Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Pas encore tout a fait DELD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas encore tout a fait DELD

Message  efe le 4/6/2011, 10:30

Le plan MOB POUR L EMPLOI des DELD a ouvert bon nombre de places auprès des dispositifs d'accompagnement (cve, tra, cible,etc..), enfin j'espère que ce fut le cas partout en France.

Concernant les DE licenciés économiques qui se trouvent dans nos portefeuilles, certains régions semblent mettre le paquet pour qu'ils bénéficient malgré tout de la prestation LEC (logiquement réservée aux CRPistes) et ce dès maintenant, à moins de 7 mois de leur inscription.

Est ce le cas dans vos Régions ???

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas encore tout a fait DELD

Message  cheese cake le 4/6/2011, 10:39

ben, pas chez nous ... on reste avec cible emploi et MOB ... point barre. ah oui ! quelques places pour une "formation" genre "estime de soi" de qqs jours , mais pas avant septembre. en gros; "démerdes-toi, mais tu les reçois tous !!" clown
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 4/6/2011, 10:51

Oui tu parles des DELD mais qui des licenciés éco qui n'ont pas opté pour la CRP et n'ont pas "bénéficié" d'une LEC

Message  soleane le 4/6/2011, 10:57

chez nous on peut les mettre en LEC depuis le début de l'année (à 50 km de mon agence...), mais nous n'avons pas encore de place supplémentaires sur les autres presta.

Et nous voyons arrivé une formation logistique, manutention et jardinage, une sorte de plateforme d'orientation et de qualif, sur 2 mois. Pour le public de mon PF déjà bien difficile à envoyé en presta ou même juste en atelier, alors sur une formation qui sert à rien, ça va être la galère !
soleane
les superactifs

Message  chris le 4/6/2011, 11:19

c'est la honte tout celà !
chris
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 4/6/2011, 11:24

C'est depuis 2010 que l'on peut envoyer en LEC les licenciés économiques qui n'ont pas opté pour le CTP. Mais ça représente peu de monde, tant le CTP est plus intéressant. En fait ce sont ceux qui se sont mal renseignés (faisons confiance au voisin et pas à Pôle Emploi...) qui ont laissé passer les avantages du CTP.

Pour les autres prestas nous n'avons pas eu de places supplémentaires, on nous a demandé de réserver toutes les places dispos aux LD, et ce qu'on gardait pour le second semestre a été utilisé pour les mois d'avril, mai et juin.

On a du Cible, un peu de Trajectoire, et quasi plus de MOV ou de BCA.
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 4/6/2011, 11:27

Dans mon coin la presta LEC était dédiée licencié économique optant pour CRP, juste pour eux

Message  AmAzOnE le 4/6/2011, 11:36

Licencié éco quelque soit la date de licenciement, peut être envoyé en LEC dans "mon" agence.....ça se passe à 30 km de notre agence, donc très peu de succès sachant que c'est 1 RDV/semaine.

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 4/6/2011, 11:38

Et pour faire suite à ton autre message, tous les DE repérés comme tel sur mon site ont été convoqués en LEC......C'est ainsi que j'ai reçu des mails et des courriers de personnes qui ne comprenaient pas ou on les envoyait (et moi non plus !).

les supra-méga actifs

Message  chris le 4/6/2011, 11:42

Quel est l'interet de positionner un licencié éco qui a refusé la CRP sur LEC ???? Le D.E. n'a même pas la "carotte financière
chris
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 4/6/2011, 11:46

Le même que de placer un DE sur une Trajectoire ? Un accompagnement renforcé avec un RDV par semaine, de façon à booster la recherche d'emploi.

Et pour l'agence un DE en moins à convoquer pendant 12 mois.
Trouveur
les superactifs

Message  AmAzOnE le 4/6/2011, 12:16

T'a tout compris !

les supra-méga actifs

Message  efe le 4/6/2011, 12:33

Je ne sais pas pour vous mais autant prescrire de l'acco sur 6 mois ne pose pas trop de problème, autant caser un CAD devient compliqué à cause des 9 mois et là.............pour 12 ça craint Shocked Shocked Shocked

Même en leur disant que la presta s'arrête dès le job trouvé, nombreux sont ceux qui se prennent un coup derrière la tête : tout DE ou presque s'imagine retrouver un job dans les 3 mois Crying or Very sad Crying or Very sad Et encore, on évite de leur dire ce qu'on pense réellement de ces accos, sinon c'est mission impossible

Message  chris le 4/6/2011, 12:35

ça j'ai tout à fait compris (merci pour tes explications de m'expliquer ce qu'est une prestation) mais pour le D.E quitte à accepter un accompagnement renforcé autant accepter la CRP ou le CTP car au moins il aura un avantage financier (sinon je ne vois pas l'interet pour lui de refuser la CRP pour derrière accepter LEC)
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 4/6/2011, 12:38

Déjà n'oublions pas ceux qui n'ont pas 2 d'ans d'ancienneté dans la boite, ceux là n'ont pas la possibilité de prendre la CRP

Message  chris le 4/6/2011, 12:41

efe a écrit:
Et encore, on évite de leur dire ce qu'on pense réellement de ces accos, sinon c'est mission impossible

Là, tu touches à une vraie question sur la qualité de l'accompagnement des prestataires dont certains sont ultra qualamiteux.... affraid Il m'est arrivé de reprendre des D.E. en sortie de Trajectoire dans un etat pire que je les avais laissé et complétement démotivés.
plusieurs D.E. m'ont expliqué que le prestataire qui détient le marché dans ma région allume les PC dans la salle de travail et laisse les D.E. se débrouiller (les + autonomes devant aider les + faibles). Ils n'ont eu droit qu'à 2 entretiens individuels en 6 mois..... No Je rappelle que Pole emploi paye 1700€ âux prestataires pour ce type d'accompagnement......Quel gachis !

Attention, je ne dis pas que tous les prestataires sont nuls mais je pense que notre direction devrait mieux surveiller car comme on dit le client est roi queen
chris
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 4/6/2011, 13:02

chris2962 a écrit:ça j'ai tout à fait compris (merci pour tes explications de m'expliquer ce qu'est une prestation) mais pour le D.E quitte à accepter un accompagnement renforcé autant accepter la CRP ou le CTP car au moins il aura un avantage financier (sinon je ne vois pas l'interet pour lui de refuser la CRP pour derrière accepter LEC)
Le choix du CRP/CTP se fait en amont de l'inscription, alors que la LEC leur est proposée au mieux lors du 1er entretien SMP, soit quatre mois après l'inscription. De plus la CRP est proposée par l'employeur par obligation, et souvent sans explication, alors qu'un conseiller qui propose une prestation va bien détailler en quoi ça consiste et la plus value pour le DE.

En quatre mois en général ils ont eu le temps de se rendre compte que retrouver un boulot n'était pas aussi facile que prévu, et qu'un peu d'aide ne fait pas de mal.

De plus, la plupart de ceux qui refusent le CRP/CTP le font car ils pensent que c'est une formation, pas un accompagnement renforcé avec une meilleure indemnisation.

Enfin, si le DE a le choix du CRP/CTP, en revanche lors d'un entretien SMP il ne peut pas continuellement refuser une prestation. Dans le cadre du plan de mobilisation vers l'emploi j'ai bien insisté sur le caractère obligatoire, notamment pour ceux inscrits depuis deux ans et n'ayant répondu qu'à 5 offres maxi dans ce laps de temps.
efe a écrit:

Je ne sais pas pour vous mais autant prescrire de l'acco sur 6 mois ne pose pas trop de problème, autant caser un CAD devient compliqué à cause des 9 mois et là.............pour 12 ça craint Shocked Shocked Shocked

Même en leur disant que la presta s'arrête dès le job trouvé, nombreux sont ceux qui se prennent un coup derrière la tête : tout DE ou presque s'imagine retrouver un job dans les 3 mois Crying or Very sad Crying or Very sad Et encore, on évite de leur dire ce qu'on pense réellement de ces accos, sinon c'est mission impossible
C'est quoi CAD ?

Pour les 12 mois ça passe bien chez moi, j'insiste bien sur le fait que c'est une durée maxi, et que le but est de retrouver rapidement un emploi.
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 4/6/2011, 13:24

CAD = atout cadres

Dans mon coin, les CRPistes n'ont jamais été reçus en PPAE ou en MAWA, mais uniquement par un agent indemnisation pour leur donner des infos sur le dispositif puis RDV était pris sur plate forme CRP pour le PRE BILAN et envoi illico en LEC à la fin du rdv de pré bilan.

Avec l'EID, pas de futurs CRPistes devant nous non plus car au tout dernier moment "on" a soulevé le problème des CRP : décision prise, l'indem se charge d'animer une info coll spécifique CRP

Message  efe le 4/6/2011, 13:28

Trouveur a écrit:En quatre mois en général ils ont eu le temps de se rendre compte que retrouver un boulot n'était pas aussi facile que prévu, et qu'un peu d'aide ne fait pas de mal.

A propos des 4 mois, as-tu lu la proposition de notre "cher ministre" ?

Message  chris le 4/6/2011, 13:42

Oui, notre ministre trouvait étrange que le SMP ne débutait qu'au 4ème mois.
il n'a pas tort le ministre mais cet aflux supplémentaire de travail devra t-il se faire dans les conditions actuelles ou avec un peu de renfort ?
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 4/6/2011, 13:54

renforts ???? oh le gros mot ! avec toutes les "économies d'échelle" prévues là-haut, on va nous demander de recevoir dès le 2eme mois à effectif contant, c'est sûr ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 4/6/2011, 16:47

des renforts, quel doux rève ! I love you

pour les CRPistes qui refusent les sous, j'en ai 1 en PF ! et pourquoi le refus de CRP?? je vous le donne en mille : le suivi dès le démarrage, tous les 15 jours. il m'a clairement dit qu'il avait été en vacances durant 4 mois (malgré le cible : il a réussis à embobiner la prestataire qu'elle lui fiche la paix !!)...il pensais que ça continuerait puisqu'il coute moins cher que ses collègues... qu'il a le droit parce qu'il a cotisé ssiiii longtemps.... je le lache pas celui-là !!! Twisted Evil

on m'a tjr dit que le SMP était décalé car 30 à 40 % des gens trouvent du taf dans les 3 premiers mois, que ça nous épargnais des SMP "pour rien" sur des gens qui rebosserons vite de toute façon ! on m'aurait menti ?? Surprised
soleane
les superactifs

Message  efe le 4/6/2011, 17:10

à l'insu de ton plein gré lol!

Message  bourriquette le 5/6/2011, 20:20

Il n'y a pas que la qualité des accompagnements qui laissent à desirer... l'animation d'atelier par les prestataires externes "c'est du haut niveau aussi"
bourriquette
les superactifs

Message  chris le 5/6/2011, 20:37

Nous, on a eu pendant quelques jours une animatrice d'AZLA (venant d'un prestataire exterieur) devant aider les D.E . sur les bornes MADEO et qui ne connaissait pas du tout pole-emploi.fr et qui l'a découvert avec les D.E.
C'est pas le top !
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut