Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

mutations forcées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mutations forcées

Message  bourriquette le 26/6/2011, 20:43

Tu regarderas sur l'organigramme de la dr... ils sont apparu de nulle part...

Bref des conseillers pour faire le point sur ta carriere...envisagez de nouvelles pistes professionnelles...
bourriquette
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  fifi_72 le 26/6/2011, 21:36

Ils sont apparus avec la fusion : dès que tu atteins l'âge canonique de 45 ans, tu es invité à un entretien de "mi-parcours de carrière". Une collègue (statut 2003) y est convié, on verra bien ce qu'on lui dira...

Sont "invités" ceux qui atteignent 45 ans maintenant. Ceux qui avaient déjà atteint cet âge avant la fusion doivent faire la demande aux RH.

les supra-méga actifs

Message  chris le 27/6/2011, 00:13

C'est bein ce que je disais, les choses s'accelerent gravement.
Le fameux JP Nguyen qui ecrit souvent sur la fusion se decrit comme ayant été par le passé un expert sur le principe de fusionner des entreprises.....
Son discours est très alarmiste mais force est de constater que ces arguments tiennent le coup.....
Pour ma part, je suis de + en + inquiet au sujet de notre avenir.....
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 27/6/2011, 05:46

bourriquette a écrit:Bref des conseillers pour faire le point sur ta carriere...envisagez de nouvelles pistes professionnelles...

tant qu'on mélangera l'âge avec l'ancienneté dans la boite il arrivera ça : ma REP et moi avons le même âge, sauf qu'elle a 29 ans de maison et moi 5 Shocked Shocked j'ai eu une vie avant PE Twisted Evil Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  Rio le 27/6/2011, 19:37

chris2962 a écrit:C'est bein ce que je disais, les choses s'accelerent gravement.
Le fameux JP Nguyen qui ecrit souvent sur la fusion se decrit comme ayant été par le passé un expert sur le principe de fusionner des entreprises.....
Son discours est très alarmiste mais force est de constater que ces arguments tiennent le coup.....
Pour ma part, je suis de + en + inquiet au sujet de notre avenir.....

C'est vrai que ça fait peur en y pensant... Neutral
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 27/6/2011, 20:17

C'était aujourd'hui à BOURSE.

Si Fifi y est allé, qu'elle nous raconte, merci

Message  chris le 27/6/2011, 20:24

Oui, on attend les infos de FIFI avec impatience afro
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 28/6/2011, 20:46

Tata fifi ?!
Rio
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 28/6/2011, 20:59

Voui voui ?

les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 28/6/2011, 21:12

Blague à part :

Beaucoup de gens à 14h, c'était impressionnant ! surtout à cause de la chaleur (j'en tremble rien que d'y penser).

C'est quasi unanime, les collègues souhaitent une action car ils en ont ras le bol et les appels à la grèves ne viennent pas forcément de syndicalistes !

JPN a pris la parole (pour ceux qui lisent LFPLN, ils sauront de quoi je parle ! Very Happy ) il a dit la même chose qu'il dit sur le blog : le prochain DG est là pour liquider PE et désosser ce qu'il peut.

Il est évident que certains collègues sont les victimes d'un management "aux ordres" qui provoque une situation invivable autant pour les "indem" que les "placement" et en fait j'ai vu des "indem" applaudir les "placement" lors de leurs interventions (et l'inverse), donc au moins la direction a réussi à nous souder dans l'action...

Ce qui est en pointillé est un mouvement à la rentrée. Les syndicats n'osent pas parler de grève reconductible car ils ont peur que ça mette des collègues en difficulté financière encore plus dans la mouise, mais certains préconisent qu'on fasse une sorte de "pot commun" pour aider ceux qui auraient des difficultés financières et du coup pouvoir mettre en place un "gros" mouvement de grève...

on verra bien si tout ce blabla mènera à quelque chose...

En tout cas, une pétition a circulé (que j'ai signée) et l'intersyndicale souhaite agiter ce chiffon pour faire comprendre à la DG que ça gronde et que ça va péter si ça continue comme ça...

Voilà ce que je peux dire de l'AG d'hier, si des trucs me reviennent en mémoire, je vous les rajouterai !

les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 28/6/2011, 21:13

Rio a écrit:Tata fifi ?!

Tant que c'est pas Tata Yoyo, ça va Razz (en plus, j'ai pas de grand chapeau !)

les supra-méga actifs

Message  chris le 28/6/2011, 21:43

Merci tata Fifi de ce retour fort intéréssant....
J'espère que pour une fois les O.S. reussiront à mettre les querelles de coté et à s'unir car cette fois, ça ne serait pas une grêve pour une plage variable du vendredi après-midi mais ça serait une grêve pour notre devenir (c'est à dire nos emplois)
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/7/2011, 10:49

Merci Fifi (j'ai pas fait attention hier soir que tu partais en congé, je t'ai laissé un message sur ton portable pour te souhaiter de bonnes vacances)

Question mutations forcées : 3 agents indemn ont dû quitter le site (personne ne voulant bouger c'est remonté très haut), bref c'est fait et voilà qu'hier notre DAPE nous fait passer une info selon laquelle un nouvel agent indemnisation arrive lundi prochain Shocked Shocked Shocked 3 CDD placement partis, un nouveau déjà arrivé et un nouveau qui arrive lundi Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je n'ai absolument pas les moyens de faire une grève longue durée et quand je vois la "générosité" des collègues lors de pot de départ je crains pour la santé du pot commun spécial grève. Néanmoins une bonne grève serait la meilleure des réponses à tout ce que l'on vit, attendons de voir ce que la rentrée nous réserve.

Message  Trouveur le 2/7/2011, 11:41

Pour les agents sous statut privé, il est possible de faire grève 1 heure le matin, ça permet d'être compté dans les grévistes, et ça réduit la perte de salaire.
Trouveur
les superactifs

Message  chris le 2/7/2011, 11:45

Absolument, tu as raison.
Un agent privé peut faire grêve une heure et une grêve d'une heure empute à un agent privé une heure de salaire.
Pour les statistiques par contre, il est compté greviste point barre......C'est un des avantages du statut privé (oui, même si je suis resté public, je sais le reconnaitre....).
C'est pour celà que nous devons absolument nous faire entendre lors des prochains mouvements.
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/7/2011, 16:31

et pour le statut public ??

Message  chris le 2/7/2011, 17:24

Pour le statut public, si tu fais greve, c'est pour une journée ou rien...Au bout, ils te defalquent 1/30ème de ton salaire.

Coté privé, si tu fais grève une journée, ils te defalquent une journée de salaire (soit environ 1/20ème de ton salaire) ce qui coute plus cher. Par contre, il existe comme TROUVEUR l'a dit possibilité de faire grêve une heure (ou 2 ou 3) et seul le temps de grève est défalqué de la fiche de paye....Statistiquement, un agent qui fait grêve ne serait ce qu'une heure est considéré comme greviste tout court (c'est très bon pour les stats et pour montrer notre determination à la direction).
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/7/2011, 18:28

le coup du 1/30è je connais, j'ai déjà fait grève plein de fois, je voulais juste m'assurer que les publics se font bien toujours empapaouter

Message  chris le 2/7/2011, 18:37

Oui, j'avoue que j'aimerai bien avoir comme les agents privés cette possibilité de faire grêve ne serait-ce qu'une heure.....c'est un sacré avantage
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 5/7/2011, 20:37

Pôle emploi de Boulogne Billancourt: La Direction Régionale perd son sang froid

Non aux MUTATIONS FORCEES
CommuniquÉ des Agents de Boulogne BILLANCOURT,
mobilisés depuis 4 jours sur leur site.

Dès le 1er jour, la DTD – Madame Casorla – est venue nous rendre visite dans le seul but de nous culpabiliser, nous déclarant que cette réorganisation était le résultat de notre mauvais travail.

Au 2ème jour de mobilisation, après insistance une délégation a été reçue par Raymond Lagré (DR). La seule réponse de ce dernier : « je ne peux rien faire pour vous, arrangez vous entre vous. […] vous avez 2 mois pour trouver des solutions individuelles (c'est-à-dire permutations) »

Au 3ème jour la Direction nous envoie un huissier de Justice ! Craignant que le collectif de Boulogne Billancourt empêche les usagers de rentrer. Apres un blocage de plusieurs heures, l’accueil a été assuré par les responsables.

Bizarrement l’huissier a refusé de noter que les usagers étaient solidaires du mouvement (pétition signée massivement par les usagers.)

Au 4ème Jour Monsieur le Directeur Régional - Raymond Lagré - accompagné du DRDO Mr Alain Mauny ont débarqué en arrachant violemment banderoles et tracts de la porte d’entrée.

Dans la foulée, ils ont fait appel à trois vigiles pour que les agents mobilisés « n’empêchent pas les gens de rentrer ».

Messieurs Lagré et Mauny ont reçu en entretien, l’un des deux collègues mutés de force accompagné d’une troisième collègue. Face au blocage de la Direction, cette dernière « s’est sacrifiée » et a proposé de muter à sa place.

En conclusion, se sont bien les agents qui se sacrifient, la Direction n’a pris aucun engagement ferme.

Nous savons que nous ne sommes pas les seuls à être concernés (bientôt ce sont les collectifs de Clichy, Courbevoie). La volonté de l’Etablissement est bien d’imposer ces mouvements locaux les uns après les autres pour empêcher tout mouvement coordonné entre les agences. Ne les laissons pas nous diviser.

Nos revendications ne sont pas satisfaites, nous demandons la diffusion systématique des postes dans BDE (Bourse Des Emplois).

NON AUX MUTATIONS FORCEES, NON AUX MUTATIONS EMPECHEES

Message  chris le 5/7/2011, 20:57

c'est chaud et ça promet de sacrés bras de fer pour les mois à venir....
Apparemment, il se passe aussi des trucs comme ça sur Marseille
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut