Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Jacques Heurtault, tête à claques de POLE EMPLOI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jacques Heurtault, tête à claques de POLE EMPLOI

Message  efe le 31/7/2011, 17:01

Voilà l'exemple du conseiller qui pense que ce qui se passe dans son agence est une généralité (cf. la cuisine), si je l'avais en face je lui collerai une grande paire de claques à ce naze

Jacques Heurtault | 7 juillet 2011 19h25 | Répondre

La démagogie, ça suffit!
Je suis agent de Pôle Emploi depuis plus de 17 ans , à Nogent sur Marne (Val de Marne), et j'écris sous ma véritable identité.

Non, il n'est pas nécessaire d'augmenter les effectifs de Pôle Emploi! Du moins n'est-ce pas, très loin s'en faut, la priorité ...
Il y a bien d'autres choses à entreprendre pour que Pôle Emploi fonctionne mieux!

1. Il faut changer le statut juridique de Pôle Emploi et permettre à cet Etablissement Public Administratif de devenir une véritable ENTREPRISE PUBLIQUE en lui permettant de FACTURER ses prestations. Pôle Emploi a besoin d'argent? Qu'il fasse comme fond TOUTES les ENTREPRISES : qu'il le gagne! Pour l'instant, c'est juridiquement impossible... Un Etablissement Public Administratif n'a pas le droit de facturer quoi que ce soit. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un Service Public doit être gratuit ... Depuis quand peut-on consommer de l'énergie électrique sans avoir à la payer?

2. Il faut ensuite mettre Pôle Emploi en concurrence en permettant à chaque offreur de compétences (actuellement appelé "demandeur d'emploi", tout un symbole!) de choisir son opérateur d'aide au placement comme on peut choisir n'importe lequel de ses fournisseurs de services. Actuellement, un chômeur, indemnisé ou pas, n'a pas le choix! S'il veut percevoir les indemnités de son assurance chômage à laquelle il a cotisé, il doit s'inscrire à Pôle Emploi ... Nulle part ailleurs! Il n'a même pas le choix de choisir son agence ... Où est le respect de la plus élémentaire liberté?

3. Avant d'envisager une quelconque mise à l'étude d'une éventuelle augmentation des effectifs (52.000 agents!), il faut d'abord mettre TOUS les agents de Pôle Emploi au TRAVAIL! Pour se rendre compte de l'ampleur du désastre, il faut venir, en catimini, dans n'importe quel Pôle Emploi de France, dès 8H00 du matin et se rendre dans la "cuisine" locale ... pour voir le nombre significatif d'agents qui s'y trouvent alors que le même Pôle n'ouvre au public qu'à 9H00! Qu'y font-ils? Ils prennent le petit dejeuner! Et ça dure une grosse demi-heure pour ne pas dire trois quarts d'heure ... Bien entendu, le compteur de temps tourne! Pareil pour les pauses cigarettes et les pauses café! Deux fois un quart d'heure le matin, autant l'après midi ... Faites les comptes! Une heure et demie, au moins, volée, non pas à la Direction (ce dont je n'ai strictement rien à faire, elle est la première à montrer l'exemple!), mais aux offreurs de compétences ... Et c'est la même chose tous les jours! Sept heures et demie par semaine, c'est à dire une journée pleine de travail perdue (pas pour tout le monde!).
Faites vous "petite souris" pour assister à une "réunion de service", le vendredi après midi ... et vous verrez la "foire"! Comptez le nombre de personnes présentes un même vendredi après midi quand il n'y a pas de réunion de service! Je ne parle pas de celles qui travaillent ... elles sont encore moins nombreuses!

4. Vous voulez entendre la vérité sur Pôle Emploi, Monsieur Landré? Prenez contact avec moi! Vous avez mon adresse de courriel ... Prévoyez au moins DEUX heures! J'ai tellement de choses passionnantes à vous dire ... Chiche!

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jacques Heurtault, tête à claques de POLE EMPLOI

Message  chris le 31/7/2011, 17:32

Non mais c'est vraiment le roi des cons celui-là.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je viens de regarder sur l'annuaire, il serait de l'agence de Nogent sur Marne..........
Néanmoins cher jacques Heurtault de l'agence de Nogent sur Marne, si tu estimes que la soupe n'est pas bonne à Pole emploi, n'hesites pas à présenter ta démission au plus vite afin d'aller travailler dans une des agences d'interim ou un des cabinets R.H. dont tu vantes les services....Ton poste pourra ainsi être redistribué à un CDD (Ton aigreur fera au moins un heureux bounce ).....
Si on était en 1942, tu serai le genre de personnage à collaborer avec les allemands en faisant des lettres anonymes pour livrer les juifs......J'ai honte pour toi Jacques

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 31/7/2011, 18:00

Je viens de faire quelques recherches:
Ce jacques heurtault aurait 61 ans, c'est un ancien du PS puis du MODEM (maintenant plus de rien car il est faché avec tout le monde, allez comprendre pourquoi), apparemment ex-attaché parlementaire, ex conseiller municipal de Nogent sur Marne et "conseiller emploi" depuis une quinzaine d'années (je pensais vu le langage qu'il avait qu'il était REP mais non il n'est que conseiller référent) Evil or Very Mad

Il a un blog très politisé (facile à trouver en passant par Google en mettant son prénom et nom) où il écrit conneries sur conneries parfois sur le thème de l'emploi. Monsieur Heurtault a beaucoup d'idées sur le fonctionnement de Pole emploi par exemple:

Comme ça ne suffit pas, les demandeurs d'emploi ne peuvent jamais être reçus avant 9h00 du matin ni après 17h00 ... Ne disons rien du samedi ...J'ai déjà proposé, dans diverses instances, et aussi sur mon blog, que les agence soient ouvertes au public dès 08h00 du matin, voire dès 07h30 et jusqu'à au moins 18h00 ... Peine perdue! De toute façon, au delà de 18h00 (pourquoi pas?), c'est l'informatique qui ne fonctionne pas!

Jacques Hertault, si tu veux, dès demain, tu tiendras la permanence de l'agence de Nogent sur Marne à 7h30 et jusqu'à 18h30 afin de recevoir les D.E. qui n'ont "pas le temps" de venir pendant les heures d'ouverture.

Sur son blog, il y a des pages et des pages de conneries comme ça sur l'emploi, sur Pole emploi, sur ses collègues et sur plein d'autres sujets (il a un avis sur tout !)....

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 31/7/2011, 18:16

sympa, ce collègue... c'est marrant, on dirait le discour de la DR, aurait-il les dents longues ? ou un futur livre assassin en vue, encore ?

et pis s'il a le temps d'aller compter les pauses de ses collègues, c'est qu'il bosse pas non plus durant ce temps-là, non ? Twisted Evil j'sais pas pour vous, mais quand je suis en entretien, je vois pas qui va en pause, moi, ni ne vérifie qui fait quoi le matin... et à la limite, je m'en fiche, tant que le service est rendu.

quant au choix de son agence, il me semble que les banques elles-mêmes pratiquent ainsi.

en tout cas, je plains ses collègues. et aussi les "offreurs" qu'il suit, s'il revient sans cesse sur la même rengaine, ça doit bien les aider dans leur recherche d'emploi....
soleane
les superactifs

Message  AmAzOnE le 31/7/2011, 18:19

Bah merde alors, moi j'arrive en général vers 7h30 le matin, je fais rarement des pauses en cafet, pas le temps des fois même d'aller satisfaire un besoin naturel alors pour le café et le petit dej' on repassera....
Ca a l'air cool dans son agence à Ducon, je vais demander une mutation moua !!!!!!

Les collègues de jacques : je vous donne l'absolution si vous l'étouffez avec le marc de café dès lundi matin, .............une fois le café bu évidemment....en tout cas, quel plaie de devoir bosser avec un abruti pareil.

les supra-méga actifs

Message  chris le 31/7/2011, 18:27

Bah moi sachant celà desormais, je pense que je vais aller demain matin à l'agence de Nogent sur marne afin de faire un bon petit dejeuner de 45 minutes...

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 31/7/2011, 19:06

Dommage que je ne connaisse personne sur cette agence, j'aurais bien aimé avoir l'avis des collègues.

Message  tibou le 31/7/2011, 19:54

Un rêve de l'avoir comme collègue
tibou
les superactifs

Message  chris le 31/7/2011, 20:20

Si quelqu'un le connait dans son agence, il faut lui mettre un bon laxatif dans son café (attention, il va falloir être rapide car il ne prend qu'une pause de 17 secondes par jour ) lol! ....Et bien sur, enlevez avant le papier toilettes sinon ce n'est pas drôle lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 31/7/2011, 20:21

Vu comment il parle de ses collègues, ce mec mériterait qu'on balance sa prose dans la BAL de son agence. Succès garanti à son arrivée dans la cuisine le lundi matin.

Qu'il ait des idées à la con sur PE, après tout on en a l'habitude donc ça passe encore, mais dégueuler sur le dos de ses collègues...
Trouveur
les superactifs

Message  tibou le 31/7/2011, 20:34

Le coup du laxatif, on voulait le faire à mon ancienne Dale un jour de venue du DT, juste avant, surtout avec son obsession de la clé des toilettes, qu'il fallait aller chercher dans son bureau, un bon moyen pour les fermer avant le laxatif Twisted Evil

Malheureusement, le DT venait par surprise
tibou
les superactifs

Message  Trouveur le 31/7/2011, 20:50

Aller chercher la clé des toilettes dans le bureau de la DAPE ? Toilettes DE ou toilettes agents ?
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 31/7/2011, 22:54

Trouveur a écrit:Aller chercher la clé des toilettes dans le bureau de la DAPE ? Toilettes DE ou toilettes agents ?

Une bonne vieille mentalité de petit chef

Pour le coup de la BAL de leur agence, je vais regarder demain si je "connais" au moins une personne et si oui, je lui balance la prose du collègue

Message  Ajr59 le 1/8/2011, 07:07

C'est ce que j'appelle un "VIEUX CON". C'est le mec frustré qui ne sait voir les défauts que les choses et pas capable de balayer devant sa porte.
Ca doit être le seul moyen de montrer qu'il existe.
Ajr59
les actifs

Message  cheese cake le 1/8/2011, 07:36

on doit le mettre en relation tout de suite avec le fameux "cambaceres" du site de la fusion !!! ils vont s'entendre ces 2 là ! Laughing
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 1/8/2011, 09:08

Désolé je viens de lire mon post précédent ça ne veut rien dire. Les médoc me rendent complètement stone....
Je reprends: c'est le mec frustré qui ne voit les défauts que chez les autres sans balayer devant sa porte (je pense que c'est plus clair maintenant).
Je ne comprends pas qu'un conseiller qui connait la réalité du terrain puisse noter de telles choses. Tout agent a du mal à gérer ses dossiers par manque de temps.Il est vrai que par moment, on s'accorde des temps de pause mais on en a besoin pour décompresser.
Ajr59
les actifs

Message  chris le 1/8/2011, 12:42

Voici un autre délire de monsieur Jacques Heurtault de l'agence de Nogent sur Marne:

"A Pôle Emploi, l'enfer du décor", tel est le titre qui se veut accrocheur, selon une bonne vieille tradition journaleuse ... particulièrement en vogue à Libération.

Et de voir, en gros caractères, une certaine Fathia, de Pôle Emploi, déclarer :
"Je fais des heures sup; mais elles ne sont pas comptées car la pointeuse s'arrête à 17h30."
Non, Fathia! Ce n'est pas vrai ...

1. Les "heures sup", à Pôle Emploi, obéissent à la même règle légale que pour l'ensemble des salariés du secteur privé ... C'est l'employeur qui décident de faire faire des heures sup ou pas! Et , dans ce cas, elles sont rémunérées sur la même base légale que pour les autres salariés ...

2. Chez Pôle Emploi, nous bénéficions même d'un dispositif particulier assez avantageux. Hormis l'informatique où, là, les "heures sup" sont imposées parce que cette activité est vraiment névralgique, les seuls salariés qui font des heures sup le font sur la base du volontariat individuel ...

3. La pointeuse ne s'arrête pas à 17H30 ... Elle s'arrête à 18H00 ... En outre, ce n'est pas une pointeuse puisque c'est l'outil de gestion des horaires flexibles, lesquels fonctionnent au gré du salarié, jamais au gré de l'employeur (ou si peu!).

4. C'est tellement vrai que l'employeur s'est bien rendu compte qu'il y avait du "coulage" intempestif de la part des salariés (les "régul" ...) qu'il va mettre en place un dispositif d'enregistrement de l'heure d'arrivée qui sera entièrement automatisé, géré par les seules 'Ressources Humaines", dès le franchissement de la porte d'entrée des locaux et non plus depuis un poste informatique duquel il était possible de faire des saisies "manuelles" ..., lesquelles étaient ensuite régularisées par la hiérarchie locale ... avec tous les abus possibles et imaginables.

5. Il y a, actuellement, pas mal de monde qui commence à "travailler" dès 8H00 du matin, à Pôle Emploi ... alors que le public n'arrive qu'à partir de 9H00 ... Que font-il, de 8H00 à 9H00, ces "lève-tôt"? Vous le savez aussi bien que moi : pas grand chose ... hormis prendre le café !

Et de voir, aussi, en plus petits caractères, une certaine Agnès, de Pôle Emploi, déclarer : "Dans mon agence, chacun s'est acheté une valise à roulettes pour déplacer avec lui la documentation dont il a besoin à chaque fois qu'on lui impose de changer de bureau."

Non, Agnès! On n'a plus besoin de "valise à roulettes" ... (les fameux "chiens", ainsi nommés parce qu'ils devaient nous suivre partout) ... On trouve TOUT dans l'ordinateur ... Toute l'info est stockée dans une mémoire "centrale", basée soit à Montpellier, soit sur site propre (mais très peu ...).
Au sein d'une agence, on peu travailler depuis n'importe quel ordinateur ... Bientôt on pourra le faire à l'extérieur de l'agence, depuis, une autre agence ... le système peut nous reconnaitre ... facilement!

Et c'est au tour de Romuald, Pôle Emploi, de se mettre à délirer ... Il se voit fixer 8 entretiens par jour par une autre collègue ... ! Huit? Vraiment? Ce n'est pas beaucoup ... 4 le matin, 4 l'après midi ... C'est à dire un toutes les heures ou presque ... C'est peu! La "norme", c'est un rendez-vous toutes les demi-heures ... Et, comme, bien entendu, il y a des absences, on peut, sans risque, programmer un rendez-vous toutes les 20 minutes ... Cela fait, à peu près, une demi-heure à consacrer à chaque demandeur ... sauf si on fait des pauses "cigarettes" un peu trop longues ... Pas bon, le tabac! Il faut arrêter cette mauvaise drogue ... qui ne veut pas dire son nom!

Et ainsi va la vie à Pôle Emploi ...
.

Ce monsieur donne beaucoup de leçons. J'ai failli tomber de ma chaise quand dans son blog il a fait une grande analyse pour dire que le SMIC etait "trop cher"
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 1/8/2011, 17:40

Quel gros c...............!!!!!!!!!!!!!!

les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 1/8/2011, 19:52

Laisser le parler... il dit cela juste pour faire reagir...
Moi entre 08h-09hh je suis super productive entre m'occuper de mes offres et des demandes de RDV etc...Par contre à 08h45 he oui je vais prendre mon ti café avec les collegues mais bon on parle aussi du taffe pendant le café donc c'est pas une pause feignasse c'est juste un debrieff autours du café!!! notre travail n'est pas que dans un bureau il y a aussi besoin d'echanger de parler sur nos ti DE quand on ne sait plus trop quoi faire...
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 1/8/2011, 20:05

Malheureusement je ne connais personne de l'agence du frappadingue et demain je ne suis pas à l'agence. Mercredi j'enverrai un mail à un conseiller de la liste en lui disant simplement que j'ai lu le blog de ce monsieur et qu'il n'est pas des plus sympathiques pour eux. on verra bien

En attendant le gus il a moins de 100DE en portefeuille actifs

J'ignore le nombre de lecteurs de son blog mais à moins d'être TABERNACLE je ne vois pas qui cela pourrait être sur lafusion

Message  IDEFIX le 1/8/2011, 20:11

J'en tombe sur le ...

On entend beaucoup de choses sur pôle emploi, mais quel intérêt de saborder ses collègues ? Shocked
IDEFIX
les superactifs

Message  chris le 1/8/2011, 20:20

Il a 61 ans, il a opté (donc il ramasse le fric sans aucun risque) et il se permet de cracher dans la soupe en dénigrant ses collègues et en comptant leurs minutes de pause.
Si vous avez le temps, allez faire un tout sur son blog. Ce Jacques Herbault de l'agence de Nogent sur Marne a un avis sur tous les sujets de notre société......C'est à vomir ! No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 1/8/2011, 20:29

C'est le Mickaël Vendetta de Pôle Emploi...
Rio
les supra-méga actifs

Message  pingouin le 1/8/2011, 22:38

pingouin
les actifs

Message  fifi_72 le 1/8/2011, 22:49

Et il s'accroche à son poste en plus, si l'on en croit ses écrits !

Moi qui pensait que la sagesse venait avec l'âge, me serais-je trompée ? scratch scratch lol! lol!

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut