Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

ODIGO ???

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ODIGO ???

Message  chris le 22/7/2011, 12:25

Oui mais là on a interet à faire très attention car entre ODIGO (en gros, il faut prevenir son REP si tu dois faire un petit pipi) et l'arrivée d'un espèce de mini EID en 30 minutes (alors que les primos D.E qui durent moins de 50 minutes etaient censés faire tampon par rapport à un cas plus compliqués qui rure lui plus de 50 minutes) on va se faire manger tout cru par la direction.

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  soleane le 25/7/2011, 19:26

bah voilà, j'ai été victime d'odigo ce matin !!! Twisted Evil le PAG répondais pas, bascule 3995 au SE ! j'avais pas pris les portable des chef (enfin, si, dans mon agenda de boulot, qui était à l'agence, donc !!) comme j'étais à la bourre et qu'il fallait bien prévenir, j'ai du envoyé un texto sur le portable perso d'une collègue en espérant : 1 qu'elle était bien aussi au boulot, 2 qu'elle n'etait pas en entretien... Embarassed
soleane
les superactifs

Message  chris le 25/7/2011, 20:12

ça promet de sacrés migraines ce truc ! affraid affraid affraid affraid
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 27/7/2011, 19:56

encore un truc marrant.... ce midi, la collègue avant moi en SE s'est déconnecté à la sauvage. du coup, j'ai pas pu me connecter : le bidule est resté en marche, et il a fallu qu'elle se reconnecte pour se déconnecter...

soleane
les superactifs

ODIGO ...ODI-din-GO ?

Message  baby le 20/9/2011, 19:34

avez vous entendu parler d'odigo ? a priori cela va etre présenté prochainement dans certaines agences en reunion de service. c'est une sorte de plateforme telephonique pour les employeurs, mais interne en agence, on s'y connectera comme pour la plateforme téléphonique PST / 3949 (nous la faisons en agence en midi pyrénees). cela est sensé permettre de perdre moins d'appel, mais surtout a nos managers de nous controler un peu plus en visualisant le temps qu'on passe .... a priori, on ne pourrait pas saisir une offre pendant qu'on est connecté a cette plateforme, on devrait se connecter en se mettant en pause (1er hic, il n'y a pas comme pour la pst un onglet "traitement post appel). 2e hic, dans certaines agences, cela signifie que les numeros de ligne employeur vont etre changés (l'etablissement est sensé faire une com aux employeurs a ce sujet). et pour les agence ou il y a plusieurs lignes professionnelles selon le secteur d'activité, il n'y aurait plus q'un point d'entree .... a priori, cela va etre presenté comme un simple outil informatique, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus que cela derriere ....
baby
les très présents

Message  efe le 20/9/2011, 20:03

Coucou

On abordé le sujet ici
http://anpe-et-apres.conceptforum.net/t2439-odigo?highlight=odigo

Chez moi ni ODIGO ni GOA Laughing mais toujours 2 sites Sad

Admin., Gardienne du Temple

Message  bourriquette le 20/9/2011, 20:13

Le but d'ODIGO est de perdre le moins possible d'appel: transfert vers le 39.95.
Selon l'importance des agence, il y aura 1,2 ou3 lignes identifiées.

Oui ton manager peut voir quand tu es en pause, les statistiques sont aussi regional voire par DD.

Tu peux te mettre en pause quand tu dois saisir une offre mais bon tu peux aussi rester connecter et travailler sur DUNE/AUDE quand un de tes employeurs appel pour l'eligibilité etc.

Pour info: en 2012 il y aura une refonte plus global du 39.49-39.95... Odigo c'est juste un premice...

bourriquette
les superactifs

Message  chris le 20/9/2011, 20:20

Oui, entre ça et l'arrivée prochaine quasi certaine de GOA dans toutes les agences de France, ça va être: "souriez, vous êtes filmés".... Suspect

Chez moi, ces formidables outils ne sont pas encore arrivés donc je profite de mes derniers moments de "liberté"

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 20/9/2011, 21:33

oups, désolée, j'avais pô vu ... intuile peut etre de poursuivre la discussion sur ce sujet, on peut le cloturer, peux tu deplacer l'autre sujet dans cet espace du forum, qu'on reprenne les rejouissantes discussions Laughing j'ai parcouru l'autre sujet rapidement, effectivement ca fait peur ... GOA, je connais pas, sauf qu'on m'a dit que ca voulait dire Gestion Organisée du bord*l à l' Accueil Rolling Eyes
baby
les très présents

Message  efe le 20/9/2011, 22:09

Voilà, sujets fusionnés et déplacés Very Happy le 2ème épisode des EXPERTS ne me plait pas trop Crying or Very sad

Message  pingouin le 21/9/2011, 18:10

Entendu ce matin dans les couloirs :
"GOA n'étant pas passé par le CHSCT, on serait pas obligé de l'utiliser."
Info ou intox ?

pingouin
les actifs

Message  fifi_72 le 21/9/2011, 18:57

ODIGO n'a pas été présenté au Comité Central d'Entreprise et donc ne devrait pas être déployé d'après une source CGT...

Tout passe en force...

les supra-méga actifs

Message  chris le 21/9/2011, 20:39

Le machin GOA serait présenté au CCE de demain apparemment......
Si c'est ça le cadeau de départ de Charpy........Et bien, je ne le remercie pas ! affraid

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 21/9/2011, 20:40

tu n'as pas encoré déployé, pingouin ? c'était que le 28, de nouveau, pas la région entière ? je ne sais plus...

en tout cas, j'ai peur de ce que je vais retrouvé comme nouveaux outils de contrôle à mon retour de congé mat en janvier, et encore plus du moral de mes collègues (qui refusent de me parler de l'ambiance au boulot en ce moment, c'est dire...)

on joue aux acronymes ??? flower

GAO : "Galère Organisationnelle de la file d'Attente"

ODIGO : "Outil Destiné à Induire la Grogne au traitement de l'Offre"

lol!
soleane
les superactifs

Message  pingouin le 21/9/2011, 22:02

soleane a écrit:tu n'as pas encoré déployé, pingouin ? c'était que le 28, de nouveau, pas la région entière ? je ne sais plus...
Si si. C'est fait ce lundi.
* Accueil double cdd (!) <---> Sarc indemnisation et placement. Marrant quand t'es assis. Le bandeau qui devient noir, le temps d'attente estimé (suis monté à 1h35).
* Accueil volant (un pauvre hère qui court partout et qui n' arrive pas à tout renseigner dans la bestiole + faire les copies CNI+CA + amener les convo sur le bureau)<----> SMP, EID.

Pas du tout adapté, avec les termes anciens assedic. Parait que ça coute cher de changer les dénominations des activités......

A ce sujet, une collègue ex rac m'a dit que GOA avait été retiré juste avant la fusion, très certainement pour le repasser en douceur aux placement plus tard....

Ben voila. DMC, en douceur Very Happy

pingouin
les actifs

Message  chris le 21/9/2011, 22:34

on risque de devoir encore avaler des couleuvres ! pale

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 23/9/2011, 19:26

ca y est , on a eu hier la presentation en reunion de service d'Odigo, qui ne s'appelerait plus Odigo semble t il .... c'est présenté comme un simple applicatif informatique qui va permettre de ne plus perdre d'appel d'employeur , en basculant automatiquement sur le collegue en renfort quand le collegue designé SE est en ligne, et en dernier recours bacule sur le 3995 .... sauf que dans notre petite agence rural, ca pose des soucis d'organisation, on manque de ressources pour degager un collegue en renfort, et les prestataires, les partenaires, voir les DE ont bien pris l'habitude d'appeler sur la ligne du SE, vu que les 3/4 du temps y 'a personne au pole appui... en fait, la personne du pole appui fait de l'accueil, de l'archivage, gere l'arrivee le depart du courrier, donc est tres peu joignable sur le telephone... du coup, tout le monde a pris l'habitude d'appeler sur la ligne du SE et va falloir deshabituer les gens .... on a l'impression que meme au niveau du management, ca n'emballe pas, comme solution, cet "ODIGO-qui-ne-s'apelle-plus-ODIGO". mais que c'est comme ca et que va bien falloir faire avec Rolling Eyes
baby
les très présents

Message  soleane le 23/9/2011, 20:19

chez nous, au préalable de la mise en place du bidule, une plaquette a été envoyé aux institutionnels et prestataires pour leur indiquer qu'ils doivent impérativement joindre le PAG, pas une autre ligne. on l'a sur 10 jours après, comme à chaque fois qu'il y a de la comm qui part de plus haut. notre odigo débranche au 3995 direct, il n'y a pas de soutien en agence, dommage, à ça éviterait les soufflantes....

on dit au DE de ne pas appeler sur la ligne SE, ça s'est donc calmé. je suis aussi en agence rurale, le numéro a circulé très vite, et on était monté à plus d'une dizaine d'appel par jour de DE ne voulant parler qu'à leur conseiller parfois juste pour dire qu'ils avaient bien reçu leur convo, ça nous faisait perdre un temps monstre, ce qui nous faisait rater aussi des appels employeurs !

nous aussi, on nous disait que ce n'était qu'un applicatif statistique, comme GOA, mais les mails a l'ELP pour dire "bouh, le vilain conseiller s'est pas connecter à l'heure !" sont arrivé en moins d'une semaine, il me semble...
soleane
les superactifs

Message  chris le 23/9/2011, 20:28

Aie aie aie, pour ceux qui ont la malchance d'avoir un REP qui a une mentalité de contremaitre, ça risque d'être extrèmement pénible ("pourquoi t'es-tu délogué entre 10h26 et 10h29 ????" affraid ).
Dans le même style, j'apréhende l'arrivée très prochaine de GOA qui, si il est utilisé à mauvais escient, est l'outil de contrôle et de flicage ultime No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 23/9/2011, 21:01

goa, c'est facile d'y échapper : à la bourre sur un RDV, t'a oublié ou pas voulu prendre plus de retard, et hop, comme une lettre à la poste ! Laughing en même temps, même à 5 seulement en réception, tu as vite une file de 15 noms à fouiller, et goa est trèèèès long chez nous : la migration Neptune a été baclée par des informaticiens de la DR.

on faisait même pire avec quelques collègues refractaires : on soldait tout nos RDV à la fin de la demi journée, on a pris l'adjoint à son propre jeu du "c'est juste pour compter le nombre de personnes qui entre, pas pour vous fliquer sur vos entretiens", dommage, on a un cerveau, et on est assez tordu pour s'en servir à "bon" escient ! lol!

pour les mises en pause sous odigo, avant mon arret, donc moins d'un mois après la mise en place chez nous, on nous a "suggérer" de commencer à prendre l'habitude de noter pourquoi et quand on s'arretait, la REP est assez franche pour ne pas nous cacher que c'est sans doute l'étape suivante dans le controle de nos activités, mais elle n'avait pas encore eu d'ordre en ce sens à ce moment là.
soleane
les superactifs

Message  chris le 24/9/2011, 12:27

ça va être bien dites donc et je me vois prochainement envoyer des mails du genre "chère REP, puis je me déloguer 5 minutes d'ODIGO pour aller faire la grosse commission s'il vous plait ?"
C'est quand même bien infantilisant ! cat

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 24/9/2011, 15:25

Bravo à tous les collègues qui boycotteront GOA en cliquant n'importe quoi comme nous explique Soleana ou n'y notant rien du tout. Il faut être plus malins qu'eux car c'est à la fois de la résistance et une marque de refus ferme et définitive au flicage qui continue de se mettre en place sous prétexte de production.

Je me souviens du début de l'EID et du document dont j'ai oublié le nom qui listait les tâches qu'on pouvait faire en cas d'absence à un RDV EID. A la fois ce "machin" illustrait bien la méconnaissance totale de notre métier et notre habitude à faire "tout le reste"(offres, appel à l'entreprise, recherche de formation, remplissage AISF..) entre deux RDv mais cela se voulait aussi une sorte de procédure à respecter.

Pour ODIGO le truc le plus fou c'est que sa mise en place est nationale, quelque soit le type d'agence, le nombre d'entreprises et les habitudes de celles ci. Chez "moi" 90% des offres arrivent sous DOL et l'entreprise a, en règle général, le mail du conseiller qui gère son dossier. Les appels en zone technique sont finalement assez rares (souvent des DE d'ailleurs),des entreprises qui préfèrent appeler car elles veulent monter des Mesures ou les lycées et collèges du coin pour les CAE.

Alors il faut qu'on me dise pourquoi PE a tant vanté les mérites des SAD pour revenir au téléphone "partout et n'importe comment". Quant à prendre une Offre par téléphone, très peu pour moi, je me vois bien répondre que l'applicatif de prise d'offres est HS. Et pour la pause ou le pourquoi de la pause, "ils" peuvent toujours compter sur moi Laughing Laughing

Message  soleane le 24/9/2011, 15:52

dans ma campagne, on est à moins de 40% d'OE sur DOL, les employeurs préfèrent avoir quelqu'un au téléphone. mais du coup ils ne sont vraiment pas content de tomber sur la plateforme d'Orléans, avec des personnes à peines formées qui ne savent pas qu'un maçon peut monter autre chose que des parpaings gris...

GOA, on peut les prendre comme je disais à leur propre piège si le discours reste le même.

en plus, il doit y avoir une 50aine de code, mais seuls 2 doivent servir pour le placement : le code EID, et le code PPAE (qui regroupe en fait aussi les PAE, le SARC, etc).

des collègues vont même encore plus loin : ils entrent dans GOA les SMP téléphonique pour gonfler le chiffres de DE présent sur le site, c'est pas mal non plus ! lol!

la nana qui nous faisait l'accueil à un moment nous enregistrait aussi en double voir plus ceux qui avaient plusieurs questions, genre passage au SARC indem avant SMP, puis qui l'interrogeais ensuite sur une question générale type horaire, puis participait avec l'animateur à un atelier PE.fr : et hop, 4 passages pour monsieur ! bah oui, en même temps il consomme du service, faut bien le comptabiliser aussi, non ? lol!
soleane
les superactifs

Message  chris le 24/9/2011, 16:08

Moi, j'ai déjà du mal quand je reçois les D.E. a respecter les normes en terme de temps à savoir 20 minutes par personne en SMP et 50 minutes par personne en EID....Je me vois mal perdre encore 20 secondes à utiliser GOA qui ne sert à rien sauf à fliquer les agents.....
La direction ne m'en voudra surement pas que je préfére consacrer ces 20 secondes à la reception du D.E bounce ........ Le sens du service clients avant tout, pas vrai, hein ? lol!

Pour ODIGO, je tire la même analyse que EFE. Au moins, la moitié des appels en ZT concernent des questions très précises d'employeurs locaux sur les contrats aidés (pour le reste les employeurs passent pas mal par DOL). Ce n'est surtout pas une plate forme située à 100 kilomètres dee là et où travaillent des CDD peu formés (attention, ne vous méprennez pas, je n'en veux surtout pas à eux !) qui va faire avancer les choses.....Les employeurs vont être encore perdus, et c'est encore nous, conseillers au local, qui vont devoir essuyer les plâtres et passer notre temps à nous excuser. Embarassed

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 24/9/2011, 16:15

Soléane, ils me plaisent bien tes collègues Laughing Laughing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé