Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

un chômeur qui se venge.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un chômeur qui se venge.....

Message  Bess le 18/5/2011, 16:23

Le chômeur voulait se venger de Pôle emploi Publié le mercredi 18 mai 2011 à 13H53

La structure a été évacuée hier matin, après une fausse alerte à l'anthrax

1 › 2
Hier matin, après la découverte de l'enveloppe suspecte, le personnel du Pôle emploi et de la Maison de l'emploi a été évacué durant une heure.

Ph. SDV

Une plaisanterie de très, très mauvais goût." Voilà le sentiment d'Eric Amato, le directeur du Pôle emploi d'Istres. Hier matin, sa secrétaire ouvre une enveloppe et se retrouve couverte de poudre blanche. Après les affaires liées à l'anthrax et au sarin, deux substances mortelles, le protocole de sécurité est aussitôt lancé. Les pompiers, la police nationale et la sous-préfecture sont alertés. Et la décision est prise d'évacuer le personnel du Pôle emploi, mais aussi celui de la Maison de l'emploi Ouest Provence mitoyenne, ainsi que le public. Ce, le temps de déterminer la nature de la substance trouvéedans le courrier. "Nous ne sommes pas trop inquiets, nous confiaient des employés, en "pause forcée". Mais maintenant, il va falloir travailler entre midi et deux pour rattraper le temps perdu!" Le personnel a finalement pu réintégrer les bureaux une petite heure plus tard: il ne s'agissait, en fait, que de farine blanche. Plus de peur que de mal, donc.

Menaces

Pour autant, l'histoire va au-delà du simple canular. Le courrier, qui était adressé au directeur du Pôle emploi, contenait des menaces à son encontre. Il était même signé. Le suspect, un Fosséen de 27ans, a ainsi été appréhendé rapidement, dans la matinée, par les policiers de Martigues, puis placé en garde à vue au commissariat d'Istres, où il se trouvait encore hier soir. Les raisons qui auraient poussé le suspect à envoyer ce courrier ressemblent fortement à une vengeance. L'homme avait un dossier suivi par le Pôle emploi d'Istres. Or, selon nos informations, il venait de recevoir un avis avant radiation, pour absence à convocation. Une mesure que l'intéressé n'a visiblement pas appréciée…...

"L'équipe a pris cette histoire au second degré. Mais ce n'est quand même pas quelque chose d'anodin, c'est un épisode stressant, reprend le directeur Eric Amato. Les agents essaient de faire en sorte d'accueillir au mieux le public, de trouver des solutions aux demandeurs d'emploi. Dans 90%, ça se passe bien…" Un débriefing est prévu avec le personnel.

Stéphanie DURAND-VIAL (sdurand@laprovence-presse.fr)

Bess
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: un chômeur qui se venge.....

Message  fifi_72 le 18/5/2011, 16:36

C'est dingue...

Par contre, j'ignorais que les DAPE avaient des secrétaires ! les collègues du PAG ne sont pas des secrétaires à ma connaissance...

les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 18/5/2011, 18:29

L'un des contrats aidés recrutés dans mon agence occupait le poste de secrétaire du directeur.
Trouveur
les superactifs

Message  chris le 18/5/2011, 19:01

et bien, ils sont farceurs les D.E. en région PACA.... cherry

Je crois que demain je vais demander à ma femme de faire le coup de l'alerte à la bombe afin d'être dispensé d'EID......
J'RIGOLE !!!!!
chris
les supra-méga actifs

Message  Bess le 18/5/2011, 19:05

si tu veux que ta chère et tendre ne soit plus là quand tu rentreras du travail, t'a pas mieux !! Very Happy
Bess
les superactifs

Message  efe le 18/5/2011, 19:28

Ce DE n'a vraiment pas de cerveau : menaces et "fausse anthrax" et tout ça signé, au secours........... avec un "talent" pareil il n'est pas prêt de trouver un job celui

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 18/5/2011, 20:56

c'est vrai que signer une lettre anonyme, y'a mieux pour être discret.....
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 28/11/2011, 06:51

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 28/11/2011, 10:41

Pour l'après midi de fermeture il est vrai que si TOUS les PE fermaient au public le même jour ce serait plus simple pour les demandeurs. En même temps l'idée de la nouvelle feuille de route est de pouvoir joindre PE 7/7 et 24/24 alors attendons de voir concrètement ce qui se fera.

Pour les PE à des adresses différentes, c'est un binz immense, rien n'étant figé ce problème n'est pas prêt de se résoudre.

Vous vous souvenez le "plus simple, plus rapide, plus efficace" Shocked Shocked

Message  soleane le 28/11/2011, 11:14

efe a écrit:
Pour l'après midi de fermeture il est vrai que si TOUS les PE fermaient au public le même jour ce serait plus simple pour les demandeurs.

pire : grace au retard causé par l'EIS au démarrage, des agences de mon département ont ouvert le jour de la RS pour avancer les inscriptions... les gens ont rien compris ! Shocked et on en entend encore parlé plus d'un an après... Suspect
soleane
les superactifs

Message  efe le 28/11/2011, 12:15

C'est amusant, tu utilises souvent EIS mais moi je ne connais que l'EID, "D" de diagnostic (alors à quoi correspond le S)

RS, cékoidonça ??

Message  chris le 28/11/2011, 12:28

Bel article qui derrière son ton sarcastique cache des cas réels qu'on a tous vu surtout si on fait partie d'un Pole emploi "a plusieurs sites".
Parfois, j'ai honte quand on joue au ping-pong avec les gens....
Tout celà est vecteur d'agréssivité et parfois je me dis que Pole emploi donne vraiment le baton pour se faire battre No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 28/11/2011, 14:45

RS : réunion de service.
l'EIS est l'expérimentration EID qui avait été faite dans ma région avant le déploiment national. je distingue les 2 car l'EID fait faire de la liquid, des archivages et correspond à l'arriver de Aude, alors qu'en EIS tu prenais les doc ARE sans t'avancer, ni aller sur aladin. on a testé des solutions d'urgence qui j'espère n'ont pas été retenu ailleurs, comme les infos coll préalable (à 20, et t'attend ton tour pour l'entretien : bah oui, l'absenteisme va réguler tout ça !), par endroit il y a eu des infos coll sans entretien individuels (vite stoppé !!), les inscriptions les jours de fermetures, les inscription sauvages : reste comme ça qu'a faire le PPAe en bureau, le reste est fait à l'accueil, et j'en oublie...
soleane
les superactifs

Message  fifi_72 le 28/11/2011, 21:07

J'ai fait de l'EIS qui n'avait de simplifié que le nom vu les erreurs à l'ATT... c'était pas tout à fait la même chose que ce que vous faisiez vu qu'on devait recevoir que les gens qui n'avaient pas travaillé du tout, primo arrivants, sortis de l'école... on faisait remplir la DALE, on faisait le PPAE et basta (les DE étaient pré inscrits à l'ATT). on avait 45' pour faire ça... mouhahahahahaha

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut