Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Les propositions propositions de laurent Wauquiez

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les propositions propositions de laurent Wauquiez

Message  efe le 15/5/2011, 10:38

chris2962 a écrit:On peut en penser ce qu'on veut mais au moins Wauquiez a eu le merite d'ouvrir le débat. Après on peut discuter du fond et de la forme.

Ni fond ni forme et encore moins "mérite" : WAUQUIEZ tente de récupérer les voix parties au FN, ni plus ni moins, c'est de la POLITIQUE, c'est du "diviser pour mieux régner", c'est du "je monte les uns contre les autres", du "regardez moi ça tous ces fainéants alors que vous vous vous faîtes suer à aller bosser", bref c'est à GERBER Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A ce sujet je voudrais rappeler ici une anectode lue sur LAFUSION que je n'ai JAMAIS oubliée (celle qui racontait se reconnaitra, elle est ici aussi mais jeux de pseudos oblige je ne dirai pas de qui il s'agit) :

Elle parlait de son collègue qui avait un complément RSA qui malheureusement tardait toujours à être viré et que par manque de confidentialité d'un box à l'autre elle entendait appeler sa banque. Et bien, sous prétexte de surplus qu'elle ne pouvait pas absorber elle même, elle lui apportait des légumes de son jardin pour qu'il puisse manger.

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 15/5/2011, 11:22

Je suis tout à fait d'accord sur le coté "récupération politique". Nos hommes politique ne disent evidemment jamais rien au hasard et des sketchs comme celà risquent de se reproduire au fur et à mesure qu'on se rapprochera de 2012. Evil or Very Mad

Cependant, ça nous eloigne de la vraie question autours de laquelle il faut debattre: Est-ce que le système actuel est satisfaisant ? Si oui, comment faire pour qu'il ne soit pas détourné ? Si non, comment faire pour l'améliorer ? Question

Je participe régulièrement à des comités de pilotage de 3 associations d'insertion que je "chapaute" dans le cadre de ma mission de conseiller à l'emploi. Les encadrants socio-professionnels de ces associations avouent régulièrement qu'il est très difficile de motiver les salariés en CUI (ce sont en majorité des allocataires du RSA dans ce type d'association) de se servir de cette reprise d'emploi comme d'un tremplin afin qu'ils retrouvent un emploi durable et sortent définitivement du dispositif RSA. En effet, certains salariés en CUI expliquent à leurs encadrants qu'avec leur contrat d'insertion à 20h/semaine + 1 complément de RSA + l'APL + les allocations familiales + Les tarifs sociaux electricité-gaz-telephone + les restos du coeur qu'ils y trouvent leur compte et qu'ils en ont assez. confused

Je ne stigmatise pas: les cas que je rapporte ci-dessus ont le merite de travailler quand même. Heureusement, certaines personnes jouent le jeu et s'en sortent et c'est pour eux que nous conseillers à l'emploi devont continuer à nous mobiliser....

Le fait d'être bénéficiaire des minimas sociaux ne devra jamais être une honte à la condition que chacun fasse le nécéssaire pour améliorer sa situation. Celà s'appelle la solidarité. Et il faut l'encourager. . Par contre, que faire pour ceux qui ne font aucun effort pour améliorer leur situation et transforme le formidable système français de solidarité en assistanat ?

Je tiens de plus à signaler que je tiens ces informations d'encadrants socio-professionnels qui cotoient ce type de situation tous les jours. De plus, je ne suis ni élu/adhérent/militant/sympatisant voire même votant pour le Front National.
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 15/5/2011, 12:10

Je ne t'ai jamais mis à droite de la droite, je te rassure. Avec ton surplus d'information je comprends mieux ce que tu voulais dire plus haut.

Si je devais décider de quelque chose, je commencerai par supprimer toutes les aides aux Mairies et asso dérivées. Si on prend tous les services d'une mairie, ça en fait des possibilités d'embaucher des précaires.Dans mon agence ce sont toujours les mêmes qui, depuis 5 ans que j'y suis, sont bouffeurs de mesures sans JAMAIS avoir embauché personne, même 6 mois, hors contrat aidé. Le précaire, après son CUI CAE, est gentiment foutu à la porte et tout le monde s'en fiche.

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 15/5/2011, 12:24

efe a écrit:

Si je devais décider de quelque chose, je commencerai par supprimer toutes les aides aux Mairies et asso dérivées. Si on prend tous les services d'une mairie, ça en fait des possibilités d'embaucher des précaires.Dans mon agence ce sont toujours les mêmes qui, depuis 5 ans que j'y suis, sont bouffeurs de mesures sans JAMAIS avoir embauché personne, même 6 mois, hors contrat aidé. Le précaire, après son CUI CAE, est gentiment foutu à la porte et tout le monde s'en fiche.

Tu as encore raison . Embaucher quelqu'un en CUI sans lui apporter un accompagnement socio-professionnel ne sert pas à grand chose. Heuresement il y a des associations d'insertion qui font bien leur travail mais effectivement que d'argent gaspillé pour les employeurs bouffeurs de mesure (notemment certaines mairies qui se servent de ce type d'embauche pour se constituer des relations de clientelisme avec leur electorat).

Finalement, c'est quand même bien d'ouvrir le débat (avec les limites que tu as signalé et avec lesquelles je suis bien sur d'accord) car on a tous des idées pour faire bouger (en mieux bien sur) les choses.....
De plus, on va bientôt avoir le droit de nous exprimer (elections de 2012 !)
chris
les supra-méga actifs

Message  Bess le 16/5/2011, 07:35

ce que tu décris chris (DE bénéficiaires de multiples aides et/ou avantages) est la réalité du terrain...des gens qui pour certains se complaisent à rester sur de l'assistanat, et heureusement, d'autres qui vont tout faire pour s'en sortir..
mais que les employeurs jouent le jeu nom d'un chien !! entre mon boulanger qui cherche depuis des lustres de bons employés motivés et qui le jour où ll m'appelle en me disant "c'est bon, j'en ai 2 là, ils sont supers mais est-ce que je peux avoir des aides ?", à ma réponse "non", car ne rentrant pas dans les critères, m'a dit : ah, ben tant pis, peut pas les prendre !! je ne vous raconte pas comment je l'ai recadré, mais rien n'y a fait....
Bess
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut