Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

efe

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

ODIGO ???

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ODIGO ???

Message  cadc le 30/5/2011, 21:15

qu'est ce que c'est que cette invention encore?? jamais entenu parler! Y'aura un nouvel applicatif livré avec, histoire qu'on en ait non plus 12 mais 13 à gérer en même temps affraid
cadc
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 30/5/2011, 22:41

ça serait peut-etre bien que nos amis de la D.G. mettent un petit coup de frein à main sur les nouveautés.......
Dans une entreprise normale avec une vraie stratégie globale, quand on fait de gros changements sur les pratiques de production, on attend d'abord d'en faire le bilan avant d'en entamer d'autres.......Là, c'est complétement le bordel et ça tire dans tous les sens..... bounce
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 30/5/2011, 22:45

chris2962 a écrit:Dans une entreprise normale avec une vraie stratégie globale

Hein, quoi ??? "normale" "stratégie globale", que de gros mots !!

Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 31/5/2011, 07:26

Non, ils préfèrent des packages indigestes du style : EID + AUDE 2010 par exemple ^^

De nouvelles tâches avec un nouvel outil, tout ça en 50 minutes chrono, qui dit mieux ?

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 31/5/2011, 07:37

moins de 10 appels hier matin sur ODIGO ! y'a un piti problem , non ??? clown
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 31/5/2011, 07:51

Xavier Bertrand, ministre du travail, le 15 avril 2011 à Rennes.

Le ministre du travail Xavier Bertrand a déclaré dimanche vouloir donner une "nouvelle feuille de route" à Pôle emploi en décentralisant "au maximum" son action au niveau local afin de permettre aux métiers en tension de trouver des demandeurs d'emploi formés.

Invité de France-Inter/i-TELE/Dailymotion/LeMonde, le ministre du travail a affirmé sa volonté de "décentraliser au niveau des agences locales de Pôle emploi". "Il ne faut pas qu'ils (les agents) demandent la permission au niveau régional pour mettre en place très vite une formation pour un demandeur d'emploi", a-t-il expliqué, prenant l'exemple des métiers de la logistique qui "recrutent beaucoup".

"Pour travailler dans la logistique, il faut savoir conduire un engin, ça s'appelle un Fenwick; il faut une formation, ça s'appelle un CACES (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité). C'est cinq à sept jours la formation mais, compte tenu des procédures aujourd'hui, il faut parfois deux mois, trois mois, voire plus, pour avoir cette formation", a-t-il expliqué.

"Il faut leur donner la possibilité localement de pouvoir trouver, très facilement, l'entreprise, le demandeur et lui donner sa formation. Il faut que je décentralise au maximum. C'est ce que (les agents de Pôle emploi) m'ont demandé, les partenaires sociaux sont sur la même ligne, c'est ce que je veux mettre en place", a-t-il dit.

Le but est de satisfaire "un tiers des offres d'emploi (...) qui seront très difficiles à pourvoir ou longues à pourvoir", selon le ministre. "Ce que j'essaye de faire, bassin d'emploi par bassin d'emploi, au niveau du terrain, notamment avec les sous-préfets que j'ai réunis pour la deuxième fois jeudi dernier, c'est vraiment de rapprocher les entreprises qui cherchent et qui ne trouvent pas, des demandeurs d'emploi qui cherchent et qui ne trouvent pas".

IL FAUDRAIT DÉJÀ QUE LES EMPLOYEURS ARRIVENT A NOUS JOINDRE !!!!!!!!!!!! lol!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 9/6/2011, 19:37

Aloha ! (bah oui, bientôt les vacances !)

On vient donc de nous présenté Odigo, qui n'est rien d'autre que l'outil utilisé par Prosodie et les collègues du 3995. Encore un outil, encore un code, encore une procédure abberrante... pensé par des gens qui ne savent visiblement pas qu'en ZT, on attend pas comme des c*** qu'on nous appelle sans rien faire d'autre !! Twisted Evil

accessoirement, encore une fenêtre ouverte sur le bureau, hein, déjà 2 pour GOA, 1 pour duo, 1 pour le bureau métier, 1 pour la page d'acceuil intranet, 1 pour ton espace régional... mince, comment on fait, faut ouvrir le serveur (Q, hein, histoire de rire un peu, quand même !)

Odigo ne traite que des appels entrants, à fin statistique uniquement soi disant, pour des ets ayant fait le 3995. Motus et bouche cousu sur la façon dont les ets tombent sur la bonne agence (avec un peu de chance, va falloir entrer le SIRET pour l'orientation sur le bon bassin, ça va etre marrant...).

Comme, bien entendu, en ZTT tu fait aussi des appels sortant, bah... tu te mets en pause, histoire de perdre des appels (routé vers le 3995...) et d'alimenter les stat en faveur de la fin des ZT, et surtout histoire de devoir justifier qu'à ce moment là, tu bossais quand même... Twisted Evil d'ici à ce qu'ils nous demandent des factures détaillée pour vérifier.... Rolling Eyes

mais le sauveur GOA est là !!!! on fera le lien entre GOA et ta pause sur odigo, histoire de bien être sûr que tu bossais VRAIMENT ! Evil or Very Mad

bref, ça arrive le 8 juillet, j'espère sincèrement une action syndicale (sinon je crois que je rend ma carte !!!! Evil or Very Mad ). Suis de plus en plus ecoeurée de voir comment ils nous imaginent, là-haut...

Il faut savoir que ce sont les RETRA chez nous qui sont allé aux réunions de présentation et de travail, et qu'un seul (le notre...) avait déjà mis les pieds en ZT : donc 1 seul a pu argué que l'outil n'était pas adapté (utile comme réunion de travail, n'est-ce pas ?)

Bon, tout le monde aura compris : je suis plus que dubitative sur l'utilité de cet outil dans notre taf quotidien. Par contre, j'ai bien saisi l'utilité de controle encore et toujours, et d'une nouvelle tentative de faire rentrer dans des cases le placement...
soleane
les superactifs

Message  efe le 9/6/2011, 19:45

RETRA ??

La FUSION devrait mettre un article sur ODIGO bientôt. Comme il a déjà été dit ici l'idée de REPERE par rapport à la zone employeur c'est de la faire disparaitre au profit d'INDIGO.

Quant à GOA il suffit de le boycotter, si personne ne l'utilise, cet outil de flicage n'en sera plus un.

Message  soleane le 9/6/2011, 19:54

les RETRA sont les reférents technique, un poste qui n'existe nulle part. ils sont membre de l'ELD, n'ont aucune signature ni de reconnaissance agent de maitrise. poste réservé aux ex assedic, et qui sont systémaitquement dans les groupes de travail, que le thème soit le placement ou l'indem...

pour GOA, c'est fichu : ce sont les CAE qui font l'accueil, ils ne boycotteront pas, ni les indem de mon agence, si prompt à te balancer des notes à la tronche et à les appliquer aveuglément, voir en dépit du bon sens... pour exemple, un de mes DE, que je connais donc bien, est venu se réinscrire sans CNI : il a été renvoyé chez lui au motif que la note le disait alors que je pouvais certifié le connaitre !!!
soleane
les superactifs

Message  efe le 9/6/2011, 20:20

Vous avez de la chance d'avoir des CAE

Message  chris le 9/6/2011, 20:28

Et bien, il ne manquait plus que l'arrivée du flicage.......
On va bientôt travailler comme dans un call-center
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 10/6/2011, 07:25

du temps de l'assedic ils pointaient avant d'aller en pause, on va vite y revenir j'ai l'impression. ce qui me chagrine c'est que la moitité de mes collègues trouvent ça normal que notre employeur quantifie notre travail de cette façon : bah oui, il faut bien justifier les salaires, et les augmentations de certains.... Rolling Eyes
soleane
les superactifs

Message  chris le 10/6/2011, 07:57

Oui, je me souviens même dans l'antenne Assedic où j'avais fait mon immersion à l'époque (vous vous souvennez, c'etait du temps du "conseiller personnel", c'est déjà loin ça) que ceux qui etaient au telephone en ATT/RAC devaient trouver un remplaçant pour aller en pause et puis GOA comptabilisait tout.
chris
les supra-méga actifs

Message  ELSA le 10/6/2011, 17:38

efe a écrit:RETRA ??

Quant à GOA il suffit de le boycotter, si personne ne l'utilise, cet outil de flicage n'en sera plus un.

Hello,
Pas besoin de boycotter GOA les 3/4 du temps il mouline dans le vide et nous lache en pleine action. Résultats les DE ne sont pas inscrits à l'acceuil pour passer en ARC, les conseillers ne savent pas si leur RDV SMP sont arrivés ...et là il faut vraiment faire de l'animation du style "qui est arrivé en premier" Bref que du bonheur!!!
ELSA
les présents

Message  IDEFIX le 10/6/2011, 17:47

Odigo est arrivé... mais je n'ai pas encore testé !
Goa est en place... c'est vraiment utile, à part nous faire faire une manip de plus ?

Je suis d'accord ! Que d'applicatifs sur mon écran !

- Duo,
- Intranet,
- Excel (extraction IOP des offres, même les suspendues),
- Outlook,
- Goa,
- + un ou deux autres sites : la région, d'autres sites de recherche d'emploi...

Je veux un écran super large LCD HHHHHHHHHHHHD pour bien travailler, + large que mon bureau svp clown
IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 10/6/2011, 18:25

va falloir des écran 50pouces, au moins !!! Sans compter que tout ça ralenti les PC à mort : plus moyen après tout ça d'ouvrir les pages jaunes ou juste viamichelin (mappy ne marchant plus du tout chez nous...).

GOa ou pas, dans mon agence on continue à aller prévenir le conseiller, GOA ne sert pas à ça : quand tu ouvre un DE, tu vois plus les listes, sauf à ne pas les solder au fur et à mesure....

autre anecdote, sur Neptunes : le système n'est PAS prévu pour le nomadisme, les profils deviennent instable et passent en profils temporaires, te faisant perdre tes habilitations à aller sur certain site, voir sur internet... du coup quand on appelle, on se fait jeter de l'AD de ne pas se servir correctement du système... Rolling Eyes c'est notre faute, à nous ??
soleane
les superactifs

Message  Rio le 10/6/2011, 18:35

soleane a écrit: Encore un outil, encore un code, encore une procédure abberrante... pensé par des gens qui ne savent visiblement pas qu'en ZT, on attend pas comme des c*** qu'on nous appelle sans rien faire d'autre !!

Ah bon ? Tu ne fais pas des scoubidous en ZT, toi ????!!
Rio
les supra-méga actifs

Message  soleane le 10/6/2011, 20:35

Ho non, bien trop complexe le scoubidou, voyons ! Laughing
soleane
les superactifs

Message  efe le 10/6/2011, 21:01

Découvert dans NOTE EN LIGNE, note régionale IDF, "the" note officielle sur ODIGO et aussi le didacticiel

Message  pingouin le 11/6/2011, 23:55

Odigo déjà installé sur le bureau métier chez nous (coté placement). Manque pu que les habilitations...................

pingouin
les actifs

Message  chris le 12/6/2011, 10:09

allez, on en rajoute une couche.....
La direction ne trouve pas qu'entre le plan de mobilisation vers l'emploi, la mise en place de l'EID....ça ne faisait pas assez ? No
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 12/6/2011, 10:40

l'idée est de pousseur le curseur toujours plus loin pour tester notre résistance

Message  chris le 12/6/2011, 13:29

et bien, c'est reussi !!!
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 12/6/2011, 14:35

"Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice !"

lol! lol! lol! lol!

les supra-méga actifs

Message  aglannara le 28/6/2011, 15:45

Salut,

alors chez nous... comme d'hab : aucune info. On nous en a vaguement parlé pendant une réunion en nous expliquant qu'il n'y aurait plus qu'une seule ligne téléphonique à la place de 3 et que ça ne changerait rien...
J'espère vu qu'ils viennent de réorganiser le SE.
Enfin, moi je trouve qu'on est hyper fliqué depuis la fusion.
Hier j'étais piller en SE donc je suis censée répondre au téléphone et par réflexe une de mes collègues a répondu... la rep est venue me demander pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils feraient mieux de bosser sur les plannings !
Enfin voilà ca fait du bien de vider son sac.

Ju

aglannara

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut