Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

ça y est l'EID c'est parti !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ça y est l'EID c'est parti !

Message  AmAzOnE le 26/5/2011, 07:09

Pourquoi accepter de faire plus que ce qui est demandé officiellement ?
Hors de question que je fasse des actes métiers non repertoriés dans le cadre de l'EID, attention à ne pas accepter tout et n'importe quoi. Depuis quelques temps, dès qu'on me demande des choses hors clous, je sort les textes officiels (OATT, etc.) et glisse incidemment que je vais me renseigner au niveau syndical et crois-moi ça calme vite les ardeurs.

les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  fifi_72 le 26/5/2011, 07:40

Je crois qu'Amazone a tout à fait raison ! on a déjà du mal à faire notre métier de base, alors nous rajouter des couches pas prévues, non merci !
Je vais en parler à mes collègues, tiens, histoire d'être vigilants, même si je ne pense pas que notre management local nous demande plus que ce qui est prévu ! on n'est jamais trop prudents...

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 26/5/2011, 16:50

En ce qui concerne les pièces complémentaires, la consigne chez nous c'est de sortir le courrier type, de lister les pièces demandées au DE, on trace dans le bloc note, le DE a pour consigne de ramener le dossier accompagné du courrier type. Et c'est tout, les personnes en EID n'en font pas plus. Idem pour les demandes de CNI sous 2 mois, on trace dans le bloc note et c'est tout.

les supra-méga actifs

Message  chris le 26/5/2011, 20:25

Vous avez beaucoup de chance, nous on a été obligé de faire les demandes de pièces complémentaires (mk21) et enregistrer les retours de dossiers complets (mk02) sur Aladin.
C'est très très très très compliqué.
Le fait de savoir si c'est normal ou pas va être posé par les O.S. lors des questions des délégués du personnels à l'etablissement.
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 26/5/2011, 20:32

AmAzOnE a écrit:En ce qui concerne les pièces complémentaires, la consigne chez nous c'est de sortir le courrier type, de lister les pièces demandées au DE, on trace dans le bloc note, le DE a pour consigne de ramener le dossier accompagné du courrier type. Et c'est tout, les personnes en EID n'en font pas plus. Idem pour les demandes de CNI sous 2 mois, on trace dans le bloc note et c'est tout.

Exact, les consignes "reçues" en formation EID sont celles-ci aussi, courrier type et bloc note. Demain nous avons une moitié de réunion sur le sujet et je n'ai pas non l'intention d'en faire plus.

1000% d'accord avec AmAzone, aucune raison d'en faire plus. Si on leur donne la main ils nous bouffent le bras, faîtes attention

Admin., Gardienne du Temple

Message  efe le 26/5/2011, 20:34

chris2962 a écrit:Vous avez beaucoup de chance, nous on a été obligé de faire les demandes de pièces complémentaires (mk21) et enregistrer les retours de dossiers complets (mk02) sur Aladin.
C'est très très très très compliqué.
Le fait de savoir si c'est normal ou pas va être posé par les O.S. lors des questions des délégués du personnels à l'etablissement.

Je suppose qu'on tous eu droit aux mêmes manuels de formation n'est ce pas ? Il suffit de partir de là pour faire entendre à tes managers qu'on se fiche de vous.

Ne vous faites pas bouffer please, déjà que toutes les huiles POLE EMPLOI seront présentes lors de l'ouverture officielle de l'EID autant rester sur les consignes, sinon on va nous en rajouter encore plus

Dernière édition par efe le 27/5/2011, 05:53, édité 1 fois

Message  tit56 le 26/5/2011, 20:39

formation terminée ce jour et assez satisfaite.Reste a pratiquer.On nous a bien dit: fiche de restitution + ma41(bloc note) et MS31 (archivage) mais pas de saisie dans Aladin autre....ils veulent pas non plus vous faire saisir les rib et AE???
a suivre de près quand même

la pratique sera a compter du 05/07 pour moi(sauf que je liquide déjà vu que je suis en attente de validation AFON).Je vous tiendrais au courant.

les personnes "ressources" ont quoi chez vous parce que je suis désignée et je ne sais pas encore en quoi ça consiste...
tit56
les superactifs

Message  irja le 26/5/2011, 20:56

apparement les pratiques différent selon les regions
dans ma region, il a été décidé de faire mk21 et mk03 (je ne maitrise pas techniquement!) dans la note régionale eid.
donc en formation, on apprend la lettre pour les pieces complementaires, consigne nationale et on nous dit que sur le site on nous apprendra ce qu'il faudra faire sur le site...
et on nous explique que de toute façon c'est impossible de faire autrement...

irja

Message  AmAzOnE le 26/5/2011, 21:04

Ce qui est sûr, c'est que tout est possible à Pôle Emploi......

les supra-méga actifs

Message  chris le 26/5/2011, 23:14

irja a écrit:apparement les pratiques différent selon les regions
dans ma region, il a été décidé de faire mk21 et mk03 (je ne maitrise pas techniquement!) dans la note régionale eid.
donc en formation, on apprend la lettre pour les pieces complementaires, consigne nationale et on nous dit que sur le site on nous apprendra ce qu'il faudra faire sur le site...
et on nous explique que de toute façon c'est impossible de faire autrement...

Tout pareil......Dans mon agence on nous a aussi dit qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 27/5/2011, 07:16

Comme quoi nos hiérarchiques disent bien ce qu'ils veulent et qu'ils faut toujours se méfier car c'est possible vu que mon agence on fonctionne comme expliqué plus (sans MK machin bidule truc) et que ce sont les consignes départementales (régionales je ne sais pas ), le DT est même venu en personne en début de chaque formation pour préciser le rôle des "EID"

les supra-méga actifs

Message  efe le 28/5/2011, 06:59

Je démarre mardi et je n'ai toujours pas AUDE2010 sur mon poste Shocked Shocked Shocked Ca me ferait bien marrer que je n'ai rien lundi prochain non plus

Hier on a eu une réunion sur le sujet, je me croyais de nouveau en formation, la REP Indemnisation nous expliquait comment faire un PPAE affraid affraid Nous ne serons pas en doublon mais les "tuteurs" et les "ressources" sont là et je n'ai toujours pas compris à quoi ils servaient (il a déjà falllu que je pose la question hier, il n'était même pas prévu d'en parler, mais je ne suis pas plus avancée). Laughing

Message  fifi_72 le 28/5/2011, 08:07

Ressource : dans ton cas un agent indem qui répond aux questions de son secteur
Tuteur : il n'est pas là pour t'aider sur Aude mais pour faire remonter les pbs

En gros, c'est ça...

les supra-méga actifs

Message  efe le 28/5/2011, 08:09

Je vais m'attacher à la Ressource car pour le reste, pffffffffffffff

Petit tour sur la messagerie pour connaitre les heureux élus : à mettre les noms de famille au lieu des prénoms je n'en ai reconnu qu'une sur les 4 citées Laughing Laughing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut