Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

charpy viré..mais après ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

charpy viré..mais après ???

Message  Bess le 30/4/2011, 09:24

interview du Figaro de Xavier Bertrand :


INTERVIEW - Le ministre du Travail et de l'Emploi chiffre pour la première fois l'objectif de baisse du chômage. Pôle emploi va changer de directeur général et de fonctionnement.

LE FIGARO. - Le chômage baisse depuis trois mois mais les syndicats ne retiennent que la multiplication des petits boulots, CDD courts, postes en intérim… Reconnaissez-vous une certaine précarisation ?

Xavier BERTRAND. - Le recul du nombre de demandeurs d'emploi est le plus important depuis début 2008 et nous n'avions pas connu trois mois de baisse consécutive depuis la crise. N'oublions pas trop vite cette crise sans précédent que nous venons de vivre ! Par ailleurs, je préfère qu'un demandeur d'emploi reprenne une activité réduite que pas d'activité du tout : à la fin du mois, une fiche de paie vaut toujours plus qu'une allocation !

Quel objectif vous fixez-vous ?

Avec la baisse du chômage, d'autres indicateurs (dynamisme de l'intérim et de l'emploi des cadres) montrent qu'on a amorcé une sortie de crise. Mon premier objectif est de passer au plus vite, et en tout cas avant la fin de l'année, à un taux de chômage inférieur à 9 % en métropole. Nous étions à 9,2 % fin 2010 et certains experts nous disent que toute la baisse possible cette année a déjà eu lieu. Mais nous n'allons pas nous contenter de nous reposer sur la conjoncture. En intensifiant nos efforts, on peut forcer la tendance. Ainsi, les 500 millions d'euros alloués en janvier aux politiques de l'emploi, notamment avec des contrats aidés supplémentaires - que j'assume pleinement car ils permettent de remettre le pied à l'étrier de chômeurs de longue durée - n'ont pas encore produit leurs effets. En outre, je vais fixer une nouvelle feuille de route à Pôle emploi.

Êtes-vous mécontent du fonctionnement de Pôle emploi ?

Ses agents ont réussi, en un temps record, la fusion de l'ANPE et des Assedic, sans aucun retard dans l'indemnisation des demandeurs d'emploi et ce, malgré les 420 000 chômeurs supplémentaires en 2009. Chapeau ! Pour réussir cette fusion, il a fallu centraliser. Désormais, pour accélérer la baisse du chômage, il faut déconcentrer les décisions et redonner de l'autonomie aux conseillers. Par exemple, chaque agence locale a une marge de manœuvre sur seulement 15 % de son budget de formations, le reste étant décidé au niveau régional. Souvent, un agent a face à lui un chômeur prêt à accepter un poste, mais doit attendre des mois pour le faire bénéficier de la formation nécessaire. Nous allons revoir cela en mai, lors de la renégociation de la convention État-Unedic-Pôle emploi. L'inscription à Pôle emploi doit aussi être l'occasion d'examiner en détail le projet professionnel du demandeur d'emploi, pour pouvoir être efficace avant le rendez-vous suivant, quatre mois plus tard. Et l'informatique doit être moins rigide : jusqu'ici elle ne permet de remplir que deux profils de poste possible par personne alors même que trois quarts des demandeurs retrouvent un poste dans un autre secteur que celui d'origine.

L'inspection des finances souligne qu'il y a davantage de chômeurs par conseiller en France qu'en Allemagne ou en Angleterre. Allez-vous embaucher ?

Il faut avant tout de la souplesse. Tous les demandeurs d'emploi ne ressentent pas le besoin de rencontrer un conseiller chaque mois. Les agents de Pôle emploi que j'ai rencontrés me disent que le suivi régulier pourrait se faire par téléphone ou Internet, ce qui dégagerait du temps pour accompagner ceux qui en ont le plus besoin. Je veux en discuter avec les partenaires sociaux.

Christian Charpy, le directeur de Pôle emploi, est-il en situation de mettre en œuvre ces idées ?

Il a accompli un énorme travail sur la fusion et son mandat arrive à échéance à la fin de l'année. J'en ai parlé avec lui : à nouvelle feuille de route, nouvelle direction.
Comment éviter que des offres d'emploi ne trouvent pas preneur ?

Les Français ne comprennent pas que l'on ait 2,68 millions de chômeurs et 200 000 à 250 000 offres non pourvues par an. Toutes n'exigent pas des années de formation ! J'ai vu sur la côte atlantique ou à Aix-les-Bains des postes de plongeur à 1 500 euros net par mois ou de serveur à 2 100 euros pour lesquels aucun candidat ne se présentait. Pour ceux qui ont le profil et qui refusent ces postes, il faut appliquer la loi : suspendre les allocations dès qu'un chômeur refuse deux offres d'emploi raisonnables.

Faut-il aussi réinstaurer une dégressivité des allocations ?

Cette question relève des partenaires sociaux. Ils ont décidé de l'écarter, pour l'instant ; mais je note que le sujet n'est plus tabou pour les syndicats et le patronat, à condition d'apporter plus de sécurité aux chômeurs avec par exemple des droits rechargeables.

Le gouvernement souhaite verser une prime aux salariés des entreprises qui augmentent leurs dividendes. Quel en sera le montant ?

Dès lors que les dividendes distribués progressent par rapport à la moyenne des deux années précédentes, il est normal que les salariés en bénéficient aussi. Ce sera facultatif dans les entreprises de moins de 50 salariés et obligatoire dans celles de plus de 50. L'obligation portera sur le fait de verser une prime. En revanche, son montant et ses modalités seront négociés avec les représentants du personnel. À défaut d'accord, l'entreprise décidera du montant. Le plafond pour les exonérations de cotisations sociales sera de 1 200 euros.

La prime supportera-t-elle néanmoins des charges ?

Oui, 8 % de CSG-CRDS et 6 % de forfait social. Donc, les prélèvements seront quasiment les mêmes que ceux qui pèsent sur les dividendes (12,1 %). Il n'y a pas d'alourdissement des charges ni de création d'une nouvelle niche.

Quelle sera la sanction si l'obligation n'est pas respectée ?

La même que lorsque la négociation annuelle sur les salaires n'a pas lieu.

C'est-à-dire une sanction pénale pour délit d'entrave ?

Exactement.

Beaucoup de chefs d'entreprise sont effarés par cette prime et dénoncent une économie administrée !

L'État doit intervenir quand c'est nécessaire : les entreprises ont su le trouver pendant la crise et, sans lui, par exemple, l'industrie automobile ne serait plus là ! Je suis gaulliste et je me réjouis que nous prolongions la logique de l'intéressement et de la participation - contre lesquels le patronat avait déjà tempêté en 1967.

Vous allez creuser un peu plus le fossé entre salariés des petites et des grandes entreprises…

Ces différences existent. Mais c'est pour le gouvernement une question de principe : grande ou petite, quand une entreprise crée de la valeur, il est essentiel de récompenser le risque pris par l'actionnaire mais il est tout aussi essentiel de récompenser l'effort des salariés.

avatar
Bess
les superactifs

Nombre de messages : 1117
Age : 44
Date d'inscription : 04/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  cheese cake le 30/4/2011, 09:48

et après quoi ???? ça sent le tournant electoral tout ça !!!! XB veut sauver sa peau, il fait des annonces, vire le directeur ... et c'est tout : plus personne ne bouge avant 2012 !!! Evil or Very Mad
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  chris le 30/4/2011, 10:02

Bess a écrit:

Xavier BERTRAND. - Le recul du nombre de demandeurs d'emploi est le plus important depuis début 2008 et nous n'avions pas connu trois mois de baisse consécutive depuis la crise. N'oublions pas trop vite cette crise sans précédent que nous venons de vivre ! Par ailleurs, je préfère qu'un demandeur d'emploi reprenne une activité réduite que pas d'activité du tout : à la fin du mois, une fiche de paie vaut toujours plus qu'une allocation !

C'est quand même dommage que la précarisation des emplois devienne une normalité aujourd'hui. J'avoue, à titre personnel être heureux de ne pas être demandeur d'emploi en 2011 bounce

Bess a écrit:Ses agents ont réussi, en un temps record, la fusion de l'ANPE et des Assedic, sans aucun retard dans l'indemnisation des demandeurs d'emploi et ce, malgré les 420 000 chômeurs supplémentaires en 2009. Chapeau !

Et une fois de plus, les felicitations sont pour les agents indemnisations. Et les agents placement ex-ANPE, ils se tournent les pouces ? confused

Bess a écrit:Désormais, pour accélérer la baisse du chômage, il faut déconcentrer les décisions et redonner de l'autonomie aux conseillers. Par exemple, chaque agence locale a une marge de manœuvre sur seulement 15 % de son budget de formations, le reste étant décidé au niveau régional. Souvent, un agent a face à lui un chômeur prêt à accepter un poste, mais doit attendre des mois pour le faire bénéficier de la formation nécessaire.

En clair, ça veut dire quoi: fini les mois d'attente (car trop peu de formations) pour un demandeur d'emploi souhaitant passer ses CACES afin d'être invité à une reunion d'information collective pour eventuellement si il a de la chance intégrer une formation. ça va vraiment se faire ou c'est encore "bla bla bla" ?

Bess a écrit: l'informatique doit être moins rigide : jusqu'ici elle ne permet de remplir que deux profils de poste possible par personne alors même que trois quarts des demandeurs retrouvent un poste dans un autre secteur que celui d'origine

Et encore, si vous trouvez que DUO est rigide, vous n'avez pas encore vu AUDE 2010 qui est encore plus rigide

Bess a écrit:Il faut avant tout de la souplesse. Tous les demandeurs d'emploi ne ressentent pas le besoin de rencontrer un conseiller chaque mois. Les agents de Pôle emploi que j'ai rencontrés me disent que le suivi régulier pourrait se faire par téléphone ou Internet, ce qui dégagerait du temps pour accompagner ceux qui en ont le plus besoin. Je veux en discuter avec les partenaires sociaux.

C'est clair et net: on n'est pas prets d'avoir des renforts dans nos effectifs. En plus, apparemment, le SMP est en trein de mourrir de sa belle mort (je sais que je vais me faire crier dessus en disant cela mais je m'inquiète pour notre avenir, à nous conseillers, si on nous retire le SMP car il n'est utile de payer des conseillers si on n'a pas de D.E. à recevoir)

Bess a écrit:Christian Charpy a accompli un énorme travail sur la fusion et son mandat arrive à échéance à la fin de l'année. J'en ai parlé avec lui : à nouvelle feuille de route, nouvelle direction.

Qui est volontaire pour faire son PPAE (pardon son EID) lors de son inscription ?

Bess a écrit:J'ai vu sur la côte atlantique ou à Aix-les-Bains des postes de plongeur à 1 500 euros net par mois ou de serveur à 2 100 euros pour lesquels aucun candidat ne se présentait. Pour ceux qui ont le profil et qui refusent ces postes, il faut appliquer la loi : suspendre les allocations dès qu'un chômeur refuse deux offres d'emploi raisonnables.

C'est quoi le numéro de cette offre de plongeur en CDI sur la cote à 1500€ nets par mois ? moi, ça me tenterai bien....lol...J'ai bien l'impression que c'est encore une légende. De plus, il est quasiment impossible pour des raisons logistiques (car il faudrait des archives papiers de tous les PPAE signés par les D.E.) d'appliquer l'ORE. Pour l'appliquer, il faut que la procédure soit blindée car si au bout le D.E. nous mets au tribunal, Pole emploi perd à tous les couts.
avatar
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2667
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  fifi_72 le 30/4/2011, 12:01

Ça s'appelle de la démagogie, ça coûte rien, ça fait croire de grosses faussetés aux citoyens lambda et circulez y'a rien à voir, tout va bien !

Ce qui m'a fait rigoler : pas de retard dans les dossiers d'indemnisation... mouaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrffffffff

Faudrait que je lui envoie la liste des DE que je ne peux pas convoquer, ça le ferait réfléchir Smile Smile Smile

J'ai toute une flopée de gens qui parlent peu/pas/mal le français, chais pas comment faire un suivi téléphonique avec eux, y'a peut-être une subtilité que, du bas-fonds de mon incompétence notoire, je n'ai pas comprise ?

_________________
Fifi_72
avatar
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3370
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  efe le 30/4/2011, 12:53

Le SMP c'est 4 jours par mois maximum, et le reste du temps il ne me semble pas qu'on se tourne les pouces Shocked Shocked EID à venir, accueil, SE, VIS, 3949 et............. animation d'ateliers à la con puisque chaque agence est censée mettre en place un nouveau "suivi", moi je planche sur la question la semaine prochaine (au hasard, ateliers à gogo pour faire du chiffre, SMP téléphonique le plus souvent possible, etc..)

Ce qui me fatigue ce sont les changements continuels, les "feuilles de route" des gouvernants à la con qui ne semblent pas bien comprendre qu'à tout changer tout le temps on ne fait rien de bon Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10220
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  manu le 30/4/2011, 13:41

Détrompe toi Chris l'ORE est déjà appliquée dans certaines agences et pour l'instant pas de procès en vue. Cela ne veut pas dire que je suis pour car je ne suis pas sure que la solution est dans l'obligation. Pauvre employeur qui se retrouve avec un DE obligé de prendre un boulot....et pauvre DE qui se sent obligé de prendre n'importe quel job....
avatar
manu
les actifs

Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 13/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  manu le 30/4/2011, 13:48

bess a écrit:Il faut avant tout de la souplesse. Tous les demandeurs d'emploi ne ressentent pas le besoin de rencontrer un conseiller chaque mois. Les agents de Pôle emploi que j'ai rencontrés me disent que le suivi régulier pourrait se faire par téléphone ou Internet, ce qui dégagerait du temps pour accompagner ceux qui en ont le plus besoin. Je veux en discuter avec les partenaires sociaux.


Il me semble que cela aussi existe déjà et est franchement utilisé dans certaines agences. Je ne vois pas d'idée nouvelle
avatar
manu
les actifs

Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 13/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  efe le 30/4/2011, 17:04

Pour celles et ceux qui, comme moi, se farcissent du contrôle j'ai le sentiment que personne n'a pensé aux conséquences qu'entrainent l'arrivée de l'EID (avec sa partie "indemnisation") et que pourraient avoir un changement de séquencements du SMP (dans mon coin, la règle c'est l'alternance physique/téléphonique)


Je pense que je vais aborder ce sujet la semaine prochaine, ça pourrait me faire marrer un moment !

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10220
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  Rio le 1/5/2011, 17:43

On ne sait pas encore qui sera le remplaçant de Charpy : pour l'instant, on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on va retrouver à la tête de notre Administration...
avatar
Rio
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  Rio le 1/5/2011, 17:46

chris2962 a écrit:
Bess a écrit:Ses agents ont réussi, en un temps record, la fusion de l'ANPE et des Assedic, sans aucun retard dans l'indemnisation des demandeurs d'emploi et ce, malgré les 420 000 chômeurs supplémentaires en 2009. Chapeau !

Et une fois de plus, les felicitations sont pour les agents indemnisations. Et les agents placement ex-ANPE, ils se tournent les pouces ? confused

Il ne fait pas bon être agent placement ces temps-ci et encore moins si on est statut public... Crying or Very sad
avatar
Rio
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  efe le 1/5/2011, 18:57



les ex assédic ont toujours l'impression qu'on ne parle que de nous, comme quoi.......

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10220
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  fatjak le 1/5/2011, 22:45

Et tout cela entretient une guéguerre entre indem et placement ... suivant le
remplaçant ou la remplaçante, quelle inflexion doit-on attendre ?
En tous cas, XB a été clair, pouvait-on attendre autre chose d'ailleurs à la
veille de 2012?
avatar
fatjak
les actifs

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 17/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  chris le 1/5/2011, 22:59

Rio a écrit:On ne sait pas encore qui sera le remplaçant de Charpy : pour l'instant, on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on va retrouver à la tête de notre Administration...

Je me souviens que Christian Charpy ne faisait pas l'unanimité auprès du gouvernement au moment de sa nomination au moment de la fusion et de la création de Pole emploi car il etait beaucoup trop étiqueté ANPE (normal, c'etait le DG de l'ANPE) et qu'il pourrait faire peur aux ex-Assedic.
Je me souviens aussi qu'il y avait eu à l'époque des rumeurs selon lesquelles Martin Hirsch pourrait être intéréssé par le poste..... Et si l'histoire faisait bis repetita ? Moi, ça me dirait bien Martin Hirsch en D.G. de Pole emploi: c'est quelqu'un qui a une vraie vision sociale et qui a souvent de bonnes idées bounce
avatar
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2667
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  cheese cake le 2/5/2011, 09:35

extrait d'un article des "echos" ...

Xavier Bertrand veut reprendre Pôle emploi en main
Le ministre du Travail fixe l'objectif, prudent, de repasser sous les 9 % de chômeurs avant 2012. Il ferme la porte à une hausse des moyens de Pôle emploi et annonce le départ du directeur général de l'opérateur, Christian Charpy, à la fin de l'année.

.... Xavier Bertrand se garde ainsi des marges de manoeuvre pour inscrire à l'actif du gouvernement des performances bien plus positives tout au long de l'année et à l'heure des bilans préélectoraux. C'est aussi à cet aune qu'il faut mesurer son interventionnisme croissant sur Pôle emploi depuis quelques semaines. Pour réaffirmer son autorité, il a annoncé, samedi, que le directeur général de l'opérateur ne sera pas reconduit dans ses fonctions à la fin de son mandat, en décembre. La nouvelle n'est pas une surprise, Christian Charpy n'ayant pas caché se fixer ce terme, mais le propos ne peut que l'affaiblir pour la fin de son mandat. « A nouvelle feuille de route, nouvelle direction », justifie Xavier Bertrand.
Pas de hausse d'effectif

Cette feuille de route reste à écrire. Les mesures concrètes que le ministre de l'Emploi évoque ne sont pas des révolutions : la dématérialisation de l'entretien mensuel (par Internet ou téléphone) est déjà là et la détermination automatique du projet d'un chômeur dès son inscription est en cours. La nouveauté tient dans la volonté de remettre en question la forte centralisation de Pôle emploi en vue de redonner de la « souplesse » aux conseillers en agence. Xavier Bertrand veut aborder la question lors de la renégociation ce mois-ci de la convention entre l'Etat, l'Unedic et Pôle emploi. Ce sujet devrait être consensuel, contrairement à celui des moyens de l'opérateur. Un rapport de l'Inspection des finances vient de montrer que ses agents suivent bien plus de chômeurs qu'en Allemagne ou en Angleterre, mais le ministre ferme la porte à une hausse des effectifs. Un casus belli avec les syndicats, comme en témoignent les vives critiques émises hier par François Chérèque envers Xavier Bertrand (lire encadré).
LEÏLA DE COMARMOND, Les Echos
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  Trouveur le 2/5/2011, 19:49

XB vient d'inventer le PPAE... Pathétique, quand je pense qu'aucun journaliste ne dénonce ces pseudos nouveautés (comme le guichet unique qui date de 2007 qui serait un apport de la fusion de 2099...).
avatar
Trouveur
les superactifs

Nombre de messages : 1115
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  fifi_72 le 2/5/2011, 19:55

Huhu Trouveur, tu fais de l'anticipation à mort Smile

Je rejoins ton analyse sinon !

_________________
Fifi_72
avatar
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3370
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  Bess le 2/5/2011, 21:49

comme il a déjà été dit, je ne sais pas qui va reprendre le flambeau après le divorce..nouveau mariage d'accord, mais qu'en sera t-il de la dot de la mariée ???? harpagon, reviens !!!
avatar
Bess
les superactifs

Nombre de messages : 1117
Age : 44
Date d'inscription : 04/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  magali83 le 2/5/2011, 22:47

oui c'est clair

magali83

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  cheese cake le 3/5/2011, 07:48

blablabla .....

Pôle emploi : la mission du Sénat organise une table ronde ouverte à la presse

Mardi 3 mai 2011, au Sénat, la mission commune d’information relative à Pôle emploi organise une table ronde, ouverte au public et à la presse, avec des représentants d’associations de chômeurs…

Mardi 3 mai 2011, au Sénat, la mission commune d’information relative à Pôle emploi organise une table ronde, ouverte au public et à la presse, avec des représentants d’associations de chômeurs et de salariés précaires : Alain Marcu, chargé de mission, et Catherine Quentier, représentants d’AC ! Agir ensemble contre le chômage, Hela Khamarou et Yannick Comenge, représentants de Génération précaire, Marc Desplats, président, Marie Lacoste, secrétaire, et Robert Scalese, représentants du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP), et Patrick Boulte, vice‐président, et Sophie Bonnaure, déléguée générale, de Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) (16h). Puis, à 17h30, la mission auditionne Bertrand Hebert, directeur du développement des activités institutionnelles et partenariales de l’Association pour l’emploi des cadres (APEC).
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  bijou le 3/5/2011, 09:20

Je suis en congé forcé pendant plus de 3 mois. Je sens que je vais "m'amuser" à la rentrée.
avatar
bijou
les présents

Nombre de messages : 93
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  gollum le 5/5/2011, 23:13

Aujourd'hui nous avions la réunion régionale avec intervention du sénateur, président la commision sur PE au sénat... C'est un ex-anpe ce monsieur. Je vous mettrais le lien intranet de son intervention si la com nous fait un p'tit résumé mais dans l'ensemble, il nous défend et souhaite plus de moyen: car pour lui équation simple: plus de chomeurs placés = moins à indemniser = économie sur le long terme. Il aussi comparer les effectifs avec nos voisins les plus proches...
avatar
gollum

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  cheese cake le 15/6/2011, 07:40

Pôle Emploi. Une fusion toujours en chantier

15 juin 2011 -



Suivi des demandeurs d'emploi insuffisant et restructuration toujours inachevée: la création de Pôle Emploi essuie à nouveau des critiques.

Deux ans et demi après sa création, Pôle Emploi, né de la fusion des Assedic et de l'ANPE, est la cible de nouvelles critiques. Après une étude de l'Inspection générale des finances, en avril, et une enquête de la CFDT, en mai, c'est la section «travail et emploi» du Conseil économique, social et environnemental (CESE) qui pointe à nouveau des «insuffisances», en particulier dans le domaine de l'accompagnement des demandeurs d'emploi. Selon le rapport du CESE, l'accompagnement devrait être affiné, personnalisé et le nombre de demandeurs suivis par chaque conseiller «limité de manière notable».

Une restructuration inachevée

Sont également pointés par le Conseil le désengagement financier de l'État, les surcoûts engendrés par la réforme, avec une restructuration «peu préparée» et toujours «inachevée» ainsi que les difficultés pour les agents de Pôle Emploi à exercer leur travail.

Christian Charpy se dédouane

Christian Charpy, directeur général de Pôle emploi, a reconnu que le rapport du CESE était fouillé, mais il a tenu à défendre son bilan. Concernant le suivi des demandeurs d'emploi, il s'est déclaré favorable à une personnalisation renforcée. Mais le manque de moyens alloués par l'État et les partenaires sociaux, ainsi que l'explosion du chômage ont empêché Pôle Emploi d'atteindre son objectif de 60 demandeurs par agent (La moyenne étant de 100 actuellement). Ce dernier a tenu également à souligner des efforts importants au niveau de la formation, avec une hausse du nombre de personnes dans ces dispositifs de 30% entre2010 et2009. Enfin, selon Christian Charpy, Pôle Emploi, sorti de la phase de fusion, est désormais en phase de consolidation et de développement. Phase qui se traduira, dans les mois qui viennent, par une amélioration du service d'accompagnement.

Ben, pour mon "petit" portefeuille, j'en suis à 200 actifs débutés (les autres, j'ose m^me pas aller voir sur IOP ! clown
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  tit56 le 15/6/2011, 10:59

euh, depuis quand on est sorti de la phase de fusion??depuis qu'on est partis en formation EID??? Evil or Very Mad
avatar
tit56
les superactifs

Nombre de messages : 596
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  efe le 15/6/2011, 18:35


On en saura plus dans son bouquin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10220
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  chris le 15/6/2011, 20:16

ouais, on a quand même l'impression que depuis qu'il sait qu'il est viré, il prend de moins en moins de gants pour dire ce qu'il pense pig
avatar
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2667
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: charpy viré..mais après ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum