Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

des cheques vacances pour les demandeurs d'emploi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des cheques vacances pour les demandeurs d'emploi ?

Message  chris le 28/7/2011, 13:30

Voici une proposition de la CGT. Habituellement, je ne suis pas un "sans-coeur" mais là il y a des limites......

Dans l'article ci-joint, la CGT (et François bayrou) demande que Pole emploi donne des chèques vacances aux demandeurs d'emploi
"Patrick Marquette, en charge pour le bureau national de la CGT Ile-de-France des chômeurs et précaires a expliqué le but de la manœuvre. « Répondre aux exigences de Pôle emploi en termes de recherche d’emploi est un véritable travail. Le stress que cela engendre justifie une période pendant laquelle on peut s’échapper, se reposer [...] Il faut des moyens pour partir en vacances. On réclame donc des chèques-vacances pour tous les privés d’emploi et un accès aux équipements sportifs et de loisirs, ainsi qu’aux colonies de vacances pour leurs enfants. Retrouver la famille et faire le lien avec les enfants dans un moment de pause est aussi un droit pour les précaires »Selon la législation, les chômeurs ont le droit à 35 jours d’absence, soit 5 semaines, par an. Ils doivent signaler leur absence à Pôle emploi, s’ils partent plus de 7 jours consécutifs. « Pas assez ! », dit la CGT.".

A ce rythme, Pole emploi va être transformé en une vaste agence de voyages afro

http://www.menly.fr/2011/07/chomeurs-vacances-loisirs/

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: des cheques vacances pour les demandeurs d'emploi ?

Message  efe le 28/7/2011, 19:34

Ils ont fumé la moquette ou quoi ??? Je n'aime pas dire ça mais des gus au RSA qui partent au pays 1 mois j'en connais plein, et moi je bosse et je ne peux pas partir alors stop aux conneries monumentales et un peu de décence (et des salariés qui ne peuvent pas partir il y en a des centaines de milliers)

Put... ça me rend dingue ça

Admin., Gardienne du Temple

Message  AmAzOnE le 28/7/2011, 19:42

Et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu.....et kiki paiera pour ces chèques vacances ????? scratch
Moi étant célibataire, je paie tout plein pot,jamais aucune aide de nulle part....De plus quand je vois ce que nous propose notre CE merdique, il y a de quoi bondir.

les supra-méga actifs

Message  chris le 28/7/2011, 20:11

Je savais que j'allais faire réagir en publiant cet article.....

D'autant qu'il existe déjà des aides de la part de la CAF pour les enfants de ceux qui ne peuvent pas partir (déjà pour les enfants, c'est là l'essentiel).

Je rejoins ce que Efe et Amazone ont pu ecrire à savoir que les classes moyennes dont nous faisons partie (comme beaucoup de français), à savoir travailleurs modestes, celibataires, tiront le diable par la queue, payons toutes les taxes et les impots possibles et n'avons droit à pas grand chose....

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 28/7/2011, 20:12

ce que je trouvais "marrant" dans l'article c'est quand le gars de la CGT parle du stress qu'on donne aux D.E. à force de les convoquer....

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 28/7/2011, 20:19

Et notre stress à nous quand on doit convoquer 150 DE sur 40 plages de rendez-vous ????!!!!!!!

les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 28/7/2011, 20:20

On avance dans la connerie, je vois. Je pense qu'on fait déjà trop dans le social et qu'on encourage certains fainéants!! Il y en a marre de payer pour les autres
Ajr59
les actifs

Message  efe le 28/7/2011, 20:43

chris2962 a écrit: travailleurs modestes, celibataires, tiront le diable par la queue, payons toutes les taxes et les impots possibles et n'avons droit à pas grand chose.... pig

Moi pas "célibataire" mais divorcée avec un "enfant" ce qui me fait 1.5 part (que ce con de sarko voulait faire disparaitre) et malgré ça je n'ai pas un rond non plus (il fut un temps où je gagnais très bien ma vie mais tout ça est bien fini, sniffffffffffffffff

Dernière édition par efe le 28/7/2011, 22:20, édité 1 fois

Admin., Gardienne du Temple

Message  IDEFIX le 28/7/2011, 21:52

Rions jaune... l'autre extrême :

Une de mes collègues "indemnisation" s'insurge qu'on indique aux personnes qu'elles ont droit à 35 jours d'indisponibilité quand elles annonces s'absenter.

"Mais tu ne te rends pas compte, ils vont partir en vacances !"

IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 28/7/2011, 22:10

ou vas-t'on ??? Shocked

déjà que je me fais un malin plaisir à bien noté les dates de congés de certains pôvres DE qui partent les 2 mois entiers "pour chercher du travail sur la côte d'azur", moui, avec le RSA ??? ha, dans une maison ???? chez des amis ? non, elle est louée ???? Shocked en pleine saison, je peux pas y aller 1 semaine en tente, moi !!! Crying or Very sad et en plus il faudrait leur filer des cheques vacances... parce que les seuls qui viendront demander, ce sont eux... déjà du temps des CESU offert à la reprise d'emploi, ceux qui faisaient les demandes étaient ceux qui avait déjà racler les fonds de caisse de la CAF et du CG, ceux qui avaient besoin n'en voulait pas...

mes DE sont souvent horrifiés quand je leur parle de vacances : ils n'imaginent pas la plupart partir "au frais de la princesse", et n'ont pas les moyens de prendre une location.
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut