Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Début de l'EID

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Début de l'EID

Message  chris le 3/6/2011, 20:12

Trouveur a écrit:

Donc lorsque le cas est "simple" (rejet, reprise, primo demandeur, un seul employeur avec une AE bien remplie) ok je fais la recevabilité, si le cas est complexe (ressortissant étranger, activité conservées) je passe la main à ceux dont c'est le métier. Et ça me semble normal.

tu as raison mais c'est à toi et toi seul de verifier si les dossier est recevable et complet.....Ce n'est pas au back office de le faire; Le back office il ne fait que liquider un dossier que tu as collecté complet. Je laisse confirmer ce point par Efe et les autres copains du forum qui ont commencé comme moi l'EID.

Tu peux me relire, je ne dis pas de bacler le PPAE mais je pense qu'il faut être avant tout "carré" sur la partie indemnisation (d'autant qu'en plus on est en phase d'apprentissage) et surtout n'oublie pas qu'il y a de l'argent (des D.E en jeu). Si on a "oublié" un atelier, on peut toujours le reprendre lors du PAE 01 même si j'entends bien que c'est toujours mieux de prendre un D.E quand le PPAE a été au top: Mais après, c'est mathématique: on a englobé l'IDE qui durait 30 minutes (voir plus quand c'etait un cas "tordu") et le PPAE qui durait 30 minutes en un nouvel entretien unique de 50 minutes (il faudra forcément faire quelques impasses ) Shocked
N'oublie pas l'equation: Dossier pris n'importe comments = Dossiers renvoyés = Perte de temps (délais de courriers) = traité plus tard (en ce moment, délais de plus de 15 jours dans mon agence) = D.E qui viennent gueuler et faire des scandales à l'accueil Twisted Evil
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 3/6/2011, 20:16

Efe,

Tu as (encore) raison mais là, je ne vois pas comment faire autrement quand on nous dis "c'est comme ça et y'a pas moyen de faire autrement" et quand ça a l'air d'être acté au niveau D.R....d'autant que les O.S. ne bougent pas.
Donc on fait péniblement (et là j'avoue que je galère geek ) les MK02 et MK21 ce qui fait perdre enormément de temps car on ne connait pas les rouages d'Aladin
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 3/6/2011, 20:32

On vous empapaoute, il n'y a rien d'acté à tla DR, c'est du vent. Tout ce qui concerne l'EID est sur l'intra national, ce n'est pas pour rien. Tout y est parfaitement borné : ce qu'on a à faire, comment le faire et en combien de temps. On n'a pas à connaitre ALADIN pour faire l'EID, l'EID c'est AUDE qui chaîne avec Aladin, Duo, SDR et rdva.

Qu'en pensent tes collègues ? Est ce que tout le monde partage le même avis ? Est ce que vous avez eu des notes officielles.

Tiens, une idée pour vérifier : aller sur l'outil du conseiller, faire une recherche à partir du mot EID notes nationales, puis régionales et tu seras vite fixé.

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 3/6/2011, 20:51

efe a écrit:
On vous empapaoute, il n'y a rien d'acté à tla DR, c'est du vent. Tout ce qui concerne l'EID est sur l'intra national, ce n'est pas pour rien. Tout y est parfaitement borné : ce qu'on a à faire, comment le faire et en combien de temps. On n'a pas à connaitre ALADIN pour faire l'EID, l'EID c'est AUDE qui chaîne avec Aladin, Duo, SDR et rdva.

Qu'en pensent tes collègues ? Est ce que tout le monde partage le même avis ? Est ce que vous avez eu des notes officielles.

Tiens, une idée pour vérifier : aller sur l'outil du conseiller, faire une recherche à partir du mot EID notes nationales, puis régionales et tu seras vite fixé.

Efe,
Ce que je peux te dire, c'est que dans mon agence, ça se passe comme celà et dans d'autres agences de ma région, c'est la même chose.
La MK21 et MK02 on les trouve à partir du chainage d'AUDE mais après on arrive sur Aladin (comme la MS03 qui fait elle partie du livret pédagogique de l'EID)

Ce que les collègues en pensent: que c'est chiant bounce , que ça ne fait pas partie du programme proposé en formation mais qu'on nous a dit "il n'y a pas moyen de faire autrement". (si mes souvenirs sont bons, une autre participante au forum en est au même point que moi) Après, on essaye de faire au mieux dans l'interet des D.E. Les seuls que ça fait marrer, ce sont les quelques collègues qui ont la double compétence et qui ont été parachutés ressource.

Pour le reste, je te remercie de t'inquieter pour moi. J'ai vu quel etait le programme de l'EID au niveau national et j'ai compris que dans ma région on est en trein d'aller plus loin que ce qui est demandé Sad .......Les O.S. de ma région le savent, le tout est ou doit être posé en question des délégués du personnel.....Après, j'avoue que je ne me sens pas l'âme de partir seul en resistance tel Robin des bois. pirat
De toute façon, l'ANPE puis Pole emploi n'a jamais eu vraiment de pratique uniforme selon l'endroit où on se trouve en France. Là, ça continue avec l'EID qui aura des déclinaisons régionales pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 6/6/2011, 18:42

belle galère aujourd'hui, AUDE HS sur toute notre belle France cet matin et gros b..... cette après midi. 3 entretiens (1 absent), mon profil complètement out, j'arrivais sur des écrans aladin qui n'étaient non seulement pas les bons mais que mes collègues indemnisation ne voient même plus (synthèse aladin, par exemple). Franchement, la galère (je me sentais plus à l'aise le premier jour d'EID qu'aujourd'hui)

Demain, je remets ça, quel pied affraid

Message  AmAzOnE le 6/6/2011, 19:34

Demain est un autre jour........
Chaque jour suffit sa peine....
Un jour ou peut-être une nuit....
Laughing

Une dernière pour la route :

Les jours sont peut-être égaux pour une horloge, mais pas pour un homme.[ Proust ]
study study study

les supra-méga actifs

Message  efe le 6/6/2011, 19:47

lol! ce soir je vais allé voir si le bonheur est dans le pré, la campagne, les animaux, les champs bien verts et la bouse de vaches devraient me détendre lol!

Message  chris le 6/6/2011, 21:07

Et oui, AUDE est en panne.
ça ne me surprend qu'à moitié car c'est un système bien trop compliqué avec les pontages vers DUO/ALADIN et RDVA......
C'est dommage de nous l'avoir livré tel quel alors qu'il semble loin d'être au point.
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 6/6/2011, 21:18

ce qui est dommage, voir criminel, c'est de nous avoir lancé dans l'EID alors que les applicatifs ne sont pas fiables, criminel je vous le dis

Début de l'EID

Message  evelo le 10/6/2011, 17:52

J'ai commencé depuis le 31/05.

Dans notre région, nous avons un fichier excel créé par une personne de l'indemnisation qui nous permet de connaître les pièces utiles pour la Dal selon des cas précis que nous imprimons et joignons à la dde d'inscription et donnons au DE.

Pour les liens avec RDVA et les prestations, ce n'est pas encore fait. Il faut que l'on passe par Duo ou rdva.

Une chose qui m'énerve dans Aude, c'est que si tu souhaites travailler sur bureau métier ça ferme Aude et de même à l'inverse.

evelo

Message  tibou le 10/6/2011, 19:21

Même Goa nous déconnecte du dossier Aude Evil or Very Mad

Dernier jour de formation aujourd'hui, épidémie de gastro dans le groupe, 3 très pâles et tout burp, dont moi, 2 absents, dont la formatrice! De là à dire que ça nous fait ch*** Laughing
tibou
les superactifs

Message  fifi_72 le 10/6/2011, 19:23

evelo a écrit:J'ai commencé depuis le 31/05.

Dans notre région, nous avons un fichier excel créé par une personne de l'indemnisation qui nous permet de connaître les pièces utiles pour la Dal selon des cas précis que nous imprimons et joignons à la dde d'inscription et donnons au DE.

Pour les liens avec RDVA et les prestations, ce n'est pas encore fait. Il faut que l'on passe par Duo ou rdva.

Une chose qui m'énerve dans Aude, c'est que si tu souhaites travailler sur bureau métier ça ferme Aude et de même à l'inverse.

On vous a pas dit qu'on pouvait ouvrir DEUX fenêtres Aude ?

les supra-méga actifs

Message  efe le 10/6/2011, 20:43

en haut de l'écran AUDE tu as un rectangle blanc encadre qui affiche "bureau métier". C'est là qu'il faut cliquer pour revenir au bureau métier

Message  soleane le 10/6/2011, 20:45

on peut ouvrir jusqu'à 5 dossiers il me semble, mais toujours sur la même fenetre.

pour récupéré le dossier Aude sur lequel tu etais sans perdre les info, il faut cliquer en haut à droite dans l'en-tête du bureau métier (il y a un petit menu déroulant) : tu y retrouve la liste des aude ouvert (sans numéro de dossier, hein, sinon c'est trop facile !)

chez nous les chainages RDVA RDVPresta marchent, en général...

dernière nouveauté, depuis 2 jours chez nous : plantages inexpliqués de firefox, tout saute !

goa saute tout seul chez nous, ça ne gène pas aude, manquerait plus que ça...

bizarre qu'on ai pas tous les mêmes config...
soleane
les superactifs

Message  AmAzOnE le 10/6/2011, 20:53

firefox saute aussi chez nous, en gros 5 fois ce matin pour moi...... Mad

les supra-méga actifs

Message  chris le 10/6/2011, 21:52

Des fois, on se demande l'interet de tous ces changements informatiques.....
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 11/6/2011, 08:07

Dans la nuit de jeudi à vendredi il y a eu des livraisons "sécurité" et hier Firefox sautait encore

Et le 21/6 il y a une nouvelle version SI

Début de l'EID

Message  evelo le 12/6/2011, 16:09

Oui, je savais que l'on pouvait ouvrir plusieurs dossiers Aude mais ce n'est pas pratique car la page bureau métier se ferme. Tu n'as pas les icônes en bas.

De plus, si tu veux travailler sur Duo pour faire une prestation, Duo ne reste pas connecté si tu ne travailles pas dessus.

Pour la fermeture de firefox, cela arrive à chaque fois que je veux imprimer le dossier d'inscription et la Dal.

evelo

Message  efe le 26/6/2011, 09:42

Après 1 mois d'EID mon profil AUDE2010 est toujours aussi foireux mais je fais avec Shocked je contourne, je contourne....

Tous les jours je découvre des mentions nouvelles à droite de la mention INSCRIT qui me font penser que je me suis peut être plantée et...... pas du tout, c'est normal comme dit l'autre (échanges CNAV entre autre).

L'accueil et le cadrage sont limités à leur plus simple expres​sion(les 2 grandes parties, les documents nécessaires, le calcul des droits en back office), pour la concentration du DE et afin de tenter de boucler en 50 min je procède à l'IDE puis j'attaque le PPAE et je n'imprime les documents IDE/DAL et carte DE qu'en toute fin d'entretien (si DAL incomplète, le DE ressort remplir tout ça et la remet à l'accueil).

Si vous avez mis en place des trucs/astuces qui pourraient servir à tous, n'hésitez pas

Message  soleane le 26/6/2011, 10:45

chez moi, on recupère les doc avant que le DE n'entre en BEC, cela permet de faire un point au calme sur ce qui manque, les points à remplir, s'il faut ou non imprimer la dal (et l'imprimer s'il le faut), d'aller voir le tuteur pour etre sur qu'il ne manque rien dans la DAL. ça permet aussi de lire les doc de prépa d'entretien, le CV.

dans tous ces doc il y a des infos precieuses pour affiner les questions à poser sur le profil pro ; tu vois si tu reçois une nana célibataire qui rentre de congé mat (garde d'enfant ?), s'il y a eu un accident de travail (changement d'orientation ?), tu vois si les diplomes correspondent au dernier poste occupé ou pas, le dernier salaire (beaucoup de gens viennent dans ma campagne depuis la RP, le salaire est une alerte XXXL à donner pour nous, car même un bac+2 ou un ouvrier super qualifié débute au smic...). bref, ces 5 min sans DE permettent je trouve de gagner de précieuses minutes par la suite, pour boucler dans les délais, et prendre du temps sur les point important.

par contre, on rale depuis des mois car les gens viennent les mains dans les poches, sans rien avoir rempli, à peine à l'heure : le 3949 ne leur dit pas de remplir, ni de venir plus tôt, ça mets pas mal de bazar dans les RDV.
soleane
les superactifs

Message  soleane le 26/6/2011, 10:46

par contre, ne surtout pas commencer l'IDE sans le DE !!! j'ai essayer, et me suis fait avoir à faire ensuite annuler l'inscription : c'est une fausse bonne idée ! Very Happy
soleane
les superactifs

Message  efe le 26/6/2011, 11:11

Chez "moi" on récupère tout : le DE et ce qui va avec. Il passe juste à l'accueil faire cocher sa présence et après "on le cherche" Very Happy

Si le DE s'est inscrit sur INTERNET c'est pas mal, enfin quand j'aurais récupéré un profil d'aplomb je pourrais de nouveau cliquer pour récupérer l'intégralité des infos renseignées sur internet, pour l'instant je galère

Message  chris le 26/6/2011, 12:11

Dans mon agence, on demande à l'agent d'accueil de verifier que le dossier du D.E. est rempli et qu'il a sa pièce d'identité.

Puis, on fait l'entretien en 3 temps:
- verification de la validité de l'inscription (dossier d'inscription,pièce d'identité, impression de la carte D.E. avec explication actualisation....)
- Etude de la demande d'allocation: Verification des pièces qu'il faut selon les cas (grâce à un outil créé qui s'appelle ADPC). Si le dossier est complet, il part en back office. Si le dossier n'est pas complet, on le rend au D.E (en faisant une MK21 c'est à dire en listant les pièces complémentaires qu'il faut , je sais, je fais polémique mais c'est quelque chose qui a été rajouté dans ma région).
- PPAE et recherche d'offres

ça se passe "à peu près" bien. On peut tenir les 50 minutes sur des cas simples (primo D.E ou rejet à coup sur). Par contre, dès qu'il s'agit d'une ouverture de droit ou d'une reprise, ça se corse et les 50 minutes sont dépassés à tous les coups.....De plus, dans mon agence, on a eu des personnes "ressources" pendant 1 mois. Maintenant, c'est terminé donc "débrouillez vous"
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 26/6/2011, 14:54

Je faisais 1 2 et 3 avant et maintenant 1 3 et 2, je "gagne" du temps pour le PPAE, après tout je suis Placement.

Au fait, il me semble qu'en formation on nous a expliqué comment attribuer un code secret provisoire mais je ne me souviens plus du tout comment il faut faire (il faut ce code pour les ateliers SAD et ça devient gavant de décaler l'ATE à 3 semaines Twisted Evil ), ici si "ça ne craint pas" ou en MP, merci

Message  soleane le 26/6/2011, 17:22

le code pars par courrier au batch de nuit, tu n'as pas besoin d'y toucher ! ils l'ont sous 3 jours normalement. par contre, je refuse d'aller sur la transaction aladin (elle fait partie de ma liste noire !), alors je pourrais pas t'aider...

faire le 2 en dernier conduit le DE à ne pas etre attentif à la recherche d'emploi : ils s'inquietent avant tout pour leurs prets, les factures, etc, avant même d'envisager la reprise éventuelle d'un emploi. on a testé aussi chez moi, et on a vu que finalement, ça angoisse pas mal de gens de ne pas savoir ce que devient leur demande d'alloc, et repartent sans avoir compris ou écouter le moindre conseil TRE. on a reprise un ordre plus rassurant psychologiquement parlant, on évacue les histoires pécunière et le De est plus actif en entretien, se détend et est plus a même d'enregistrer les conseils. on le vois vite si on demande à la fin du PPAE avant d'ouvrir la DAL s'ils ont des questions : "oui, les sous, c'est quand que je les touche ?", ils osent pas tous le demander, mais on a vu la différence de comportement chez moi.

même si je me doute bien qu'ils ont pas pensé à ça en faisant l'ordre des rubrique EID (mmmh, quelle mauvaise pensée !!!), finalement le second effet kiss cool est très visible, et permet de faire le PPAE en toute quietude.
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut