai bien vu qu'il y avait une note qui trainait quelque part, mais franchement pas eu 5 mn pour la lire en entier ! et apres en reunion de service, on passe des heures sur des sujets a la c** , je crois bien que je vais demander que la note soit a l'ordre du jour de la prochaine réunion de facon qu'on ait tous le meme niveau d'info et qu'on soit capable d'informer correctement les DE ...
baby
les très présents

Message  efe le 27/8/2011, 15:26

Présentation pas top mais bon (plus ça va moins j'arrive à modifier/présenter quoi que ce soit) par ailleurs j'ai enlevé ce qui concernait la CRP

LISTE DES COURRIERS OPPOSABLES SI 2011-02

code modele descriptif mise à disposition EW GED

AC11 CONVOCATION PROJET PROFESSIONNEL OUI OUI
AC22 CONVOCATION PROJET PROFESSIONNEL OUI OUI
AC24 CONVOCATION PROJET PROFESSIONNEL OUI OUI
AC25 CONVOCATION PROJET PROFESSIONNEL OUI OUI
AC26 CONVOCATION PROJET PROFESSIONNEL OUI OUI
AC27 CONVOCATION PROJET PROFESSIONNEL OUI OUI
AC2R INFORM.RADIATION P/ABSENCE ENTRETIEN PROF. OUI OUI
AC33 CONVOCATION ACTUALISATION DU PROJET PROF. OUI OUI

KC2Q NOTIFICATION AVERTISSEMENT AVANT RADIATION OUI OUI
KC2R CONVOCATION ENTRETIEN PROJET PERSONNALISE D ACCES A L EMPLOI OUI OUI
KCS8 NOTIFICATION – JUSTIFICATION ABSENCE ENTRETIEN OUI OUI

KCCT CONVOCATION COMMISSION TRIPARTITE OUI OUI
KCG3 CONVOCATION CREATEUR DENTREPRISE OUI OUI
KCG4 CONVOCATION CREATEUR DENTREPRISE PAR TELEPHONE OUI OUI

HC1G NOTIFICATION – INCIDENT DE PAIEMENT – TROP PERCU RAC OUI OUI
HC1T NOTIFICATION – INCIDENT DE PAIEMENT – ANNULATION DE DETTE OUI OUI
HC1U NOTIFICATION – INCIDENT DE PAIEMENT – ANNULATION DE REMISE DE DETTE OUI OUI
HC2J NOTIFICATION – INCIDENT DE PAIEMENT – TROP PERCU RSN OUI OUI
HC2T DEMANDE – INCIDENT DE PAIEMENT – REMBOURSEMENT DE TROP PERCU OUI OUI
HC6I INFORMATION – INCIDENT DE PAIEMENT – RETENUE SUR LES ALLOCATIONS OUI OUI
HC7A NOTIFICATION – INCIDENT DE PAIEMENT – REPRISE DES RETENUES OUI OUI
HC8V NOTIFICATION – INCIDENT DE PAIEMENT - PRELEVEMENT DE PENSION ALIMENTAIRE OUI OUI
KC1I CONVOCATION INDU CONTESTE OUI OUI
KC1J CONVOCATION REMISEE DE DETTE SUR TROP PERCU OUI OUI
KC1K CONVOCATION – ECHEANCIER DE REMBOURSEMENT D’INDU OUI OUI
KC1L CONVOCATION TROP PERCU D’UN MONTANT ELEVE OUI OUI

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 27/8/2011, 16:15

Si je comprends bien en lisant le tableau mis en ligne par EFE, même les infos sur les trop perçus sont envoyés par mails !!!!!!!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 29/8/2011, 11:26

Voici Cri-Cri Charpy sur France info

http://www.france-info.com/chroniques-les-invites-de-france-info-2011-08-26-radiations-par-mail-une-polemique-futile-selon-pole-emploi-557649-81-188.html#

"expliquer qu’une mesure que j’ai prise pour des raisons à la fois de simplicité, de développement durable et d’économie…est une polémique totalement futile que je trouve très déplacée car aujourd’hui 36.000 personnes se trouvent en difficultés parce qu’ils sont au chômage, la syndicaliste qui s’est exprimée ferait mieux de s’en occuper plutôt que de chercher des polémiques inutiles.”

Si je comprends bien, selon monsieur Charpy, si les D.E sont radiés par mail, ce n'est pas du tout de la faute de la direction qui a chamboulé le mode de communication (sans prévenir les D.E de l'impact) mais c'est de la faute des méchants conseillers qui ne sont pas capables de l'expliquer aux D.E et qui "feraient mieux de s'occuper des D.E. plutôt que de chercher des polémiques inutiles.

Pffffffff

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 29/8/2011, 22:36

c'est la reponse classique et habituelle de la hierarchie : si quelque chose ne fonctionne pas, c'est la faute aux conseillers qui gerent mal leur temps, leur ressources, qui s'organisent mal et qui en plus sont resistants au changement pourtant si benefique pour toutes et tous !
ils se sont vraiement planté en nous recrutant, alors, si nuls que nous sommes Laughing
baby
les très présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut