Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

ODIGO ???

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ODIGO ???

Message  chris le 24/9/2011, 18:42

oui, c'est malin ça Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  soleane le 24/9/2011, 21:53

c'est vrai qu'il faut du temps pour le faire. pour les smp tel, ce sont les mêmes collègues qui soldent leur rdv en fin de demi journée, donc ça n'empiète pas sur les rdv, et quand tu en solde 7-8, tu peux en créé un de plus, ça change pas grand chose, ou alors ils crééent le RDV le temps que le téléphone sonne.

la collègue à l'accueil le faisait pas les temps de bourre, mais si durant midi il y avait un creux, elle recherchait les noms des personnes et rajoutait du flux. elle nous couvrait aussi sans qu'on lui demande : elle soldait nos rdv durant midi si on ne l'avait pas fait. c'est une perle, là elle a un petit cdd, dommage qu'il n'y ai aucun moyen de la faire embaucher.

il y a aussi une case magique, ou tu batonne un renseignement court en AA, sans mettre de nom ni de durée. hop hop, quelques clics en plus par-ci par-là... Embarassed

on est un collectif qui rale par l'excès de zèle quand on vois de raler tout court ne suffit pas, et notre cible favorite est l'ADAPE : il a été promu il y a peu, et il a encore du mal à comprendre notre fonctionnement de groupe, du coup il est parfois maladroit, et on saute dans la brèche ! et on ne manque pas d'imagination pour le faire tourner en bourrique ! tongue

c'est vrai chris pour les téléconseiller des plateformes, je ne leur en veux pas à eux, mais je comprend pas qu'ils n'aient pas au moins un minimum de formation, ne serais-ce que sur le fonctionnement d'une agence. on avait commencer des journées de professionnalisation sur les métiers (vite abandonnées...), mais ce n'était pas obligatoire pour eux, et "on" a fait des remarques désobligeantes à ceux qui s'y rendait !! Shocked
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 25/9/2011, 08:50

GOA, je vous l'avais dit ... une vraie usine à gaz !nous sommes nombreux chez "moi" à "solder" en 10 secondes ! et les doublons, les erreurs d’aiguillage et jamais je ne tripote le bouton pour compter le nb de "contacts" .... je ne sais pas comment "ils " vont interpréter nos chiffres ! les collègues indemnisation y font bien plus attention que nous et râlent quand je leur mets un IDE avant l'heure dite ... je n'ai que ça à foutre à l'accueil !

pour ODIGO, bon diou, ça déborde mais on a beaucoup moins d'appels ... on doit être sourds ! nos employeurs veulent nous joindre ne direct ... ras-le-bol des "tapre 1, tapez 2 ..."

que de la daube de flicage ! Evil or Very Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 25/9/2011, 11:01

GOA servira entre autre à redispatcher les effectifs sur la région, donc comme on est une petite agence, on essaie d'être au plus pres de la fréquentation réelle, histoire de ne pas perdre plus de conseiller que les 3 anoncés par REPERE.

les comptages du nombre de passage et de durée d'entretien faits par GOA sont des paramètres du nouveau logiciel OPERA (si je ne me trompe pas de nom) de repartition des effectifs, au même titre que le nombre d'offre, de DE actifs/inactifs, etc.

ça va bien au dela du simple flicage de nos activités, malheureusement.
soleane
les superactifs

Message  fatjak le 25/9/2011, 11:59

Goa pour la gestion des flux et pour etre informe de l'arrivee des gens convoques OK. Apres cette
base de donnees (duree, traitement des entretiens ...) sert à nous fliquer, mais j'y trouve mon
interet .......... par contre, souvent le dernier EID ou SMP de la demi-journee fausse les stats car
on "oublie" de le refermer. Dernierement, un SMP de +200mn Razz .
Par contre, ODIGO Mad qui fait suite à STLD qui gérait deja les debordements ne nous apporte rien
mais rien du tout ... je clique jamais en pause, je deconnecte, j'oublis de l'ouvrir si je ne suis pas
la ligne d'accueil (suffisament de boulot a cote), je saisis en direct les offres (travail au casque pour
etre plus facile), les transferts sans passer par l'interface Rolling Eyes , bref je ne suis pas les consignes et
les collegues font tous un peu pareil.
fatjak
les actifs

Message  chris le 25/9/2011, 16:30

Je n'ai encore ni l'un ni l'autre de ces 2 "machins" dans mon agence mais au vu de tous vos témoignages, j'apréhende énormément que ce moment arrive No

pig
chris
les supra-méga actifs

Odigo et repère

Message  manu le 19/11/2011, 08:23

Nous avons eu une réunion hier où on n'a a annoncé la mise en place d'Odigo. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà cette organisation en place ? Et comment cela se passe ?

On nous a aussi annoncé que REPERE s'accélère, prévu déc 2011. Deux agences l'A2S et l'agence local vont se retrouver dans les même locaux avec un accueil et un pôle appui commun. Est ce que certaine région ont déjà ce schéma et comment cela se passe. Nous sommes tous inquiets et nous ne voyons pas comment nos activités toute différentes vont pouvoir s'imbriquer. Nous avions jusqu'à présent un pôle appui et un accueil différent pour chaque équipe (agence locale, CSP, EOS, PFV).

Je vous remercie pour le partage de vos expériences.
manu
les actifs

Message  chris le 19/11/2011, 09:01

Par chez moi, le "machin" est déployé aussi le 24/11.......
Mais il a déjà été déployé dans pas mal d'autres endroit avant.

J'espère que les copains/copines du forum vont pouvoir nous (re)donner plein d'annecdotes à ce sujet.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  scro le 19/11/2011, 17:09

En ce qui nous concerne, grosse semaine : déploiement de AUDE jeudi dernier, EID le 22 et GLDE (ODIGO) le 24/11/11....

J'me fais déjà des nœuds au cerveau ...

scro

Message  efe le 19/11/2011, 17:28

il me reste ODIGO, pour le reste c'est fait depuis de longs mois déjà Crying or Very sad

Admin., Gardienne du Temple

Message  manu le 20/11/2011, 08:24

Et repère ??

Personne n'est encore impacté par Repère ?
C'est une sacré usine à gaz qui va aussi changer nos méthodes de travail et manger notre espace vital Shocked
manu
les actifs

Message  tibou le 20/11/2011, 09:14

Mon agence ferme mardi soir et nous allons intégrer une autre agence, il y a eu beaucoup de couacs de communication : préfiguration de Repère, pas de préfiguration de Repère, puis finalement préfiguration de Repère. Je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais la proportion est juste : nous serons une soixantaine d'agents et nous aurons 54 postes informatiques; les collègues détachés au PLIE ou mission locale et rattachés à notre agence ne sont pas comptés dans le calcul de l'effectif, ils misent donc sur les absents et les temps partiels. Plus basiquement, la cuisine de l'agence d'accueil n'est pas agrandie à l'occasion de notre arrivée, elle est déjà trop petite pour les collègues en place et cette agence est dans une zone excentrée, il n'y a rien autour pour sortir manger. Les chefs commencent à dire que nous mangerons dans nos bureaux et que constituer 2 services sur le planning n'était pas dans la cible. Ensuite, l'équipe de direction est allégée : nous avions 2 REP, 1 adjointe et 1 DAPE, l'autre agence aussi, nous partons avec nos REP et nous aurons 1 DAPE, 1 adjoint et 4 REP (4 équipes pro); il me semble qu'avec la mise en place de Pôle emploi, il fallait un RAP supplémentaire au delà d'un certain nombre d'agents; nous ne l'aurons pas.

La communication envers le public est aussi très contrôlée et verrouillée, nous n'avons eu le droit de dire aux DE qu'on a en suivi que nous fermions il y a seulement une dizaine de jours, nous n'avons pas le droit d'utiliser le terme "fermer" qui a une connotation négative et un peu "cheap" mais une pancarte sera apposée sur mon agence dès mercredi annonçant : pour mieux vous servir, 7 pôle emploi sont déployés dans la ville" avec un plan. On était sur une répartition géographique en EID (puis professionnelle en SMP), ce déménagement est un peu absurde dans ce cadre, l'agence que nous intégrons est complètement à l'ouest de la ville et nous étions complètement au nord mais aucun changement n'est prévu à ce niveau-là. Après, il est vrai que cette fermeture a eu un caractère précipité et ne concerne que notre agence, le redécoupage du bassin n'est pas fait.

Concernant Odigo, je le hais!!!!!!! C'est un outil de flicage bien plus puissant que GOA
tibou
les superactifs

Message  efe le 20/11/2011, 09:15

Est ce que REPERE survivra en l'état avec le nouveau DG/nouvelle feuille de route Question Question Question Question Question Question

Message  manu le 20/11/2011, 10:03

Merci Tibou pour ces infos.
A priori Efe ils accélèrent le mouvement. Repère devait se mettre en place qu' au printemps prochain et oups ils ont décidé que ce serait dans un mois. Pourquoi ? ....on ne nous l'a pas dit mais on peut aisément l'imaginer affraid
manu
les actifs

Message  efe le 20/11/2011, 12:58

tibou a écrit: Concernant Odigo, je le hais!!!!!!! C'est un outil de flicage bien plus puissant que GOA

Tibou, tu pourrais développer, ce serait intéressant. Merci

Pour le reste te voilà dans la dernière ligne droite, courage. Au fait, est ce que tu as pu repérer aisément le chemin à faire à partir de mercredi prochain ?

Message  chris le 20/11/2011, 13:29

ODIGO,
C'est un outil qui va permettre en 2 temps 3 mouvements de supprimer les ZT et de créer une PST employeur (enfin, c'est mon hypothèse)

Concrètement, c'est un bandeau qui peut être installé comme la PST sur n'importe quel poste dès lors qu'il a la TOIP et un poste informatique. Si une grosse agence possède plusieurs ZT avec plusieurs equipes pro, il n'y aura plus qu'une seule ligne et tous les appels seront basculés de manière alléatoire par ODIGO sur l'ensemble des postes connectés à ODIGO de l'agence

Je m'explique: La Direction en partant d'un postulat de base qu'on perd des appels d'employeurs donc potentiellement des offres a créé ODIGO et va se servir de cet outil pour réorienter les appels "perdus" vers le 39.95 mais il y a pleins de conséquences technico-pratiques au local

Sur ce fait, plein de défauts d'ODIGO ont été relevés comme la sur-souplesse ou le manque de souplesse selon la vision qu'on en a de l'outil c'est à dire:

- Les appels pouvant être affectés par ODIGO sur n'importel quel poste connecté sur le bandeau et de manière alléatoire donc mutualisation des appels au local: Quid de la notion d'expertise et d'equipe pro ? La direction argue que le 39.95 est capable d'enregistrer tout type d'offre donc pour les ZT locales, ça doit être le cas aussi.
- Pilotage total laissée aux ELD locales avec les risques de dérives que ça pourra engendrer et les risques que les agents ZT deviennent des variables d'ajustement sur le planning (le badeau ODIGO pouvant être installé de 'importe quel poste, il est possible même d'imaginer qu'on puisse forcer en temps de crise un agent hors ZT de se connecter)
- Quid de la supervision ?

etc...etc....etc.....

Dans le referentiel immobilier des nouvelles agences qui sont à construire, bien souvent il n'existe plus de ZT "physique". Ceci semble être réellement le 1er pas vers la dématérialisation (au mieux) ou l'externalisation (au pire) du service aux entreprises

Dernier point et c'etait sans doute ce que voulait dire Tibou: ODIGO va permettre comme la PST de compter et controler ce qu'on fait en ZT: Nombre d'appels pris, nombre d'appels ratés et renvoyés vers le 39.95, pics d'appels (il va s'en dire que l'idée pourrait être d'enlever des agents de ZT pendant les temps creux).

Voilà, je ne sais pas si j'étais très clair mais j'ai essayé de faire de mon mieux.....Dans mon coint, on commence la semaine prochaine.....Beurk Evil or Very Mad

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 20/11/2011, 13:48

chris2962 a écrit:ODIGO,
C'est un outil qui va permettre en 2 temps 3 mouvements de supprimer les ZT et de créer une PST employeur (enfin, c'est mon hypothèse)

Concrètement, c'est un bandeau qui peut être installé comme la PST sur n'importe quel poste dès lors qu'il a la TOIP et un poste informatique. Si une grosse agence possède plusieurs ZT avec plusieurs equipes pro, il n'y aura plus qu'une seule ligne et tous les appels seront basculés de manière alléatoire par ODIGO sur l'ensemble des postes connectés à ODIGO de l'agence

Je m'explique: La Direction en partant d'un postulat de base qu'on perd des appels d'employeurs donc potentiellement des offres a créé ODIGO et va se servir de cet outil pour réorienter les appels "perdus" vers le 39.95 mais il y a pleins de conséquences technico-pratiques au local

Sur ce fait, plein de défauts d'ODIGO ont été relevés comme la sur-souplesse ou le manque de souplesse selon la vision qu'on en a de l'outil c'est à dire:

- Les appels pouvant être affectés par ODIGO sur n'importel quel poste connecté sur le bandeau et de manière alléatoire donc mutualisation des appels au local: Quid de la notion d'expertise et d'equipe pro ? La direction argue que le 39.95 est capable d'enregistrer tout type d'offre donc pour les ZT locales, ça doit être le cas aussi.
- Pilotage total laissée aux ELD locales avec les risques de dérives que ça pourra engendrer et les risques que les agents ZT deviennent des variables d'ajustement sur le planning (le badeau ODIGO pouvant être installé de 'importe quel poste, il est possible même d'imaginer qu'on puisse forcer en temps de crise un agent hors ZT de se connecter)
- Quid de la supervision ?

etc...etc....etc.....

Dans le referentiel immobilier des nouvelles agences qui sont à construire, bien souvent il n'existe plus de ZT "physique". Ceci semble être réellement le 1er pas vers la dématérialisation (au mieux) ou l'externalisation (au pire) du service aux entreprises

Dernier point et c'etait sans doute ce que voulait dire Tibou: ODIGO va permettre comme la PST de compter et controler ce qu'on fait en ZT: Nombre d'appels pris, nombre d'appels ratés et renvoyés vers le 39.95, pics d'appels (il va s'en dire que l'idée pourrait être d'enlever des agents de ZT pendant les temps creux).

Voilà, je ne sais pas si j'étais très clair mais j'ai essayé de faire de mon mieux.....Dans mon coint, on commence la semaine prochaine.....Beurk Evil or Very Mad

pig

Pour quelqu'un qui n'a pas encore l'outil chez lui, tu es bien au courant... quand tu dis "quid de la supervision" tu veux dire quoi???

"Si une grosse agence possède plusieurs ZT avec plusieurs equipes pro, il n'y aura plus qu'une seule ligne et tous les appels seront basculés de manière alléatoire par ODIGO sur l'ensemble des postes connectés à ODIGO de l'agence" attention c'est pas tout à fait vrai vu que plusieurs lignes employeurs peuvent exister si l'agence est une agence à offres ( par exemple, je pense à Paris) et plusieurs agents peuvent etre connecté à odigo en meme temps donc c'est faux ce que tu dis...
bourriquette
les superactifs

Message  chris le 20/11/2011, 14:02

Bourriquette,

je t'invite à me relire avant d'avoir un jugement tranché sur mes constats !

Plusieurs agents peuvent être connectés en même temps(il n'y a pas de limites) mais il n'y aura plus qu'un seul numéro de telephone ou on pourra joindre la ZT et ODIGO balancera les appels de manière aléatoires sur les agents connectés.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 20/11/2011, 14:29

Message aux deux jeunes ci-dessus : après discussion en MP avec vous d'eux j'en déduits que la situation est désormais apaisée

Message  manu le 20/11/2011, 14:31

Je confirme plus qu'un seul numéro.
manu
les actifs

Message  chris le 20/11/2011, 14:33

manu a écrit:Je confirme plus qu'un seul numéro.

Malheureusement,
Avec les problèmes que çac pourra engendrer notemment pour les équipes traitant l'IAE, les contrats aidés...

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 20/11/2011, 15:03

eh oui, un seul n°, des appels "débordés" vers le 3995 sans que l'on comprenne, le flicage sur ton heure de connection, le temps passé avec un employeur, sans compter une totale désorganisation dans le suivi des offres, des mesures ... bref, le grand bazar ! la ZT n'existe plus et on se débrouille avec les employeurs qui râlent car ils ont déjà eu affaire à plusieurs conseillers et voudraient avoir une réponse, les E36 pas toujours saisies (pas le temps ou oubli vu le bordel). En fait, être en "SE" (service entreprise) est aussi devenu un calvaire !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 20/11/2011, 15:07

Bon, malheureusement, ça corrobore l'impression que j'en ai eu No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 20/11/2011, 15:08

Une petite question à ceux qui ont déjà ODIGO dans leur agence : est ce qu'avant ce bouzin il y avait déjà une grosse activité téléphonique et prise d'offre en ligne ou pas ?

Je demande car "chez moi" plus de 90% des offres arrivent sous DOL et à part l'EDUC NAT pour les CAE et un ou deux troquets qui cherchent un serveur ça ne sonne quasi jamais.

Message  cheese cake le 20/11/2011, 15:24

chez"moi", c'est très "campagne" : les employeurs préfèrent nous avoir "pour de vrai" au téléphone ou passer pour déposer les offres ils ont été habitués à avoir un conseiller bien identifié (ce qui a changé car refonte des portefeuilles entreprise sur une base geographique)... ils nous disent en majorité raccrocher quand ils tombent sur la douce voix du 3995 et retenter jusqu'à ce qu'ils nous aient "pour de vrai". En plus, la prise d'offre par la plateforme laissent souvent à désirer ! cyclops
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut