Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

mutations forcées

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mutations forcées

Message  chris le 20/6/2011, 22:31

Je veins de lire avec attention l'article (et les commentaires qui sont très intéréssants) dans la fusion pour les nuls intitulé "les indignés de Montrouge" qui traite des mutations forcées en Ile de France qui commencent à se mettre en place et où la DR décompte les agences où on est censé être en sureffectif et celles où on est en sous-effectif.......
Le résultat est que certains agents commencent à regreter amérement d'avoir opté. Il était évident qu'il y aurait un moment donnée une contrepartie à abandonner le statut public 2003 pour une forte augmentation de salaire......Malheureusement, tout à toujours un prix.......
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: mutations forcées

Message  fifi_72 le 21/6/2011, 07:42

Paris est déjà passé par là et je peux t'assurer que les agents, qu'ils soient "privé" ou "public" ont subi des mutations, qu'ils aient rempli ou pas leur fiche de voeux. Il est vrai que Paris représente une seule et même résidence administrative, ça en fait un cas un peu à part ! dans un même département, donc même résidence administrative, on peut te bouger "pour raison de service" que tu sois d'accord ou pas, public ou privé... Ce qui change pour les agents publics c'est qu'on ne peut pas les changer de résidence administrative d'un claquement de doigts, mais ils ne sont pas à l'abri non plus...

Je crois que le plus violent est d'entendre la direction dire "on regarde quels sont les sites en sureffectif" !!!! à part les directions territoriales, déléguées, régionales, il n'y a pas de site "de terrain" en sureffectif ! J'ai bien suivi ce qui s'est passé sur Paris parce qu'il était clair que ça allait faire tache d'huile tout autour et ç'a été bouillonnant ! ça s'est fait de façon très opaque et à vrai dire les DAPE ont fait leur marché pour choisir les agents qu'ils allaient prendre...

Courage aux collègues du 92 (aujourd'hui) ! je me demande ce qu'ils vont faire dans le 93, département le plus sinistré en terme d'agents ? Une collègue de Noisy (l'agence, pas la DR) m'a dit qu'elle avait 300 DE en portefeuille, j'ose même pas imaginer dans des villes plus "populaires"...

les supra-méga actifs

Message  tit56 le 21/6/2011, 16:42

on entend parler de la disparition de notre agence dans la prochaine cartographie, on devrait aller dans une autre agence limitrophe mais j'ai pas envie moi!!et les demandeurs qui devront changer de commune!!
tit56
les superactifs

Message  bourriquette le 21/6/2011, 18:33

Oui, les portefeuilles sont à 300 dans le 93 mais c'etait deja comme cela avant la crise... on a toujours été en sous effectif tant au niveau conseiller et REP aussi...
Les agences du 93 sont aussi en sureffectif pour certaines alors meme que les portefeuilles explosent... moi je ne cogite meme plus...toute facon on enleve toujours tout donc...
bourriquette
les superactifs

mutations forcées

Message  evelo le 21/6/2011, 20:39

Le problème est quand réalité nous sommes en sous-effectif mais étant donné qu'ils n'annulent pas les noms des personnes parties ou mettent du temps donc ils font toujours partie de l'agence ou alors qu'ils répartissent des de sur tout le personnel de l'agence même pour ceux qui ne sont pas en réception du public.C'est pour cela qu'ils considèrent qu'on est en sur-effectif alors qu'en réalité nous sommes en sous effectif.

evelo

Message  chris le 21/6/2011, 22:10

c'est bizare car on parle jamais de vider certains placard dorés en DT,DTD ou DR.
Ils ne sont pas en sureffectif dans certains services là-bas.
Parfois, on se seint bien seuls dans les agences à faire du SMP
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 22/6/2011, 18:46

Il y a des milliers de gens planqués dans ces structures et la fusion a encore gonflé les effectifs............

Admin., Gardienne du Temple

Message  magali le 22/6/2011, 21:19

Ce que je ne comprends pas, ce sont les mutations forcées des agents restées sous statut public, comment on peut les forcer à muter ? Ils ont un lieu de travail défini.
magali
les superactifs

Message  chris le 22/6/2011, 21:56

Non, c'est une question de residence administrative: Par exemple, si un agent public habite Marseille, il est potentiellement "mutable" sur toutes les agences de la commune de Marseille.
Pour les agents privés, ça va plus loin.....
chris
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 24/6/2011, 14:39

C'est ça, les agents publics peuvent être bougés sur n'importe quelle agence de leur ville "résidence administrative". Pour les agents privés, le périmètre de mutation forcée est l'accroissement de 20 km ou 30 minutes supplémentaires du trajet domicile-travail suite au changement de lieu de travail...

Je confirme également que dans ma ville lors de la réorganisation du bassin en décembre 2009, des agents publics ont aussi été mutés.

Concernant le calcul charges/moyens pour déterminer les effectifs en agence, le critère principal n'est pas la taille des portefeuilles. Le taux de DAL en retard et le nombre d'IDE PPAE sont plus regardés.
Trouveur
les superactifs

Message  chris le 24/6/2011, 17:40

D'après ce que j'ai entendu, les services RH des DR auraient un nouveau logiciel qui s'appelle OPERA et qui compile le nombre d'agents, le nombre de D.E en portefeuille, le nombre d'entreprises en portefeuille, le nombre de dossier en instance de liquidation (il y aurait 7 ou 8 critères). OPERA compile le tout et le resultat tombe: une agence est en sous-effectif, au bon effectif ou en sur-effectif.
Cependant, il y a des limites à OPERA qui ne tient pas compte des agents à temps partiel (pour OPERA 1 agent=1 point qu'il soit à 100% ou à 50%), ceux en délégation syndicale, en dispo, en lettres de mission, en arret maladie longue durée......
On arrive uniquement à une demarche mathématique
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 25/6/2011, 17:15

j'ai entendu parlé aussi de Opéra, qui mène en réalité à la 1ere vague de REPERE (et aux suivantes), soit 3 ETP en moins chez moi pour l'instant, sur 18 agents et "sans date de mise en place" (mon oeil...).

en attendant, le collègue à la retraite depuis 2 ans a tjr 3/4 DE en PF, certains temps partiel ont plus de DE que moi à temps plein (repartition par domaine à revoir sans doute).

mais grace aux savants calcul Opéra, les REP et DAPE ont le droit de nouveau d'avoir un PF de DE, ça soulage un peu de ne plus avoir de bras de fer épuisant et stérile avec certains raleurs (pour rester polie !) ! Very Happy
soleane
les superactifs

Message  efe le 25/6/2011, 17:29

Avec le remplaçant de CHARPY, allez savoir si ces OPERA, REPERE et autres con... vont perdurer. D'ailleurs est ce que "nous allons perdurer".............

Message  chris le 25/6/2011, 19:19

oui, l'histoire est en trein de s'accelerer en ce moment....
Il ne fallait pas être naif: dans une entreprise, le principe de fusionner des services sert uniquement à faire des economies financières à la fin.
On risque de ne pas tarder à s'en aperçevoir...
chris
les supra-méga actifs

Message  pingouin le 25/6/2011, 20:02

Mouais. Je pense qu'avant nous, c'est en DR et en DT que ça va saigner. Et y'a à faire, partant du principe qu'en fusionnant deux organismes avec chacun leur propres DT et DR, on a nécessairement des doublons (= des chargé(e)s de mission....).

pingouin
les actifs

Message  Rio le 25/6/2011, 20:12

Si vous examinez n'importe quelle fusion (qu'elle soit dans le privé ou le public), vous verrez que c'est toujours pour une question d'économie et évidemment, de réduction d'effectif. Pôle Emploi n'y échappera pas et ça a déjà commencé avec les non remplacements des collègues qui partent en retraite.
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 26/6/2011, 12:17

Oui, effectivement, il faut qu'on arrete d'être naif..
L'etablissement risque de dévoiler ses cartes en 2012 (dès la fin du droit d'option) et c'est là qu'il faudra se battre pour eviter qu'on désosse Pole emploi mais je suis assez pessimiste, je crois que ça va faire très mal !!!!
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 26/6/2011, 13:47

Sur la FUSION il y a JP NGUYEN qui parle beaucoup, il y a à manger et à boire mais dans le fond il a plutôt raison

Message  tibou le 26/6/2011, 13:58

Se faire bouffer par un organisme épinglé au tribunal pour ses pratiques discriminatoires, ça me fait vraiment mal aux fesses. Adecco a été condamné pour les Cv BBR (bleu blanc rouge)
tibou
les superactifs

Message  cheese cake le 26/6/2011, 14:08

opter ou ne pas opter ... that is the question ... plus ça empire, plus j'attends .... Question
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tibou le 26/6/2011, 14:16

Quand je suis arrivée dans ma nouvelle agence, ma DAPE a tenté de me pousser à opter, on en a reparlé récemment, environ deux semaines, elle m'a dit qu'il valait mieux pas ...
tibou
les superactifs

Message  efe le 26/6/2011, 14:50

je n'ai pas non plus opté, tu n'es pas seule (en IDF on est un max à ne pas l'avoir fait). Je réfléchirai à nouveau en novembre, d'ici là le cycliste joueur de poker BBR sera peut être là et on en saura peut être plus, allez savoir

Dans le genre "forcé" certains REP mettent la pression à ceux qui ont l'âge de partir en retraite et qui ne le font pas (j'ai une collègue dans ce cas là).

Message  fifi_72 le 26/6/2011, 16:55

Pfiouuu, je suis contente d'être là où je suis, aucune pratique de ce type-là... à mes yeux, ça ressemble fortement à du harcèlement, ça, d'ailleurs !

------------

JP Nguyen, il me gave un peu en ce moment, Efe ! il a "répondu" à un de mes posts en me posant une question qui n'a rien à voir avec ce que j'avais dit et qui est très démagogique vu qu'il a répondu tout seul, sans me connaître, qu'il pensait que "non, tu ne sais pas" et ça m'a agacée ^^

Il a pas tout à fait tort, mais je crois qu'il a une imagination assez débordante aussi ! Je verrai demain a-m, puisque j'y serai à l'AG dont il n'arrête pas de nous rebattre les oreilles Wink

les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 26/6/2011, 19:53

Moi j'opte pas!!!mais bon chez moi en agence il y a plus de privé que de public...

Avez-vous remarqué ces conseillers carrieres à la DR? ne serait-ce les premices d'une cellule de reclassement pour agents du Pole emploi en faillite?
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 26/6/2011, 19:56

Il faut que tu nous en dise plus, je n'ai pas la moindre idée de ce que tu dis Embarassed

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut